Aller au contenu

Le temps qui passe n'y fait rien, je l'aime toujours

Leretour

Messages recommandés

Bonjour à tous ceux qui me liront,

Voilà, je crois que je suis un cas désespéré. Je suis inscrite sur le forum sous un autre pseudo mais je n'assume pas d'en être encore là aujourd'hui, après tout ce temps.

Aucun interdit, pas de contact depuis des lustres. Je suis sage, un bon petit soldat. Tellement bon, que je n'ai rien tenté et j'ai laissé les choses se faire ou se défaire, sans jamais agir.

Bref, le constat est là, je l'aime toujours et ça me me désole au plus haut point. Je me suis décidée à écrire aujourd'hui, parce que je n'en peux plus de vivre ça seule. Il n'y a que moi dans ce cas ???? C'est possible ?

Consciente qu'il est nocif pour moi, je ne veux plus le " récupérer " depuis très longtemps mais ça n’empêche pas mon amour de me... toujours présent en moi.

Le dire à qui ? L'entourage ne comprendrait pas et me dirait que je suis débile, qui lui est passé à autre chose depuis très longtemps. Répondre que je le sais et c'est tant mieux pour lui d'y être arrivé aussi vite et facilement mais, force est de constater que je n'y arrive pas.

• Réponses 216
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Leretour!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour

Aucun cas n'est vraiment désespéré, seul l'importance qu'on lui donne fait que cela semble cause perdue...

Le sentiment que l'on porte à quelqu'un peut perdurer pendant très longtemps, jusqu'à ce que que quelque chose (ou quelqu'un, dans la plupart des cas) permet de passer un cap ...

Dis toi que tu n'es pas un cas isolé, que certains se retrouveront en toi et que seul le temps, même s'il parait long pourra atténuer ce sentiment...

Tout à fait d'accord avec Kakahuet !!

Au moment où tu t'y attends le moins, hop tu te rends compte que tu t'es fait souffrir pour rien (si j'ose dire ... mais c'est vrai !) J'ai l'intime conviction que ce qui doit se faire se fera donc que si une personne est pour toi, elle le sera.

J'ai une amie qui m'a dit au début de ma rupture : "les choses sont justes, il faut un temps plus ou moins long, pour s'en rendre compte".

Elle avait raison : moi, mon ex m'a rappelé 3 mois après la rupture et il avait eu une next pendant 2 mois ...

Demain soir, on se voit ... et je ne suis plus sûre de le vouloir aujourd'hui alors que j'ai vraiment souffert pendant ces 3 mois mais j'ai aussi grandi et compris ce que je voulais !!!

Donc à suivre mais l'important quitte à le répéter 100, 1 000, 10 000 fois c'est nous-même !

Personne ne vaut qu'on se détruise et surtout pas au nom de l'amour ... surtout pas ! L'amour c'est serein, c'est naturel ...

Bon courage à toi ! Mais tu verras, la vie est surprenante ! Haut les coeurs !

Bises.

Bonjour et merci pour vos réponses,

Je sais ce qu’il faut faire pour oublier et je ne m’en prive pas, j’en use et j’en abuse mais je crois (à tort ?) que quand on rencontre " la " personne que l’on aime, on la reconnaît.

J’ai eu d’autres relations après " lui " mais je n’ai pas ressenti l’émotion que j’éprouvais quand nous étions ensemble. Je trouve mes histoires, post rupture, banales, inconsistantes, plates. C’EST MOUUUUUUU !!!!!!

Plusieurs mois avec un, quelques semaines avec un autre …. Rien, aucune vibration de mon coté et pourtant, j’y mets toute ma bonne volonté. J’en profite au maximum, j’essaie …. parfois, je crois y arriver, mais au bout d’un moment, " il " me revient en pleine face.

" Il " ne fait rien pour ça, ne se manifeste pas, ne cherche pas à savoir ce que je deviens.

En gros, " il " n’y est pour rien mais, avec ou sans ces histoires, " il " me revient toujours en pleine face tôt ou tard.

Au final, je stoppe ces relations qui ne m’apportent rien. Enfin, si, sur le moment, je m’évade pendant quelques temps mais, inexorablement, mon esprit (cœur ?) me renvoie à " lui ". Le retour de manivelle fait mal.

C’est vraiment très ch….t !

Quand un homme me dit qu’il m’aime, je me braque, je me replie sur moi même et je mets un terme à l'histoire.

Je suis autant blessée, à l’écoute de cette petite phrase, que si on m’insultait. Je ne plus supporter qu’on me dise qu’on m’aime. Je n’y crois pas.

C’est grave Docteur ????????

Je ne sais pas, si un jour, j’éprouverais autant d’amour pour une autre personne. Je ne sais pas si c’est possible et si j’en suis capable. Je crois que je " lui " ai tout donné et qu’il a tout gardé.

Bref, que faire ????

Est ce qu’on peut aimer, d’amour, une seule et même personne toute sa vie ?

Se dire qu’il n’y a que lui et que ce soit vrai ????

Vivre sa vie en " le " gardant dans son cœur ?

Avoir une autre vie de couple, aimer à nouveau mais moins fort parce que " lui " ne sortira jamais de mon esprit ? Simplement parce que c’était une évidence ??

Sache que ça me touche que tu aies pris un autre pseudo parce que tu n'assumes pas de stagner, voire de régresser...

Ne rajoute pas ce poids sur tes épaules déjà bien tassées..

Il n'y a pas de honte à patauger, aucunement...

Tant que c'est dans les marécages de l'amour et pas dans la fange ou dans une auge à cochon... ;)

Mais faut en sortir de toute manière... te souhaite de le faire rapidement

Hello

Leretour ou tes autres pseudos... Ton message vient de me faire plaider car je ressens exactement la même chose et j'ai peur d'en arriver au même stade que toi car même si cela fait que 3 semaines je sais que c'était LUI c'était une évidence !!!!! Je l'ai su avan même de le voir physiquement et j'étais en couple en plus... J'avais tellement peur de tout ça de cette attraction entre nous que j'ai mis 2 ans a quitter mon copain de l'époque pour lui et lui était tellement sur de moi qu'il m'a attendu tout ce temps il n est jamais aller voir ailleurs !!! Aujourd'hui je suis la car je me suis aller a la routine je l'ai cru acquis et je me suis concentré sur mes problèmes je me suis renferme je l'ai délaissé il en a eu marre nainpas du comment me faire comprendre qu'il allait mal et j'ai pas si voir non plus alors a force de souffrir il a préfère mettre un terme a 6 ans de relation et 3 ans de vie commune .... J'espère juste que tu trouveras la force de faire ta vie malgre LUI mais saches que je ressens la même chose je te comprends tout a fait

Oui, il y a plusieurs personnes ici, qui ont d’autres pseudos. Il y a ceux qui l’avouent et les autres ….

Le rapprochement est facile à la lecture de leurs commentaires, si l’on a suivi et participé à leurs histoires, sur ce site.

Effectivement, je n’assume pas, et surtout, je ne comprends pas pourquoi il me revient sans cesse.

Régression, stagnation … je ne me suis pas arrêtée de vivre, après la rupture que j’ai admise, dans la douleur mais bon, c’était comme ça, contente ou pas.

Je me disais que ce n’est pas lui qui allait me dicter sa loi, que j’allais très vite rebondir, ce que j’avais l’impression de faire …

Tout est différent aujourd’hui. La souffrance aussi.

En réalité, je suis surprise de moi-même. Je pensais que j’étais passée à autre chose, mais non. Quand il me revenait en mémoire, je me disais que ça allait passer …. et, ça passait …. mais ça revient toujours, tôt ou tard.

Pourquoi ne pas parler du grand amour ? de la personne qu’on aime à vie. Cet amour si fort mais impossible. Pourquoi ce sentiment de faiblesse d'avouer qu'on ne l'oublie pas ?

Pourquoi ne pas admettre que parfois, nous n’aimons qu’une seule personne, de cette façon et que personne d'autre ne pourra rivaliser.

Nous en connaissons tous des plus beaux, plus forts, mieux intentionnés, bien meilleurs mais le cœur ne bat pas pour eux. Il bat pour un c… c’est comme ça ....

Je pense que nous sommes nombreux à avoir dans le cœur un amour que l’on n’oubliera jamais. Ca peut être le petit copain de l’école maternelle ou primaire ou encore, celui du lycée, de la fac ou du boulot, ou celui qu'on a rencontré à l’occasion d’une sortie, enfin, celui auquel on ne peut pas penser sans avoir le sentiment que l’histoire aurait été belle si elle avait continué ? Que ce soit durant l'enfance, l'adolescence ou à l'âge adulte, même combat.

Ca n’empêche pas de continuer sa vie mais, en ce qui me concerne, il me manque toujours un truc …. ce truc, c’est lui.

Merci à vous de me lire et de participer.

Si tu trouves ... J'ai poste de toi partout mais saches que je te comprends et te rejoins totalement .... Cela fait seulement. 3 semaines mais j'ai le même sentiment que toi si c'est pas lui ça sera personne j'en ai pas envie ... Il la fait croire en l'âme sœur c'était LUI je l'ai laisse file c'est fini soit il revien soit je serais seule .... C'est le destin !!

Arghhhh alors finalement on est que 4 personnes réelles à parler ici ? mince ! :mrgreen:

Après que l'on assume ou pas, peu importe si on arrrive à sortir la tête de l'eau (et le reste aussi tant qu'à faire).

Je pense tout de même que le fait de penser à une seule personne, sans que quiconque puisse prendre sa place est "normal" ...

Une rupture, donc un choc traumatique, entraîne bien évidemment une volonté de s'accrocher à quelque chose que l'on croit (et qui l'est surement) idéal pour notre petite pomme.

Je ne parle pas là des ruptures récentes (désolé Alex, mais 3 semaines c'est du pipi du chat comparé à 1 an voire plus, tu es encore dans la spirale de souffrance et tu n'as aucun recul sur la situation, mais c'est tout à fait normal), mais de ce que l'on peut ressentir après plusieurs mois, quelques années....

Ce trauma affectif est assez particulier puiqu'on sait pertinement que l'on ne pourra pas recommencer une relation profonde avec cette personne mais l'on regrette ces moments passés, si intenses ...

Enfin c'est mon point de vue, pour en être aussi passé par là, malgré des relations que j'ai eu en suivant, et bien j'ai toujours une pensée pour mon amie de l'époque....

Sans rien mettre en compétition entre l'une ou l'autre, c'est juste une sensation qui traverse la tête et on arrive à la conclusion que finalement "bah oué, c'était vachement mieux avec elle/lui"....

Bref, on arrive à vivre avec, et sans trop de difficultés mais on a (aura?) toujours l'impression qu'il nous manque ce petit truc qui nous dira qu'on est "complet" ...

A moins qu'un jour, on croise une personne et que l'histoire recommence... qui sait ?:)