Aller au contenu

Le temps qui passe n'y fait rien, je l'aime toujours

Leretour

Messages recommandés

Salut à tous,

Nemsis

Réponse sur ta page

Venus

A ta demande, réponse en MP

Anna et Marilou

Rien à rajouter aux écrits de Kakahuet

Kakahuet

Que dire ? D’accord sur tout !

Alors, c’est décidé et commencé ! grand chambardement dans l’appart. Nettoyage à la verticale (par le vide)

En faisant ça, je suis tombée sur certains " souvenirs " cadeaux, factures d’hôtels …de nos escapades, petits objets, bijoux, etc …

ben, c’est le cœur léger, que j’ai rangé ça dans une boite qui pour l’instant trône dans mon salon en attendant que je lui trouve ze place.

Il n’y a pas si longtemps, si j’étais tombée sur ce genre d’objets, j’aurais certainement fait l’ascension d’une montagne russe … comme quoi …

La seule chose que j’avais virée de lui, c’est son numéro de tel.

Pas question de jeter la boite, c’est juste impossible.

Les souvenirs, de qui que ce soit, JE GARDE. Photos comprises.

C’est ma vie.

J’ai l’impression, en faisant ça, de remettre mon existence en place.

D’après une amie, je ne suis pas encore tout à fait détachée de lui puisque j’en parle toujours :)

Elle a raison mais j’ai vraiment le sentiment d’avoir dépassé tout ça.

Oui, j’aime toujours l’homme qu’il était avec moi et non, je n’aime pas le personnage qu’il est en réalité.

Je n’attends et je ne veux plus rien de lui.

Croyez moi, quand ce stade est dépassé, ça fait un bien fou

:bisou: à tous

• Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

j'ai vu ton MP et je pense t'avoir repondu.... si tu mas re repondu alors je n'ai rien recu

si c'est celui de ce matin je l'ai lu

contente que tu sois "legère" j'ai peur qu'il change radicalement maintenant qu'il a sa next et que j'en suis sure car chaque femme "façonne" son homme a son image et je ne suis pas sure de le retrovuer tel que je l'aime... quand on s'est connu il venait d'enchainer des histoires pas forcement serieuses et puis il a ete a mes cotés pendant plus de 2 ans et demi avant que els choses deviennent vraimetn serieuses et plus officielles donc finalement je l'avais faconné a mon image sans le vouloir

la je ne sais pas ce que je vais retrouver de lui.... il n'est jamais retourner avec une ex la 1 ere avant moia vec qui ca a ete serieux il est plus ou moins revenu vers elle mais trop tard elle en voulait plus elle venait de se fiancer et aller se marier...;ils sont restés proche...lui n'a pas ete invité au mariage faut pas deconner mais le jour ou elle est tombée enceinte de son 1 er elle a tenu a le lui annocner en 1 er (c'etait sa 1ere relation aussi pour elle et elle avait toujours cru qu'il serait le pere de ses enfants mais lui n'etait pas du tout brancher famille a l'epoque)

bref voila je suis assez mal et j'ai peur du nouveau trentenaire

J'ai une question : comment vous faites pour ne pas imaginer votre ex avec sa next ? Pour ne pas poser des questions à vos amis communs sur eux ?

Je n'y arrive pas et pourtant à chaque fois que j'ai une info je mets 2 jours à arrêter de pleurer même si je ne veux plus de lui. Je le voudrais malheureux et seul.

je me suis protéger bien avant en coupant les ponts avec ces gens la car je savais qu'ils ne pourraient pas s'empecher de l'accueil a bras ouvert elle qui le rend si heureux comme il le merite.... oui j'etais la casse couilles de service et ils ont du s'en rendre forcement compte vu que certains l'ont poussé a me quitter.... je suis meme pas sure qu'il a vraiment quelqu'un un ami est allé espionner sur fb il ma juste dit qu'il avait vu son statut en couple !!!! depuis quand je sais pas et si ca se trouve il ne la jamais enlevé apres avoir supprimé de sa liste d'amis :(

il est très seducteur et sait vraiment y faire mais bon la probabilité pour qu'il plaise a celle qui l'obsede sont minces il aurait vraiment une chance enorme.... on peut pas toujours être aimé par celle qu'on convoite non ?

rassurez moi 1 chance sur 10 pour que la demoiselle soit aussi obsédée... c'est pas toujours forcement reciproque non ?

Vénus, tu me tues !

Comment faut il te le dire pour que tu comprennes.

Mon intention n’est pas de te blesser et encore moins ironique MAIS comprends que tu n’as PAS à imaginer le " comment tu vas le retrouver ".

Pour l’instant, ce n’est pas à l’ordre du jour que je sache.

Son retour n’est pas prévu, me trompe-je ?

C’est à toi de TE retrouver.

Je comprends que tu sois mal. Cette période est très dure mais secoue toi, punaise !

Arrête de tout ramener à lui !

Tu te fais du mal toute seule là !

Et oui, je suis légère ...., pour le moment. J’arrive à dissocier mon ex relation de tout ce qui compose le reste de ma vie.

Pour ça, il faut du recul et le recul, ben, c’est pas ce qui me manque …

N’empêche que je ne suis pas en marbre et que de temps en temps, mon amour me manque mais je sais " qu’il " ne fait plus partie de ma vie (je parle de mon ex pas de mon amour).

Venus, comprends le aussi ET OH !!!!

Je ne suis pas en train de te dire que tout est perdu, à jamais, pour toi mais pour l’instant, tu ne vis qu’à travers LUI, tu ne penses que LUI …

Je répondrai aux autres plus tard.

Bisoussss

Modifié par Leretour

J'ai une question : comment vous faites pour ne pas imaginer votre ex avec sa next ? Pour ne pas poser des questions à vos amis communs sur eux ?

Je n'y arrive pas et pourtant à chaque fois que j'ai une info je mets 2 jours à arrêter de pleurer même si je ne veux plus de lui. Je le voudrais malheureux et seul.

Je peux comprendre ton dilemme, même si je suis dans le cas inverse de toi.

Je conçois bien aussi comment cela doit très difficile d'imaginer la personne que l'on a aimée dans les bras d'un(e) autre, mais au lieu de penser au malheur de ton ex, ne crois-tu pas que tu devrais d'abord te focaliser sur ton propre bonheur ?

Tu me répondras qu'il est facile de tenir une telle affirmation, mais personne à part toi ne saura puiser dans tes ressources pour savoir comment y parvenir, il n'y a pas de recette miracle.

Tu es maître de ta vie et l'unique responsable de ton propre bonheur.

Bon courage !

marilou

Pour ne pas imaginer son ex avec sa next, sans que ça fasse mal, il faut admettre que notre relation est terminée.

Une fois admis, ce qu'ils font ensemble, ben, c'est leur problème.

C'est certain qu'au début, c'est insupportable, parce que justement, on imagine qu'il " ose " partager cette intimité avec une autre (ou un autre). Nous nous sentons trahis alors que si l'on réfléchit, il n'y a pas trahison puisque notre couple n'existe plus.

Le recul, toujours et encore le recul ... Après ça fait ni chaud, ni froid.

Je sais de quoi je parle ...

En revanche, je ne sais pas ce qu'il doit se passer dans la tête, s'il y a reconquête. Mais là encore, je pense qu'il faut énooooooormément de recul pour arriver à passer outre.

Peut-être même, en étant très optimiste, qu'il a appris des choses qu'il serait plaisant qu'il nous fasse partager :mrgreen:

Scream

D'accord avec toi : " personne à part toi ne saura puiser dans tes ressources pour savoir comment y parvenir, il n'y a pas de recette miracle. "

Ah, le bonheur ... vaste sujet ....

En parlant de bonheur ... J'en ai eu un grand aujourd'hui .... Envie de vous le faire partager .................... J'ai enfin réussi à ouvrir mon canapé-convertible qui était coincé depuis huuuuu .... avec des draps neufs que j'adore et que j'ai pu récupérer.

Je savais que ça allait vous faire plaisir de savoir ça :D

J'ai enfin réussi à ouvrir mon canapé-convertible qui était coincé depuis huuuuu .... avec des draps neufs que j'adore et que j'ai pu récupérer.

Je savais que ça allait vous faire plaisir de savoir ça :D

Ah cool, alors !!!!

Proverbe du soir :

Le mariage est une condamnation de drap commun !! :mrgreen:

Ok, je :arrow:

Bonjour,

Je me suis levée de bonne humeur ce matin tout allait bien, je vais au boulot. à 10h il y a eu l'alarme incendie, tout le monde sort des bureaux pour se rejoindre au point de regroupement, j'étais là et il était à 1m de moi. On s'est ignoré. Je paraissais joyeuse et je faisais semblant d'aller très bien en rigolant avec mes collègues. Lui il était tout seul.

En revenant au bureau je m'effondre, je pleure.

Bordel 7 ans ensemble, et je l'aime encore mais s'ignorer comme ça me fait super mal. De se dire que je suis représente plus rien du tout pour lui ça me tue. J'ai hâte à début Novembre pour ma mutation que je ne le vois plus.

Pourquoi je l'ai vu? ma journée est fichue :(

Oui cela fait presque 2 ans qu'on est séparé (en comptant ses A/R) et oui je suis fatiguée d'aimer une personne qui s'en fiche de moi, mais j'assume et surtout je n'y peux rien.

Bonne journée.

Bises

Bonjour,

Je me suis levée de bonne humeur ce matin tout allait bien, je vais au boulot. à 10h il y a eu l'alarme incendie, tout le monde sort des bureaux pour se rejoindre au point de regroupement, j'étais là et il était à 1m de moi. On s'est ignoré. Je paraissais joyeuse et je faisais semblant d'aller très bien en rigolant avec mes collègues. Lui il était tout seul.

En revenant au bureau je m'effondre, je pleure.

Bordel 7 ans ensemble, et je l'aime encore mais s'ignorer comme ça me fait super mal. De se dire que je suis représente plus rien du tout pour lui ça me tue. J'ai hâte à début Novembre pour ma mutation que je ne le vois plus.

Pourquoi je l'ai vu? ma journée est fichue :(

Oui cela fait presque 2 ans qu'on est séparé (en comptant ses A/R) et oui je suis fatiguée d'aimer une personne qui s'en fiche de moi, mais j'assume et surtout je n'y peux rien.

Bonne journée.

Bises

coucou Anna

comme je te comprends !!! moi aussi j'arrive pas a me dire que apres 6 ans il ma remplacé au bout de 1 mois et quil est deja si amoureux et heureux avec elle jen ai la nausée.... je metais protégé de tout ca en coupant les ponts avec facebook et nos amis communs tellement je savais que ca allait me tuer

je sais pas ce qui ma pris sr strict de 2 semaines je voulais lui dire certaines choses et pour me rassurer que finalement j'etais peut être parano et trop jalouse et que j'amaginais le pire je suis allée voir.... et la j'ai vu le bonheur sous ma figure de lui avec elle si bien si parfaite

bref je fais que pleurer j'ai aps bossé de la journée

j'ai envie de partir de quitter cette ville ou tout me rapelle lui

en 6 ans tu imagine qu'on en a fait des choses et tout me rapelle ce nous qui existe vraiment plus et qui n'a plus aucun espoir

c'est encore les larmes aux yeux que je squatte le forum car c'est la seule chose qui me tient

j'espère qu'apres 2 ans tu es plus forte que moi petite Anna

Coucou Venus,

Le début d'une rupture c'est souvent très dur, tu as au moins réussi à tenir 2 semaine de SR strict. Moi au début c'était appel sms mail tout les jours et tte les heures pendant des mois.

Il est parti avec une autre avec qui il est resté 1 ans et demi, pour m'oublier mais il n'est pas arrivé. La je pense qu'il est seul mais je pense qu'il a des conquêtes et franchement quand je me suis ancrée dans la tête qu'il a tourné la page ça ne me gêne pas d'entendre un jour qu'il est avec quelqu'un (j'espère que je ne me voile pas la face en me disant ça)

Venus je sais que c'est dur mais laisse le vivre ce qu'il a vivre et un jour il te donnera de ses nouvelles qd tu ne t'y attends pas (normalement ça se passe comme ça) cela peut prendre des mois.

Moi la en ce moment j'ai très envie de lui parler, de le voir de le toucher mais je sais qu'il va m'envoyer boulet et que ça va me faire du mal tout simplement.

Venus Tu es au sommet de la douleur c'est une certitude mais ça va s’atténuer avec le temps, Si tu connais des gens avec qui sortir, passer du temps n'hésite pas à les contacter même si le coeur n'y est pas.

Courage à toi, à moi et à ceux qui ont en besoin.

vos messages font chaud au coeur :) je me sens moins seule héhé

pareil les autres hommes me semblent fade par rapport a mon ex.

Je suis persuadé que c'est l'amour de ma vie mais bon de toute évidence ce ne sera pas l'homme de ma vie.

Je me demande si j'aimerai un jour une autre personne autant que je l'ai aimé lui.

Pour le moment j'ai un nouveau copain adorable et qui a la meme vision de la vie que moi (mariage enfants et compagnie) tandis que moi, ex lui ne voulait pas se poser il voulait rester indépendant le plus longtemps possible.

Je suis donc avec un homme qui aspirent aux meme avenir que moi pourtant je ne l'aime pas autant que j'aimais mon ex, j'ai trop les boules....

Non mais les "amours par affinités", ça fait surtout le bonheur des sites de rencontres !

Dans la réalité, on s'en fout, on recherche avant tout le feeling, on écoute notre cœur, on ne lit pas une fiche descriptive en espérant trouver des similitudes avec la notre.

Je ne pense pas que pour être heureux en amour, il faille absolument trouver quelqu'un d'identique, avec des millions de points communs.

Si c'est le cas, tant mieux, je dis pas !

Mais c'est bien plus compliqué que ça.

Donc n'ai pas les boules, c'est normal, ton nouveau mec aspire peut-être aux mêmes choses que toi, mais ça ne suffit pas, tout simplement. Il n'a pas les qualités et les défauts de ton ex, tu n'es pas aussi proche de lui, tu n'as encore rien vécu avec... Laisse-lui, laissez-vous du temps.

Tu sors d'une rupture, c'est pas évident, et parfois t'es encore tellement attachée à l'ex, que sans t'en rendre compte, tu es peut-être en train de rater le vrai homme de ta vie.

On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. - Confucius