Loulie Posté(e) le 3 mars 2009 Partager Posté(e) le 3 mars 2009 (modifié) Bonjour, Alors voilà, comme tout le monde ici, mon copain m'a quitté il y a de cela bientôt 3 mois. J'ai spontanément fait un SR de 2 semaines. Le temps de digérer. Ca serait mentir que de dire que cette rupture je ne l'ai pas vu arriver. Donc j'étais déjà consciente qu'on pouvait arriver à se séparer et je pense que j'ai du l'accepter, insconsciemment. Bref, j'ai gardé un faible contact avec lui sur msn. Connectée une fois par semaine, je n'ai fait que répondre à ses questions, de façon très froide. Et puis dernièrement, j'ai franchi une étape : j'arrive à parler de notre passé en commun avec humour et sans aucun regret. Une nouvelle moi :D Il a changé de comportement aussi : plus ouvert, plus blagueur. Tout ça pour en arriver à ce qui me pousse à vous écrire : il m'a proposé, de façon évasive soit, de se revoir pour boire un coup ensemble. Notez que la démarche vient de lui ;) Sauf qu'il s'est empressé de rajouter que je pourrai comme ça lui rendre ses affaires (jusque là il les avait "oublié" de sorte que c'est moi qui lui rappelais). Et là, je doute. Le revoir me terrifie, car si je les lui rends (ce que je vais évidément faire), qui me dit que je le reverrai ? J'ai peur que me demander ça signifie qu'il est lui aussi vraiment passé à autre chose et qu'il n'attend que de retrouver ses affaires pour définitivement m'oublier ... :? Modifié le 22 avril 2009 par Loulie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 3 mars 2009 Partager Posté(e) le 3 mars 2009 Salut Loulie! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute Posté(e) le 3 mars 2009 Partager Posté(e) le 3 mars 2009 mais non c une excuse bidon les affaires pour avoir un pretexte! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulie Posté(e) le 3 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2009 Oui enfin, je me disais: *soit il utilise ses affaires pour que l'on se revoit *soit il veut me revoir seulement pour retrouver ses affaires. Il m'a répété, au cours de cette même discussion, qu'il "faudrait que je te vois tel jour car le reste je suis assez occupé". Et c'est con mais ça me fait peur. Puet-être que je me prends trop la tête hein mais entre ami, j'ai plutot tendance à dire "faudrait que L'ON se voit". J'utilise le "faudrait que je te vois" quand j'ai besoin de demander quelque chose à la personne, des conseils ou un service, et dans ce cas là le service c'est de lui rendre ses affaires :? Oui j'ai une tendance à me poser trop de questions mais je ne suis pas parano :lol: Enfin, au moins, il arriverait à me caser quelque part dans son planning, c'est déjà ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulie Posté(e) le 17 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2009 Ca y est. Après deux semaines où il m'a relancé trois fois pour se voir (mais toujours de façon évasive), je lui ai proposé que l'on se voit demain. Contre toute attente, il m'a répondu que l'on pourrait "éventuellement manger ensemble". :shock: Je pense que c'est loupé et qu'il me considère comme une amie et rien d'autre. Je vois bien qu'il ne fait que bosser et qu'il n'aurait pas de temps pour moi :( (ni pour quelqu'un d'autre ceci dit). [b]Bref, je me disais que lui rendre ses affaires (et surtout qu'il voit que c'est une démarche venant de moi !) pourrait agir comme un électrochoque, non ?[/b] Vu qu'il m'a laissé parce qu'il ne savait plus où il en était (ouais, j'ai l'impression que c'est génétique chez les garçons ça :ugeek: ) et qu'il voyait bien que j'étais dépendante affective comme beaucoup sur ce forum. Et soudainement, la chiffe molle est redevenue la fille qu'il avait connu: indépendante, entière et avec son caractère de merde :twisted: Bon j'ai d'autres questions hein (je suis fatale...ment perdue aussi :mrgreen: ) Est-ce que je lui parle comme à un pote (ce qui serait logique) ou je me comporte comme si je rencontrais une nouvelle personne ? Et s'il parle de nous mais d'avant quand tout allait bien ? S'il fait seulement un petit sous entendu comme "mais si ce film on l'a vu ensemble" (sachant qu'on regardait toujours les films dans les bras de l'autre) ? Est-ce qu'on peut en parler tout en évitant de dévier sur le sujet de la rupture évidemment ? Ca fuse dans tous les sens :oops: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute Posté(e) le 17 mars 2009 Partager Posté(e) le 17 mars 2009 c bien que tu gardes les pieds sur terre, jusqu'au cas ou...mais tu verras en temps voulu... ca fait longtemps que tu es separée? n'oublies pas de nous raconter ta rencontre!!!! courage ma belle! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulie Posté(e) le 18 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2009 (modifié) Alors pour te répondre loute, il a officiellement mis fin à notre relation le 14 janvier. Ceci dit, notre relation a commencé à se fragiliser en novembre 2008. On vivait une relation à distance (dans 2 pays différents) et de ce fait, la dernière fois que je l'ai vu remonte à octobre 2008. Alors, le récit de ce rendez-vous post-rupture. Il m’appelle pour me dire qu’il est arrivé au point de rendez-vous. Il a l’air « gêné » au téléphone. Ou alors il était simplement normal (pas l’habitude qu’il me parle comme à une amie :P ). Bref. 5 minutes plus tard, je l’aperçois de dos. Ah il n’a pas changé, je me dis :oops: . Puis je le vois qui s’en va … Mais où va-t-il ?! Qu’est-ce qui se passe ?! Non, en fait, c’était pas mon ex et moi faudrait que j’apprenne à ouvrir les yeux le matin :mrgreen: Plus sérieusement, je marche — avec évidemment le soleil qui tape juste sur les yeux !, et je le vois. C’est vraiment lui cette fois :oops: Il me voit arriver, et me sourit. Je tente de sourire aussi mais je crois que je n’arrive qu’à faire une grimace. Certes, mais j’ai le soleil contre moi alors oui je peux !! ^.^ (et oui, outre l’angoisse de notre rencontre, des souvenirs me reviennent mais je me reprends). On se dit bonjour, la bise. Il prend ses affaires. Je plaisante un peu mais au fond je suis gênée. J’ai limite envie de lui dire « A la prochaine ! ». Nos regards se croisent, se fuient. Et puis je décide de planter mes yeux dans les siens car nous sommes amis ou du moins, nous n’avons rien à nous reprocher. Au bout de 5 minutes, je lui propose un jus de fruit dans un endroit que je connais. Donc on y va ! A pied, puisqu’il fait beau, autant en profiter. 15 ou 20 minutes plus tard, nous arrivons enfin à destination. Monsieur s’est plaint durant le « voyage » : on n’aurait pu prendre les transports en commun. Ba oui, mais autant que je fasse souffrir tes petits pieds comme tu as pu faire saigner mon cœur :twisted: (non je suis pas rancunière et je ne lui ai pas dit ça ^.^). On commande notre jus de fruit, toujours en rigolant mais tout en retenue. Il m’envoie des petites piques par rapport à ma taille (je suis petite). Les blancs commencent à s’inviter. Il regarde souvent sa montre. Il reçoit un message sur son portable. Et au bout d’un quart d’heure, je mets fin à notre entrevue. Je paie nos jus de fruit en me disant qu’il se sentira peut-être obligé de m’inviter la prochaine fois et que donc… on se reverra forcément (oui, c’est peut-être pas une bonne tactique… pas bien). Cependant, il me dit « la prochaine fois, ça sera pour moi ». (=> possible que ce soit des paroles en l’air, gardons la tête froide). On sort ensemble et me demande dans quelle direction je vais. Et bien sur, comme il pouvait s’y attendre, je vais à l’opposé de lui. Alors on se dit aurevoir, la bise et hop ! Disparu… Je ne lui connaissais pourtant pas des talents de magicien :| . Donc pour résumé : * Nous n’avons pas parlé de nous. Mais limite, j’aurai préféré qu’il s’excuse ou quelque chose comme ça. Ceci dit, il pense peut-être que je suis passée à autre chose vu mon attitude. * Je l’ai fait rire (je serais tentée de dire que c’est un bon point, et oui « homme qui rit, homme dans ton lit » ;) ) * Il m’a taquiné sur ma taille, sur le fait que je fais ma petite dame ou que j’aime avoir le dernier mot. * Il me regardait parfois quand je faisais semblant de regarder ailleurs. Mais j’ai l’impression que sur la fin, ça s’est estompé. * Il y a eu une certaine gêne de ma part. A force qu’il regarde sa montre, j’avais envie de lui demander s’il avait quelque chose de prévu ou si je l’embêtais. * Il est parti comme un magicien et ça m’a vexé. J’ai l’impression qu’il a pris notre rencontre comme une corvée alors que c’était pour lui rendre ses affaires et se voir en tant que pote. Alors oui c’est pas bien drôle quand on repart avec toutes ses affaires sous le bras mais c’est lui qui l’a choisi et ce sont ses affaires ! Voilà, en gros. Maintenant que faire ? Je suis un peu perdue. Je pensais pas que ça serait le rendez-vous magique où tout le monde allait se retrouver, mais… le fait qu’il regarde sa montre, qu’il s’en aille plus vite que le vent (bon ça, il me l’avait déjà plus ou moins fait ceci dit :evil: ), ça m’a vexé. Je sais bien qu’il n’a pas trop de temps à perdre en ce moment mais de là à me faire sentir que je suis un boulet éperdument accroché à ses vilaines chaussures ! Mais avec un léger recul, je pense que c’est vraiment le déclic. J’aimerais qu’il revienne mais qu’il « morfle » d’un côté et d’un autre, je me dis que s’il ne revient pas, j’en ferais pas une maladie. Voilà, donc dites-moi quel est la meilleure chose à faire maintenant, sachant que ça va être compliqué de se revoir je pense. Et oui, je n'ai plus d'otages maintenant :lol: Modifié le 18 mars 2009 par Loulie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La NiNette Posté(e) le 18 mars 2009 Partager Posté(e) le 18 mars 2009 Je crois ke ce k'il y aurait de mieux pr toi & ta ptite fierté c'est de le laisser te rappeler... Vs ne vs êtes rien promis & lorske c'est l'autre personne ki décide de sortir de ta vie c'est pas évident pr ns de pouvoir remettre un pied ds la leur. En ts les cas koik'il en soit, aujourd'hui tu es prête à le reconquérir ou à réellement passer à autre chose & c'est ce k'il y a de plus difficile à fr. Je te trouve très courageuse. & moi ki donne des conseils alors ke je gère la situation d'une façon totalement incontrôlée, MdR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulie Posté(e) le 18 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2009 Merci NiNette :D En tout cas, c'est pas vraiment du courage. Il faut accepter d'être logique en fait. Il m'a dit que c'était fini, il n'a pas le temps pour quelqu'un et que faire sinon respecter sa décision ? Bon, on peut faire du forcing aussi mais je suis sûre que ça ne marcherait pas. Enfin pour en arriver là, je suis vraiment tombée au fond du gouffre aussi. Entre l'envie de ne rien faire, de rester dans mon coin à pleurer ou m'illusionner quand il me dit bonjours sur msn.... Mais faut se reprendre en main ! Notre vie ne dépend pas d'un petit merdeux capricieux (non, je suis pas aigrie :lol: ). Il faut se forcer à sortir, à voir ses amis même si on en a vraiment pas envie. Sinon, que pensez-vous si je lui dis que le revoir m'a fait bizarre (quand il viendra me parler, j'espère !) sur un ton spontané et pas forcément émotif et barbant de sentiments ? Je voudrais pas qu'il pense que je suis indifférente à lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute Posté(e) le 18 mars 2009 Partager Posté(e) le 18 mars 2009 peut etre que ça va le faire cogiter de t'avoir revu, meme s'il n'a rien fait qui montre quoi que ce soit. tu sais, nous il y'a 1 mois on s'est recroisé par hasard 5min, puis 3 jours aprés il m'a rappelé et n'a pas hesité a me demandé si j'avais quelqu'un ....patience maintenant :twisted: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La NiNette Posté(e) le 18 mars 2009 Partager Posté(e) le 18 mars 2009 Oui patience, je crois ke c'est ce k'il y a de mieux à fr, enfin tjrs mieux ke d'envisager le forcing ki l'éloignera surement à des années lunmières de toi. Ppppfffffiiiiiiioooouuuuuu, de mon côté le moral est un peu meilleur & ui j'ai profité du soleil mais c'est loin d'être tt à fait ça. J'aimerai posséder des pouvoirs magiks & rendre tt le monde heureux une bonne fois pr tte. Advienne ke pourra. Chaleureusement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulie Posté(e) le 18 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2009 Oui, patience. C'est dur ... :( Il était si beau en plus... Mais je pense qu'en me regardant quand je suis arrivée et quand on a commencé à parler, il m'écoutait sans m'écouter. Exactement ce que j'ai fait quand il m'a détaillé son emploi du temps ... Ou alors c'est qu'il était gêné mais il était souriant... Ah son sourire :D Mais c'était vraiment bizarre. Notre discussion était dans le même genre qu'on avait avant (bon avec un peu + de gêne :? ). Il manquait seulement qu'on se tienne la main et qu'on s'embrasse. Finalement y a juste ces paramêtres là qui nous différencient d'un couple. Bref, allé je me reprends ! Tenons nous en aux faits ! Je veux pas me faire d'illusions. Il est souriant mais c'est parce que c'est un grand garçon poli :P Il tient les mêmes discussions avec tous ses ami(e)s car il aime varier de sujets :P Il m'a quittée et c'est pas pour revenir maintenant ! Ben oui, y a que les abrutis qui ne changent pas d'avis et il en est un :twisted: En tous cas, merci d'être là NiNette et loute ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulie Posté(e) le 23 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2009 Du nouveau pour moi ! Alors Mr. Ex est venu me parler sur msn vendredi soir ! Et ... il m'a complimenté !!! Alors j'étais élégante, il m'a trouvé resplendissante :shock: Je savais pas quoi répondre :oops: Et ensuite il a enchainé sur les "mais t'es chou", "t'es chou, on doit pas te le dire assez". Faut savoir que du temps ou on était ensemble il me le disait souvent. Je peux voir là qu'une des barrières de sa forteresse est en train de chaviré ? ^^ Bref, c'était trop bien !! Jusqu'à ce que mon modem crie à l'agonie et ... plus d'internet ! :cry: C'est pas plus mal je me dis. Mise à part le fait que je passe pour quelqu'un de pas très poli, il va peut-être réfléchir "ça fait 3 jours qu'elle n'est plus connectée! Que fait-elle ?!!". Enfin, ça veut rien dire hein quand un garçon complimente ... J'en ai marre d'attendre ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulie Posté(e) le 25 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2009 Aucune nouvelle. Le peu de fois ou j'arrive à me connecter, lui n'est pas là. Vous pensez que je lui envoie un petit mot ou je mentionne rapidement que je n'ai plus le net ? J'ai peur qu'il se dise que c'est bizarre: soudainement je lui colle un rdv, lui rends ses affaires et disparais de msn (et donc de sa vie puisque c'était notre seul lien). J'ai peur qu'il pense que je suis définitivement passée à autre chose et que je rêve de futur dans les bras d'un bellâtre un peu trop maigre et un peu trop chevelu ... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulie Posté(e) le 22 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2009 Voilà, y a du nouveau. Dernièrement, mon ex n'a pas arrêté de me parler sur msn. Chaque fois que je me connectais, durant les 2 dernières semaines. Je me suis dis qu'il était en vacance et qu'il devait s'embêter et comme j'étais la seule nunuche connectée, il venait. Cependant, même en étant absente, j'avais droit à un coucou. Comme au début de notre relation ... Bref, le plus important c'est que maintenant il m'a proposé un restaurant la semaine prochaine :shock: Mais du genre détourné : "ah ce restau là, ça fait longtemps que je ny suis pas allé ! si ça te dis on peut s'en faire un un soir". On s'est quitté sur un "on en reparle". Mais voilà. Avant-hier je pensais que j'étais à des milliards d'années lumière de le revoir et il me propose ça :? . J'ai peur d'avoir passé la barre "amie" ou même bouche trou, comme il ne connait pas grand monde ici. Qu'est ce que vous en pensez ? (moi je suis perdue, pour ne pas changer :evil: ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikali Posté(e) le 22 avril 2009 Partager Posté(e) le 22 avril 2009 olalalala!!!! je suis dans la meme situation que toi!!!! avec mon ex on ne communique que sur msn, je suis en SR depuis jeudi dernier pffff c'est dur a tenir!! sinon j'ai eu le droit a "t'es trop chou" "t'es trop belle" "gros bisou ma belle" exactement comme on etait ensemble :roll: mais je sais pas du toiut ce que ca signifie pour lui!!!! je suis impatiente de lire les avis des autres!!! je ne sais pas si c'est juste de la politesse ou nos ex se font chié ne trouvent que ns pr parler sur msn lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph74 Posté(e) le 22 avril 2009 Partager Posté(e) le 22 avril 2009 Moi aussi j'aimerai que tu te transforme en harry potter juste pour quelques heures et que tu jette un sort a tous nos ex pour qu'ils s'apercoivent qu'il ont fait une belle c******rie ennous quittant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulie Posté(e) le 22 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2009 Courage Mikali ! (enfin je dis ça alors que j'ai du faire un sr que 2 semaines et qu'il me parle souvent sur msn ... mais courage quand même !). C'est vrai que pour les "compliments" (les "tu es chou", "géniale" et compagnie) je ne sais absolument pas pourquoi ils nous les font ! J'ai arrêté de me poser la question car je reviens constamment au fait que c'est de la pure amitié (bien qu'il ne se comporte pas comme ça avec ses ami(e)s ...) D'un coté, je me dis aussi que faire un compliment, c'est pas anodin, hein, qu'est ce que vous en dites ? Tu réponds quoi quand il te complimente toi mikali ? En principe, moi j'en rajoute "oui je sais que je suis chou ^^" ou "mais t'es mignon toi aussi". C'est peut-être pour ça qu'il insiste sur mon coté chou. Faudrait que je regarde combien de fois il me le sort en moyenne ça ... Bref, ben je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à tenter d'utiliser msn à mon avantage ! :D Bon Harry Potter, j'aimerais aussi mais vraiment que quelques heures hein ! Je voudrais pas me retrouver avec sa tête, ça serait très dur à reconquérir mon ex :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph74 Posté(e) le 22 avril 2009 Partager Posté(e) le 22 avril 2009 defaut d'Harry Potter, hermione, elle est mignonne en plus...ou alors samantha de ma sorciere bien aimee. Bon allez, je vous laisse et part jouer au tennis avec un inconnu! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikali Posté(e) le 22 avril 2009 Partager Posté(e) le 22 avril 2009 lol loulie je reponds comme toi "ahh mais j'ai tjrs ete chou" "c'est normal on est beau dans ma famille" ou des conneries dans le genre mais j'ai jamais retourné ses compliments...j'en suis incapable pour le moment du moins... l'autre jour on paralit sur msn des pays chaud etc etc, mon ex etant d'origine tunisienne me dit "t'aurais pu etre tunisienne toi aussi" :o je lui repond "bah si on m'avait pas largué sur msn peut etre oui..." et la il se remet a s'excuser de m'avoir fait du mal, qu'il a mauvaise conscience, qu'il ne pourrait pas vivre normalement sachant qu'il m'avait fait du mal a moi qui suis siiiii gentille :roll: je lui ai dit qu'il pouvait avoir la conscience tranquil,que je n'avais rien a lui pardonner pfff m'en veux j'aurais du le laisser crever avec ses regrets :twisted: m'enfin c'est plus fort que moi depuis qu'il m'a quitter je suis incapble de lui montrer le moindre sentiments tellement peur de me manger un gros vent encore... ah j'oubliais il me donne aussi des petits surnom tout le temps pffff :cry: est ce que ton copain loulie a le meme comportement avec ses autres "amies" ? mon ex deja avant qu'on ne se mette ensemble il me donnait des petits surnoms mais sans compliments donc la je n'y comprends vraiment rien...des fois j'ai l'impression de lui plaire physiquement seuleument (vu qu'il n'insiste que sur ca :shock: ) sinon oué j'aurais aimé etre samantha moi!! !je peux ?? je peux??? loool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulie Posté(e) le 22 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2009 Ne t'inquiète pas, c'est normal d'avoir du mal au début à faire des compliments. Au début, j'étais hyper mal à l'aise avec les "tu es chou", et le surnom qu'il me donne (le même qu'il me donnait quand on était ensemble), limite j'avais envie de lui dire "non mais c'est fini, tu oublies les chou, ça me fait mal !". Finalement, tu apprends plus ou moins à apprivoiser la douleur et par la suite tu pourras lui faire des compliments. Et tu rentres dans ce "jeu" même ! Il te complimente, tu renchéries ! Je lui ai dit qu'il était intelligent, très beau et que j'adorais ses fesses par exemple. Mais ! sous couvert de déconnade ! Je pense que ça sera bien quand tu lui en feras car il sera d'abord étonné, ne saura plus trop quoi penser : amitié ? attirance ? béguin ? et se posera des questions. Mais au début, oh ! que ça fait mal ! J'ai passé un moment à rester hors ligne par "peur" de lui parler et de me poser pleins de questions (est ce que je vais lui parler ? et s'il ne vient pas ? etc). Je no'sais même pas le bloquer ! Ca me faisait tellement mal ! C'est bête mais douloureux. Par contre, je me suis toujours retenue de lui faire des critiques ou des remarques et même de reparler de nous. Je me dis que c'est de l'histoire ancienne, que j'ai pas envie de ressasser des trucs qui ne me feront pas avancer et qui lui feront mal. Du coup, quand on parle, c'est délire total et apparemment ça porte ces fruits (même si je ne suis pas sure qu'il m'ait proposé ce resto juste pour être en ma compagnie mais je peux me tromper). Et ben figure toi que non, il n'est pas comme ça avec ses autres ami(e)s, du moins ceux que je connais (et ils sont peu au final). Par exemple, l'amie qu'on a en commun... il ne lui parle quasiement plus ! Les "tu es chou", "tu es géniale", les smileys qui donnent des roses ou avec les yeux qui pétillent c'est que pour moi et il me l'a dit: "ça ne me le fait qu'avec toi". Bon de là à se dire que c'est de nouveau un "coup de foudre" .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tissa Posté(e) le 22 avril 2009 Partager Posté(e) le 22 avril 2009 Ca me paraît bien parti Loulie. Tu as été majestueuse. Il semble avoir été sensible à ton charme. Il ne sait pas trop comment faire pour un nouveau rapprochement. Quant à cette impression que tout est comme avant teintée d'une certaine gêne, ça me paraît normal. Le mien a fait pareil jusqu'au moment de la grande déclaration. Alors continue à la jouer comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulie Posté(e) le 23 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2009 Oui je pense que c'est bien parti mais d'un autre côté, je sais pas ... Je doute. Je pense que ce resto va éclaircir pas mal de choses, notamment de quelle façon me voit il ? Juste une amie avec qui il se sent bien, une ex avec qui il veut rester proche ou une ex qui l'attire encore beaucoup ? Est ce que lui n'est pas encore dans le flou aussi ? Pour le moment, je préfère me dire que je ne suis qu'une amie pour lui, une façon de me protéger. Est ce que je le relance ce week end ou lundi par exemple pour le resto avec une petite phrase banale ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph74 Posté(e) le 23 avril 2009 Partager Posté(e) le 23 avril 2009 Non non. c'est bien parti!!! De toutes facons, tu n'as rien a perdre, donc vas-y et surtout sois toi-meme... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulie Posté(e) le 23 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2009 C'est pas faux oui. Rien à perdre. Je vais me faire ultra jolie en restant naturelle, je vais lui en mettre plein les yeux avec mon humour et mes sourires de petite fille sage qu'à la fin de la soirée, il me considérera obligatoirement comme sa future copine qu'il faudra conquérir !! :twisted: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tissa Posté(e) le 23 avril 2009 Partager Posté(e) le 23 avril 2009 Si tu as des doutes sur le fait d'être une amie, refais un peu de SR. Rien de tel pour qu'il ne te considère décidément pas comme une copine. Si tu as des doutes, ne relance rien du tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulie Posté(e) le 24 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2009 Du nouveau, encore ! Et oui, on n'arrête pas le progrès. A priori le resto serait dans 2 semaines. Voilà. Durant la discussion (msn évidemment), il a dit "si ça t'intéresse, tu es la bienvenue, il n'y aura que moi". Du coup je me dis que soit c'est pour pas que monsieur se sente seul (il m'a dit aussi "on se sent seul parfois") soit c'est une façon détournée de m'inviter (sachant que la dernière fois, je lui avais dit que "pourquoi pas, ça fait longtemps que je ne me suis pas faite de resto"). Donc ce qui me fait douter (hormis ma poisse légendaire quand un événement heureux se pointe, y a toujours un truc qui fait que non ça marche pas ...), c'est ce côté "double". On pourrait penser comme tu l'as dit Tissa, qu'il ne sait plus comment faire pour un nouveau rapprochement et qu'il préfère dire les choses implicitement pour le moment, étant donné que je donne l'impression d'être passée à autre chose. Une histoire d'égo ou de timidité en somme. Ou alors qu'il veut seulement passer une soirée accompagnée et qu'il aurait demandé à n'importe quelle grogniasse mais que cette fois... la grogniasse ce fut moi. Bref, j'ai commencé à lui donner + "d'importance" en lui disant que tel bouquin m'avait fait penser à lui. Je ne sais pas si j'ai bien fait mais moi j'ai rien à perdre dans l'histoire et steph74 a raison ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 24 avril 2009 Partager Posté(e) le 24 avril 2009 S'il te payes le resto, c'est cool et tu n'auras rien à te reprocher (sourire) du coup tu ne serais pas allée pour rien..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulie Posté(e) le 24 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2009 :lol: :lol: En fait c'est pas vraiment une invitation, c'est + une proposition de resto. Je crois pas qu'il me le payera (ceci dit, la fois ou je lui ai rendu ses affaires, c'est moi qui avait payé nos verres .... pourrait faire un effort ! :lol: ) Mais c'était bizarre dans la discussion ... Tu vois, on parlait de resto, on a dévié sur la bouffe en général (et les crevettes que j'adore) et hop, il me dit "y a des plats avec des crevettes dans le resto .......". Tu rajoutes à ça, le fait qu'il arrêtait pas de dire "telle semaine, resto !". Il a vraiment envie d'y aller quoi ! Mais il a trouvé les mots pour parler à mon estomac et je le soupçonne d'avoir fait exprès. Mais voilà, c'est toujours la même question que je me pose: un resto en amitié ou en "et + si affinité" ? Mais c'est sur que je n'irai pas pour rien ! Entre des plats hyper bons et son petit popotin que je prévois d'apprécier ... visuellement hein ! :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 24 avril 2009 Partager Posté(e) le 24 avril 2009 A mon avis c'est du fait exprès de sa part tout cela...car il sait que tu apprécies la bonne cuisine et comme par hasard il te le propose, car il doit se dire que sur ce coup-ci tu n'auras pas à refuser... ;) ils ne savent pas toujours comment s'y prendre les pauvres garçons, pas comme nous ! :shock: :lol: :twisted: Figures-toi que mon ex hier sur msn me disait la même chose, me parlait de bons restos sur la ville et surtout qu'il avait reçu ses "tickets restaurant" qu'est ce que je m'en fiche qu'il les as reçu ou pas...? :ugeek: :shock: Mais bon c'est prétexte à manger avec nous, alors allons-y, en tout les cas moi j'irais ce soir ou demain soir avec lui et quoi qu'il arrive, je me dirais que j'ai super bien mangé, c'est mieux que rien..souvent au resto, les langues se délient alors faut y être pour voir, et bien sur la plus belle et la plus séduisante possible pour que les hommes des tables voisines remarquent notre arrivée ! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulie Posté(e) le 24 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2009 :lol: J'aime ta vision des choses Zen31 ;) Tu nous raconteras ta soirée hein ! Faut dire que c'est d'autant + louche que les 2 seuls resto que mon ex a mentionné, étaient les 2 seuls où on allait en amoureux (mais bonn, fait il le lien dans sa petite tête ? j'en doute :roll: ). Bref, je crois que je vais prendre exemple sur toi: stop aux questions et aux théories à 2 balles. Il me propose un resto, j'y vais. Ca sera toujours un bon moment à passer. Maintenant, il me suffit d'attendre. Par contre, j'ai l'impression que c'est gros comme une maison pour toi le "ah en fait j'ai mes tickets resto !! faut que j'invite quelqu'un à manger avec moi... mais qui ? Je n'en ai pas la moindre idée" Quel tact ces hommes :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 24 avril 2009 Partager Posté(e) le 24 avril 2009 Moi aussi Loulie j'apprécie de te lire !!! Surtout que l'on a le même coup du resto toutes les deux alors autant se soutenir....tu me fais bien rire aussi, excellent...! Oui on y va et on verra....ça se trouve ils seront plus que valorisés de nous avoir en leur compagnie je n'en douterais pas car ne l'oublions pas : ce sont eux qui ont balancés le sujet de la proposition resto ;) et pour cela ils le savent ! Sont malins ces hommes mais ils ne savent pas que nous sur JRME on est encore plus malignes car on reçois des avis :D et des conseils...avant de les voir ! Loulie pour moi c'est de toute classe m'inviter à manger avec des tickets restaurants, tu sais on ne me l'a jamais faites celle-là :D mais bon de venant de mon ex, plus rien ne me choque ! :shock: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulie Posté(e) le 24 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2009 [quote]Loulie pour moi c'est de toute classe m'inviter à manger avec des tickets restaurants,[/quote] :lol: Faut se dire que c'est lui qui paie quand même (c'est pas le cas de tous les ex ;) ) Oui, ça tombe bien qu'on soit invité au même moment ! Tu y vas, tu racontes ta soirée, et moi je prends des notes pour ma propre soirée :lol: Non mais c'est dingue, je ne sais vraiment plus comment réagir. C'est limite si à chaque phrase un peu sous entendue qu'il me dit, j'appelle pas mes amis pour savoir ce qu'ils en pensent ... Enfin si, c'est ce que je fais. Je passe pour une assistée :roll: Heureusement qu'il y a JRME ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 24 avril 2009 Partager Posté(e) le 24 avril 2009 Je te comprends, dans ce genre de moment, on analyse le moindre mot (rire) cela m'est aussi déjà arrivée....mais faut faire gaffe car on devient [b]"psy de service"[/b] d'un coup.... :D le but ce n'est pas d'analyser mais de passer un bon moment, et surtout comme la méthode le dit "qu"il passe un bon moment" le reste on verra.. Chaque chose en son temps, c'est déjà tellement minutieux comme ça....! :shock: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulie Posté(e) le 25 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2009 Oui voilà, on analyse tout "pourquoi il a employé ce mot là ?", 'qu'est ce qu'il veut dire ?" et compagnie. J'appellerai ça l'art de se prendre la tête pour rien :D Sinon, c'est aussi pour ça que j'essaie de freiner mes humeurs romantiques, de me dire "non, c'est un resto, entre pote. Il t'a proposé à toi parce que t'es une fille géniale, c'est tout" (moi, me lancer des fleurs ? jamais :D ) Ce qui me bloque c'est que parfois on pense que certains trucs vont nous arriver, des trucs évidents ! Et ... ils n'arrivent jamais. Là, apparemment pour quelqu'un de mon entourage, c'est évident que mon ex et moi resortirons ensemble. J'aimerai le croire ... Surtout qu'il a fait exactement le même coup à sa copine il y a 2 ans et qu'il est revenu au bout d'un an ! Mais ce qui parait évident ne l'est peut-être pas au final, sinon je serais encore avec mon ex vu que c'était évident qu'on aurait pu aller loin ensemble :mrgreen: Bref, chaque chose en son temps, oui, ne l'oublions pas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulie Posté(e) le 4 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2009 Il m'a parlé (msn) hier. Alors il ne va pas bien, un peu déprimé sans doute à cause de ce qui arrive à un membre de sa famille. Je crois que c'est la 1ere fois depuis que je le connais qu'il se livre comme ça. Qu'il me parle de ce qu'il se passe ouvertement, de ses ressentis, bien qu'il garde des choses tout de même pour lui. Je lui ai dit que s'il avait besoin de parler, j'étais là. Il m'a dit qu'il le savait avec un smiley qui sourit et m'a remercié. Voilà, je pense que j'ai passé l'étape "nous sommes amis" et que ça n'ira pas plus loin. Qu'est ce que vous me conseillez ? (hormis un SR car je lui ai dit que j'étais là pour lui et qu'on avait prévu un resto ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 4 mai 2009 Partager Posté(e) le 4 mai 2009 Apparement il a besoin de parler et il se confie à toi, c'est tout bénèf quand même... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulie Posté(e) le 4 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2009 Oui c'est tout bénèf mais tu ne penses pas que ça peut nuire à une reconquête quelque part ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 4 mai 2009 Partager Posté(e) le 4 mai 2009 En fait pour rétablir le contact, je n'ai pas penser à une reconquête possible (car je me disais que c'est réellement terminée et je l'avais acceptée)....je pense que la reconquête intervient inconsciemment....le but c'est d'abord passer de bons moments en bien tout honneur, en principe ils seront tellement contents qu'ils souhaiteraient repasser ce genre de moments....(c'est même dit sur la méthode d'ailleurs) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 4 mai 2009 Partager Posté(e) le 4 mai 2009 c'est vrai que c'est toujours étrange que nos ex se confient à nous... Moi cela fait 6 mois de rupture et 6 mois qu'il a besoin de me confier ce qui lui arrive, que je le soutienne... Et pourtant, notre relation n'est pas du tout celle qu'il a avec ses amis car il reste plus distant... En même temps je suis la seule à qui il parle comme ça... Je pense sincèrement que si nos ex se confient à nous et pas à d'autres, cela peut aider pour la reconquête à condition d'être là tant qu'ils en on besoin mais de les reconquérir (séduction :twisted: ) dès qu'il vont mieux... J'avais ouvert un post sur le sujet... http://www.jerecuperemonex.com/forum/relations-hommes-femmes-f10/topic4007.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 4 mai 2009 Partager Posté(e) le 4 mai 2009 Oui le post à Praline est intéressant pour dialoguer sur un sujet précis.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulie Posté(e) le 4 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2009 Ah merci les filles ! ;) Je vais m'empresser de lire ce topic ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulie Posté(e) le 5 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2009 Alors si tout se passe bien (et je croise les doigts !! sait-on jamais avec ma poisse légendaire ...) on se voit demain pour le resto ! J'ai déjà prévu la tenue. Je vais rester naturelle mais avec le truc en +, les yeux qui pétillent bref, je suis bien motivée à le récupérer :twisted: Bizarrement, ces derniers jours j'avais un peu le blues, entre le fait qu'il se confie, qu'il me parle souvent, j'ai peur vraiment d'être devenue une amie (voire sa meilleure amie ...). Mais là, je suis hyper motivée ! Je pense que je n'ai pas joué toutes mes cartes. Je me dis aussi que lorsque qu'on s'était revu (1mois et demi après notre rupture), il était revenu me complimenter et de là on parlait encore + qu'avant. Donc si j'arrive à l'éblouir demain, il me fera forcément des compliments encore et j'aurais un égo surdimensionné au pire :lol: Je sautille de partout mais je stresse quelque part: pire qu'un entretien d'embauche... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulie Posté(e) le 17 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2009 Alors je déterre mon topic et ... je me rends compte que depuis ce temps, mon "histoire" n'a pas avancé.... A chaque fois que l'on parle sur msn, on mentionne au moins une fois un resto ! Et il me fait le même coup que lorsque j'ai du lui rendre ses affaires : c'est moi qui ai du prendre les choses en main, donner une heure et un jour parce que avec lui ... c'était pas gagné. Ce qui fait que hier je lui ai proposé. Il m'a de suite demandé quand et où (chose inhabituelle vu que ça restait toujours évasif avec lui). Bref, là j'ai décidé qu'on se verrait. Par contre s'il trouve une excuse, je laisse tomber. Sinon, je remarque (oui j'ai acquis un esprit critique depuis quelques semaines ^^) qu'il fait un pas en avant (je suis chou, je suis terrible, j'ai la classe, toujours pareil hein) pour en refaire 10 en arrière aussitôt. Bon les bons points (si on peut dire qu'ils sont bons) c'est qu'il est toujours célibataire mais je pense qu'il cherche quelqu'un ... D'où la prise en main : tu cherches quelqu'un et ba tu ne trouveras que moi 8-) Voilà, c'était juste pour raconter ce que j'avais sur le coeur :oops: Si quelqu'un a déjà eu à faire avec un ex qui adore marcher à reculons .... help Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikali Posté(e) le 18 juin 2009 Partager Posté(e) le 18 juin 2009 :? on est pas sortie de l'auberge cocotte!!!!! mon ex aussi me fait tout plein d'allusion...genre : "tu compte rester connecter toute la nuit sur msn? ah donc tu sors pas? c bizare moi aussi"...ok super :evil: ce dimanche il m'a meme tapé une scene, monsieur a etait connecté toute l'apres midi au lieu de profiter du soleil et moi je n'etais pas chez moi :roll: depuis combien de temps dure son manege??? moi depuis 2bon mois je le sens revenir mais pas totalement, il m'a dit qu'apres moi il n'y avait eu aucune fille...j'en conclue qu'il est toujours celibataire, et vu tout les samedi et dimanche qu'on passe tout les 2 a se parler sur msn , je pense qu'il n'a tjrs personne :roll: mais bon je crois que msn est l'instrument du diable lol une vraie horreure pleins de sous entendu, de phrase mal interpreté pfffff mon prochain copain n'aura pas mon adresse msn ca c'est sur! le pire c'est quavec mon ex on a decidé de se mettre ensemble sur msn, il m'a quitté sur msn; et j'essaye de le reconquerir sur msn !!! la bonne blague!!! :lol: bon courage miss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulie Posté(e) le 19 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2009 Son manège du "j'avance pour mieux reculer" a commencé au mois de mars je dirai. Une fois qu'il m'a vu en vrai, pour que je lui rende ses affaires, j'ai commencé à avoir droit aux compliments. En fait y a eu comme un déclic pour lui je pense (après bon ou mauvais déclic ... je ne saurai dire). Et depuis y a de plus en plus de déclics : on parle resto (bien que ça ne s'est pas encore concrétisé), il demande de mes nouvelles au niveau professionnel, me parle même d'un concours que j'aurai du passer l'année dernière (il aurait du m'entrainer aux questions), donc des souvenirs lui reviennent et je me dis qu'il voit de plus en plus les bons moments passés ensembles. A côté de ça, j'ai des déclics aussi : je m'amuse à lui faire des avances, je suis plus joueuse. Y a quelque chose qu'il faut que j'avoue aussi :oops: ... Quand on s'est séparé, je lui ai demandé de ne pas me tenir au courant de sa vie sentimentale, que je ne voulais absolument pas savoir. Il y a quelques jours, je lui ai dit que c'était toujours d'actualité ... Je ne sais pas s'il a relevé, mais bon, ça veut bien dire que j'ai toujours des sentiments ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés