Aller au contenu

Le temps qui passe n'y fait rien, je l'aime toujours


Leretour

Messages recommandés

t'en claque une Waka ;)


'tain, juste une joke en passant...

Mon ex m'a conseillé un livre assez vertigineux (Confiteor de Jaumé Cabré, un auteur catalan), un pavé écrit d'une plume virtuose...

Evidemment je l'ai lu dans la foulée du conseil (impressionnant et riche) bref, complètement scotché par cette lecture, surtout arrivé à un chapître... là, dans le récit, l'amie du narrateur (qui s'était enfuie) revient vivre avec lui quelques années plus tard.. driiiing un coup de sonnette! et la vie reprend son cours...

Je suis sûr qu'elle n'a pas mesuré à quel point ça m'a déboussolé de lire ce livre... encore moins ce chapître..

A chacun son ressenti, ses émotions..


C'était la minute littéraire... demain, ce sera gastronomie, recette de la soupe aux poires et patate douce..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui!il faut un peu de courage et surtout du calme !!

Dans le métro, le type qui joue de l'accordéon à côté, il risque de se prendre le pavé en pleine poire..


La narration désarçonne, ébranle, irrite parfois, mais juste garder en tête de partager les facéties de l'auteur..

Alors seulement, on peut suivre une histoire extraordinaire sur plusieurs générations...

Un régal pour les neurones, mais bon, je dois être trop sensible, j'ai dérouillé sur un p..... de chapitre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme je te comprend également...

C'est exactement ce que je ressent. J'ai moi aussi rencontré mon âme soeur, nous disions que nous étions des altet égo, on croyait notre amour plus fort que tout. JE croyais notre amour plus fort que tout. Moi aussi quand je l'au vu j'ai su que c'était LUI et personne d'autre. Mon amour pour lui avait pris toute la place, au point de laisser le père de mes enfants pour lui.

Malheureusement il m'a quitté car lui ne se sentait pas capable de faire éclater sa famille, et je ne peux rien faire pour ça. Je dit toujours comme dans la chanson de Jean-Louis Aubert "il me manque toi, mon alter égo". Je pense aussi comme toi que quoique l'on fasse, quand on a rencontré son âme soeur tout nous parait fade à côté, parce que lui seule a su nous faire vibrer comme ça.

Moi aussi je crois parfois devenir folle... Mais ne t'inquiète pas, nous ne sommes pas folles. Juste des filles amoureuses et blessées.

Je suis de tout coeur avec toi, tu n'est pas seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confiteor de Jaume Cabré? Huummm je note!! J'ai vu d’excellentes critiques sur le net, je vais me le procurer :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et Bonne année à vous tous !


Je suis séparée de mon ex depuis deux ans et je pense encore à lui tous les jours ( :oops: )... J'ai l'impression de me présenter à une réunion des AA ;) Enfin, je me reconnais donc dans ce post que je suis silencieusement depuis le début. Je vous trouve franchement tous très lucides et allumés ! Vos commentaires me parlent et me rejoignent beaucoup.


Si Leretour le permet, je me permets de m'incruster et de vous poser une question.


En résumé, je suis séparée de mon ex depuis 2 ans. Nous avons tous deux dans la quarantaine. Nous n'avons pas vraiment eu de next ni un ni l'autre (des aventures mais rien de sérieux). Nous avons continué à nous "fréquenter" intimement jusqu'à il y a un an mais seulement amicalement au cours de la dernière année. Je pensais en être capable mais non... je confirme, la friend zone est horrible lorsqu'on a encore des sentiments.


Enfin, depuis quelques mois, je suis réellement décidée à le sortir de ma vie et je suis donc en SR strict. Toutefois, il continue de communiquer avec moi et c'est à ce propos que j'ai besoin de vos conseils.


J'ai souvent fait des SR de quelques semaines voir même quelques mois surtout au cours de la dernière année. Je l'ai parfois informé que j'avais besoin de distance mais à chaque fois, il me faisait tout de même signe après quelques temps... SMS ou courriels ou appels.


Je n'espère plus rien, il ne reviendra jamais sur sa décision pour nous deux mais je me demandais si je devrais lui expliquer ENCORE UNE FOIS que je veux définitivement couper les ponts, que je ne veux plus qu'il communique avec moi d'aucune façon, que sa présence dans ma vie "pollue" mon esprit et m'empêche de passer à autre chose parce que je l'ai réellement aimé, que cet amour est encore trop présent en moi et que nos communications ou le temps passé ensemble amicalement ne fait qu'attiser cet amour.


Je vous pose la question non pas par rapport à lui, non pas par rapport à une éventuelle reconquête mais vraiment par rapport à "moi"... J'ai l'impression qu'en lui faisant part des raisons pour lesquelles je veux définitivement couper les ponts, je me "rabaisse" encore. Or, je ne veux plus me rabaisser. Depuis un an, je vais mieux, j'ai avancé dans toutes les autres sphères de ma vie et cela ne me demande pas trop d'efforts de ne plus communiquer avec lui. Mon ex a constaté tous ces changements et, en apparence, il constate que je resplendie ! DONC je ne veux pas lui relaisser, comme dernière image, celle de la fille "encore- éperdument-amoureuse-qui-n'a-pas-encore-tournée-la-page-la-pauvre" !!! J'ai retrouvé la fierté que j'avais perdu en cours de route, je ne veux pas la reperdre par rapport à lui ! Je sais que si c'est la dernière impression que je lui laisse, cela me ramènera moi-même vers le bas, ce que je ne veux pas !


Qùe me suggérez-vous ?


Encore une fois, désolée de squatter ce post mais il est peuplé de personnes qui, comme moi, tentent de se remettre d'une rupture qui date... de plus d'un an !


Je vous remercie de me lire et surtout, je vous remercie de m'aider, par la lecture de vos commentaires si pertinents par rapport à vos propres ressentis, à voir plus clairs dans mes sentiments et dans mes ressentis !

Modifié par zérovolonté
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais également partager une réflexion avec vous...


Nous voulons tous nous en sortir, ne plus souffrir de l'absence de l'autre, passer à autre chose et nous avançons tous en ce sens (ce qui à l'air d'être le cas des participants sur ce post en particulier ! ;) ) mais... nous n'arrivons pas à oublier l'ex et ce, malgré tous nos efforts conscients en ce sens (travail, vie sociale, sport, nexts, etc.).


Parfois, je me dis que c'est peut-être notre inconscient qui nous retient. Peut-être n'arrivons-nous pas à oublier notre ex car inconsciemment, nous n'acceptons pas encore la rupture et la décision de l'autre (malgré ce que nous en disons/pensons) et qu'inconsciemment, nous n'arrivons pas l'oublier parce que d'une certaine façon, ne pas l'oublier garde encore un peu vivante la relation que nous avons eue ?


Même chose pour la souffrance... elle est le dernier lien qui nous unit à celui ou celle que nous tentons d'oublier. Ne plus souffrir signifierait que nous avons enfin oublier l'ex, ce que nous ne voulons peut-être pas inconsciemment ?


Ce sont des questions que je me pose parfois parce que vraiment malgré toute la bonne volonté que j'y mets, je ne comprends pas que je n'arrive pas à l'oublier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et bien, je vais faire une réponse de normand, peut être ben qu'oui, peut être ben qu'non :)


Certes je pense que "ne pas arriver à oublier" prouve que l'on tend à garder un lien subjectif avec une histoire qui nous a marqué...

Et tant que l'on aura pas ressenti de nouveau un "déclic" avec quelqu'un d'autre, on gardera ce sentiment...

un clou chasse l'autre, c'est certain mais encore faut-il que l'on soit préparé à ça... il y a trop d'histoires si l'on suit le forum où on lit des choses comme "j'ai eu des next mais ça n'a pas fonctionné"...ben normal, la première réaction est de retrouver très (trop) rapidement le même confort que l'on avait avec son ex et forcément ça ne marche pas (sauf cas exceptionnel).


Car la complicité, les affinités et tout se qui mène à une relation stable et pérenne ne se font pas en quelques jours, on a trop facilement tendance à l'oublier. (après ce n'est que mon avis ^^).


Enfin, ne plus souffrir ne veut pas nécessairement dire qu'on a oublié... simplement que l'on a enfin fermé la belle page de cette relation. On y pense encore avec nostalgie des fois ou avec un petit sourire mais c'est tout...

Car toute histoire importante ne s'oublie pas, jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'est passé des moments en cette année, des périodes, que je croyais être des embarquements...

Je me suis vu quitter la rive, m'éloigner de cette histoire une bonne fois pour toutes, pas forcément en compagnie d'une autre, non, en conscience de ce besoin de partir à mon tour...

Et je suis effectivement parti, ma coquille de noix a traversé des brumes, des eaux calmes (trop?)

et à chaque fois à l'horizon, j'ai vu une terre, un port...

je me suis senti délesté de ces lourds bagages qui m'encombraient autrefois, ces poids de tristesse, pressé de poser le pied à terre,

terre neuve et accueillante...

A peine arrivé, je comprenais dans un profond silence que cette rive était toujours celle que j'avais quittée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut t'encourager (J'ai pas changé de pseudo, car je l'assume, même si c'est dur), j'aime encore monsieur Ludique, depuis 2011.


La seule chose qui a changé, c'est que je ne vais plus vers lui, comme je l'ai fait avant.


Je te trouve déjà bonne d'être restée en silence...


Ne te force pas à l'oublier, car ce serait encore plus dur. Laisse le temps couler, et tu verras.


La vie t'apportera des réponses avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'est passé des moments en cette année, des périodes, que je croyais être des embarquements...

Je me suis vu quitter la rive, m'éloigner de cette histoire une bonne fois pour toutes, pas forcément en compagnie d'une autre, non, en conscience de ce besoin de partir à mon tour...

Et je suis effectivement parti, ma coquille de noix a traversé des brumes, des eaux calmes (trop?)

et à chaque fois à l'horizon, j'ai vu une terre, un port...

je me suis senti délesté de ces lourds bagages qui m'encombraient autrefois, ces poids de tristesse, pressé de poser le pied à terre,

terre neuve et accueillante...

A peine arrivé, je comprenais dans un profond silence que cette rive était toujours celle que j'avais quittée...

 

C'est très beau ce que tu dis louma! mais tu n'es pas obligé de nous faire chialer :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Coucou à vous,


Je vois que vous vous êtes lâchés ! z’avez bien fait ! mais j’ai pas tout lu. Je le ferai plus tard.


Comment allez vous bien actuellement aujourd’hui-même ET présentement ??????


Moi, c’est pas la forme, en plein dedans ! si c’est pas c… ça ?


Donc ze return II


Bon, en même temps, l’avantage est que je sais que ça va passer. IL FAUT QUE CA PASSEEEEEE et une bonne fois pour toutes !

Sincèrement, je pense que celle-ci est la bonne. Une bonne claque en plein dans la tête si après ça j’ai pas compris … j’ai tendue la joue droite, puis celle de gauche, celle de droite du bas, celle de gauche du bas aussi, après j’en ai plus !


Allez bisous à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Scream, moi aussi je te lisais …. J’avoue que ça me plaisait bien.


Bref, je m’égare …

ce qu’il m’arrive c’est que j’ai fait l’imbécile (mal)heureuse et que j’ai su des choses (indirectement) du genre " ilvitlabiglove " , "ilestheureuuuu "avec peripétacienne et qu’apparemment, je n’existe plus. Et pourtant, je vous assure, oui oui J’EXISTE !!!!

J’ai vraiment la sensation d’être un bibelot qu’il n’aime plus alors il le fout aux oubliettes.

Ca fait pas très plaisir hein ?

Voilà rien de plus.

Je sais déjà tout ça mais il fallait, je pense, m’en filer une seconde couche pour que ça s’imprègne bien

J’ai fait ma petite fouine. Bon, au moins, je suis fixée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...