Misty Posté(e) le 4 mars 2009 Partager Posté(e) le 4 mars 2009 allo Steph!ton histoire est touchante, tu as réalisé tes erreurs et c'est selon moi tout à ton avantage. tu te demande quel est le rôle d'un ex encore amoureux, je te dirais d'agir avec elle comme avec n'importe quelle fille... oublie que c'est ton ex et que tu l'aime... Apres un rupture on repars malheureusement a 0... surtout qu'elle a deja quelqu'un... agit avec elle comme si c'était une amie parmis tant d'autres... elle t'appelle tant mieux, elle t'appelle pas tant pis. Avec le temps elle va réaliser d'elle même tout les changements que tu as apporter a ta vie... et le temps va lui confirmer que ces changements sont permanents et non provisoires. Elle de son côté va vivre ce qu'elle a à vivre avec l'autre... le ''trip'' du début de relation va passer, elle va découvrir que lui non plus n'est pas parfait et c'est là que toi tu risque de commencer à lui manquer. pour les invitations, attend qu'elles viennent d'elle et ne les accepte pas toutes, tu dois te laisser désiré un peu... apres quelques sorties proposés par elle tu pourras a ton tour en proposer une...soit patient et bon courage! http://www.jerecuperemonex.com/forum/il-m-aime-mais-t21772.htmlhttp://www.jerecuperemonex.com/forum/questions-pour-vous-messieurs-t21978.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fifi Posté(e) le 4 mars 2009 Partager Posté(e) le 4 mars 2009 Alors oui en effet, je n'ai pas du etre assez clair, j'aurais du séparé les deux choses.Ton role d'ex, qui est et bien simplement de faire ta vie sans elle et de ne surtout pas penser etre la pour elle, sortir, penser a toi etc.Et si vous reprenez contacte de lui montrer en plus de ce qu'elle connait déja d'autre facette de ta part, n'attends pas de bouger avec elle, fais lui preuve de ton indépendance et montre toi imprévisible mais sans trop lui en dire non plus.Pour le moment elle est avec quelqu'un, donc ne la contacte pas, mais ne le refuse pas de sa part, si tu sais te montrer distant et détaché, ca fera d'une pierre deux coup pouvant rendre jaloux celui avec qui elle est (et donc le faire partir au clash) et lui faire percevoir que de ton coté, tu t'es repris en main.La c'est un avis personnel d'autres te diront de garder un silence radio et de répondre au compte goutte a ses messages apres quelques jours ce qui est peut etre bien plus raisonnable selon la situation.Mais au vu de tes commentaires et de comment tu décris ta vision des choses je prends le risque de te le donner ;) Et sinon je suis assez d'accord avec Misty, l'herbe est toujours plus verte ailleurs avant qu'on s'y installe, et ne reste pas a sa disposition :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph909 Posté(e) le 4 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2009 okmerci à tous pour les conseils ;)Ouais, l autre est tombé sur un de mes textos et il lui a fait une mini crise de jalousie!Alors elle a été deçu de son comportement car il lui avait dit ne pas etre jaloux, tu parles!Bon de toutes façons, samedi on se voit pour la sortie roller et peut etre resto...Apres cela, j applique les conseils et on verra bien... Ca va durer longtemps je sens mais étant donné que c est elle qui m a viré, je ne l appellerais plus apres samedi, j attendrais qu elle le fasse et on verra ce qu elle propose et alors a mon tour je lui proposerais de faire des trucs nouveaux pourquoi pas?Mais bon, ca va me gaver a force, c'est sur que cela serait plus simple si elle était seule...Si le gars revient, moi je disparais et pour de bon!!Edit : le pire c est qu'elle m a dit apres la rupture :"je t aimais tellement et tu as tout detruit petit a petit""Je pensais que tu m'aimais plus"!!!!!! Moi je pensais qu elle voulait me fuir quand elle me parlait de partir a Paris pour ses etudes et j ai réagi comme le dernier des connards!!!!De la pure incompréhension, elle voulait sortir avec ses ami(e)s, je pensais qu elle voulait se faire brancher par des mecs... Arf"je me conditionnais a vivre avec toi dans la maison" dans ma petite ville, elle préfere la ville..."Si je n avais pas rencontré ce mec, je serais revenu dans cette relation qui ne m allait pas"!!!!!! C est dur de vivre avec ca... Cela fait 4 mois que j ai l impression de vivre une autre réalité mais pas la "normale"... Et pourtant je disais dernierement à mes potes que ca n allait pas, qu on devait se séparer! Peut etre voulais je vivre cette épreuve pour voir si on allait se remmettre ensemble, peut etre voulais je qu elle aille voir ailleurs pour qu elle compare...Je crois au fond de moi que la situation d etre le 1er me bouffait petit a petit alors que je la voyais devenir femme...Mais c est la derniere replique qui m interpelle, elle serait revenu?? Comment peut elle revenir si elle n a vraiment plus de sentiments à mon égard??????Dans tous les cas, ce mec, il a servi à quelque chose car si on reprend, je serais différent (je reste convaincu que la nouvelle relation peut etre super et vraiment résonnée avec de l ecoute des 2 cotés mais bon, si elle ne m aime plus) et si on ne reprend pas je le serais avec ma prochaine copine bien que je n en ai vraiment pas envie, on verra dans 2 ans, faudra bien y songer...fait chier, bon au sport, ca va me calmer... Tout est déja arrivé et tout se répétera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph909 Posté(e) le 4 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2009 Need help...Bon, elle m appelle pour me dire qu en ce moment elle a besoin d etre seule, elle s est pris la tete avec son nouveau mec (mdr, la relation pourrie)...Elle me sort aussi que toutes facons, on ne se remettra jamais ensemble, qu'elle aura plus de désir pour moi, blabla... Alors je vous pose la question à vous mademoiselle : est il possible de dire de telles choses et de revenir en arrière car la je pense que c est sérieux mort!!!bref, elle commence serieux a me gaver et j ai envie de ne plus la calculer!Elle est vraiment dans sa bulle!!Je crois que je vais la laisser s'enfoncer pour de bon dans son délire d'ado à 2 francs, elle m a trop gavé. Et je commence sérieux à me demander pourquoi je me remet tant en question pour elle, elle qui est si égoiste!!! On dirait qu on a vécu que du négatif et que tout le positif a disparu, que je n ai jamais compté pour elle, assez étrange cette situation.Je passe une soirée avec un pote et une copine, je déconne, je suis drole et hop, je l ai au téléphone et je redeviens deg...Elle est vraiment néfaste pour moi, c est une chieuse et quelque part faut que j arrete de me mettre ts les torts sur moi, elle est loin d etre parfaite...Et bon, je la verrais Samedi pour le roller (faut que j amortisse) mais je crois que pour le resto elle va se gratter!!voili, des conseils??j ai meme plus envie de la calculer et de parler avec elle sauf si un jour elle me laisse un texto ou un message explicite genre : tu me manques.bref, samedi, je coupe tout et je passe au plan B, ma derniere carte : je coupe les ponts car la elle mene trop la danse et c est pas bon du tout!!!!Faut que je me réveille, je mérite mieux que ca et je le sais!Merci d avance pour vos réponses ;) Tout est déja arrivé et tout se répétera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef Posté(e) le 4 mars 2009 Partager Posté(e) le 4 mars 2009 oui en effet elle abuse ton exelle est paumé et ce n est pas a toi d en patir!!apres le roller tu coupes tt contct Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapias Posté(e) le 4 mars 2009 Partager Posté(e) le 4 mars 2009 Conseil bateau mais qui, j'en suis presque sûr, fera "bouger les lignes" : faire réellement ce que tu n'as pas fait jusqu'à présent c'est à dire un SR total et sans écart !Il va être terriblement dur mais tu as commencé à t'y préparer et le forum est là pour t'encourager. Puisque tu as lu nombre d'histoires, tu sais également que c'est généralement efficace, même s'il ne garantit pas un retour de l'ex. Disons même que les probabilités pour ce cas sont faibles mais pas inexistantes. Au "pire", tu comprendras et apprendras des choses sur toi, tu gagneras ta propre reconquête, ce qui me semble prioritaire.Il n'y a que le SR où ton ex sera confrontée à sa vie sans toi, à son choix (qui soit dit en passant est respectable puisqu'elle n'était plus heureuse, si tu l'aimes vraiment tu ne dois faire la part des choses !) et où tu seras à même de prendre du recul et de te lancer dans ton introspection et le début du chantier "je cherche à me corriger & m'améliorer".Bon courage... Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-mêmeLà où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLYEntends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misty Posté(e) le 5 mars 2009 Partager Posté(e) le 5 mars 2009 oui on peut dire des choses et changer d'idée, mais ce n'est pas une question de sexe, les gars aussi le font...il n'y a que les fous qui ne changent pas d'idée...moi si j'étais toi( bien sur la décision finale te revien) j'annulerais le roller. Pourquoi? pour la faire mariner un peu, qu'elle voit qu'elle n'est plus le centre de ton univers... tu trouve une bonne excuse ( genre un ami déprimé que tu ne peux pas laisser seul, n'importe quoi) Samedi elle va se dire merde j'aurais pus passer une belle journée avec steph... Samedi soir tu lui envoie un texto pour dire que tu est désolé d'avoir du annulé à la derniere minute mais que si elle est libre dimanche vous pouvez faire quelque chose... si elle dis oui tu y vas et apres SR, si elle ne peut pas, SR right now... http://www.jerecuperemonex.com/forum/il-m-aime-mais-t21772.htmlhttp://www.jerecuperemonex.com/forum/questions-pour-vous-messieurs-t21978.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph909 Posté(e) le 5 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2009 Merci Stef, Misty et Sapias (ca fait 4 mois que je te lis lol) pour vos réponses!Ouais, elle abuse mais elle a tjrs été comme cela!En fait je sais que la relation a commencé a dégénérer quand j ai céssé de supporter ses grands airs et que je n obtenais pas ce que je considérais normal en amour...Ouais, je vais le faire ce silence radio et pas qu un peu car la elle m a vraiment saoulé à force, comme d hab quoi (enfin, comme pour la derniere année quoi)En apprendre sur moi, oui mais je me connais assez bien, je peux etre super bien et super pourri quand on me cherche lolEt j ai déja commencé a m améliorer!Son choix est respectable, certes mais je lui repproche tout de meme de ne pas avoir su me parler dans les yeux en me disant : ou tu fais ci ou ca ou je me casse!!Tout ce qu elle dit c est : je n ai pas a t éduqué!!!Elle se prend vraiment pour une princesse et pour cause, en 8 ans (allez disons 7 ans lol), elle a eu tout ce qu elle voulait de moi mais pas l inverse, je ralais souvent et me plaignait à mes potes en disant que j en avais marre de cette relation a sens unique ce qui m a rendu mauvais et pas tres correct au fil du temps envers elle.Je voulais qu elle comprenne des choses mais bon, on ne change pas les gens mais j esperais toujours qu elle s ameliore pour notre couple mais j avais l impression que j etais seul à le faire...A me lire, vous vous demandez pourquoi je tiens tant que ca a la récupérér, ben je l aime tres fort mais bon, marre a force!!!De toutes facons, elle n est pas objective, je suis la, elle a aussi l autre gars qui la met un peu a blanc et ca marche!!Alors on voit bien que plus on met a blanc, plus la personne s accroche!Ben je vais faire de meme et je commence a etre bien pret! Ca fait tout de meme 4 mois que je me bats et que j entends tjrs les memes bétises (a mes oreilles)Le mec lui a sorti que c etait une chieuse!! Il est loin d elle et lui dit qu il s eclate mdr!!En plus, c est un gros coureur de jupons lolEt ca fait 4 mois qu ils sont ensembles, quelle belle relation!!Bref, elle est pas construite, a besoin de vivre des choses pour les comprendre.Madame croit que l amour c est des délires ts les jours, etc... Elle sera tjrs décu a ce compte la!Peut etre nous nous retrouverons plus tard mais meme si elle revenait maintenant, ca marcherait pas!Bref, je coupe les ponts samedi et la laisse dans son délire et puis j en ai aussi envie pour moi...Je n avais pas confiance en elle mais d un coté, je sais pourquoi.Connu trop jeune, le premier, c etait pas gérable a force...Quel beau gachit, je l aime encore, elle me correspond (si, si) mais elle a trop de choses a faire...Je crois que meme parfait, je ne l aurais pas gardé...Et pour finir je cite mon artiste français préféré, Benjamin Biolay :"Bien avant l'heure, de la cigüe.Bien avant l'heure des adieux.Bien avant qu'on s'aime,Tu ne m'aimais plus.Bien avant qu'on se soit perdu,Oui, bien avant qu'on ait rien gagné,Bien avant le coup de massue.Je savais déjà, tout ce que je sais."Ce qui est assez vrai concernant mon ressenti.J'ai envie de la hair et je sais qu elle va me manquer, j espere que moi aussi je lui manquerais quand elle ouvrira les yeux...Et qui sait?...Sinon, pour son amitié? Ben oui, quand je serais heureux avec une autre tiens!@Misty : au point j en suis, je ferais le roller, j ai envie de le faire en plus mais pas forcement pour elle, par contre pas de resto et pas de champ!! Surtout que le soir j ai peut etre une bringue avc des copines...Derniere question : silence radio, okMais ca veut dire que je repond plus du tout? Car j ai envie qu elle sorte de ma vie un moment la... D ailleurs pour voir sa réaction... Tout est déja arrivé et tout se répétera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 5 mars 2009 Partager Posté(e) le 5 mars 2009 slt stephjte comprend car jvis la meme situation enfin a peu pressans etre indiscret quelle age a tn ex? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misty Posté(e) le 5 mars 2009 Partager Posté(e) le 5 mars 2009 t'en a envie pour toi!!! GOOD!!! c'est ça qu'il faut ;) mais pourquoi pas avec quelqu'un d'autre? :lol: surtout que tu dis que tu veux qu'elle sorte de ta vie pour un moment....pour le silence radio essaie de ne pas répondre, bien sur si elle t'écris ou t'appelle a chaque jour tu ne tiendras pas longtemps... donc prend la peine de lui répondre 1 fois et de lui dire la vérité...que tu as besoin de temps pour toi, et qu'elle devrait être bien placé pour te comprendre.... http://www.jerecuperemonex.com/forum/il-m-aime-mais-t21772.htmlhttp://www.jerecuperemonex.com/forum/questions-pour-vous-messieurs-t21978.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph909 Posté(e) le 5 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2009 Salut Jh perdu ;) J irais voir ton histoire!29 balais et mon ex 25!J ai vraiment l impression qu on s est pas connu au bon moment pour construire du solide...@Misty : elle comprendra mais je sais qu elle me rappellera meme si je lui dit de sortir de ma vie!Je compte pour elle, c est sur... Mais bon, soit elle me fait comprendre qu elle revient (un de ces jours) soit elle sort de ma vie, ca sera sa punition mdr!!!et puis, pas envie d apprendre qu elle couche a droite a gauche, qu elle aménage, qu elle a un minot, etc...Ca je serais pret a le faire quand j aurais dépassé ca et ca passe par etre amoureux de quelqu un!"on peut dépasser ca", son texto 1 semaine avant qu elle couche avec un autre!! Ah, elle la bien dépassé!!!Et elle a couché avec l autre le jour d apres ou l on couchait ensemble, garce va! Tout est déja arrivé et tout se répétera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef Posté(e) le 5 mars 2009 Partager Posté(e) le 5 mars 2009 BRAVO BRAVO BRAVO STEPHgenial c un plaisir de te lire comme caet comme ton histoire peux me rappeler la miennemoi 25 lui 29 ansmoi pdt tte l histoire je fesai la princesse et lui mes 4 volontés, bon ok c lui qui est pari, mais avt qu il parte je n en voulai plu, mais qd on perd les gens on comprend, alors qd elle te perdra elle comprendraquels signes etes vous?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph909 Posté(e) le 5 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2009 moi gémeaux et elle sagittaireCa devait pas etre compatible!!Bon je fais mon nerveux car je lui en veux mais je suis dég quand meme...Stef, ton ex est parti et tu le voulais plus. Et maintenant? Tout est déja arrivé et tout se répétera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef Posté(e) le 5 mars 2009 Partager Posté(e) le 5 mars 2009 bah maintenant je me rends compte que je tiens trop a luij en voulais plus parce que justement ct trop facile, il était tjs là qd j avais besointu verras fais toi lointain, elle va reagir (une princesse veut ce quelle n ap as) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph909 Posté(e) le 5 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2009 lolvous etes vraiment des folles!!!! Tout est déja arrivé et tout se répétera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés