Aller au contenu

Je l'avais quitté je l'ai récupéré

Messages recommandés

Coucou Dawud!

Tout d'abord merci de t'intéresser à mon histoire ça fait plaisir de parler à des personnes solidaires!

Tu as mis le doigt sur ce qui ne va pas chez moi... Je m'ecarte souvent de ma route car je suis un peu perdu oui...Je suis impatiente et j'ai tendance à parler sur le coup de l'émotion d'oú mes boulettes...

Par contre ce n'est pas moi qui l'a quitté c'est lui.

Pour le message de "bébé" quand il a vu que je m'en étais aperçu, il a essayé de se justifier et ma glisser la phrase "si je dois me remettre avec quelqu'un c'est toi" est ce un faux espoir? Seul le temps me le diras...

Il est vrai que je suis encore un peu trop sur lui et avec le recul je m'en rend compte. Je vais essayer de tenir mon SR, je vois ça comme une dernière chance...

Ton soutien et celui de stabilo m'apporte beaucoup... Merci ...

• Réponses 227
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai un gros de cafard du coup car je cogite... Je suis partie en vacance pour penser à autre chose et là ca ne va pas... J'ai l'impression que j'ai tout fait de travers et que c'est foutu et le fameux "bébé" me mine encore plus même s'il me dit de lui faire confiance... Il doit être en couple et moi il m'oubli... :(

Surtout, ne pense pas a ce qu'il doit faire, ni a ce qu'il peut faire en ce moment...

Pense à toi !!! Ne peux tu pas inviter des amis chez toi le soir en semaine ? Pour te tenir compagnie ? Ainsi ça t'éviterait de craquer... Car je comprends que c'est pas facile de se poser mille questions... Et plus on se pose des questions, plus on se retourne le cerveau, et plus on a envie de s'énerver, et plus on gâche tout !

Si tu n'as pas l'occasion de sortir... Viens discuter avec nous... Mais surtout ne lui ecris pas de message... À la limite (je sais pas si tu as besoin deton téléphone) mais est ce que tu ne pourrais pas éteindre ton téléphone des que tu rentres chez toi ? Et le rallumer le lendemain matin pour aller bosser...

Ou en es tu dans ta réflexion vis a vie de toi ? Arrives tu a te dire que tu es quelqu'un de bien ? Que tu es belle ? Arrives tu a prendre soin de toi ?

Ps : désolée j'ai confondu, j'ai pensé que c'est toi qui l'avais quitté ^^

Mais quoi qu'il en soit, vous n'êtes plus ensemble donc tu ne peux rien lui reprocher... Car ça le fera fuir. Et si vous vous remettez ensemble, tu ne devras jamais lui balancer ces histoires a la figure... Et tant que tu n'arrives pas a accepter ça et a passer outre, ça veut dire que tu n'es pas capable de démarrer une nouvelle relation avec lui...

Je suis peut être crue dans mes paroles mais je préfère te faire réagir avant que ce ne soit trop tard...

Passe une bonne soirée ;)

Et surtout ! Courage !!

Non tu dis vrai, j'ai du mal à l'accepter car peur de le perdre définitivement...

En ce qui concerne tes questions, je me trouve bien physiquement et je mentretiens encore plus qu'avant... Donc â ce niveau tout va bien. Je peux inviter des personnes oui mais tout le temps car ils sont tous en couple (pas de bol lol)

Quand j'ai commencé mon premier SR qu'il a rompu alors qu'il avait dit qu'il était préférable qu'on arrête tout je m'occupais (surtout quand je sentais une petite faiblesse)en allant courir ou je passais sur le forum...

Je pense aussi que j'ai une part de colère envers lui car il a mis fin à presque 2 ans dhistoire sans m'avoir fait part de ses doutes... Je dois faire un travail la dessus...et surtout comme tu dis, arrêter de me prendre la tête et de me demander voir m'imaginer ce qu'il fait...

J'ai pas mal de travail on dirait! Lol

Tu as réussi à récupérer ton ex?

Voila mon histoire:

Salut les filles! J'ai vraiment besoin de vos conseils, j'ai touché le fond.. Je vous explique:

Je suis partie 6 mois à l'étranger et mon ex a fait de même, sauf en décalage. On devait donc rester 9 mois en ne se voyant que 3 fois! Tout allait bien jusqu'à mon retour en France... Je me suis habituée à la même vie que j'avais avant mais sans lui et j'ai commencé à avoir des doutes sur mes sentiments pour lui... j'y ai réfléchi pendant 2 mois avant de prendre ma décision. Et voila, un soir je lui annonce qu'il serait mieux qu'on en reste là car je sentais que j'avais envie de voir de nouvelles choses car c'était mon premier amour.. Il a duré 3 ans, on était fous l'un de l'autre, très complices, on riait tout le temps,... bref, l'amour parfait! J'ai décidé de rompre alors qu'il ne restait plus qu'un mois à tenir loin l'un de l'autre et je ne voulais pas ne serait-ce qu'embrasser un autre garçon en étant toujours avec lui, d'où mon choix de le quitter et d'être honnête. Nous sommes restés en très bon terme, on s'écrivait tous les jours car je m'inquiétait de son état. Il était tellement dévasté par la nouvelle qu'il s'est inscrit sur un site de rencontres pour passer à autre chose. Et 2 semaines après, il a rencontré une fille, mais il m'aimait toujours. A son retour, on s'est vu pas mal de fois, on allait boire des verres ensemble, mais j'étais tellement bornée dans mon idée de "voir autre chose" que je ne me suis pas rendue compte que je l'aimais encore... Je suis ensuite partie 3 semaines en vacances et je crois bien que c'est à ce moment-là qu'il a tourné la page: le fait que je ne sois plus là, qu'il ne me voyait plus,... Mais on continuait à s'écrire tous les jours, je lui racontais mon voyage, il me racontait comment c'était au travail, etc... De retour, je l'ai juste recroisé en soirée, rien de spécial... Nous sommes ensuite partis 1 semaine en vacances ensemble car nous avions réservé alors que nous étions ensemble (grave erreur)... Une fois là-bas, il ne m'a fallu que 2 jours pour comprendre que je l'aimais encore. Nous avons eu des rapports malgré le fait qu'il pensait à cette fille rencontrée sur Internet. Maintenant, je suppose qu'il va se mettre en couple avec elle mais leur histoire sera basée sur un mensonge car elle lui avait dit que si il faisait des trucs avec moi, elle ne voudrait plus de lui, d'où la raison qu'il ne veut pas le lui avouer... Il me dit que c'est trop tard, qu'il est passé à autre chose, mais que ce n'est pas impossible qu'on se remette une fois ensemble... J'ai décidé de couper les ponts avec, je veux lui manquer et qu'il se rende peut-être compte que la vie sans moi, c'est nul J'attends vos conseils!

Tu es sur la bonne voie Emy-lie j'y crois vraiment ;)

Le fait de prendre soin de toi, et de te sentir bien dans ta peau c'est très bien ! Vous aurez également surement l'occasion de vous revoir lors de soirées en commun... (puisque vous aviez pas mal de couples d'amis), essaie de te faire particulièrement belle, soit heureuse, souriante... Aime la vie tout simplement.

Et arrives-tu à te dire que c'est SA décision ? (même si très perturbante car tu ne la veux pas, et que tu ne sais meme pas pourquoi, ni ce qui s'est passé dans sa tête...).

Parce que encore une fois, un garçon, c'est SIMPLE, donc dès qu'il y a une petite bête noire, ça devient tellement compliqué pour eux qu'ils remettent tout en question... Et s'il a le malheur de rien dire et de tout garder pour lui, il se prend la tête pour rien.. Et ça en vient à la rupture (alors qu'il t'aime).

Donc au final, dis toi qu'aujourd'hui tu n'as pas besoin de savoir POURQUOI il est parti, tu n'as pas à mettre tous les tords sur toi... Car tout n'est pas de ta faute, même si en effet tu dois maîtriser ton oppression sur lui...

Fais en sorte de lui MANQUER ! C'est bête, mais si vous êtes "amis" sur fb... Lorsque tu fais des sorties et que tu prends des photos devant un monument, en éclat de rire, avec des copains... Ou autre... Tu peux en publier une ou deux... (faut pas tomber dans l'excès non plus...). Ainsi il les verra et se dira (oh.. Elle est déjà heureuse sans moi... Mais j'aimerai bien être avec elle...). Il va donc se remettre en question... Et petit à petit, il va regretter...

S'il revient vers toi, montre lui que tu es SIMPLE, sans aucune prise de tête... Et la une te regrettera vraiment... Tu peux à la limite juste lui dire : j'ai arrêté de me prendre la tête, car c'est quand on se retourne le cerveau qu'on gache tout... Ca le fera peut être cogiter...

Mais ne lui dis pas ça tout de suite surtout !

Attends donc :

1- SR de 2-3 semaines (ou plus si tu t'en sens capable)

2- contacts gentillets mais neutres. (NE JAMAIS LUI MONTRER QUE TU REGRETTES ET QUE TU CHERCHES A LE RECONQUERIR)

3- Montre lui que tu es heureuse, et que tu es SIMPLE. (à ce moment la tu peux lui dire que tu as arrêté de te prendre la tête)

4- S'il vient à te parler de vous, demande lui ce qui s'est passé dans sa tête. Parce que souvent c'est justement un ras le bol (boulot, prises de tête, jalousie, fatigue, etc...) ça fait pas un bon mélange... Mais tu peux lui dire que c'est dommage car à coté de ça, vous étiez vraiment heureux ensemble. Et la tu vois ce qu'il dit... S'il n'est pas d'accord avec toi... C'est mort.

Mais à coté de tout ça, prépare toi à ce que ce soit complètement terminer... Imagine toi comment tu vivrais ta vie sans lui... ET SURTOUT NE PASSE PAS DIRECTEMENT A LETAPE 4 !!! Car "une petite impatience ruine un grand projet... !!!"

Bise ;)

Et oui moi j'ai récupéré mon ex qui m'a quitté... Et j'ai fais exactement tout ce que je te dis depuis le début. Car il m'a quitté sans raison, du jour au lendemain, il m'écrivait, mais je lui ai demandé de se donner 1 mois de reflexion... De vivre notre vie chacun de notre coté. Je suis allée vivre chez une amie en attendant... Nous nous sommes revus lors de soirées en commun (la je pense que j'ai commencé à le séduire de nouveau), nous avons couché ensemble... Puis il m'a dit qu'il m'aimait toujours... Et que c'est dur sans moi... Je lui ai rien répondu et je lui ai dit : On va jusquau bout de notre démarche, on se revoit au retour de vacances...

Puis nous sommes partis chacun de notre coté de vacances... La silence radio encore. Il m'a envoyé quelques messages auxquels j'ai été gentille, mais brève... A notre retour on s'est retrouvés, et depuis tout s'est arrangé. Et en effet, en discutant il m'a avoué qu'il en avait juste ras le bol de tout, le boulot, sa famille, toutes les sorties qu'on enchainait avec nos amis, moi qui suis très maniaque... Un tout qui a fait que bah... il avait envie de souffler...

Je ne lui ai jamais demandé ce qu'il s'est passé pendant ce mois, s'il a rencontré de filles ou autre... Lui non plus ne m'a rien demandé. Ainsi on repars sur des bases seines... On pense à nous et c'est tout... Mais bon rien n'est encore gagné !!!

Je pense vraiment que ça va fonctionner avec ton ex... Il ne faut juste pas craquer :)

Tu m'as de nouveau motivée...merci

Je vais le laisser tranquille et arrêter de me prendre la tête, ça ne fait qu'empirer la situation...

Je le revois demain pour récupérer mon chat et comme je reviens de vacance, j'ai la chance d'avoir pris des couleurs donc je serais toute pimpante! je compte me faire toute belle et arriver toute joyeuse. Passer en coup de vent et à partir de là va se passer le vrai SR...

Je vais suivre tes étapes à la lettre...je ne me fais pas d'espoir non plus, on verra bien, je compte vivre le jour le jour...et si je sens que je vais craquer je vais aller courir!

Il n'a pas facebook (il trouve ça inutile) et nos amis en commun ben à part son meilleur pote on en a pas et je ne le vois jamais à l'extérieur... à part le SR je n'ai pas d'autre solution tfaçon mis à part rester agréable et continuer à faire ma vie sans lui...

J'essaye de me dire que c'est SA décision et de toute façon je ne peux rien y changer...je ne peux pas le forcer à revenir à moi s'il n'est pas prêt car d'une certaine façon, je me suis montrée égoïste...

Je suis contente si je t'ai aidé à te remotiver... Mais ne change pas d'avis demain lorsque tu le verras hein ;)

Tu me parlais de tes amis qui sont en couple... Vous ne faisiez jamais de soirées en commun lorsque vous étiez ensemble ?

Tu me tiens au courant sur comment se sera passé votre échange... S'il veut te parler en revanche, ne le brusque pas, écoute le... Montre lui que tu es joyeuse, mais aussi à l'écoute et très gentille. Ensuite met fin à la conversation, et rentre chez toi...

lol oui faut je reste sur ma décision!

si ça nous arrivais mais pas tout le temps c'était souvent ces amis mecs qui passaient à la maison

Je te tiendrais au courant oui, je pense que ça va être rapide. Je lui enverrais un message lorsque je serais rentrée chez moi histoire qu'on détermine une heure...

Quand vous etiez séparé, ton copain t'en envoyait souvent des messages?

enfait, la première semaine on s'est écrit régulièrement car nous avons un appartement en commun.. Donc plein de choses à réglé mais nous ne parlions pas de nous.

Puis sa mère avec qui je m'entends très bien m'a appelée pour nous inviter à manger un dimanche... Sachant que lui ne voulait encore rien annoncer à ses parents nous y sommes allés, puis je suis rentrée chez mon amie.

Nous nous sommes vus à 1 soirée durant la 1ere semaine car amis en commun... Entre temps j'ai appris par un de nos amis qu'il avait vraiment tourné la page et du coup je lui ai envoyé des messages très blessants... Ce qui a un peu agravé la situation.

Puis nous nous sommes revus à 2 soirées la 2eme semaine... A la 2eme soirée je voyais qu'il revenait vers moi... Il m'envoyait des messages pour savoir comment j'allais le lendemain... Pour prendre de mes nouvelles. Très mignon.

3eme soirée c'est la qu'il m'a demandé à me parler... Il m'a dit qu'il m'aimait et que sans moi c'est dur... Il m'a demandé de revenir dans notre appartement... Je lui ai juste répondu que j'ai pas envie que ce soit juste le manque qui le fasse parler... Que je voulais qu'il soit sur de lui, et qu'il parle pas juste comme ça sur un coup de tête pour changer d'avis au bout de 2 mois...

Nous avons quand même commis un interdit (oulalaaa ^^)

Puis nous sommes partis en vacances 2 semaines, la silence radio. il m'a envoyé une photo une fois, et m'a demandé comment j'allais... J'ai été brève...

Puis il m'a envoyé un message lorsqu'il est rentré de vacances. Et je l'ai revu le lendemain... Et voila !! ^^

Lol oui j'ai commis des boulettes... Et c'est comme ça que je me suis rendu compte des trucs à pas faire, puis j'ai découvert ce site plutot pas mal ^^

Donc c'est pas parce que tu as commis des interdits que c'est mort... Faut juste pas continuer à en faire quoi !

Et oui le fait de s'énerver etc ça fait pas du tout réagir l'autre bien au contraire... :/