Aller au contenu

Complétement paumé et c'est le cas de le dire!!

Messages recommandés

Ouai pareil pour ses copines!

En référence à un ancien, très ancien sketch de Jamel Debbouze, je lui aurais envoyer des petits pics dans les yeux à cette greluche qui l'entoure! :twisted:

Cette copine est tombée sur un gars qui lui a mis la misère selon les dires de mon EX, ensuite elle s'est mise à sortir, je l'ai vu une seule fois et le courant n'était vraiment pas passé entre nous, je lui ai mal parlé direct car j'ai vu le danger en elle. Elle a joué un rôle dans la rupture, c'est sûr. Bon, ce n'est pas à cause d'elle non plus mais elle a dû grave l'encourager.

Pour la pseudo amitié tu dits que c'est stratégique, mais elle le sait aussi cher ami, elle connait tes intentions car elle sait que tu rampes à ses pieds. Pour l'instant elle l'accepte pour adoucir la rupture de son côté, car c'est dur pour elle aussi de ne plus te voir du jour au lendemain brutalement. Donc, pour elle aussi c'est stratégique de te voir toujours, car une fois qu'elle pourra se passer de te voir elle mettra fin à cette pseudo amitié.

Tu me dis qu elle ne fera pas le 1 er pas si jamais un jour elle veut revenir (SI, quand les poules auront des crocs hein Algo) donc comment s y prendre??

Bah là en fait, si l'occasion se présentait plusieurs mois plus tard, ça voudrait dire que tu serais en phase de reconquête. Et pour savoir si elle te recontacte pour revenir vers toi, il n'y a pas de recette miracle. Son regard, sa voix, sa façon de te raconter sa vie seront autant d'indices pour déceler si elle est nostalgique. Et si c'est le cas, alors c'est du tout bon, en fait tu n'aurais plus qu'à t'y prendre comme un 1er rencard avec n'importe qu'elle autre fille avec le jeu de séduction et le rappel des bons souvenirs d'antan.

Mais ne te donnes pas de faux espoirs car ce n'est pas sûr que ça arrive. Moi, mon EX EX qui m'avait quitté était revenue me voir plusieurs mois de SR après, elle ne m'avait pas fait du rentre dedans mais j'avais senti que si je me mettais à la draguer elle n'aurait pas été insensible car la colère en elle était partie et avait laissé la place aux bons souvenirs mais j'avais tourné la page. De même pour une autre EX EX, qui m'avait rappelé et qui elle, avait clairement affiché son envie de reprendre.

Mais qu'elles aillent se faire voir! On m'abandonne sans me laisser de 2nde chance et après on vient sur la pointe des pieds. Y a pas moyen.

Et celle qui vient tout juste de me quitter après 6 années regrettera elle aussi car elle a plus de raisons que mes précédentes EX d'avoir des regrèts.

En tout cas bravo pour ne pas tenter la reconquete, des fois j aimerais etre comme toi, mon frere est comme ca aussi, il m a dit : tu t en fous d elle maintenant, elle meurt c est pas ton probleme!! Bon, il y va un peu fort lol

C'est une question de caractère et de principe propre à moi et à ton frère. Je souffre comme toi, j'ai pleuré aussi mais comme tu peux le remarquer, certaines personnes arrivent à supporter la douleur du SR, d'autres non, certaines personnes arrivent à cesser de fumer, d'autres non.

J'ai commencé par supprimer toute trace d'elle chez moi. Blocage + supression de MSN, de même pour son facebook, suppression de toutes ses photos et de ses sms. Tout ça a été fait dans la douleur et l'hésitation, mais il faut le faire pour soi.

Au fait, quand tu as un large sparadrap qui te couvre une blessure et que tu veux l'enlever, comment t'y prends tu?

Tu l'enlèves tout doucement par manque de courage de l'enlever d'un coup sec et souffre d'une douleur plus prolongée ou alors tu l'arraches d'un coup sec? :mrgreen:

C'est toujours difficile d'accepter une dure réalité et j'ai déjà souffert par le passé avec une autre, ça m'a servit d'expériences. J'espère que je n'en vivrai plus d'autres, des ruptures. C'est usant, je suis sûr qu'on perds des minutes de vie avec cette douleur! :?

• Réponses 284
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu es de tres bons conseils Filou ;)

Les autres aussi je ne vous oublies pas!! Au moins on se remonte le moral tous ensemble ;)

Tu vois, pour couper les ponts, je sais que je devrais le faire mais j ai tellement fait le "connard" les derniers mois avec elle que je suis bourré de remords...

Je veux juste lui donner une image positive de moi en faisant des trucs cons mais sans prise de tete et une fois que j aurais fait cela je pourrais partir par la grande porte et enfin lui imposer mon manque... Je sais aussi que c est une facon de la voir encore mais cette situation ne peut pas durer eternellement sinon je ne passerais jamais a autre chose!! D ailleurs, je l aime tellement et elle me convient sur tellement de choses que je n y arriverais pas avec une autre, ca ne sera pas pareil, j en suis sur... Si seuleument elle pouvait aussi s en rendre compte de son coté!

Je me souviens du week end a Gap que l on avait passé ensemble, j ai cherché la dispute, je sais plus pourquoi!! J ai gaché notre week end et apres elle m a dit en pleurant : j etais tellement contente de partir a Gap avec toi et tu as tout gaché!!!

Comment me remettre de ca??? Je me sens tellement responsable de notre rupture que je suis comme "obligé" de faire des trucs cool avec elle juste pour lui montrer que je ne suis pas ce qu elle a connu a la fin...

Je suis dans une merde pas possible, je l aime grave et je pense a elle en permanence meme si je vais un petit mieux... Mais bon, c est pas la joie et j ai la mauvaise impression que cela ne sera plus jamais la joie...

Bref, j ai encore des trucs a faire avec elle, je dois le faire meme si c est en ami...

Je suis coincé et j ai créé cette situation, je culpabilise trop meme si je sais qu elle n est pas parfaite mais j ai plus de torts et j en suis conscient!

ps : apparemment, pour le moment et je précise bien pour le moment, elle est ok pour qu on aille prendre des bains cet été...

C est chelou quand meme, je préférerais parfois qu elle m envoit chier car elle sait que je l aime et que ce n est pas innocent! elle s amuse??

Elle me dit aussi qu elle ne restera pas avec son gars du moment car trop de truc chez lui la dérange.

Bon il est tjrs pas la, il est parti taffé un peu loin mais des qu il revient moi je disparais!!!

Tout est déja arrivé et tout se répétera

Ayayaille!

Tu te fais beaucoup de mal Steph909, je comprends parfaitement ton ressenti mais malheureusement tu te fais du mal pour rien.

Tu as fait des erreurs et tu t'en mords les doigts. Mais alors, elle était parfaite c'est ça? Ça a toujours été de ta faute à 100%? C'est ce que tu penses.

Mais dits-toi, l'erreur est humaine. Tu as droit à l'erreur comme n'importe qui et pour éviter que ça ne se répète il faut en discuter. Tu as agit ainsi ou ainsi parce que tu n'avais pas conscience de l'impact que ça aurait sur elle, mais après tout, ça n'aurait peut-être pas dérangé tant que ça une autre fille. Et puis, fallait aussi qu'elle t'en parle calmement car faire des reproches, gueuler sur quelqu'un, je n'appelle pas ça communiquer car les messages ne sont pas réceptifs dans les engueulades.

Puis, des couples qui ne connaissent pas des hauts et des bas, ça n'existe pas. Et certains couple surmontent même des crises sévères par qu'ils se battent, parce qu'ils se donnent une chance au lieu de jeter l'éponge en pensant que la pelouse est plus verte ailleurs. Pour cela, ces couples communiquent beaucoup et savent mettre leur orgueil de côté.

Concernant ton EX, elle t'a prouvé qu'elle n'est pas assez forte pour surmonter des crises de couple. Tu as ta part de responsabilité mais elle aussi car elle n'a pas favorisé le dialogue et a préféré laisser sa colère grandir et ses sentiments partir sans t'en avertir que ça devient chaud.

Retiens tes erreurs pour une autre, elle n'est pas si bien que ça. Elle manque d'expérience et elle se rendra compte sur ses futurs relations que les relations Hommes Femmes sont plus complexes, que ce n'était pas si mal que ça avec toi.

Laisses tomber. Ce n'est que toute seule avec le temps, le manque et les futures déceptions amoureuses qu'elle finira par s'en rendre compte.

Ta stratégie de copinage ne sera pas payante, tu n'obtiendra rien d'elle de cette façon.

Je l'ai déjà avec une EX EX par le passé, je sais de quoi je parle.

Je suis d accord avec toi Filou, je sais que tu as raison, que vous avez tous raison!

Mais j ai souvent fait des crises de merde ou j etais vraiment pas top avec elle : casser des cadeaux, la faire chier parce qu elle allait se coucher tot, gueuler et la mettre a blanc ^parce qu elle me disait simplement que pour ses études elle allait peut etre partir a Paris 5 mois, le gros con quoi!

Bien sur qu elle n est pas parfaite, ca c est sur, je le sais...

Elle a tjrs eu un comportement de princesse qui me gavait a force!

Et je lui en veux d avoir laché l affaire, de ne pas se battre pour nous...

Elle est trop jeune...

Mais je veux juste qu elle garde un bon souvenir en faisant encore 3 trucs ensemble apres je part pour de bon et je la laisse faire sa vie et moi la mienne car je ne tiendrais pas longtemps comme cela...

Yes Algo, je vais aller voir ca!! ;)

Quel entêté Stpeh909! LoL

Après tout, ça peut marcher. Comportes-toi comme si tu étais en "reconquête", fais toi bogoss et fais le gars qui se porte + ou - bien, qui a des projets, fais la rire avec un peu d'humour et ensuite de fil en aiguille peut-être que tu gagneras du terrain.

Surtout ne pas faire le malheureux, ça n'attire que de la pitié, et la pitié ça ne paye pas.

Je te dis "merde" alors.

;)

Bon, son mec revient mercredi...

Donc je la verrais maybe ce week end sans lui prendre la tete mais apres c est niet!!!

Tant qu il sera la, elle peut m oublier!

C est hors de question que je la vois alors que l autre blaireau sera la!!!

Et apres? Aurais je envie de la voir? En ami non...

Ca m a saoulé a force et je sens que j en ai ma claque!

Voila une autre approche, l ex nous gave trop donc on commence a s en foutre, c est bien aussi lol

C'est vrai que des fois, j'ai envie de la détester pour peut-être me sentir mieux, envie d'apprendre qu'elle a un mec pour que tout les noms d'oiseaux à son sujet me traversent l'esprit mais je n'ose pas chercher à le savoir. Car ça risque finalement d'être plus douloureux. :?

C'est vraiment une épreuve très douloureuse. Heureusement que ce forum existe. Normal après, que l'on se met une carapace et qu'on doute de la fiabilité d'une future relation. Pfff chienne de vie. (désolé pour le propos injurieux).

Je crois que oui!

Je suis tellement "usé" que mon cerveau me demande d arreter de me prendre la tete...

Je pense aussi que si reconquete il y a un jour, l ex ne doit pas sentir que l on est acquis!

Je crois que je deviens de moins en moins acquis pour elle, trop de souffrance...

Mais un grand gachit, ca c est sur...

Bah

On va s en sortir les mecs!! Elles iront se faire cuire des oeufs :lol:

ps : le plus dur, c est le week end!

Articles du blog en lien avec ce sujet