Leretour Posté(e) le 5 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2013 Wakatepe :bisou: à toi itou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 7 octobre 2013 Partager Posté(e) le 7 octobre 2013 Bonjour,Et bien cela fait plaisir de débuter la semaine sur une lecture comme ça...Ne pas se forcer (chose que bien trop de personnes ont tendance à oublier)Se retrouver (et non pas se noyer dans des pseudos relations)Pour enfin retrouver la personne qu'on est vraiment (un peu comme la chrysalide de l'air...)Je crois que tu as la sagesse pour mener à bien cette entreprise... et on voit que , de par ton ton posé, mieux dans ta peau tu es, jeune padawan ...Bonne journée all ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anna86 Posté(e) le 7 octobre 2013 Partager Posté(e) le 7 octobre 2013 Bonjour à tous,Je suis très contente de voir que toi Leretour tu arrives à avancer malgré tout.Moi je n'arrête pas de pleurer de me dire qu'il a tourner la page et que tout se passe bien pour lui.Les hauts et les bas on en a tous j'ai passé un bon samedi soir avec une ami, le dimanche soir avec mon ami. Mais entre temps il est présent.Merci Kakahuet pour tes jolis messages cela fait bcp de bien.Si seulement vous étiez proche pour pouvoir communiquer avec vous, pas seulement des ruptures mais de tout car vous me semblez des gens bien.Bonne journée à vous tous.Bisous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 7 octobre 2013 Partager Posté(e) le 7 octobre 2013 Hello !Ben de rien, même si des fois je suis un peu limite dans certains de mes commentaires, ce n'est pas vraiment de la méchanceté :) et j'essaie aussi de souligner ceux qui font des efforts et qui ont des paroles sensées...Tout le monde est passé par des périodes de souffrance lors d'une rupture, et on s'en sort toujours (avec quelques séquelles des fois)... même si ça prend beaucoup de temps.Des gens biens ? je ne sais pas :) c'est tellement subjectif ... mais des gens qui essaient de prendre du recul sur les situations, oui, sûrement ...Et puis communiquer, c'est bien! pas besoin d'être à côté, on a tous les outils à disposition pour le faire (mp, mail, tél etc....) autant en profiter!bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CatherineTramell Posté(e) le 7 octobre 2013 Partager Posté(e) le 7 octobre 2013 moi aussi je suis POUR ne pas se forcerd'ailleurs ce week end je n'ai rien fait !!!! une sortie vendredi avec un ex on a aprlé toute la nuit et ca ma fait du bien cette nostalgie :) du coup samedi aprem grosse sieste le soir rien de rien et hier pareilje n'ai pas forcement pensé a mon trentenaire mais son absence se fait sentir (surtout quand je passe devant chez sa mère et que je vois qu'il est dans son ancienne chambre....oui j'y passe apr reflexe car c'est pres de chez moi et une avenue un peu obligatoire...)aujourd'hui je ne sais pas si je dois rester en SR ou lui dire que j'ai compris bcp depuis (1 mois c'est pas assez surement mais j'ai deja appris bcp et compris reellement ce qui n'allait pas)je ne sais pas si'l attend que je reagisse ou si'l s'en fiche et est passé a autre chose mais j'ai besoin de le lui dire pour peut être me le pardonner et ensuite avancer....peur qu'il ne veuille pas me voir car lui dire en face serait le mieux mais peur aussi qu'il ne lise pas mon mail ou sms voila ou j'en suis.... pas de nouvelles de monsieur trentenaire qui ma laché un salut mercredi dernier via sms pour me demander une info je n'ai pas reponduheureusement que nous sommes la pour nous aider et nous soutenir ca fait du bien de venir se confier a des gens qui comprennent :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amoureuse2musik Posté(e) le 7 octobre 2013 Partager Posté(e) le 7 octobre 2013 Moi aussi je ne vais pas forcer.Il ne veux plus me parler, il me desteste sans reel raison pas de prob il est adulte et fais ce qu il lui chante est heureusement.Je veux me retrouver. Je ne suis ni heureuse, ni malheureuse. J attends que ca passe...Je n essaye pas de me metre la barre haute juste de vivre ma vie et je me retrouverai tres vite je le sais !!!!=0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leretour Posté(e) le 7 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2013 Bonjour à tous :D KakahuetBen ça me fait plaisir de te faire plaisir Serais-tu mon père ?????lollSurtout ne change rien à tes commentaires. Ton coté décalé, amusant, humain, ou rentre-dedans font que nous t’apprécions, à ta juste valeur.AnnaQue faire d’autre que d’avancer. Le " malgré-tout ", dans ta phrase, est tout à fait de circonstance.Si tu recules, tu vas te prendre le mur de derrière ou tomber dans la rivière ou pire, dans la fosse à purin. T’imagines le tableau ? Pas envie non plus de faire genre, je voleeeeeee et rester suspendue dans les airs ... soyons réalistes ... c’est impossible, en plus, sans parachute, ni filet … alors …Il faut absolument savoir que si l'on saute, ben on va s’écraser, comme une figue bien mûre. C’est pas beau à voir.Les hauts et les bas sont la faute de l'élastique. Tu connais " l'élastique " ? de temps en temps, il faut le changer sinon, ben il casse …. Et là bing, tu fais la figue.Oui, nous sommes des GENS BIENS !HUG !Qu’on essaie de nous démontrer le contraire ! Prenons le coté positif de la chose …. essayons ... nos ex n’ont pas compris à quel point nous sommes formidables … tant pis pour eux !Ils nous ont rendu service (j’ai lu ça quelque part) Tout ça pour dire qu’il vaut mieux qu’un seul des deux soit éprouvé plutôt que les deux non ? On va dire ça comme ça….VenusAh, ma petite Vénus …C’est bien de ne plus te forcer. Il semble que tu avances enfin. SR of course avec le trentenaire !Ne pas se forcer oui, je suis entièrement d’accord mais ne rien faire du tout …. un peu moins.Y a pas moyen avec ton ex ex ? D’après ta façon d’en parler, il y a l’air pas mal du tout ce mec. Tu ressens quoi quand tu es avec lui ? Vous avez flirtouillé ou pas du tout ?Ca te fait boum boum dans le cœur quand tu le vois ?Nos ex polluent nos futures relations. Ce serait dommage de se rendre compte que celui avec qui l’on a été après lui, n’était pas si mal que ça.Amoureuse2musikT’as bien raison ! qu’il te déteste s’il le veut si tu penses n’avoir rien à te reprocher. C'est son problème !Il ne veut plus te parler …. SR !!!Ta vie, tu la vis déjà. Il faut juste admettre que l’autre en est une infime partie.Alors, des fois ça marche et d’autres pas.Vous l’aurez constaté, je suis dans la phase euphorie :-King Je vous bise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemsis Posté(e) le 8 octobre 2013 Partager Posté(e) le 8 octobre 2013 Salut,suis hs. Trop d'efforts pour accepter ce que je ne peux/veux pas accepter, trop de larmes, trop de manque. C'est infernal. Je suis d'accord je crois - maintenant - qu'on aime vraiment qu'une seule personne. Parfois en plusieurs fois, parfois non. Le problème c'est quand la personne aime vraiment quelqu'un d'autre que soi. C'est ce qui se passe pour moi. Je sais que ma part manquante existe mais je ne pourrais jamais être au complet. C'est super dur.Tu as raison faut avancer malgré tout. Mais pour le moment je ne sais même pas par où commencer... C'est sans doute pour ça que je suis ici. Je cherche une boussole :)Merci de me lire. D'avoir pris ce temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CatherineTramell Posté(e) le 8 octobre 2013 Partager Posté(e) le 8 octobre 2013 Bonjour à tous :D VenusAh, ma petite Vénus …C’est bien de ne plus te forcer. Il semble que tu avances enfin. SR of course avec le trentenaire !Ne pas se forcer oui, je suis entièrement d’accord mais ne rien faire du tout …. un peu moins.Y a pas moyen avec ton ex ex ? D’après ta façon d’en parler, il y a l’air pas mal du tout ce mec. Tu ressens quoi quand tu es avec lui ? Vous avez flirtouillé ou pas du tout ?Ca te fait boum boum dans le cœur quand tu le vois ?Nos ex polluent nos futures relations. Ce serait dommage de se rendre compte que celui avec qui l’on a été après lui, n’était pas si mal que ça.Je vous bise hello ma belleil a pas l'air mal comme tu dis et reseemble enormement au trentenaire... pas physiquement hein mais bcp de poinst communs... il est super cool ce mec mais il me plait pas plus que ca bien sur ya eu attirance physique dans le passé mais non il me plait pas et puis il a une copine depuis 3 mois il serait pret a la quitter pour moi je pense s'ile tait sur de mes sentiments mais non je ne veux pas ....on a pas mal flirté oui mais non pas d'etincelle rien de rien :(ce amtin ca allait bien et j'ai emem dit que je pleurai plus...je me suis trop amballé je crois car la je t'ecris en larmes.... jen peux plus d'avoir tout gaché avec mon trentenaireje vais t'nevoyer un mp histoire de me soulager un peu en ecrivantet toi alors comment vas tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 8 octobre 2013 Partager Posté(e) le 8 octobre 2013 KakahuetBen ça me fait plaisir de te faire plaisir Serais-tu mon père ?????lollSurtout ne change rien à tes commentaires. Ton coté décalé, amusant, humain, ou rentre-dedans font que nous t’apprécions, à ta juste valeur. Hey qui sait ??? :lol: Du côté obscur tu es? Luke tu t'appelles ? ^^non je ne peux pas changer, je pense qu'il est un peu tard pour ça !Après, ça plait à certains et tant mieux, et pas à d'autres et tant pis ...Ceci dit, j'avoue (mais uniquement sous la torture ^^) que je réfrène certains de mes comms... :)Bonne journée all ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anna86 Posté(e) le 8 octobre 2013 Partager Posté(e) le 8 octobre 2013 Hello!!J'aime bien ton poste en fait :) ça me montre que je ne suis pas un extra terrestre que je suis juste humaine.Aujourd'hui de mon côté ça va mieux enfin pour le moment.Le fait que je me dise qu'il a tourné la page m'aide à avancer c'est bizarre mais c'est comme ça. Cela me permet de ne plus me poser des questions s'il va revenir ou pas et comme ça je tourne la page petit à petit difficilement mais surement je l'espère.Voilà en ce qui me concerne aujourd'hui.Bonne soirée :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anna86 Posté(e) le 8 octobre 2013 Partager Posté(e) le 8 octobre 2013 Pas envie non plus de faire genre, je voleeeeeee et rester suspendue dans les airs ... soyons réalistes ... c’est impossible, en plus, sans parachute, ni filet … alors …Il faut absolument savoir que si l'on saute, ben on va s’écraser, comme une figue bien mûre. C’est pas beau à voir.Les hauts et les bas sont la faute de l'élastique. Tu connais " l'élastique " ? de temps en temps, il faut le changer sinon, ben il casse …. Et là bing, tu fais la figue.Oui, nous sommes des GENS BIENS !HUG !Qu’on essaie de nous démontrer le contraire ! Prenons le coté positif de la chose …. essayons ... nos ex n’ont pas compris à quel point nous sommes formidables … tant pis pour eux !Ils nous ont rendu service (j’ai lu ça quelque part) Tout ça pour dire qu’il vaut mieux qu’un seul des deux soit éprouvé plutôt que les deux non ? On va dire ça comme ça…. J'adore ce que tu as écris. Nous sommes formidables et ils sont fort minables? :)Bisous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilou92 Posté(e) le 8 octobre 2013 Partager Posté(e) le 8 octobre 2013 Hello !Je me joins à vous dans cette conversation qui correspond tout à fait à ce que je ressens aujourd'hui.En résumé : 8 ans de relation, pacsé, 1 appart acheté en commun et une rupture très soudaine il y a 1 an et 2 mois. Il est revenu plusieurs fois, j'ai résisté et résisté et il y a 2 mois je me suis dit que je voulais retenter et Mr finalement ne sait pas... J'apprends aussi qu'il a quelqu'un depuis... 6 mois (pendant ses déclarations et pendant qu'on se revoyait)!!! Je vous passe les détails mais je sais aujourd'hui et ce depuis 1 mois environ que je ne voudrais plus jamais me remettre avec lui car je n'assumerai jamais le passé, ce qu'il m'a fait subir, etc.Aujourd'hui, contrairement à certains sur ce post, je sais que je peux être amoureuse de quelqu'un d'autre, être heureuse, etc. J'ai eu 2 minis-relations depuis la rupture et ça m'a fait réaliser que d'autres mecs pouvaient être bien (mais il faut trouver le bon!).Seulement voilà, je pense encore à lui matin, midi et soir. J'en ai ras le bol d'être triste et de penser à quelqu'un qui ne le mérite pas. J'ai envie d'avancer, de tomber amoureuse, de construire ma vie, et je dois l'avouer, je flippe de mon âge qui avance et de tous mes amis en couples depuis des années (et je les envie par la même occasion :-S).Bref, il faut que je passe à autre chose, que faire ? Citer Mon histoire :http://www.jerecuperemonex.com/forum/besoin-d-aide-rupture-pour-samuser-apres-8-ans-t26760.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 9 octobre 2013 Partager Posté(e) le 9 octobre 2013 Bonjour,@Nemsis : je me permets de juste de te dire que de mon point de vue, on peut aimer vraiment plusieurs personnes, mais de manière différente.On a toujours l'impression que la personne qui nous a quitté était la seule et l'unique ...oui et non ... et puis si elle est partie c'est pour une raison (voire plusieurs :mrgreen: ).Ce n'est pas anodin, loin de là, c'est tout simplement parce que l'on était plus en phase avec elle... à partir de là, dire que c'était notre unique amour me semble très subjectif et très égoïste parce que l'amour, au fond, c'est un sentiment partagé...(qaund c'est unilatéral c'est plutôt de l'obsession).@anna86: penser à tourner la page est le premier pas, oui... ne plus s'accrocher à quelque chose qui n'existe plus (ou qui nous couterait une énergie folle à conserver), lâcher prise et prendre du recul, c'est comme ça qu'on commence à réagir positivement...@marilou92: Normal de penser à la personne qu'on a aimé ... moi même j'y pense très souvent encore et pourtant je sais que l'on ne pourra jamais être réunis (peut être dans une autre vie, qui sait?)... l'important est de se dire qu'on a vécu quelque chose de bien que l'on a partagé des choses et qu'il n'y a aucune raison que cela ne se réalise pas de nouveau..L'histoire est un éternel recommencement.... tout s'est déjà passé et se passera encore...Le meilleur moyen pour passer à autre chose est de ne pas focaliser sur tout ça... de se recentrer sur soi de manière égoïste (pour un temps) et tu verras que les choses vont s'atténuer...Bon c'était la minute pseudo-philosophique de la journée mouhahaaaaaa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemsis Posté(e) le 9 octobre 2013 Partager Posté(e) le 9 octobre 2013 @Kakahuet : Des raisons il y en a évidemment. Tu veux savoir si j'ai ma part ? Bien sûr que j'ai ma part. Des raisons suffisantes pour faire partir ? Oui quand tu as quelqu'un d'autre dans le coeur et la tête. Le problème c'est que son Ex était là dans son coeur et sa tête. Pas moyen de construire quoi que ce soit dans ces conditions. Pourquoi dire "ok on essaie dans ces conditions" ? Je sais que la relation pansement est une étape dans la reconstruction et je le comprends mais quand c'est soi le pansement c'est autre chose ! Les sentiments étaient là des deux côtés mais pas en phase effectivement. Tu as raison, on peut aimer plusieurs personnes au cours de sa vie. Des "amours" j'en ai eus avant mais pas avec cette force là, quant à "après" bien sûr que j'en aurai d'autres mais il faudra du temps. Beaucoup de temps.En attendant j'ai juste envie de te dire merci. Jusque-là j'avais l'impression d'être un fantôme sur ce site :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés