Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 233
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu sais on a tous et toutes fais les mêmes erreurs (dans mon dernier mail je lui ai dit que je lui donnerai pas de nouvelles mais que je l'attendrai parce que je l'aimais et qu'il était l'homme de ma vie). C'est normal.

Je sais aussi que c'est dur, que c'est un manque de chaque instant qui est difficilement supportable mais on y peut rien. Il va falloir apprendre à avancer sans lui, continuer de vivre. Je suis de tout coeur avec toi.

il est revenu toi?

Non ça fait 16 jours qu'il a rompu et 11 de SR. Je ne pense pas qu'il reviendra mais je ne peux pas m'empêcher d'espérer même s'il m'a répété au moins 10 fois que c'était fini et qu'il ne reviendrait pas, qu'il ne m'aimait plus (sauf qu'en même temps il m'a dit qu'il faisait ça pour me protéger, qu'il voulait la paix, être seul ...) donc je suis comme tout le monde j'essaie de tenir le SR en faisant un effort sur moi même en espérant que le jour où je vais le rompre, il va faire un pas vers moi.

on en a tous fait des erreurs...Alors t'inquiète c'est pas si grave...

Après si il te redonne des nouvelles, tu sais quoi faire: tu reste polie, courtoise mais brève...Vous n'êtes pas amis, vous n'avez pas lieu de tenir de longue conversation...Il comprendra alors que si il revient vers toi, ça sera seulement pour commencer une nouvelle histoire...Mais ne te met pas en tête qu'il pourrait revenir, car tu pourrais être déçue et ça fait très très mal..

Courage les filles!!!

"Il vaut mieux être seule que s'accrocher à une histoire et se sentir minable toute une vie!"

Je le sentais aussi il y a trois mois et demi, le jour de la rupture. Et cette certitude ne m'a pas quittée une seconde pendant deux mois. Mais il n'est pas revenu, et ne semble pas en passe de l'être. Pour moi, (peut-être pour toi est-ce différent), ce que j'appelais "le sentir", je l'appelle aujourd'hui du déni. J'étais en pleine phase de déni, et aujourd'hui encore, si je ne fais pas attention, ça revient.

c'est que tu es bien consciente de la réalité, mais que tu agis et de comporte comme si elle n'existe pas...

Je te réponds à ton MP des que possible titange, mais j'ai les idées et les yeux vachement embrouillés ce soir.

J'ai du mal à y voir clair dans tout ça.

Mais je vais vite vite me reprendre, et te répondre!!!

Bisous les filles

" Nous pouvons jeter des pierres, nous plaindre d'elles, trébucher dessus, les escalader, ou les utiliser pour construire. "

C'est une des phases normale du "deuil" qu'on doit faire (aussi bien un vrai deuil que le deuil d'une rupture amoureuse). Je ne me souviens pas de toutes les phases, mais il y a, je crois, le choc d'abord, puis la phase de déni (celle où l'on ne peut pas supporter l'idée de la perte, alors on se dit que ce n'est tout simplement pas possible, et, pour nous, ça prend la forme du "cette histoire n'est pas finie", ou encore "je sais qu'il (elle) va revenir" …). Ensuite, il y a, je pense, la colère, puis la tristesse, etc. Bon, les phases peuvent également se mélanger entre elles.

Tiens, un lien qui te dira tout ça mieux que moi (il y a un passage sur "le deuil d'une relation").

http://fr.wikipedia.org/wiki/Deuil

prends tt le tps quil te faut ancha

dis moi ce qui ne vas pas

parce que toi tu me reconforte mais moi je fais pas grand chose

et merci theo

jai ete voir

ba je me dis cest fini

il la di

je ne veux pas esperer quil revienne

mais ya ce truc au fond de moi qui y croit

Oui, Titange. Je sais. Pour moi, de temps à autre c'est encore pareil que toi. C'est très difficile d'accepter la réalité d'une rupture. Parfois, je me dis que c'est la chose la plus difficile que je fais de ma vie.

Mais je fais comme toi : à partir du moment où mon ex a dit "c'est fini", où il est avec une autre et où il s'est empressé de nous dépacser … il faut bien que je l'accepte, cette fichue réalité. Mais vraiment, c'est dur.

Articles du blog en lien avec ce sujet