Aller au contenu

Il m''a abandonnée après m''avoir promis le monde

Messages recommandés

Quand quelqu'un s'emballe on évite de prendre au pied de la lettre ce qu'il dit, on attend de voir ce qui va se passer, concrètement, dans les faits. Ce qui revient à ne pas s'emballer parce que l'autre s'emballe, ce qui revient aussi à se poser la question de savoir pourquoi toi tu t'es emballée aussi. Bref parce qu'on nous en met pleins les yeux ça ne veut pas dire forcément qu'on y croit...

• Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

" Mais en même temps, ça peut vraiment arriver de ne plus aimer son partenaire après autant d'années et de décider de partir et de refaire sa vie, non? "

" Donc selon vous, quel serait la manière de faire dans le future si un homme s'emballe? Lui mettre un frein? J'aimerais comprendre comment réagissent les autres personnes face à de telles situations? "

Ces deux questions ne sont absolument pas constructives... je ne saisi même l'intérêt de la première puisque tu en as la réponse... La seule chose de bien qu'ai fait ton ex, est de te dire de " soigner " ton problème de confiance en toi... Tu étais prête à envisager sérieusement de faire ta vie avec un homme que tu connaissais depuis deux mois, qui te faisait te sentir en insécurité, qui n'a pas pu ou pas voulu quitter sa femme d'abord - une truie alcoolique ? à qui il n'a jamais imposé une cure et à qui il laisse ses enfants ?! sérieusement ? et vivre seul, et ensuite se lancer dans une autre relation... il est passé de sa femme à toi, de toi à une autre... il est toujours en couple avec une femme... il attends d'en trouver une pour quitter l'autre... à la lecture de tes messages, ça me parait évident... Et présenter ses enfants à des femmes, comme ça, qu'on connait depuis à peine quelques semaines, ce n'est pas sérieux... ce n'est pas être un père qui prend soin de ses enfants - je suis peut-être réac mais c'est mon point de vue - en trois quatre mois ses enfants ont déjà rencontré deux femmes différentes... Tu te laisses aveugler dès qu'on te témoigne beaucoup d'attention, il est là le souci... on peut très bien aimer sincèrement et profondément une personne sans lui offrir à tout va des cadeaux, des fleurs, et lui envoyer des tas de messages... il y a des gens qui sont très indépendants et qui s'aiment vraiment... Tu devrais travailler cet aspect là chez toi avec un psy, vraiment... t'as 35 ans, si tu veux fonder une famille avec un homme bien et que tu restes en relation avec des tocards et décide - comme tu le fais avec tes questions - de ne pas régler tes problèmes de fond, tu continueras de rester en relation avec des tocards...

J'avoue que c'est ce que j'ai pensé sur le coup lorsqu'il a fait sa menace de suicide :?

Je vois vraiment pas l'intérêt de faire de telles menaces si de toute façon tu ne veux pas revenir :cry:

Encore une fois tu te poses de mauvaises questions.

Menacer de se suicider C'EST UN DRAPEAU ROUGE. C'est du chantage affectif.

C'est la preuve s'il en fallait encore une que ce bonhomme est TOUT sauf stable.

Quand quelqu'un s'emballe on évite de prendre au pied de la lettre ce qu'il dit, on attend de voir ce qui va se passer, concrètement, dans les faits. Ce qui revient à ne pas s'emballer parce que l'autre s'emballe, ce qui revient aussi à se poser la question de savoir pourquoi toi tu t'es emballée aussi. Bref parce qu'on nous en met pleins les yeux ça ne veut pas dire forcément qu'on y croit...

Parce que je voulais y croire et que je fais toujours visiblement confiance aux paroles et non aux actes sur du long terme... :cry:

J'avoue que c'est ce que j'ai pensé sur le coup lorsqu'il a fait sa menace de suicide :?

Je vois vraiment pas l'intérêt de faire de telles menaces si de toute façon tu ne veux pas revenir :cry:

Encore une fois tu te poses de mauvaises questions.

Menacer de se suicider C'EST UN DRAPEAU ROUGE. C'est du chantage affectif.

C'est la preuve s'il en fallait encore une que ce bonhomme est TOUT sauf stable.

Je pensais que c'était juste parce qu'il était mal de la situation, mais vu comme ça, tu as raison.

" Mais en même temps, ça peut vraiment arriver de ne plus aimer son partenaire après autant d'années et de décider de partir et de refaire sa vie, non? "

" Donc selon vous, quel serait la manière de faire dans le future si un homme s'emballe? Lui mettre un frein? J'aimerais comprendre comment réagissent les autres personnes face à de telles situations? "

Ces deux questions ne sont absolument pas constructives... je ne saisi même l'intérêt de la première puisque tu en as la réponse... La seule chose de bien qu'ai fait ton ex, est de te dire de " soigner " ton problème de confiance en toi... Tu étais prête à envisager sérieusement de faire ta vie avec un homme que tu connaissais depuis deux mois, qui te faisait te sentir en insécurité, qui n'a pas pu ou pas voulu quitter sa femme d'abord - une truie alcoolique ? à qui il n'a jamais imposé une cure et à qui il laisse ses enfants ?! sérieusement ? et vivre seul, et ensuite se lancer dans une autre relation... il est passé de sa femme à toi, de toi à une autre... il est toujours en couple avec une femme... il attends d'en trouver une pour quitter l'autre... à la lecture de tes messages, ça me parait évident... Et présenter ses enfants à des femmes, comme ça, qu'on connait depuis à peine quelques semaines, ce n'est pas sérieux... ce n'est pas être un père qui prend soin de ses enfants - je suis peut-être réac mais c'est mon point de vue - en trois quatre mois ses enfants ont déjà rencontré deux femmes différentes... Tu te laisses aveugler dès qu'on te témoigne beaucoup d'attention, il est là le souci... on peut très bien aimer sincèrement et profondément une personne sans lui offrir à tout va des cadeaux, des fleurs, et lui envoyer des tas de messages... il y a des gens qui sont très indépendants et qui s'aiment vraiment... Tu devrais travailler cet aspect là chez toi avec un psy, vraiment... t'as 35 ans, si tu veux fonder une famille avec un homme bien et que tu restes en relation avec des tocards et décide - comme tu le fais avec tes questions - de ne pas régler tes problèmes de fond, tu continueras de rester en relation avec des tocards...

Lorsqu'il l'a quittée, il m'a dit que ce n'était pas pour moi, que de toute façon il allait finir par la quitter, mais que me rencontrer a été le déclic. J'avoue que ça me paraissait plausible comme justification.

Lorsqu'il m'a présentée à ses enfants, j'ai trouvé ça rapide, certes, mais il m'a dit être sûr de lui, de ne pas concevoir ne me voir qu'une semaine sur deux et que ce n'était pas ses enfants qui allait décider de comment faire sa vie.

Je n'imaginais pas qu'il allait refaire le même schéma avec une autre si rapidement.

(Entre parenthèse, j'ai encore des doutes sur le fait qu'il ait vraiment une autre femme, tellement ça me paraît gros. Ne serait-ce pas pour m'éloigner qu'il m'ait dit ça? :?: )

Numéro 7, détrompe toi. Je suis suivie depuis des années pour mon manque de confiance en moi, mais ça ne marche pas. A chaque déception sentimentale, j'essaye, en plus de ma psy, de trouver d'autres techniques qui pourraient m'aider, mais je retombe toujours dans mes travers.

Au début je me sens bien, forte et en confiance, et puis de nouveau le doute s'installe.... Je suis assez désespérée à vrai dire car j'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais et que je tomberai toujours dans le même type de relations...

" (Entre parenthèse, j'ai encore des doutes sur le fait qu'il ait vraiment une autre femme, tellement ça me paraît gros. Ne serait-ce pas pour m'éloigner qu'il m'ait dit ça? :?: ) "

Encore une question non constructive... tu devrais te sentir soulagée de ne plus être dans la vie de cet homme...

Est-ce que tu peux me citer trois traits de caractères " agréables " - je n'ai pas envie d'employer le terme qualité - que tu as conscience d'apporter à un homme, et trois autres traits de caractères agréables - différents de ceux que tu auras déjà cité - que tu as conscience d'apporter dans une relation amoureuse, de couple...

Parce que je voulais y croire et que je fais toujours visiblement confiance aux paroles et non aux actes sur du long terme... :cry:

Pour reprendre les termes de Numéro 7 ''tu te laisses aveugler dès qu'on te témoigne de l'attention il est là le souci".

A 35 ans, on est plus naif, il y a autre chose derrière, tu veux y croire, tu te laisses aveugler parce que tu aimes avoir de l'attention mais comme tout le monde l'a relevé ici attention ne signifie ni amour, ni stabilité, ni relation saine, ni garantie d'avenir....

" (Entre parenthèse, j'ai encore des doutes sur le fait qu'il ait vraiment une autre femme, tellement ça me paraît gros. Ne serait-ce pas pour m'éloigner qu'il m'ait dit ça? :?: ) "

Encore une question non constructive... tu devrais te sentir soulagée de ne plus être dans la vie de cet homme...

Est-ce que tu peux me citer trois traits de caractères " agréables " - je n'ai pas envie d'employer le terme qualité - que tu as conscience d'apporter à un homme, et trois autres traits de caractères agréables - différents de ceux que tu auras déjà cité - que tu as conscience d'apporter dans une relation amoureuse, de couple...

Et malheureusement non, je ne suis pas soulagée.

Car oui il y avait un gros problème dans notre relation, mais à côté de ça, il y avait aussi beaucoup de points positifs. Au final, qui peut vraiment se prétendre parfait?

Hummm, quelle est la différence entre ce que j apporte à l homme et la relation ? 🤔

Toujours dur de se trouver des traits agréables… je dirai de l attention, de l empathie et du dialogue :?

[quote name=cookiess post_id=1332842 time=1655372391 user_id=47386]

[quote name=sandstorm post_id=1332839 time=1655370110 user_id=34883]

Pour reprendre les termes de Numéro 7 ''tu te laisses aveugler dès qu'on te témoigne de l'attention il est là le souci".

A 35 ans, on est plus naif, il y a autre chose derrière, tu veux y croire, tu te laisses aveugler parce que tu aimes avoir de l'attention mais comme tout le monde l'a relevé ici attention ne signifie ni amour, ni stabilité, ni relation saine, ni garantie d'avenir....

C est à dire que, même si quelque chose cloche ou me déplaît, je me dis que personne n est parfait, qu il suffit juste de s accorder et que ce n est pas parce qu une chose ou l autre ne va pas que tout est négatif.

C est clair que je me raccroche toujours au positif, que je n ai pas envie d abandonner pour peu 🤷‍♀️

" Et malheureusement non, je ne suis pas soulagée. "

Pour moi, une femme bien dans sa peau, dans sa vie, se sentirait soulagée... cet homme a visiblement beaucoup de soucis... tout le monde l'a vu ici - tout comme toi - mais à la différence de toi, les femmes d'ici, n'auraient pas poursuivi la relation avec un type comme lui... parce qu'on ne fait pas ou plus les autruches et parce qu'on a appris à se connaitre, à savoir ce qui est bon pour nous, et ce qui n'est pas bon pour nous... Tu devrais lister ce que tu attends d'une relation et d'un homme et ce que tu ne veux pas dans une relation et chez un homme.

" Car oui il y avait un gros problème dans notre relation, "

Il y a beaucoup de problème chez cet homme, pas uniquement dans la relation. Ce que je trouve consternant, est que si cet homme ne t'avait pas quitté, tu serais encore avec lui à espérer fonder une famille... tu serais restée dans une relation insécurisante avec un mec qui a des soucis... des soucis profonds, pas des soucis qui se règle en deux trois mouvements... Vraiment, je te déconseille de fonder une famille tant que tu ne peux pas voir si un homme est un homme bien, si un homme est un tocard... qui veut fonder une famille avec un mec tel que tu l'as décrit ? personne ici... pas une femme sensée, Cookies... vraiment...

" mais à côté de ça, il y avait aussi beaucoup de points positifs. Au final, qui peut vraiment se prétendre parfait? "

Tu me sembles toujours à côté du fond de nos propos... toujours... est-il question d'être parfait ? tu es la seule à évoquer cela... dans ta logique, tu resterais avec n'importe qui qui veut bien de toi... tu devrais questionner tes propres désirs, tes propres besoins...

" Hummm, quelle est la différence entre ce que j apporte à l homme et la relation ? 🤔 "

Ce serait un bon exercice à faire pour toi de trouver la différence entre les deux...

" Toujours dur de se trouver des traits agréables… "

J'en suis sincèrement désolée pour toi... et une partie des soucis que tu as avec tes -non-choix amoureux vient peut-être de là... Tu sembles prêtes à offrir - seulement - ce que as envie de recevoir...

Bon...

Ca faisait 5 jours que j'avais réussi à ne pas le contacter. Je mentirai si je disais que je ne pensais plus à lui, mais du moins je ruminais moins.

Et samedi il m'a appelée, pour me féliciter d'avoir adopté un chien (il a apparemment vu la publication du refuge). Et voilà que de nouveau je rumine et me refais la conversation en boucle. Cette nuit je n'ai presque pas dormi, j'en ai rêvé, bref, ça recommence...

Je sais que le bloquer serait plus simple, mais j'ai toujours au fond de moi cet espoir que tout ça ne soit qu'un mauvais cauchemar :cry:

Salut Cookie,

lorsqu'il a fait sa menace de suicide

bah l'intérêt il est de se poser en victime, de ramener les choses à soi, et d'éviter de passer pour un méchant largueur qui passe de femme en femme .

Mais en même temps, ça peut vraiment arriver de ne plus aimer son partenaire après autant d'années et de décider de partir et de refaire sa vie, non?

oui effectivement ça arrive (mais attendre d'avoir une liane à laquelle se raccrocher avant de

lâcher la précédente n'est pas le meilleur moyen de bâtir une relation saine , et pour le coup je parle en connaissance de cause )

J'ai voulu y croire car à mes yeux c'était quelqu'un de bien, qu'on avait beaucoup de points communs (jusqu'à faire le même sport)

encore une fois, donne moi n'importe quel individu lambda et je lui trouverai des points communs avec moi ( la différence c'est que quand on veut croire au coup de foudre on va bâtir toute une mythologue fondatrice au sujet de ces points communs)

Certes, c’était super à entendre et ça m'a fait rêver,

quand on m'en met plein les yeux, j'ai envie d'y croire.

Qui ne rêverait pas de fonder quelque chose avec son partenaire?

la notion de "rêve" revient +++ dans ton discours , ainsi que la notion "d'aveuglement" .

Donc selon vous, quel serait la manière de faire dans le future si un homme s'emballe? Lui mettre un frein? J'aimerais comprendre comment réagissent les autres personnes face à de telles situations?

Si tu tiens debout toute seule, si tu ne cherches pas désespérément l’homme de ta vie, et si tu trouves même de l'agrément à ta propre compagnie et des avantages au célibat, la sélection se fera toute seule , tu seras moins tentée pour te jeter sur n'importe quel bla bla mirifique

Pour le reste, tu sais ce que tu as à faire , compte tenue de l'état dans lequel t'a mise ce dernier contact

courage

Bon, j ai eu la confirmation qu il était en couple. Monsieur s affiche sur les réseaux et vive les coeu-coeurs et les «  je t aime « .