- 20 oct. 2020, 11:15
Salut Maxime,
Et désolée de ce que tu traverses .
Petite précision : il n 'existe pas plus de " crise de la quarantaine" que de beurre en branche . Je conçois toutefois qu'il soit pratique ( et plus doux pour l'ego ) d'utiliser un concept fourre tout de psy de magazine plutôt que faire face à la vérité : l'ex quitte parce qu'il/elle nous aime plus et pas parce qu'il/ elle été en proie à un accès de démence passagère dû à son âge, qui l'empêche de voir quelle merveilleuse personne nous sommes, à mettre le radiateur tous les matins dans la salle de bains pour pas qu'elle ait froid.
Et sinon, pour démentir un intervenant sur ce post, j'ai quitté mon mari après 13 ans de vie commune il y a bientôt 4 ans, " pour qqn d'autre" ( même si on ne quitte jamais réellement " pour qqn d'autre" , on quitte, c'est tout) et non, je ne m'en suis jamais mordu les doigts , même quand l'histoire avec ce qqn d'autre s'est ensuite écroulée. J'ai regretté de lui avoir fait du mal, oui, même si c'était inévitable, mais notre histoire de couple était bien finie . ( et si nous avons gardé de bons rapports , toute les années depuis notre rupture n'ont fait que le confirmer )
Sinon Maxime, je lis une énorme blessure d'ego dans ton récit. ( Bien normale, et commune à tous ceux qui sont quittés). Mais bon, on a bien compris que tu as roulé ta bosse à surfer de continent en continent , que tu es donc mature, parfaitement en phase avec tes envies ( et bien musclé) que tu as tout donné pour cette relation , alors que ton ex est immature etc..etc..
Mais il y a un moment où pour avancer il faut regarder la réalité en face , exactement telle qu'elle est : ne pas être dans l'auto flagellation , mais être réaliste sur son propre comportement aussi. Savoir se dire " " oh putain ça fait mal" sans chercher à fuir ( et l'ex bashing, l'apologie de soi même, l'auto flagellation, la fuite en avant dans what mille projets, ce sont autant de façons de fuir ) .
Par ailleurs quelque chose me frappe ( PAF) : entre maintenant et les pyramides d'Égypte dans 4 ans, tu as l'intention d'être présent comment dans la vie de ta fille ?