Leretour Posté(e) le 21 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2013 Bonsoir à tous,Wakatepe, si de Musset le dit ... alors ... ça doit être vrai .... mais je m'approprie plutôt la citation de " de Kharn " auteur du XXIe ... :D : J'aurais préféré passer à côté de ttes ces magnifiques personnes que je rencontre ou que je vais rencontrer " phrase encore une fois coupée par mes blanches mains .... Effectivement, LeoBruno, selon les ex, nous les aimons toujours mais différemment, comme tu le dis pour ton ex femme.En revanche, en ce qui me concerne, aujourd'hui, mon ex relation (pas mon amour hein) est un souvenir lointain, à la fois très beau et très moche. Quand on s'est investi dans une relation à laquelle on croyait et surtout que l'autre nous y a fait croire, au final, il en ressort un gros foutage de g......e et un coeur démoli (à jamais ?).D'accord avec le fait que nous avons la chance d'avoir vécu ce grand amour mais, avec le recul, c'était à sens unique sinon pourquoi ça se serait fini ?Je ne crois pas aux " reprises " même si l'on nous explique qu'il faudrait prendre la chose comme une nouvelle histoire. Tu parles !Comment passer au dessus du mal que l'autre nous a fait, et dans notre cas, nous fait encore sans s'en soucier.Comment pourrait-on faire comme s'il ne s'était rien passé ?Une belle utopie que d'y croire.Mademoiselle, de la patience il ne m'en manque pas et ce n'est jamais le bon moment tant que la personne que tu aimes toujours est en toi.Comme toi, Endaïme, je crois que j'y pense tous les jours mais plus comme avant. Comment nous faisons ? Ben, nous avons subi, pleuré, accepté et, avec le temps, avalé la couleuvre (mal digérée ...) Comment veux tu faire autrement ?Les relations suivantes n'effacent pas l'amour que nous éprouvons pour l"ex. Si j'ai bien compris un truc, c'est que quand nous aimons tout court, personne ne peux et ne pourra changer cet état de fait.En mode :evil: et " râleuse " en ce moment ! :bisou: à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 22 octobre 2013 Partager Posté(e) le 22 octobre 2013 bonjour à tous Nos ex ont peut etre l'air plus détachés que nous, mais sont ils mieux, plus heureux pour autant? et bah noooon ! car, ils nous ont perdu. eh bah oui, tant pis pour eux. C'est juste que nous, je me permets de parler surtout pour Kharn (tu mdis si jme goure)et me, on est fait pour aimer, on est programmé pour ca.Ou pas ^^.. Certes ils nous ont perdu mais peut être qu'ils le vivent bien mieux et qu'au contraire ils sont heureux maintenant? qui sait?Par contre, non, nous ne sommes pas programmés pour aimer (qui n'est pas une "activité" de base) mais pour assurer une descendance, la nuance est là .. et c'est dans nos gênes depuis des milliers d'années (mais bon, je comprends ce que tu veux dire).@leretour : "D'accord avec le fait que nous avons la chance d'avoir vécu ce grand amour mais, avec le recul, c'était à sens unique sinon pourquoi ça se serait fini ?" <== parce que c'était vrai dans un laps de temps fini... donc non ce n'était pas à sens unique. il n'y a qu'après qu'on se l'imagine...si vraiment ça l'avait été, tu t'en serais rendue compte pendant la relation.Si tu as vécu une belle histoire, c'est parce que c'était le cas.pour ce qui est des "reprises", oui ça peut se faire, mais il faut un lonnnnnng moment pour cela et entre temps avoir vécu des choses différentes. J'ai un exemple qui vaut ce qu'il vaut...dans mon jeune âge je suis resté 1 an 1/2 avec quelqu'un. la rupture a été assez difficile, on s'est perdus de vue et on s'est rencontrés de nouveau par hasard 10 ans après... la gêne du début a vite laissé place à une complicité et on a décidé de recommencer quelque chose qui a duré plusieurs années... bon ok ça n'a pas empêché la relation de se terminer ensuite mais d'un commun accord finalement (et puis il y avait des obstacles quasi insurmontables)... je n'ai que des sentiments positifs qui me rappellent cette relation alors qu'à la fin de la première fois j'en ai beaucoup souffert.Bref ... juste un dernier petit mot, le mal qu'on pense que l'autre nous a fait, c'est nous qui l'alimentons... il ne s'en soucie pas parce que justement il ne pense pas que ça a été aussi profond. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wakatepe Posté(e) le 22 octobre 2013 Partager Posté(e) le 22 octobre 2013 KKH, tu sors les phrases du contexte ;). Souvent quand une personne choisit d'arrêter une relation, c'est qu'elle ne s'y épanouit pas. C'est respectable. Chacun recherche son bonheur. En plus, meme si c'est dur à comprendre, cette rupture rend souvent service aux deux personnes. Certains sont faits pour aimer. Partager ce sentiment est devenu une philosophie et un besoin viscéral. Bien ou pas n'est pas la question. Mais, tu as raison, il ne s'agit d'une programmation. Je te rejoins sur la notion de sens unique. On aime/on aime plus. Parfois, dans une relation, elle fini à sens unique. La difficulté pour certains (pour tous ?) c'est d'accepter que l'amour de l'autre ne soit plus là. Mais soyons tolérant avec ZE BACK, elle était de mauvais poil.... Citer Ne pleure pas celui que tu as perdu, réjouis toi de l'avoir connu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 22 octobre 2013 Partager Posté(e) le 22 octobre 2013 Oops désolé alors si j'ai pas pris le bon contexte ... mais bon ça permet aussi de développer des idées ! Oui je suis d'accord qu'une rupture est mieux que de continuer à vivre bancale, ça permet de s'ouvrir à d'autres choses, parfois pas intéressantes, parfois très intéressantes.Il est vrai que maintenant les relations ne sont pas faites pour durer toute la vie (on va pas revenir sur le pourquoi du comment, on va dire que c'est une question d'évolution des moeurs et de la recherche "vitevitevite" qui fait que l'on préfère jeter un problème plutôt que de le résoudre, ben oui ça prend trooop de temps !!)Pour ce qui est d'accepter que l'amour de l'autre ne soit plus là, c'est bien là le noeud de tous ces problèmes... si on l'acceptait, la vie serait si facile ! on ne se prendrait plus la tête sur nos relations et on avancerait bien plus vite en tout...Mais il y a l'égo profond de chacun qui est touché...les pourquoi? comment? est ce qu'on a mérité ça ? qu'est ce qu'on aurait du faire? l'incompréhension parce qu'on ne peut se mettre à la place des autres (déjà que c'est le bordel dans nos têtes!)...Je pense que lorsqu'on aura trouvé le moyen de réguler cet égo, la partie sera gagnée, mais en même temps ça va devenir vite chiant :)Et pour ZR pas de soucis, on a tous nos moments de colère, c'est humain ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wakatepe Posté(e) le 22 octobre 2013 Partager Posté(e) le 22 octobre 2013 Il existe des techniques tres simples pour gérer cet égo qui nous bouffe la vie. Mais le bleme, c'est d'identifier qu'on en a besoin ! et ca..... il est tellement plus facile de se persuader que l'autre est un salaud, un PN, un lâche ect Citer Ne pleure pas celui que tu as perdu, réjouis toi de l'avoir connu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 22 octobre 2013 Partager Posté(e) le 22 octobre 2013 ça c'est certain !! la facilité, le confort, c'est la méthode la plus facile, mais qui ne résoud rien puisqu'on sera amené à reproduire les mêmes schémas tant qu'on aura pas identifié et traité ce qui nous ronge...par contre une fois que l'on a réussi, c'est vraiment une libération ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wakatepe Posté(e) le 22 octobre 2013 Partager Posté(e) le 22 octobre 2013 Yesssssss ! :D mais, p..... c'est du taf Citer Ne pleure pas celui que tu as perdu, réjouis toi de l'avoir connu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anna86 Posté(e) le 22 octobre 2013 Partager Posté(e) le 22 octobre 2013 Coucou les gens,Moi j'aimerai bien que l'on m'explique une chose bizarre qui se passe en moi, je ne sais pas si cela vous arrive (même si je connais la source que je vais définir plus bas, je voudrais savoir si des gens ressentent la même chose).Dès que je commence à me sentir bien à me dire que je commence à aller mieux, je flippe à l'idée de ne plus l'aimer. En fait j'ai peur de ne plus aimer mon ex!!!! Et après les sentiments reviennent et tout se bouscule. Est ce que quelqu'un me comprend?Pourtant je tiens à dire que je ne suis pas folle, que j'ai toute mes capacités mentales, et que surtout je veux m'en sortir, mais je m'acharne pour une chose impossible. En fait je pense que je ne veux pas l'oublier (contradiction avec "je veux m'en sortir"). Je suis une scientifique, et on a bien démontré que "celui qui veut peut", c'est même mathématique. Si on en est là aujourd'hui, en tout cas je parle de moi, c'est que je ne veux pas l'oublier, je ne veux pas le concevoir, donc je ne peux pas.Comme dis le retour, une reprise n'est pas du tout envisageable, car on ne peut pas effacer toutes ces souffrances, mais je sais que j'ai pardonné ce qui est totalement fou car j'en ai vu de toute les couleurs avec lui. C'est comme si je suis piégée. je cherche une issue de secours mais j'en trouve pas. "Oh gens ! où est l'échappatoire ? La mer est derrière vous et l'ennemi est devant vous, et vous n'avez que la sincérité et la patience"Je ne fais que patienter et j'en ai maaaarrrre!!!Bon bah aujourd'hui je ne vais pas bien, j'ai une sortie de prévu ce soir, c'est moi qui l'ai organisé mais je n'ai même pas envie d'y aller. Demain est un autre jour :).Bonne soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wakatepe Posté(e) le 22 octobre 2013 Partager Posté(e) le 22 octobre 2013 Anna, rien de scientifique dans tes contradictions.... tu es juste une femme !! :-o Citer Ne pleure pas celui que tu as perdu, réjouis toi de l'avoir connu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anna86 Posté(e) le 22 octobre 2013 Partager Posté(e) le 22 octobre 2013 Anna, rien de scientifique dans tes contradictions.... tu es juste une femme !! :-o Tu penses? Car des fois je me pose la question si je suis normale ou pas :). Merci pour ta réponses ça me rassures. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kharn76 Posté(e) le 23 octobre 2013 Partager Posté(e) le 23 octobre 2013 mais je m'approprie plutôt la citation de " de Kharn " auteur du XXIe ... :D : J'aurais préféré passer à côté de ttes ces magnifiques personnes que je rencontre ou que je vais rencontrer " Bon c'est décidé je me lance dans l'écriture de mon livre! :D J'avais même pas vu que ce topic était dans la catégorie "Je ne veux PLUS récupérer mon ex"! Sachant que non je ne cherche pas à la récupérer mais disons que si l'occasion se représenterait je craquerais surement. Il est vrai que maintenant les relations ne sont pas faites pour durer toute la vie (on va pas revenir sur le pourquoi du comment, on va dire que c'est une question d'évolution des moeurs et de la recherche "vitevitevite" qui fait que l'on préfère jeter un problème plutôt que de le résoudre, ben oui ça prend trooop de temps !!) Non non non! Je ne veux pas que cela soit ainsi !!!! Il y a bien quelque chose por inverser la tendance sinon c'est vraiment trop triste... Je suis une scientifique, et on a bien démontré que "celui qui veut peut", c'est même mathématique. Bon alors là quand même, de là à ce donner un coup de pied au cul pour essayer de ne pas sombrer je veux bien. Mais face aux sentiments c'est beaucoup trop incertains. Le "celui qui veut peut" est trop catégorique pour qu'il puisse réellement s'appliquer. Le cœur à ses raisons que la raison ignore. Autrement dit, les sentiments que l'on éprouve, aussi fort soient-ils, sont bien souvent pas raisonnables. Donc pas de logique appropriée... Citer Mon histoirehttp://www.jerecuperemonex.com/forum/tout-ce-que-je-fais-c-est-pour-elle-t32215.htmlDe nouveau ensemble (21/05/2013 - 27/08/2013...)http://www.jerecuperemonex.com/forum/je-ne-croyais-pas-arriver-dans-cette-categorie-t34666.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wakatepe Posté(e) le 23 octobre 2013 Partager Posté(e) le 23 octobre 2013 Kharn, j'espere que tu vas bien. Je suis tombé sur un post ancien, posté par SINGOLO, datant de l'été 2010. Si tu as 1h à perdre, jettes y un œil, ca vaut le détour. Citer Ne pleure pas celui que tu as perdu, réjouis toi de l'avoir connu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kharn76 Posté(e) le 23 octobre 2013 Partager Posté(e) le 23 octobre 2013 Ça va vraiment moyen pour tout te dire. Mais ok, je vais y jeter un oeil. Citer Mon histoirehttp://www.jerecuperemonex.com/forum/tout-ce-que-je-fais-c-est-pour-elle-t32215.htmlDe nouveau ensemble (21/05/2013 - 27/08/2013...)http://www.jerecuperemonex.com/forum/je-ne-croyais-pas-arriver-dans-cette-categorie-t34666.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 23 octobre 2013 Partager Posté(e) le 23 octobre 2013 Bonsoir à tous,"Je suis une scientifique, et on a bien démontré que "celui qui veut peut", c'est même mathématique. Si on en est là aujourd'hui, en tout cas je parle de moi, c'est que je ne veux pas l'oublier, je ne veux pas le concevoir, donc je ne peux pas." <== je ne remets pas en cause ta carrière de scientifique (ou simplement des études?) mais moi je veut aller sur la Lune et pourtant je ne peux pas... CQFD ...Et toute règle ayant une exception (voire plusieurs) et bien tu pourras constater, à la lecture de certaines personnes ici que si, ils veulent/souhaitent/désirent l'oublier (l'ex). Malheureusment, comme si justement dit plus haut, les sentiments ne peuvent obéir à une loi mathématiques... par ex :pourquoi tu ne joues plus à la poupée (au quoique ce soit d'autre auquel tu as joué étant plus jeune)? parce que tu as évolué et évolué dans tes sentiments...mais certains jouent encore à la poupée (ou autre) à plus de 30 ans (différemment, il est vrai...) bon ok, exemple pourrave...@kharn j'aimerai aussi que la tendance soit inversée mais force est de constater que nous ne sommes qu'une minorité pour cela ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anna86 Posté(e) le 24 octobre 2013 Partager Posté(e) le 24 octobre 2013 Bonsoir à tous,"Je suis une scientifique, et on a bien démontré que "celui qui veut peut", c'est même mathématique. Si on en est là aujourd'hui, en tout cas je parle de moi, c'est que je ne veux pas l'oublier, je ne veux pas le concevoir, donc je ne peux pas." <== je ne remets pas en cause ta carrière de scientifique (ou simplement des études?) mais moi je veut aller sur la Lune et pourtant je ne peux pas... CQFD ...Et toute règle ayant une exception (voire plusieurs) et bien tu pourras constater, à la lecture de certaines personnes ici que si, ils veulent/souhaitent/désirent l'oublier (l'ex). Malheureusment, comme si justement dit plus haut, les sentiments ne peuvent obéir à une loi mathématiques... par ex :pourquoi tu ne joues plus à la poupée (au quoique ce soit d'autre auquel tu as joué étant plus jeune)? parce que tu as évolué et évolué dans tes sentiments...mais certains jouent encore à la poupée (ou autre) à plus de 30 ans (différemment, il est vrai...) bon ok, exemple pourrave... Si tu voulais vraiment aller sur la lune, tu te serai donner les moyens pour le faire ;) (devenir millionnaire, faire des études aérospatial pour aller à la Nasa ;) ). Moi je parle de chose accessible à tout être humain. Si je veux être millionnaire je pourrais le devenir un jour en jouant à l'euro million?? (bon là c'est une question de probabilité aussi mais on peut ;) ). Non mais justement, ce que je voulais dire c'est mathématiques mais c'est pas logique car il y a des contradictions, pleins. Et bien sûr, quand des éléments non maitrisables font partis du jeu, le jeu devient biaisé et il n y a plus rien de démontrable.Je n'ai jamais joué à la poupée qd j'étais petite, je n'ai pas eu bcp l'occasion de jouer (un détail qui a eu peut être sa répercussion qd je suis devenue adulte je pense??). Enfin bref, je suis d'accord que tout évolue et heureusement. J'ai 27 ans, j'espère que la vie ne va pas s'arrêter sur une expérience qui m'a bcp marquée. et je l'espère pour vous tous d'ailleurs :).Et oui tte règle a une exception et heureusement d'ailleurs, rien n'est parfait dans la vie :).Bonne journée à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés