Aller au contenu

Le temps qui passe n'y fait rien, je l'aime toujours

Leretour

Messages recommandés

Pas encourageant du tout ça oui cela ne fait que 3 semaines et çest encore frais d'où m'a souffrance mais quand je vois les nombreux témoignages de ceux/ celles qui plusieurs mois /années après n arrivent pas a passer a autre ça me fait peur !!!! Je sais que cette personne était l homme de ma vie je sais que c'était lui !!!! Oui je l idealise peut être étant donne l'aspect récent mais non je sais vraiment ´ que c'est LUI car j'étais en couple depuis 2 ans quand je lai rencontrer et j'ai essayer de me battre pendant 2 ans contre ses sentiments intenses que je ne connaissais pas et qui me faisaient peur !!! Et LUI m'a attendu pendant ces 2 ans sans aucune histoire il est reste célibataire !!!!! Alors aujourd'hui ça le seule haine que j'ai envers lui c'est pourquoi !? Pourquoi s'être battu et m'avoir attendu alors que jamais je ne lui ai promis quoi que soit .... Pourquoi m'avoir attendu 2 ans en étant célibataire si c'était pour finir comme ça ???? Je lui en veux de pas avoir eu la force de surmonter notre 1ère crise de couple et je men veux d'avoir tout gâche et de l'avoir rendu malheureux ces 6 derniers mois au point qu'il arrête tout lui qui était si investi qui a énormément cru en nous des le début de notre rencontre et malgre la présence d'un autre ....

• Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pas encourageant du tout ça oui cela ne fait que 3 semaines et çest encore frais d'où m'a souffrance mais quand je vois les nombreux témoignages de ceux/ celles qui plusieurs mois /années après n arrivent pas a passer a autre ça me fait peur !!!! Je sais que cette personne était l homme de ma vie je sais que c'était lui !!!! Oui je l idealise peut être étant donne l'aspect récent mais non je sais vraiment ´ que c'est LUI car j'étais en couple depuis 2 ans quand je lai rencontrer et j'ai essayer de me battre pendant 2 ans contre ses sentiments intenses que je ne connaissais pas et qui me faisaient peur !!! Et LUI m'a attendu pendant ces 2 ans sans aucune histoire il est reste célibataire !!!!! Alors aujourd'hui ça le seule haine que j'ai envers lui c'est pourquoi !? Pourquoi s'être battu et m'avoir attendu alors que jamais je ne lui ai promis quoi que soit .... Pourquoi m'avoir attendu 2 ans en étant célibataire si c'était pour finir comme ça ???? Je lui en veux de pas avoir eu la force de surmonter notre 1ère crise de couple et je men veux d'avoir tout gâche et de l'avoir rendu malheureux ces 6 derniers mois au point qu'il arrête tout lui qui était si investi qui a énormément cru en nous des le début de notre rencontre et malgre la présence d'un autre ....

Les gens changent, évoluent....comme les sentiments. Un jour tu aimes quelqu'un, et puis ca change..ca s'appelle l'impermanence des choses, rien de plus normal. C'est comme quand tu te réveilles grognon sans trop savoir pourquoi, et puis en fait 2h après ca va mieux.

RIEN n'est jamais figé.

Quand a dire que c'est l'homme de ta vie....ça, c'est le genre de choses qu'on sait quand on est sur son lit de mort...avant, ce ne sont que des paroles et des concepts (légèrement ringards au demeurant).

Par contre Alex, je doute que ressasser, répéter inlassablement, avec presque les mêmes mots, la même chose sur différents topics tout au long de la journée, t'aide a avancer et y voir plus clair.

Il faut que tu arrives a te calmer, a souffler et a prendre du recul.

Bonjour à tous,

Oui, c’est exactement ça Kakahuet. L’impression de ne pas être complet, tu as trouvé le mot juste. Tout en sachant qu’il n’y a rien à faire, je suis incomplète.

Alex, on ne connaît que trop ta souffrance actuelle, nous l’avons vécue, donc forcément, nous te comprenons. C’est si récent ….

Comme le dit Kakahuet, 3 semaines … " tu es dans la spirale de la souffrance ".

Les phases que tu traverses sont difficiles mais normales.

Il y a ceux qui s’en remette rapidement, d’autres non et ceux qui, comme moi, font l’analyse de leur vie amoureuse, jusqu’à ce jour et se disent, oui, c’était lui, que notre cœur l’a reconnu en tant que tel mais il ne faut pas que tu t’identifies à mon histoire, comparer oui, ce qui est différent.

Rien ne dit que tu ne te remettras pas avec ton ex et si ce n’est pas le cas, tu peux très bien tomber amoureuse d’un autre bien qu’impensable aujourd’hui pour toi.

Tu ne peux pas savoir ce que tu éprouveras pour lui dans quelques mois ou années. Il faut du recul pour ça.

Tu seras peut-être dans un tout autre état d’esprit. Tu te diras peut-être qu’il ne valait pas la peine que tu t’en fasses pour lui. Qui sait ?

En ce qui me concerne, c’est juste une réalité. Tant de temps après, je pense toujours à lui, parfois avec légèreté et parfois avec une violente douleur. Douleur qui m’a poussée à poster ici.

A cet instant, ça va mieux mais je me méfie de l’heure suivante ou d’après-demain. On ne me la fait plus ^^

D'accord avec Elieza sur les gens qui changent et évoluent et encore plus avec le fait que rien n'est figé.

Je suis plus que convaincue de ça

Je dirai simplement que j'ai posté un article, tu l'as vu et tu l'as commenté... Mon ex m'a quitté et j'ai tenté de le récupéré pendant 7 mois ! 7 mois où il me prenait, me jetait, couchait avec moi et le lendemain avec une autre ex a lui... Comment vous dire, et après 7 mois j'y suis quand même retournée !

J'ai eu le délic moi même, après l'avoir récupéré qu'au final j'avais surtout été blessée dans mon amour propre d'avoir été quittée et que le récupérer aurait fait fermer la gueule a tous mes proches, amis qui ne l'aimaient pas... Moi je n'arrêtait pas de dire que c'était un gars bien et qu'il était pommé...

Non en fait c'était un gros con et il y a beaucoup de mecs comme ça ! Ne te laisse pas abattre je sais à quel point c'est difficile car je l'ai vécu ma belle, mais très honnêtement comme tu dis tu ne lui donnes pas de nouvelles tu tiens bon, et je pense qu'au fond tu le sais qu'il n'est pas bon pour toi et qu'il est passé a autre chose...

Je ne peux pas te conseiller car quand j'ai été dans ta situation persnne n'a pu m'arrêter dans mes convictions... Mais une fois que j'ai eu ce que je 'voulais' j'ai bien vu qu'en fait je n'en avais pas besoin... Il faut du temps, du temps pour s'habituer à l'absence de l'autre.

Et je pense qu'on n'oublie jamais.. Je suis avec quelqu'un aujourd'hui mais j'en veux encore beaucoup à mon ex je ne peux pas le croiser ni même lui parler sans qu'on se prenne la tête car il m'a tellement blessé dans mon estime que j'en porte encore les marques aujourd'hui (du mal a faire confiance à mon nouvel ami à cause des trahisons de l'autre imbécile)

Mais je crois que la première chose à faire pour 'guérir' c'est dans sa tête. Si tu arrives à te convaincre que c'est un con et que tu n'as pas besoin de lui eh bien tu reussiras à moins l'aimer avec le temps. Bien évidemment rencontrer quelqu'un d'autre aide énormément (j'ai eu de la chance sur ce coup là) mais il faut qu'un des deux stoppe d'une part la relation (ne plus recoucher avec l'autre après la séparation car ça ne fait qu'empirer...) et surtout se poser les bonnes questions tu as plein de choses que tu peux faire, mais il faut que tu arrêtes de te mentir à toi même d'abord...

Est tu sur de l'aimer vraiment ? Prends une feuille tu fais deux colonnes, le positif le négatif et tu remplis avec ce qu'il t'apportait et ne t'apportait pas....

Quand je dis ne pas se mentir, c'est a dire ne pas dire ''non mais on ne se disputait pas tant que ça'' alors que c'était tous les jours, il faut avoir une vision OBJECTIVE de son ex et de voir vraiment quelles qualités il n'avait pas, quelles choses manquaient à ton couple, quelles qualités tu recherches chez quelqu'un et là tu peux commencer à te construire des objectifs : rencontrer quelqu'un qui a les memes passions que moi.

Je sais que c'est idiot plein de gens condamnent les sites de rencontre mais franchement, si tu veux rencontrer quelqu'un (pas forcément pour une histoire) mais partager ce que tu as vécu, d'autres ames en peines te racontront leur histoire et tu te diras oui y'a pas que moi, et puis tu rencontreras quelqu'un pour aller au ciné, aller te balader... Pas forcément pour être en couple mais ça fait du bien psychologiquement de dire que tun'es pas seule pour faire des activités, et parfois les amis ne comprennent pas, quelqu'un d'extérieur c'est bien aussi...

Enfin voilà je te souhaite bonne continuation et bon courage, et si tu as besoin de conseils (si je peux t'aider) n'hésites pas... Des bisous!

Hello mouette je sais pas si tu t'adresses a moi ou a leretour

Pour ma part j'ai déjà pose le pour et le contre .... J'y repense jour et nuit nuit et jour et j'en apprends un peu plus chaque jour... On a chacun nos torts mais je pense tellement y être pour bcp je suis dépendante affective et jalouse maladive !!! Ça résume bien les 6 derniers mois et ça explique les raisons qu'il a donne a la rupture !!! Oui c'est l homme de ma vie il n'est pas parfait et me fait bcp souffrir mais je l'aime depuis 6 ans je l'ai aime des le début même si j'ai pas voulu me l avouer car j'avais peur je sentais savais que c'était réciproque et que ça allait être fort alors j'avais peur ... Je n'ai rien regrette !! Mêmes passions mêmes valeurs mêmes envies même style de vie ..... On ne faisait plus qu'un tellement c'était l'harmonie l osmose la même longueur d'ondes ... Aujourd'hui j'ai rencontre 2 pecan dont un qui a vécu un gros chagrin d'amour ... Le 2 eme est plus jeune je lui plais je crois amis je men fiche aucune envie d'aller boire un verre aucune envie d'aller au cine c'était lune de nos passions et je n'ai pas la force ni l envie dy aller tout court !!! Tous ces films qu'on avait prévu d'aller voir.....

Mes amis communs lui diraient sûrement qu'il serait fou de revenir tant j'étais la casse couilles de service et mes amies le traitent de connard.... Personne est au courant de ma volonté de le récupérer donc ce n'est en aucun cas par fierte ou ego

Je ne vois pas ma vie sans lui... En ce moment je survis et si je dois rester seule parce que j'ai tout gâcher tant pis !!!

J'essaie de me reconstruire d'avancer malgre mon besoin de réponse de savoir pourquoi ?? Pourquoi moins de sentiments de sa part pourquoi ne pas avoir eu envie de surmonter notre 1efe

Crise ??? Grâce a mon psy et a ma remise en question j'ai des pistes de réponses

Bien sur j'aimerais qu'il revienne même si mon coach dit que c'est impossible en tout cas pas de suite c'est plutôt a moi de le reseduire !!

Merci pour tes conseils et ton aide

Chère Leretour,

Je partage ton désespoir, hélas :( Tes mots me touchent, moi aussi, des années durant, je pense encore à mon ex. Je suis aussi sage que toi et lorsqu'il m'écrit à l'improviste et qu'il me dit tous les mots les plus doux, je fonds... oubliant mes souffrances, ses atroces silences, mes pleurs, tout. Un rien, un simple mot doux de lui, me ramène à la vie, mais je sais bien que ce n'est pas la vraie vie.

Je suis très confuse, excuse-moi, mais je tenais à te dire qu'aussi virtuel cela puisse paraître, je suis une amie de douleur, je te comprends tellement.

Je voudrais te donner tout l'optimisme d'un bon conseilleur, mais aujourd'hui, je n'en ai pas la force. En te lisant, la seule chose qui me vient à l'esprit est une citation de E.E. Schmitt "D'un amour essentiel, on ne se remet pas. Parce que si vous vous en remettez, c'est que, de toute façon, ça n'en valait pas la peine." Ton ex semble être, pour toi, cette personne dont on ne se remet pas...

Tu sembles gênée de penser à ton ex après tant d'années, j'ai carrément honte pour ma part! Or je crois qu'au-delà de tout, au risque de paraître insensée, nous sommes authentiques et profondément humaines parce que si on y pense encore, c'est que notre amour est profond.

Nous pouvons continuer de rêver... mais il ne faut surtout pas oublier de VIVRE. Vis Leretour, vis ta vie avec la même authenticité et la même profondeur dont tu fais preuve pour ton ex et peut-être alors, que la vie te sourira... c'est tout ce que je te souhaite.

Courage.

Eva

Ton message me touche et cette citation est si belle !!!!! Ça me fait peur quand je lis ton témoignage et celui de Leretour je vous comprends tellement même si ça fait 3 semaines seulement je me dis que j'en serais toujours a ce stade dans quelques temps car c'est règlement ce que je ressens .... J'essaie de m'occuper d'avancer de penser a moi mais ma depandance affective est trop forte... Mes séances avec mon psy ont repris j'espère que je vais réussir a me détacher un peu

Je lis bcp d'articles de psycho pour comprendre ce qui s'est passe pourquoi il a réagit comme ça et est ce qu'il m'a sincèrement aime car je deviens parano j'accuse tout le monde avec que c'est pour la majeure partie de ma faute !! Bref pas facile mais j'essaie chaque jour d'avancer comme je peux

Courage a toi aussi j imagine tellement ta souffrance

Bonjour les Jrmistes,

Mouette, merci pour ta participation mais je ne sais pas à qui s’adresse ta réponse mais si c’est pour moi, je te rassure, je ne me manifeste pas et lui non plus. On n’a pas besoin de me freiner puisque je ne fais rien le concernant. Nous n’avons pas recouché ensemble. Rien de tout ça. Depuis que c’est fini, il m’a donné quelques nouvelles, sans que je les lui demande, je ne sais d’ailleurs pas pourquoi mais t’inquiète, je ne suis pas du genre à supplier.

J’avais juste besoin d’être honnête avec moi-même, d’où ma " revenue " sur ce site sous ce pseudo.

J’ai envie de dire que j’assume ... de ne pas assumer …. :)

Les 2 colonnes, il y a bien longtemps qu’elles ont été faites, d’ailleurs, j’en ai posté d’autres, récemment, sur ce site.

Objectivement, grâce au recul, 22 mois exactement, bientôt 2 ans hein, je peux dire que nous sommes incompatibles lui et moi …..mais, ça n’empêche pas d’aimer et d’avoir conscience de ça même si ça me perturbe. Parce que lorsque nous étions ensemble j’étais bien, heureuse. C’est " juste " la rupture qui m’a tuée … lui ne devait pas être heureux.

Eva, je ne suis pas au désespoir, j’ai juste, de temps en temps, de gros coups de mou en y repensant, le sentiment que ça n’aurait pas dû partir en vrille, au vu de la qualité de cette relation et après je remets mes idées en place … je suis désolée de toujours l’aimer en fait … mais je te remercie pour ton gentil message et je te souhaite d’aller mieux.

Alex, tu n’as pas à avoir peur, chaque histoire est différente. Comme je te l’ai déjà dit, il ne faut pas que tu t’identifies aux autres.

Pour Eva, Mouette et moi, il y a longtemps que nos histoires sont finies, toi ça ne fait pas un mois … Tu ne peux pas te projeter dans le futur concernant l’évolution de tes sentiments.

Rien ne dit que dans plusieurs mois, tu aimeras toujours ton ex. il y a tellement de souffrance après la rupture qu’il n’est pas sûr du tout que tu en veuilles encore de ton ex, simplement parce qu’il est possible qu’il ne représente plus que cette douleur à tes yeux plus tard.

Courage ma belle !

Ma vision de l’histoire :

Quand nous nous sommes rencontrés, il m’a raconté sa vie passée, ses travers et me disait, je veux que tu saches tout, pour partir sur des bases saines.

J’ai aimé cette personne, passionnément. Nous vivions ensemble, ce qui nous séparait était le boulot et nos sports respectifs.

Parfois, il me faisait remarquer qu’un truc n’allait pas, j’y réfléchissais, puis, au final je me disais qu’il avait raison, et je rectifiais le tir.

Il en faisait de même, pour moi, quand la situation était inversée. Du dialogue entre nous, il y en avait.

Quand il me parlait de son passé, chaotique, je lui disais que j’aimais celui qu’il était, que je n’aurais pas pu l’aimer s’il était resté comme il se décrivait avant notre relation.

Son passé n’avait pas d’importance à mes yeux.

Son entourage disait qu’il était heureux, plus calme, qu’il avait changé dans le bon sens, depuis que nous étions ensemble. Lui me le disait aussi.

La vie était belle pour nous deux et il me le faisait largement savoir. Il me reprochait de ne pas être aussi ouverte que lui dans mes paroles, de ne pas être assez démonstrative … convaincue qu’il avait encore raison, je me suis lâchée …. par amour.

Bref, j’y ai cru à cette histoire d’amour réciproque. Je me disais que nous avions beaucoup de chance de nous aimer autant. Je lui disais que j’étais vraiment consciente de ça. Lui me répondait que rien ni personne ne pourrait changer ça.

Une très belle histoire, comme la vôtre, j’imagine.

La belle histoire finie et la mort dans l’âme, nous avons parlé …. Les reproches sont tombés, je précise, uniquement de sa part. il a mis sur mon compte …. ses propres conn…. découvertes après la rupture.

J’ai mis ça sur le coup de l’émotion.

Plusieurs longs mois sont passés depuis et j’en arrive à la conclusion suivante : j’ai aimé l’homme qu’il me montrait pendant la relation. Attentionné, respectueux, amoureux, dévoués, généreux, râleur, jaloux, câlin, déconn…r, etc ….

Celui que j’avais en face de moi, après la rupture, n’était pas celui que j’avais aimé mais celui qu’il disait être avant nous deux. Un gros enfoiré !

J’ai la conviction d’avoir tout fait (sans me forcer) pour que notre couple soit solide et fiable et que lui n’a rien fait du tout. Je ne me sens plus coupable de rien. Ce n’était pas gagné avant. Je pensais, après la rupture, que j’avais tous les torts, ce qu’il m’avait dit en fait.

Bah non, c’est toi et toi seul qui a sabordé volontairement le bateau.

Conclusion, l’homme que j’aime toujours est mort. Celui qui est resté est une bien pale copie …

C’est ma vision des choses. Lui, les voit différemment …. Normal, pour être juste, il fallait que j’ajoute ce qu’il dit penser …..

Voilà, me sens bien mieux là ! pour combien de temps ?

Là, je suis en train de redescendre une de ces montagnes russes, je regarde à l’horizon et loin, très loin, j’en aperçois d’autres, pourvu que j’arrive à les contourner ….. Me méfie quand je vais bien à ce sujet !

Leretour

Tu viens de me fait de me faire pleurer cet si beau et si triste et je me reconnais tellement

Moi aussi il m'a toujours parle de son passe un peu houleux et moi aussi je ne le reconnais pas depuis la rupture mais c'est pas non plus le me. Qu'il me disait être avant... Et les travers qu'il ai ou avoir avant nous je les avait aussi dans la relation ... Je dis pas que c'était une relation toxique ou dangereuse je dis simplement que je savais a qui j'avais a faire et réciproquement

Je dis pas que j'ai tous les torts il a reconnu les siens et il a même dit a mère que finalement toi était de sa faute mais j'y suis pour bcp pour la plus grosse partie en tout cas on est loin du 50/50

Niveau tort ....

En tout cas merci pour tous ces témoignages tu mérites tellement de trouver le bonheur et la paix en toi

ça me rend triste de vivre la même chose

je peux comprendre la confusion de tes sentiments

cette envie d'avancer et pourtant le souvenir qui se rappelle à toi de manière spontannée ,imprévisible et brutal , qui te barre la route ...

je vis ça par intermitance

pensant avoir la paix alors que non ...

courage à toi

Tabula rasa

Leretour, L'homme que tu as aimé n'était il pas le meme que celui que tu décris comme étant qu'une pâle copie ? peut etre n'est ce que ta vision, à toi, qui a changé, à la rupture. Ne voit on pas que ce que l'on veut voir ? ... quand mon ex m'a quitté, j'avais l'impression de ne plus la reconnaitre, que ce n'était pas la meme personne que j'avais aimé passionnément. Pis, avec le temps, des images et des situations, de notre relation, me sont revenus. Et, finalement, la c****** qui m'a largué est bien la meme personne que j'ai aimé. C'est juste que j'etais aveuglé par mes sentiments.

Dans ton cas, tu décris des moments magnifiques de partage et de complicité. Mais teintés quand meme de quelques reproches, déjà. Quand on aime vraiment quelqu'un, c'est aussi avec ses défauts et ses différences. me semble t il. mais j'ai ptet une vison utopique/bisounours de "l'amour"

Ne pleure pas celui que tu as perdu, réjouis toi de l'avoir connu...

Alex et Girl je ne veux faire pleurer personne hein, c'est pas le but les filles !!!!!

L'homme que tu as aimé n'était il pas le meme que celui que tu décris comme étant qu'une pâle copie ? peut etre n'est ce que ta vision, à toi, qui a changé, à la rupture. Ne voit on pas que ce que l'on veut voir ?

Hello Wakatepe, à ton avis, tu ne penses pas que j'ai eu largement le temps de me poser cette question ?

Je peux y répondre très clairement aujourd'hui. Il a joué un rôle avec moi et je ne saurai jamais pourquoi.

Il m'a raconté sa vie sous toutes les coutures. Il m'a dit que depuis qu'il m'avait rencontré il voulait changer. Je ne lui avais rien demandé ... Simplement quand il m'a tout sorti, ben j'ai juste répondu que je n'aurais pas pu l'aimer s'il avait été comme il se décrivait avant notre rencontre.

Ma vision n'a pas changé. J'ai vu en lui ce qu'il m'a montré. Je ne pouvais pas imaginer que tout était du cinéma.

La chute a été vertigineuse. Aussi forte et longue que mon amour pour lui.

Alors, je te réponds que oui, l'homme que j'ai aimé n'a rien à voir avec celui qu'il est en réalité. Je te dis ça sans haine, ni rancœur. C'est comme ça. Tant pis pour moi.

J'ai bien fait la différence avec le fait d'être aveuglée par l'amour, j'ai vraiment fait le tour de la question.

Tu sais, quand sa famille, ses amis, certaines de ses relations, te disent tous, qu'ils le trouvent apaisé, changé, heureux, amoureux etc .. ben tu ne peux que les croire et t'y fier, ne le connaissant pas avant...

tu décris des moments magnifiques de partage et de complicité. Mais teintés quand meme de quelques reproches, déjà. Quand on aime vraiment quelqu'un, c'est aussi avec ses défauts et ses différences. me semble t il. mais j'ai ptet une vison utopique/bisounours de "l'amour"

Je décris tout simplement " un couple " avec les hauts et les bas. Je ne connais aucun couple ayant, dans la durée, une ligne continue et droite. Les disputes me semblent normales et même saines dans une relation. Pense aux retrouvailles. Hummmmm ... y a pas mieux ;)

Et oui tu as raison, quand on aime on prend tout le package, ce que j'ai fait .... :)

J'ai bien compris que tu ne me jugeais pas :D Et quand bien même, ce sont des échanges n'est ce pas ? Si je ne voulais pas être contredite, je m'abstiendrais de poster sur JRME ;)

J'ai simplement répondu à tes questions avec ma franchise et mon naturel :) Le problème avec les écrits (sms compris) est qu'il n'y a pas l'intonation.

Si tu le veux bien, je répondrais à ta dernière question en MP.

Peux tu me dire où je peux trouver ton histoire (titre, rubrique) ?