Theodora Posté(e) le 11 mars 2009 Partager Posté(e) le 11 mars 2009 Quel courage, Titange !Ce courage là, que tu as eu, d'affronter la douleur en face et de ne pas craquer - sauf à la fin, mais tout le monde ou presque aurait craqué - dis-toi bien que tu le porte en toi. C'est ce courage qui va te servir pour ta reconstruction. On sera là pour t'aider.Théo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luuna Posté(e) le 11 mars 2009 Partager Posté(e) le 11 mars 2009 Salut,je viens de te lire et j'en ai les larmes aux yeux. Mon ex m'a quitté avec un sms, et je suis allée le voir avec une lettre pour essayer de comprendre. Mêmes questions et mêmes réponses. "il ma repondu que la cetait tout frais mais que je serais heureuse avec quelqun dautre plus tard et que je le remercirais meme dans 20 ans de mavoir quitter"Mais biensur on va les remercier de nous avoir briser le coeur, de foutre tout en l'air par ce qu'ils doutent de la profondeur de leurs sentiments!!! Et bien oui : t'existais avant lui, tu existeras après lui. Il ne t'apprécie plus à ta juste valeur, montre lui que de la valeure tu en as! C'est le moment de lui montrer que tu as ta propre personnalité, ta vie, tes objectifs, tes amis, qu'il a aimé une femme superbe, que tu as du caractère, de la volonté et que si il te raye définitivement tu feras le bonheur d'un autre! Surtout ne te laisse pas allez. Ne lui laisse pas ce plaisir qui le conforterait dans sa décision. Si il y a une chance qu'il revienne, qu'il te voit à ton avantage.Alors courage! T'as bien fait. Ca fait mal mais il était nécessaire que tu saches, que ca soit claire. Maintenant soit forte dans ton SR Total. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luuna Posté(e) le 11 mars 2009 Partager Posté(e) le 11 mars 2009 PS : je pense aussi qu'il sagit d'une peur de l'engagement. Pour info, mon ex après 4 mois, il est revenu, je sias pas si j'arriverais à lui pardonner, tu vois maintenant c'est moi qui doute! c'est le juste retour des choses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
becca2345 Posté(e) le 11 mars 2009 Partager Posté(e) le 11 mars 2009 Décidément à croire que tous les mecs se ressemblent, le mien aussi m'a quitté parce qu'il voulait être seul (au bout de 5 ans, une demande de mariage et une proposition de bébé) en me disant qu'il espérait que je trouve qqn de bien et qu'il me rendait service pour le futur (le jour même de la rupture). Mais qu'est ce qu'ils ont dans le crâne franchement ? Parce qu'ils pensent que nous faire souffrir autant ça va nous aider ? En tout cas Titange tu as été forte je crois que j'aurai craqué avant à ta place. Je t'admire aussi d'accepter aussi rapidement le fait qu'il ne reviendra pas. Je te souhaite beaucoup de courage parce qu'il va t'en falloir pour le SR ça va être un combat de chaque instant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La NiNette Posté(e) le 11 mars 2009 Partager Posté(e) le 11 mars 2009 Luuna je te trouve toi aussi bien courageuse face à cette dure réalité.Mais voyez vous les filles, le plus important c'est de réussir à se détacher de tt cela {même si ça semble impossible} & preske d'avoir envie de se trouver à nouveau jolie & de sentir naitre en ns une envie de plaire à nouveau.Alors en route les filles vers cette quête de liberté ki ns attend.Courageusement vôtre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titange Posté(e) le 11 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2009 merci vraiment a tous sa me fait tellement du bien de venir ici vous raconterla jai des larmes pleins les yeux cest vraije travaille jessaie di penser le moins possible mais des que je me retrouve seule je craquecest dure de me dire kier cetait la derniere fois que je le voyaisla derniere fois que je lui parlaisla derniere fois quil me prenait dans ses brasla derniere fois quon sembrassaitla derniere fois ......cest dure aussi dimaginer ma vie sans lui dure de me dire quune autrre me remplaceramaintenant je me dis que sil maime il reviendramais moi faut pas que je lattendeje vais deja faire un sr total et voir comen il reagitvoir sil me redonne des nouvelles ou pas moi je nen donnerai pascest la vie !!alors jessaye de sourire face aux autres et seule je pleure !cest fou mais au fond de moijai encore de lespoirmais sa il ne faut pas en tout cas mon cheri etait un homme merveilleuxje lai remercier pour tout le boneur quil ma apporteril ma dit merci a son tourje lui ai di que je ne loublirais jamiaisje lui est donner ma lettre pour quil puisse la relireet je lui ai dit au revoir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titange Posté(e) le 11 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2009 cest fou de se quitter sans raison et si je dit quil ne reviendra pascest parce que jessaye de me convaincre moi memeje me dis quil ne faut plus espereren meme temps je me dis que depuis janvier il reflechissaiton avait pas repasser de soiree ensembledonc cest quelque part il ne voulait pas etre seul avec moi on etait toujours en contactsoit par sms msn facebook ou au telefonebon cest moi ki me bougeait a chaque foismais yavait pa de sr totalla sa yé je commence !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titange Posté(e) le 11 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2009 ah oui aussihier en se disant au revoirmon cheri ma dit encore desoleet vous saver ce que jai repondu?je lui ai dit que je ne lui en voulais meme pasque cetait a moi que jen voulais de navoir pas su garder un homme si merveilleuxil ma repondu que ce netait pas ma fauteet que sa lui fesait plaisir que je ne lui en veuille pasje suis folle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 11 mars 2009 Partager Posté(e) le 11 mars 2009 Titange, avec tout le courage qu'on voit sur ce forum (et le tien n'est pas le moindre), on pourrait en faire des conserves pour les offrir à ceux qui n'en ont pas. Tu fais exactement ce qu'il faut, pour l'instant. Il faut accepter l'idée que, pour le moment (et sans doute pour de longs mois, et peut-être pour toujours) c'est fini. Il faut en quelque sorte "t'auto-programmer" à le croire. Tu vas connaître de grosses vagues de souffrance, de manque, d'ailleurs tu es en plein dedans. Mais crois-moi par expérience, elles seront avec le temps de moins en moins hautes et de moins en moins fréquentes. Et surtout, oui, ne te ferme pas aux autres, va vers eux, force toi, même si, au début ça paraît impossible, c'est faisable et c'est de plus en plus facile quand le pli est pris.Essaie aussi de faire du sport. Tu verras, ça fait (curieusement) beaucoup de bien. Pour soigner l'âme … il faut commencer par soigner le corps. C'est bizarre, mais ça marche.Tu vas aller vers de plus en plus de calme. Et, un jour, de sérénité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titange Posté(e) le 11 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2009 decidemment je ne vous quitte plu !jai mal mais quelque part je suis soulagee davoir eu mes reponses a mes question et je nai plus a attendrecar lattente est pire que toutje suis aussi "contente" quon se soit quitter comme saen parlant calmementet en se disant au revoirje laime mon cheri damour mais cest mon ex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 11 mars 2009 Partager Posté(e) le 11 mars 2009 decidemment je ne vous quitte plu ! Et nous non plus ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fannette872 Posté(e) le 11 mars 2009 Partager Posté(e) le 11 mars 2009 cest fou de se quitter sans raison Non, non je t'assure il y a toujours une raison...Mais c'est la plus conne!Il ne t'aime pas autant que toi tu l'aime...Enfin bref, toutes leur phrases toutes faite, ce sont des conneries tout ça.Bon aller, juste un petit rappel de ma rupture avec mon ex (ça commence à remonter déjà! :mrgreen: et non je ne l'aime plus du tout et il me fout en colère chaque fois qu'il me donne de ses nouvelles maintenant!Il a qu'à m'oublier pour de bon cet abruti!C'est juste dommage d'en arriver là...)Il m'a largué par sms mais on s'est vu trois jours après. Et là, il me dit: "je t'aime mais pas autant que toi tu m'aime, je doute de notre relation et je préfère rester seul, être tranquille. ça ne vient absolument pas de toi..." (un air de déjà vu non? ;) ) Et le mieux: "tu es une fille géniale, qui a toujours la pêche et tu ne devrais pas te prendre la tête pour moi"...Bref, tout ce qu'ils disent c'est pour nous faire accepter la rupture de façon plus ou moins lâche...Ils n'ont pas forcément de mauvaises intentions, mais ces mecs ne savent pas ce qu'ils veulent ou bien ils savent très bien ce qu'ils veulent et mènent leur barques!Le mieux c'est de leur imposer un SR drastique, ne pas craquer, se débrouiller sans eux...De toute façon on a pas besoin d'eux. Il faut du temps pour s'en rendre compte mais crois-moi, tu verras...Et tu as été très courageuse de l'affronter!Il n'a pas eu une réaction de débile!Maintenant c'est à toi de te reconstruire. Et tu dois te reconstruire pour toi!Pas pour lui montrer je ne sais quoi...C'est vraiment pour toi! "Il vaut mieux être seule que s'accrocher à une histoire et se sentir minable toute une vie!" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luuna Posté(e) le 11 mars 2009 Partager Posté(e) le 11 mars 2009 Ca coule de source que tu te reconstruit pour toi, pour etre bien. Je trouve également que ca leur fait les pieds de nous voir assurer et que c'est une motivation en plus pour ne pas sombrer. Mon ex c'est une fois que j'allais bien, que je l'ai zappé définitivement, et que j'ai appris à vivre pour moi, a etre heureuse sans lui, qu'il est revenu. Il ne faut pas vivre dans ce but, mais c'est une possibilité. Ils sont laches, fuient le dialogue, mais desfois ils sont sinceres dans les motifs de leur séparation... désolée que ca n'est pas été le cas pour toi fannette, mais évitons de tous les mettre dans le meme panier.moi je le remercie. J'es été heureuse avec lui. Au final apres la rupture, j'ai appris beaucoup sur moi meme et les autres. Je me suis retrouvé mieux qu'avant, et j'ai vu que j'avais un entourage formidable, des amis sinceres, et ici des gens biens. Apres m'etre renfermée, je me suis ouvertes aux autres. Tu verras au bout du tunnel, il y a de la lumiere. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fannette872 Posté(e) le 11 mars 2009 Partager Posté(e) le 11 mars 2009 luuna, je ne les mets pas tous dans le même panier :mrgreen: Seulement on retrouve énormément les mêmes phrases et les même intentions. Ce qui me fait penser à mon ex dans celui de titange c'est qu'il lui dit qu'ils pourront rester amis, que de son côté les choses sont claires...On peut mieux faire non?Surtout que c'est vachement sympa de rappeler quand lui il veut!C'est elle qui le rapellera quand elle ira mieux et si elle le veut!Parce qu'elle pourra très bien se dire dans deux ou trois mois qu'elle ne veut plus en entendre parler (bon hein pas de panique titange c'est une supposition! ;) ) et à ce moment là, ce n'est plus à lui de décider...Pourquoi toujours vouloir rester amis, alors que l'on peut l'être dans des cas très rares.Enfin pour l'instant le plus important, c'est qu'elle se reconstruise!Et si je les mettais tous dans le même panier, je ne penserai pas qu'un jour je le trouverai l'HMV, sauf que les choses semblent parties pour être très compliquées... "Il vaut mieux être seule que s'accrocher à une histoire et se sentir minable toute une vie!" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titange Posté(e) le 11 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2009 me revoila !je sors du travail et je mecroule toute seule chez moi cest tellement dure de se dire quil nest plus laque ce nest plus "nous"le pire cest que je savais je le sentais quil allait me lacher maintenant quil la fait je sens qui va revenirmais faut pas que je me mete sa en tetemais je sais pas pourquoi je me dis quil va regretterest ce encore une intuition feminine?sinon pour le cote amis cest lui qui ma proposer moi je lui est dit nonsi on se revoit cest pas pour etre pote cest pour recommencer autre chosealor apres il ma di comme tu veuxet cest la quil ma di quand tu iras mieu tu me donnera des nouvelleje lui est dit non cest toi qui men donne donc maintenant je fais le sr TOTALet on vera sil donne des nouvellesou si je passe aux oubliettesil me manque deja trop jai mal si mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés