Aller au contenu

Du nouveau/ Que penser ?

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voilà, comme tout le monde ici, mon copain m'a quitté il y a de cela bientôt 3 mois.

J'ai spontanément fait un SR de 2 semaines. Le temps de digérer. Ca serait mentir que de dire que cette rupture je ne l'ai pas vu arriver. Donc j'étais déjà consciente qu'on pouvait arriver à se séparer et je pense que j'ai du l'accepter, insconsciemment.

Bref, j'ai gardé un faible contact avec lui sur msn. Connectée une fois par semaine, je n'ai fait que répondre à ses questions, de façon très froide. Et puis dernièrement, j'ai franchi une étape : j'arrive à parler de notre passé en commun avec humour et sans aucun regret. Une nouvelle moi :D

Il a changé de comportement aussi : plus ouvert, plus blagueur.

Tout ça pour en arriver à ce qui me pousse à vous écrire : il m'a proposé, de façon évasive soit, de se revoir pour boire un coup ensemble. Notez que la démarche vient de lui ;)

Sauf qu'il s'est empressé de rajouter que je pourrai comme ça lui rendre ses affaires (jusque là il les avait "oublié" de sorte que c'est moi qui lui rappelais).

Et là, je doute. Le revoir me terrifie, car si je les lui rends (ce que je vais évidément faire), qui me dit que je le reverrai ?

J'ai peur que me demander ça signifie qu'il est lui aussi vraiment passé à autre chose et qu'il n'attend que de retrouver ses affaires pour définitivement m'oublier ... :?

Modifié par Loulie

• Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Loulie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Oui enfin, je me disais:

*soit il utilise ses affaires pour que l'on se revoit

*soit il veut me revoir seulement pour retrouver ses affaires.

Il m'a répété, au cours de cette même discussion, qu'il "faudrait que je te vois tel jour car le reste je suis assez occupé".

Et c'est con mais ça me fait peur. Puet-être que je me prends trop la tête hein mais entre ami, j'ai plutot tendance à dire "faudrait que L'ON se voit".

J'utilise le "faudrait que je te vois" quand j'ai besoin de demander quelque chose à la personne, des conseils ou un service, et dans ce cas là le service c'est de lui rendre ses affaires :?

Oui j'ai une tendance à me poser trop de questions mais je ne suis pas parano :lol:

Enfin, au moins, il arriverait à me caser quelque part dans son planning, c'est déjà ça.

• 2 semaines après...

Ca y est. Après deux semaines où il m'a relancé trois fois pour se voir (mais toujours de façon évasive), je lui ai proposé que l'on se voit demain. Contre toute attente, il m'a répondu que l'on pourrait "éventuellement manger ensemble". :shock:

Je pense que c'est loupé et qu'il me considère comme une amie et rien d'autre. Je vois bien qu'il ne fait que bosser et qu'il n'aurait pas de temps pour moi :( (ni pour quelqu'un d'autre ceci dit).

Bref, je me disais que lui rendre ses affaires (et surtout qu'il voit que c'est une démarche venant de moi !) pourrait agir comme un électrochoque, non ?

Vu qu'il m'a laissé parce qu'il ne savait plus où il en était (ouais, j'ai l'impression que c'est génétique chez les garçons ça :ugeek: ) et qu'il voyait bien que j'étais dépendante affective comme beaucoup sur ce forum. Et soudainement, la chiffe molle est redevenue la fille qu'il avait connu: indépendante, entière et avec son caractère de merde :twisted:

Bon j'ai d'autres questions hein (je suis fatale...ment perdue aussi :mrgreen: )

Est-ce que je lui parle comme à un pote (ce qui serait logique) ou je me comporte comme si je rencontrais une nouvelle personne ? Et s'il parle de nous mais d'avant quand tout allait bien ? S'il fait seulement un petit sous entendu comme "mais si ce film on l'a vu ensemble" (sachant qu'on regardait toujours les films dans les bras de l'autre) ? Est-ce qu'on peut en parler tout en évitant de dévier sur le sujet de la rupture évidemment ?

Ca fuse dans tous les sens :oops:

Alors pour te répondre loute, il a officiellement mis fin à notre relation le 14 janvier. Ceci dit, notre relation a commencé à se fragiliser en novembre 2008. On vivait une relation à distance (dans 2 pays différents) et de ce fait, la dernière fois que je l'ai vu remonte à octobre 2008.

Alors, le récit de ce rendez-vous post-rupture.

Il m’appelle pour me dire qu’il est arrivé au point de rendez-vous. Il a l’air « gêné » au téléphone. Ou alors il était simplement normal (pas l’habitude qu’il me parle comme à une amie :P ).

Bref. 5 minutes plus tard, je l’aperçois de dos. Ah il n’a pas changé, je me dis :oops: .

Puis je le vois qui s’en va … Mais où va-t-il ?! Qu’est-ce qui se passe ?!

Non, en fait, c’était pas mon ex et moi faudrait que j’apprenne à ouvrir les yeux le matin :mrgreen:

Plus sérieusement, je marche — avec évidemment le soleil qui tape juste sur les yeux !, et je le vois. C’est vraiment lui cette fois :oops:

Il me voit arriver, et me sourit. Je tente de sourire aussi mais je crois que je n’arrive qu’à faire une grimace. Certes, mais j’ai le soleil contre moi alors oui je peux !! ^.^ (et oui, outre l’angoisse de notre rencontre, des souvenirs me reviennent mais je me reprends).

On se dit bonjour, la bise. Il prend ses affaires. Je plaisante un peu mais au fond je suis gênée. J’ai limite envie de lui dire « A la prochaine ! ». Nos regards se croisent, se fuient. Et puis je décide de planter mes yeux dans les siens car nous sommes amis ou du moins, nous n’avons rien à nous reprocher.

Au bout de 5 minutes, je lui propose un jus de fruit dans un endroit que je connais. Donc on y va ! A pied, puisqu’il fait beau, autant en profiter. 15 ou 20 minutes plus tard, nous arrivons enfin à destination. Monsieur s’est plaint durant le « voyage » : on n’aurait pu prendre les transports en commun.

Ba oui, mais autant que je fasse souffrir tes petits pieds comme tu as pu faire saigner mon cœur :twisted: (non je suis pas rancunière et je ne lui ai pas dit ça ^.^).

On commande notre jus de fruit, toujours en rigolant mais tout en retenue. Il m’envoie des petites piques par rapport à ma taille (je suis petite). Les blancs commencent à s’inviter. Il regarde souvent sa montre. Il reçoit un message sur son portable. Et au bout d’un quart d’heure, je mets fin à notre entrevue.

Je paie nos jus de fruit en me disant qu’il se sentira peut-être obligé de m’inviter la prochaine fois et que donc… on se reverra forcément (oui, c’est peut-être pas une bonne tactique… pas bien). Cependant, il me dit « la prochaine fois, ça sera pour moi ». (=> possible que ce soit des paroles en l’air, gardons la tête froide).

On sort ensemble et me demande dans quelle direction je vais. Et bien sur, comme il pouvait s’y attendre, je vais à l’opposé de lui. Alors on se dit aurevoir, la bise et hop ! Disparu… Je ne lui connaissais pourtant pas des talents de magicien :| .

Donc pour résumé :

* Nous n’avons pas parlé de nous. Mais limite, j’aurai préféré qu’il s’excuse ou quelque chose comme ça. Ceci dit, il pense peut-être que je suis passée à autre chose vu mon attitude.

* Je l’ai fait rire (je serais tentée de dire que c’est un bon point, et oui « homme qui rit, homme dans ton lit » ;) )

* Il m’a taquiné sur ma taille, sur le fait que je fais ma petite dame ou que j’aime avoir le dernier mot.

* Il me regardait parfois quand je faisais semblant de regarder ailleurs. Mais j’ai l’impression que sur la fin, ça s’est estompé.

* Il y a eu une certaine gêne de ma part. A force qu’il regarde sa montre, j’avais envie de lui demander s’il avait quelque chose de prévu ou si je l’embêtais.

* Il est parti comme un magicien et ça m’a vexé. J’ai l’impression qu’il a pris notre rencontre comme une corvée alors que c’était pour lui rendre ses affaires et se voir en tant que pote. Alors oui c’est pas bien drôle quand on repart avec toutes ses affaires sous le bras mais c’est lui qui l’a choisi et ce sont ses affaires !

Voilà, en gros.

Maintenant que faire ?

Je suis un peu perdue. Je pensais pas que ça serait le rendez-vous magique où tout le monde allait se retrouver, mais… le fait qu’il regarde sa montre, qu’il s’en aille plus vite que le vent (bon ça, il me l’avait déjà plus ou moins fait ceci dit :evil: ), ça m’a vexé.

Je sais bien qu’il n’a pas trop de temps à perdre en ce moment mais de là à me faire sentir que je suis un boulet éperdument accroché à ses vilaines chaussures !

Mais avec un léger recul, je pense que c’est vraiment le déclic. J’aimerais qu’il revienne mais qu’il « morfle » d’un côté et d’un autre, je me dis que s’il ne revient pas, j’en ferais pas une maladie.

Voilà, donc dites-moi quel est la meilleure chose à faire maintenant, sachant que ça va être compliqué de se revoir je pense. Et oui, je n'ai plus d'otages maintenant :lol:

Modifié par Loulie

Je crois ke ce k'il y aurait de mieux pr toi & ta ptite fierté c'est de le laisser te rappeler... Vs ne vs êtes rien promis & lorske c'est l'autre personne ki décide de sortir de ta vie c'est pas évident pr ns de pouvoir remettre un pied ds la leur.

En ts les cas koik'il en soit, aujourd'hui tu es prête à le reconquérir ou à réellement passer à autre chose & c'est ce k'il y a de plus difficile à fr. Je te trouve très courageuse.

& moi ki donne des conseils alors ke je gère la situation d'une façon totalement incontrôlée, MdR.

Merci NiNette :D

En tout cas, c'est pas vraiment du courage.

Il faut accepter d'être logique en fait.

Il m'a dit que c'était fini, il n'a pas le temps pour quelqu'un et que faire sinon respecter sa décision ? Bon, on peut faire du forcing aussi mais je suis sûre que ça ne marcherait pas.

Enfin pour en arriver là, je suis vraiment tombée au fond du gouffre aussi. Entre l'envie de ne rien faire, de rester dans mon coin à pleurer ou m'illusionner quand il me dit bonjours sur msn....

Mais faut se reprendre en main ! Notre vie ne dépend pas d'un petit merdeux capricieux (non, je suis pas aigrie :lol: ).

Il faut se forcer à sortir, à voir ses amis même si on en a vraiment pas envie.

Sinon, que pensez-vous si je lui dis que le revoir m'a fait bizarre (quand il viendra me parler, j'espère !) sur un ton spontané et pas forcément émotif et barbant de sentiments ?

Je voudrais pas qu'il pense que je suis indifférente à lui.

peut etre que ça va le faire cogiter de t'avoir revu, meme s'il n'a rien fait qui montre quoi que ce soit.

tu sais, nous il y'a 1 mois on s'est recroisé par hasard 5min, puis 3 jours aprés il m'a rappelé et n'a pas hesité a me demandé si j'avais quelqu'un ....patience maintenant :twisted:

en mode RAF!

Oui patience, je crois ke c'est ce k'il y a de mieux à fr, enfin tjrs mieux ke d'envisager le forcing ki l'éloignera surement à des années lunmières de toi.

Ppppfffffiiiiiiioooouuuuuu, de mon côté le moral est un peu meilleur & ui j'ai profité du soleil mais c'est loin d'être tt à fait ça.

J'aimerai posséder des pouvoirs magiks & rendre tt le monde heureux une bonne fois pr tte. Advienne ke pourra.

Chaleureusement.

Oui, patience.

C'est dur ... :(

Il était si beau en plus...

Mais je pense qu'en me regardant quand je suis arrivée et quand on a commencé à parler, il m'écoutait sans m'écouter. Exactement ce que j'ai fait quand il m'a détaillé son emploi du temps ... Ou alors c'est qu'il était gêné mais il était souriant... Ah son sourire :D

Mais c'était vraiment bizarre. Notre discussion était dans le même genre qu'on avait avant (bon avec un peu + de gêne :? ). Il manquait seulement qu'on se tienne la main et qu'on s'embrasse. Finalement y a juste ces paramêtres là qui nous différencient d'un couple.

Bref, allé je me reprends !

Tenons nous en aux faits ! Je veux pas me faire d'illusions.

Il est souriant mais c'est parce que c'est un grand garçon poli :P

Il tient les mêmes discussions avec tous ses ami(e)s car il aime varier de sujets :P

Il m'a quittée et c'est pas pour revenir maintenant ! Ben oui, y a que les abrutis qui ne changent pas d'avis et il en est un :twisted:

En tous cas, merci d'être là NiNette et loute ;)

Du nouveau pour moi !

Alors Mr. Ex est venu me parler sur msn vendredi soir ! Et ... il m'a complimenté !!!

Alors j'étais élégante, il m'a trouvé resplendissante :shock:

Je savais pas quoi répondre :oops:

Et ensuite il a enchainé sur les "mais t'es chou", "t'es chou, on doit pas te le dire assez".

Faut savoir que du temps ou on était ensemble il me le disait souvent. Je peux voir là qu'une des barrières de sa forteresse est en train de chaviré ? ^^

Bref, c'était trop bien !! Jusqu'à ce que mon modem crie à l'agonie et ... plus d'internet ! :cry:

C'est pas plus mal je me dis. Mise à part le fait que je passe pour quelqu'un de pas très poli, il va peut-être réfléchir "ça fait 3 jours qu'elle n'est plus connectée! Que fait-elle ?!!".

Enfin, ça veut rien dire hein quand un garçon complimente ...

J'en ai marre d'attendre ^^

Aucune nouvelle.

Le peu de fois ou j'arrive à me connecter, lui n'est pas là.

Vous pensez que je lui envoie un petit mot ou je mentionne rapidement que je n'ai plus le net ?

J'ai peur qu'il se dise que c'est bizarre: soudainement je lui colle un rdv, lui rends ses affaires et disparais de msn (et donc de sa vie puisque c'était notre seul lien). J'ai peur qu'il pense que je suis définitivement passée à autre chose et que je rêve de futur dans les bras d'un bellâtre un peu trop maigre et un peu trop chevelu ... :(

• 4 semaines après...

Voilà, y a du nouveau.

Dernièrement, mon ex n'a pas arrêté de me parler sur msn. Chaque fois que je me connectais, durant les 2 dernières semaines.

Je me suis dis qu'il était en vacance et qu'il devait s'embêter et comme j'étais la seule nunuche connectée, il venait.

Cependant, même en étant absente, j'avais droit à un coucou. Comme au début de notre relation ...

Bref, le plus important c'est que maintenant il m'a proposé un restaurant la semaine prochaine :shock: Mais du genre détourné : "ah ce restau là, ça fait longtemps que je ny suis pas allé ! si ça te dis on peut s'en faire un un soir".

On s'est quitté sur un "on en reparle". Mais voilà. Avant-hier je pensais que j'étais à des milliards d'années lumière de le revoir et il me propose ça :? .

J'ai peur d'avoir passé la barre "amie" ou même bouche trou, comme il ne connait pas grand monde ici.

Qu'est ce que vous en pensez ? (moi je suis perdue, pour ne pas changer :evil: )

Articles du blog en lien avec ce sujet