Aller au contenu

Le temps qui passe n'y fait rien, je l'aime toujours

Leretour

Messages recommandés

[quote="wakatepe"]Merci, Kharn, tu n'es pas mal non plus ! :D
L'auberge j'y suis aussi encore, pourtant j'ai tout fait pour en sortir, par la grande porte en plus ! pas grave, je vais essayer la fenêtre des toilettes....
C'est cool, Kharn, tu avances doucement mais surement. Il manque juste ce petit déclic. Je pense avoir le même. On va y arriver!

Dsl, ZR, de squatter ton post. :bisou:[/quote]
Bonjour,
Pensez que les auberges ont toutes une sortie de secours :)
Et puis la fenêtre des toilettes est toujours un petit peu petite pour pouvoir passer on risque rester coincés :lol:
En tous cas, ouaip, je confirme que vous avancez, au moins dans le discours ce qui est déjà un grand pas ...
Rdv à la sortie de l'auberge ! :D

• Réponses 216
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir à tous

je ne poste pas, en ce moment, parce que je n'ai rien de spécial à dire MAIS je suis solidaire !
Purée, je ne comprends rien à cette nouvelle présentation. Trouve plus les smileys !!!!
J'ai vu que vous vous étiez pas mal lâchés hein ptits canaillous.
Contente de lire ton rêve Kharn ;-) Te souhaite qu'il devienne réalité.

Eva et Chavel, suis très touchée par vos comm.

Je vous embrasse tous très fort.

Bonjour,
Oui il est très difficile de passer à autre chose... entre les résurgences de souvenirs et les comparatifs que l'on est forcément obligés de faire, c'est pas évident de recommencer une nouvelle relation... si on y rajoute la peur que ça finisse comme la précédente, bah il y a peu de chances que cela soit assez pérenne pour fonctionner.
Malgré tout, c'est quand même un signe positif de vouloir passer à autre chose... et un jour on a un déclic en rencontrant une personne (qui d'habitude ne nous aurait peut être pas touché) ...
C'est tout le mal que je vous souhaite ! :)

Salut tous !!

Eh bien, ce rêve est une semi-réalité :D Même si je rencontre bcp de monde, il s'est passé de merveilleuses choses avec elle. Mais elle m'avait prévenu que ça n'ira pas plus loin. Mais pourtant il y a cette attirance... Et elle doit avoir ses raisons, c'est ce qui fait que je la respecte encore plus. Aaah c'est mon petit coup de cœur, et avec elle oui j'arriverais à passer à autre chose. Même si c'est vite un peu dit.

En ce moment ça va :D

AO, ok si ca fait encore un peu mal par ou ca passe.... mais si tu as l'occasion de faire quelques ptites coucheries, comme tu dis, ne te gêne pas. J'y suis passé (au propre comme au figuré ;)), par les PC, quelques fois. Moi, ca m'a permis si ce n'est de passer à autre chose, de passer quelques moments treeees agréables. Mais ce n'est pas une fin en soi pour les vieux grognards que nous sommes. Bref, j'ai mis le holà a ce niveau là, pour l'instant. Dac, avec KKH, quand la bonne personne fera face, on le saura.

Kharn, c'est sympa si, éventuellement, peut etre, à l'occasion, quelques petits moments agréables se profilent à l'horizon. Mais pas d'enflamade (si si ca existe ce mot maintenant) hein. En tout cas, que tu ailles bien me fait plaisir.

[quote="wakatepe"]Kharn, c'est sympa si, éventuellement, peut etre, à l'occasion, quelques petits moments agréables se profilent à l'horizon. Mais pas d'enflamade (si si ca existe ce mot maintenant) hein. En tout cas, que tu ailles bien me fait plaisir.[/quote] Oui merci :) et quand on ne s'emballe pas on dit pas d'emballade?? ^^

Enfin bon on verra pour l'instant j'ai la sensation de profiter un max!
[quote="trèscolère"]Au moins cela prouve qu'on est vivant et qu'on peut ressentir des choses pour d'autres personnes, même si ce n'est qu'un plaisir éphémère c'est déjà ça![/quote] Exactement, et ça fait du bien. On a besoin de ces bon moments. J’espère juste qu'ils ne me fassent pas replonger une fois qu'ils s'estomperont... :S

L'histoire qui suit, même si elle est légère et brève fera ressurgir de profondes douleurs, juste le savoir Kharn...
Mais ça s'estompe, et si l'histoire s'enracine, ce que je te souhaite un de ces jours prochains, elle pourrait même aller plus loin encore que la précédente, tu es forcément plus éveillé que les années précédentes... Tu as grandi :)

'Tain, on est tous dans le même autobus brinquebalant, sur une route cahoteuse et poussiéreuse, certains descendent en route, convaincus d'avoir aperçu leur graal au loin, d'autres voyagent sur le toit, sous le cagnard, d'autres aux premiers rangs, certains ont un mal de coeur plus aigü, on a tous quitté notre point de départ sans trop savoir où aller, mais on avance, c'est déjà ça... Malgré une petite musique tristounette en fond sonore qui m'accompagne souvent sur ce chemin, je recommence à avoir des envies, des projets... vous aussi j'espère.
Modifié par louma

16 mois de mon côté... 16 mois de rupture...
J'y pense mais je sais que ce n'est plus aujourd'hui la fille que j'ai aimée... Et je l'aime toujours.

Juste un détail. Il y a 3 jours, j'ai pris l'avion avec une amie (une amie, pas une petite amie).
A un moment, je me suis penché vers elle pour lui lire un passage d'un livre qui me plaît. Comme je faisais avec mon ex,
comme elle faisait avec moi, nous partagions beaucoup, et nous nous comprenions beaucoup (visiblement ça ne suffisait pas). Et là, après avoir lu mes deux ou trois lignes inspirées à cette amie, j'ai soudain compris que retrouver quelqu'un d'une belle trempe sera un long chemin. Cette amie m'a regardé, sans trop savoir quoi dire, puis s'est plongée dans son propre livre, pas la moindre étincelle ni même curiosité dans son regard... Et là, j'ai senti un manque, le souvenir de mon ex m'a rejoint dans la carlingue de cet avion quelque part au dessus de l'Espagne...

Evidemment... On voudrait tous se débarrasser une fois pour toutes de ce halo de tristesse..
Mais il n'est pas aussi dense pour chacun. Bien sûr qu'on met dans cette chape qui nous ombrage des choses qui n'ont rien à y faire..
Qui ne concerne pas celui ou celle qui est parti.
Je reprends des cours, je travaille sur des projets excitants, j'ai des tas d'amis, je pourrais fréquenter d'autres filles, je voyage... mais il manque quelque chose.
Je me disais aujourd'hui. Je marche dans la ville, vêtu de ma jolie veste... dont il ne reste que la doublure. C'est un peu ça. Le faste est parti, il reviendra sûrement mais Dieu que le temps est long ha ha !!!

• 2 semaines après...
[quote="louma"] Juste un détail. Il y a 3 jours, j'ai pris l'avion avec une amie (une amie, pas une petite amie).
A un moment, je me suis penché vers elle pour lui lire un passage d'un livre qui me plaît. Comme je faisais avec mon ex,
comme elle faisait avec moi, nous partagions beaucoup, et nous nous comprenions beaucoup (visiblement ça ne suffisait pas). Et là, après avoir lu mes deux ou trois lignes inspirées à cette amie, j'ai soudain compris que retrouver quelqu'un d'une belle trempe sera un long chemin. Cette amie m'a regardé, sans trop savoir quoi dire, puis s'est plongée dans son propre livre, pas la moindre étincelle ni même curiosité dans son regard... Et là, j'ai senti un manque, le souvenir de mon ex m'a rejoint dans la carlingue de cet avion quelque part au dessus de l'Espagne...[/quote]
Ton ex avait cette lueur dans les yeux car c'est toi qui lui lisait , à elle. Bien sur, qu'un jour tu retrouveras ce petit truc qui fait change tout avec une demoiselle. Cela sera peut etre moins fort ou différent, mais tu retrouveras ce fil doré, cette sensation délicieuse. Tu aimeras à nouveau, sois en sur.
[quote="Leretour"]Ecoeurée ...... démolie, assassinée ...[/quote] Que se passe t il, Ze return ?

Coucou mon Waka, il se passe que Ze return est dans le creux de la vague MAIS qu'elle sait nager ... en buvant quand même la tasse ...
Il se passe qu'enfoiré est toujours avec " péripétacienne " et ça me fait bien ch... !
Un léger coup de pied aux fesses me ferait le plus grand bien.
Bah oui, je l'aime toujours. J'ai beau rencontrer du monde mais il revient toujours comme un boomerang. J'ai décidé que j'allais me mettre avec le premier qui me plaira. Que ce soit pour son intelligence, sa culture, sa beauté, sa délicatesse .... un seul de ces critères me suffira !

ah.... le ptit blues des guirlandes, des boules accrochées au sapin et des "mon chéri" qui pointent leur nez ...... ouais te laisse pas aller t'es une guerriere ma chere ZR !
et, oui, pourquoi pas un petit casse croute mais tant qu'à faire trouves en un qui a tout ca réuni ! et les crunchs en plus pour le fun
:bisou:

"Un léger coup de pied aux fesses me ferait le plus grand bien." <=== ON m'appelle ? :)

Bon d'abord, il va falloir que tu te secoues les plumes !
Il est encore avec elle ? et alors? ça ne change rien pour toi ! parce que ta vie est entre TES mains et pas entre les siennes.
Alors certes tu penses avoir encore de l'amour pour lui, et c'est sûrement en partie exact, mais surtout tu as les boules de ne pas vivre une vie sereine... et ça c'est normal ! Tant que tu n'auras pas rencontré quelqu'un qui fera sauter le verrou de ta ceinture de chasteté psychologique, et surtout tant que tu ne donneras pas la chance aux personnes qui vont te cotoyer, il en sera ainsi.
Mais tout ça ne se fait pas du jour au lendemain, ça peut prendre des années !

NB: se mettre avec le premier venu ok, mais si c'est juste pour passer les fêtes au chaud, c'est moyen, trouves en un qui a quand même des compatibilités avec ce que tu recherches ...

Bonjour à tous

Désolée Louma, je n’avais pas vu ton message ...
Que vous dire …. Petite rechute donc hier, mais ça va mieux aujourd’hui.
Il est toujours présent en moi. Je crois que je ne pourrais jamais m’en défaire.
Je n’en suis plus au stade d’admettre la rupture mais plutôt de réussir à admettre que je ne l’oublierai jamais et me faire à cette idée plutôt que d’essayer, à tout prix, de l’oublier.

En gros, penser : j’y pense, c’est normal et non pas : j’y pense, c’est anormal.

Au stade où j’en suis, ça ne sert plus à rien de vouloir s’acharner à l’oublier. J’ai fait tout ce que je pouvais pour ça. Vivre avec me semble bien plus raisonnable.

Je ne sais pas si je suis bien claire là …

Petit révolution … je viens de le bloquer sur FB, histoire de ne plus aller voir les co….ies qu’il y poste (visibles en public) à une autre et qu’il me disait avant. J’avoue que dans certains de ses messages, je me disais qu’il le faisait peut-être à mon intention … Franchement, ça craint !

Bon courage à tous et mille mercis à ceux qui soutiennent les autres.

Je vous embrasse

Tu sais très bien que l'on peut vivre bien sans pour autant avoir quelqu'un auprès de soi, c'est un bonnus, certes mais ce n'est pas une condition sine qua non pour être heureux.
Or, à se focaliser sur ça, forcément on se perd... apprend à vivre pour toi et toi seule et tu verras que les choses s'arrangeront d'elles même.
Là tu penses que la solution passe par obligatoirement avoir quelqu'un et je suis juste mitigé sur le sujet... tant que tu ne sauras pas vivre avec toi ..... tu connais la suite....
(d'ailleurs, cette "obsession" est tout à fait logique dans cette optique)

Oui, y penser est normal ! mais maintenant il faut que ça glisse au second plan ...

[quote="wakatepe"][quote="Kakahuet"] Là tu penses que la solution passe par obligatoirement avoir quelqu'un et je suis juste mitigé sur le sujet... [/quote] "mitigé" ???? tu es sur du terme, te concernant, à ce sujet ? :D[/quote] Oui tu as raison je suis "tigé" tout court :lol: (zut pour une fois que je voulais faire soft, me suis fait griller)

[quote="jaiunpseudoàlacon"]il va vraiment falloir un jour qu'on le chope se satané forain qui nous donne des tickets gratos ! :-x[/quote] Oh ouiiiii chopons le !

Envie de redire : " [b][size=150]JE T'AIME[/size][/b] "

Bon, en attendant, je vous embrasse tous, et des + pour Kakahuet et Waka, of course et Louma aussi ... et toi, et toi aussi, et pourquoi pas toi également, et puis toi, et .....

Comment vont mes amis forumiens?

Je comprends cette envie Le Retour, et c'est peut être ce qui nous bloque pour avancer. Trop impatient de retrouver l'amour et le bonheur dans lequel on a vécu! Donc pour éviter d'y penser je profite de chaque moment. Je m'occupe sans cesse et j'en profite un maximum! Et grâce à ça je ne pense plus à mon ex. Ou en tout cas ça chasse toutes les envies d'y penser car ça serait quand même un peu gros de dire que je n'y pense plus du tout. Je vais p'tet mettre à jour mon topic tient, histoire de donner des nouvelles!

Biz à tous. Je pense souvent à vous.

Bonjour

C'est vrai que c'est tellement déstabilisant de se retrouver avec un grand vide qu'on pense que ceux qui nous ont quitté sont les seuls à pouvoir le remplir.
Bien entendu, ce n'est pas vrai, ou plutôt, à moitié... oui ils nous ont fait vivre des moments intenses de complicité, mais cela ne veut pas dire qu'on ne puisse pas réitérer ces instants avec quelqu'un d'autre.
On se sent certes trahis, pour avoir donné plus que de raison et n'avoir, au final, eu pas grand chose en retour ... (enfin c'est ce qu'on pense après, car la réalité est autre puisqu''on a reçu autant qu'on a donné si la relation a été importante).

bref... oui, s'occuper c'est une bonne chose...partager aussi ... jusqu'à ce qu'un jour, on trouve (la plupart du temps par hasard) une personne qui a les mêmes affinités...

On y pense oui... mais c'est parce quon a pas trouvé encore la même intensité de relationnel...

• 4 semaines après...
Bonjour à tous !

Le temps, le temps et encore le temps ....

Je fais juste un passage pour vous souhaiter une belle Année 2014 faite de jolies rencontres ET, dans la mesure du possible. soit celui ou celle que vous espérez reconquérir, soit votre nouvel amourrrrrrrrrrrrrrr sans oublier la santé, of course !

Enfin, je vous souhaite ce dont vous avez le plus envie.

Excellente Année !!!!! obligatoirement meilleure, sur le plan amoureux, que 2013 ! Donc, mot d'ordre : [b][size=150]optimisme[/size][/b] au max les Jrmistes !

Grossss :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: sans oublier mes " proches " du forum :D

Chère Leretour,

C'est la 1ére fois que j'interviens sur ton topic (du moins sous ce pseudo ? :D ), mais je t'avouerai l'avoir suivi, car je trouve ton style d'écriture très agréable et ta vision des événements très pertinente.
De plus, je n'avais pas besoin d'en rajouter par rapport à la qualité des interventions de celles et ceux qui sont intervenus.

Alors oui, une trèèèèèès belle année 2014 à toi et à tous les JRMistes et hauts les cœurs les amis !!!!

Hello ZR!!

C'est bon de te voir passer, j'étais en train de me prendre un café à la machine, et je t'ai vu débouler en robe à fleurs, printanière en plein mois de janvier...
Le temps de récupérer mon gobelet (en carton recyclable) et de touiller mon caoua, t'avais disparu!
On m'a dit que tu avais claqué la bise à Waka et KKH, toujours à glander devant la porte ceux là!
Bref, la prochaine fois que tu passes à la JRME company &co, tu me donnes des nouvelles, et le secret de ton humeur solaire!
Bonne année à toi jolie
La bise :-Lov

t'en claque une Waka ;)

'tain, juste une joke en passant...
Mon ex m'a conseillé un livre assez vertigineux (Confiteor de Jaumé Cabré, un auteur catalan), un pavé écrit d'une plume virtuose...
Evidemment je l'ai lu dans la foulée du conseil (impressionnant et riche) bref, complètement scotché par cette lecture, surtout arrivé à un chapître... là, dans le récit, l'amie du narrateur (qui s'était enfuie) revient vivre avec lui quelques années plus tard.. driiiing un coup de sonnette! et la vie reprend son cours...
Je suis sûr qu'elle n'a pas mesuré à quel point ça m'a déboussolé de lire ce livre... encore moins ce chapître..
A chacun son ressenti, ses émotions..

C'était la minute littéraire... demain, ce sera gastronomie, recette de la soupe aux poires et patate douce..

Oui!il faut un peu de courage et surtout du calme !!
Dans le métro, le type qui joue de l'accordéon à côté, il risque de se prendre le pavé en pleine poire..

La narration désarçonne, ébranle, irrite parfois, mais juste garder en tête de partager les facéties de l'auteur..
Alors seulement, on peut suivre une histoire extraordinaire sur plusieurs générations...
Un régal pour les neurones, mais bon, je dois être trop sensible, j'ai dérouillé sur un p..... de chapitre !!

Bonjour,
Comme je te comprend également...
C'est exactement ce que je ressent. J'ai moi aussi rencontré mon âme soeur, nous disions que nous étions des altet égo, on croyait notre amour plus fort que tout. JE croyais notre amour plus fort que tout. Moi aussi quand je l'au vu j'ai su que c'était LUI et personne d'autre. Mon amour pour lui avait pris toute la place, au point de laisser le père de mes enfants pour lui.
Malheureusement il m'a quitté car lui ne se sentait pas capable de faire éclater sa famille, et je ne peux rien faire pour ça. Je dit toujours comme dans la chanson de Jean-Louis Aubert "il me manque toi, mon alter égo". Je pense aussi comme toi que quoique l'on fasse, quand on a rencontré son âme soeur tout nous parait fade à côté, parce que lui seule a su nous faire vibrer comme ça.
Moi aussi je crois parfois devenir folle... Mais ne t'inquiète pas, nous ne sommes pas folles. Juste des filles amoureuses et blessées.
Je suis de tout coeur avec toi, tu n'est pas seule.