hristo Posté(e) le 20 mars 2009 Partager Posté(e) le 20 mars 2009 Il alterne le chaud et froid avec toi (inconsciemment ou non, il n'y a que lui qui sache), technique redoutable pour faire "craquer" l'autre. A priori, vu qu'il a l'air perdu, ce n'est pas étonnant.Difficile à vivre cette situation pour toi. Dans ce cas là, le mieux à faire est de te protéger est de prendre du recul, comme tu le faisais au début.Maintenant, vu que tu le cotoies au quotidien, et que ce n'est pas dans ta nature, c'est plus que difficile à faire. Cette semaine d'absence de sa part va te permettre de prendre le recul que tu n'arrives pas à prendre du fait de cette proximité, et te permettra peut être d'y voir plus clair.Courage en tout cas. Ne quitte jamais celui que tu aimes pour celui qui te plait, car il te quittera pour celle qu'il aime, SAUF S'IL T'AIME VRAIMENT... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KoKiNe Posté(e) le 20 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2009 Merci beaucoup hristo en tout cas.J’ai bien remarqué ça aussi que quand je suis distante, il vient vers moi. Il a ses problèmes et il a pris une semaine pour commencer à les régler. Il doit voir un avocat lundi pour les démarches. Il me disait que j’étais la première avec qui il voyait que tout était possible et qu’il n’a jamais eu peur de s’engager avec moi. Qu’il m’a aimé comme il n’a jamais aimé. Mais le vrai motif de la rupture, je ne le connais toujours pas. Quand je lui ai posé la question hier à savoir si il veut de moi, il me dit oui mais il sait pas quand. Je comprends vraiment pas. Quand on se prend dans les bras et on fait un câlin, je vois que ça lui fait plaisir. Il me sert tellement fort et il met sa tête contre la mienne et parfois me fait des petits bisous sur le visage ou dans le cou. Il a besoin de ces moments mais je pense qu’il est tellement perdu à ne pas savoir ce qu’il veut. Et dû à ça, il a peur de retomber dans mes bras et il doit parfois mettre des distances. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hristo Posté(e) le 21 mars 2009 Partager Posté(e) le 21 mars 2009 Ca lui fait du bien, parce que dans sa situation, de l'affection, de la tendresse, cela fait toujours du bien.Pendant cette semaine où il sera en congés, laisse le tranquille, ne l'appelle pas. Applique un SR, laisse le régler ses problèmes. Et jeudi, à son retour, laisse le venir vers toi. S'il vient, ne l'étouffe pas, sois amicale, cordiale, mais n'essaie pas de le prendre contre toi ou de le réconforter. Ne quitte jamais celui que tu aimes pour celui qui te plait, car il te quittera pour celle qu'il aime, SAUF S'IL T'AIME VRAIMENT... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 21 mars 2009 Partager Posté(e) le 21 mars 2009 comment tu veux qu'il ne se sent pas perdutu te jettes littéralement à ses piedspuis tu te plains que tu ne te sens pas bienmais comment lui doit te parler?tu ne laisse pas passer le temps pour que ton indépendance diminuesi tu te mets à sa place, comment il doit te repousser?tu crois que c'est facile de dire les choses comme elles sont?en plus tu n'es pas honnête envers toi meme car tu dis que tu n'as pas son mot de passe, alors tu t'es torturée comment pour voir ses autres mails? Pas besoin de mot de passe a ce moment là?en plus c'est toi qui a laissé venir les choses trop lointu n'avais qu'à tenir distance et ne pas le laisser venir jusque chez toilui veut peut etre laisser durer les choses qu'il y a eu entre vous mais il s'est rendu compte qu'il y a un problème de compatibilité, tu n'es pas si intelligente que lui par exempleet il se rend bien compte qu'il doit avoir de la compassion pour toitoi tu veux que les sentiments de la relation continuent mais c'est juste le négatif que tu continues, tu n'arrives pas à tourner la page, jetter la clef, tu continues à alimenter ce besoin de le contrôler, comme s'il ne savait pas vivre sans toi, mais c'est pas ton bébéet il n'en veut pas d'un bébé adultec'est a toi de devenir femme et de garder tes distancesil n'osera meme plus etre curieux, mais il le sera, car il aura peur que c'est encore une de tes manigances pour l'attirer dans ton fileton peut etre ami sans laisser l'autre faire partie de sa vie privée, pour laisser reposer le passé, laisse le chambrer un peu dis à ta nouvelle façon de vivre car maintenant tu n'es pas clair sur ce que toi tu veux. Tu voudrais d'un homme qui capitule grace à toutes tes ensorcelleries ou tu voudras qu'il redevienne amoureux? Tu en voudrais de nouveau d'un ex qui vient avec des petits yeux de chien perdu, non, tu veux de la passion. Mais en ce moment sa tête n'est pas à la passion mais à la vie réelle d'un enfant sur lequel il doit fixer ses sentiments de responsabilité. Aimer en ce moment c'est impossible, son coeur est fermé. A moins que tu veux encore te blesser en restant têtu. Mais tu n'arriveras pas plus loin que des sentiments qui iront plutot vers sa tete chercheuse pour évacuer la tension que vers des autres idées qui vont le détendre. Imagine un de tes ex que tu n'as pas aimée: tu lui répondrais quoi s'il vient se jetter à tes pieds? Tu serais genée aussi. Tu ne trouverais pas directement une raison, car c'est dur de dire la vérité à quelqu'un mais encore plus difficile quand tu as la tête ailleurs. Tu ne voudrais quand meme pas non plus qu'il se sente mal a l'aise au travail. Il est obligé d'aller au travail. Si tu veux le regagner il faut changer de travail, car d'autres seraient bien contentes d'encore pouvoir le surveiller et le voir vivre, avoir le sentiment d'encore un peu savoir le dorloter, notre bébé. Le tien au moins tu le vois. Mais ce n'est plus ton bébé. C'est un homme, il a un enfant maintenant, c'est enfin réel, et il lui faut une femme qui sait se débrouiller toute seule, meme sans lui, car si quelque chose lui arrive, il faut savoir compter sur quelqu'un. Ca se passe dans l'inconscient tout ca. Tu l'auras plus vite de ton coté s'il voit que tu t'intéresses aux enfants, que tu te concentres sur des études des enfants, et que quand il te voit et il te parle de son enfant, tu pourras dire un truc pédagogique. C'est pour ca qu'il reparle avec des femmes. Il doit construire un réseau nouveau de gens sur qui compter pour l'enfant, pas seulement pour lui maintenant. Donc voila ton sujet a étudier. Les enfants. Va a la bibliothèque. Et parle avec les gens en cours de route. Change toi les idées avec ces gens et ces livres. Ne le bombarde pas non plus avec tes nouvelles idées, arrete d'etre si présente, à l'obliger à te reprendre. Peut etre à ce moment là il pensera une fois avec sa tete penseuse pour arriver a se dire de faire un enfant avec toi avec sa tete chercheuse et pas seulement pour se satisfaire. Elle a déjà fait des conneries celle la et ça lui fait une belle jambe tout ca. Il sait exactement combien tu gagnes et il calcule. Si toi tu change de travail, tout ça ne serait pas si évident. Maintenant il n'a qu'à choisir. En étant enfant on peut choisir tout ce qu'il y a dans le magasin si l'adulte paye, eh bien, la surprise c'est plus attirant car ce sachet est fermé. S'il n'y a pas grand chose dedans, c'est pas grave car le contact avec l'adulte est chouette. Mais ici c'est toi qui est l'adulte qui a l'argent, qui peut garder son portemonnaie fermé, ou l'emener autre part, ou qui peut etre la surprise qui lui fait oublier tout ces bonbons rouges qui sont si attirants, c'est toi qui est là, mais en se moment il voit juste une fille très perturbée. Si un ex a toi revient si perturbé tu vas te dire, c'est bien l'amour mais il y a la crise. Tu trouveras toujours une réponse négative. Et a force d'en donner tu réponderas n'importe quoi comme lui. Tu es un vrai tsunami et il faut lui laisser le temps et étudier entretemps pour ne plus penser à toi. Il ne faut pas prolonger des sentiments qui n'y sont plus. Si tu crois qu'ils sont toujours là c'est parceque tu fais n'importe quoi et tu le laisse toujours piétiner tes fleurs car tu ne donne pas d'autre espace. Tu n'a pas a l'inviter chez toi ou dans ton coeur. Il t'a largué et tu voudrais qu'il continue à te larguer jusqu'à ce que tu as compris avec toujours de meilleures raisons, mais tout est dit il y a deja longtemps, et si tu n'arretes pas c'est lui qui va changer de boulot et là tu va rire de ton titre: son amour au boulot!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 21 mars 2009 Partager Posté(e) le 21 mars 2009 tu dois me dire si je suis trop duremais en fait je veux juste te faire comprendre que tu es trop dure avec toi meme en ce moment sans le savoirsi tu enlèves tout ces moments où tu as fait de nouveau un pas vers lui, tu aurais eu la vie calmetu continues a alimenter ton sentiment de dépendance en mettant toutes ces choses dans ta vie, mais ce n'est pas ça qui va le faire revenir, il ne reste plus rien de votre relationla relation ne va pas continuer, oui, juste les trucs négatifsne lui laisse plus l'occasion de te blesser,car en fait tu te blesses toi-même, et la vie continue sans toitu dois devenir adulte et voir la vérité en face: ça c'est etre dur (mais ça ne dure pas toute une vie)il y a une fin a sa, ta dépendance va partirla vérité contient quelque chose de bien aussichaque fin est un nouveau débutc'est plus facile de quitter quelqu'un qui ne changera jamaistu as besoin d'un type qui ne sait pas ce qu'il veut dans un moment important de ta vie?en étant moins sentimentale il pourra souffler un peu de ce cotéet tu as tout a fait le droit de sembler sans sentiments, car c'est le seul moyen de se protégerIl faut arreter d'expliquer et te renfermer pour te concentrer sur la réalité: tu dois repartir de zéro, et non tu n'es pas de bonne humeur à cause de ça mais tu n'a pas envie d'expliquer, voila c'est tout, tu fais comme lui. Lui est malheureux, c'est bon, c'est pas tes affaires, toi tu as besoin de quelqu'un et il te pose un lapin. Ca suffit, ça dure depuis trop longtemps et il faut continuer une nouvelle vie, et si tu n'y arrives pas, ne lui dis pas, ne lui dis rien. Reste 'professionelle'. Petit à petit tu va y voir plus clair. Et s'il revient quand tu as dû tout faire toute seule, tu ne voudras peut etre plus de lui car tu auras perdu confiance ou patience, comme avec tes autres ex. Il faut avancer dans la vie et se dire qu'il y en a qui voudraient être à ta place car il est toujours présent, et c'est juste pour le boulot, donc il est sérieux. Moi je ne sais plus rien de mon ex. Je suis passée devant son travail, et il sortait justement de son travail (il n'a pas d'heures régulières en tant que chauffeur!) donc il m'a pris au dépourvu. Oublie tout ce que tu prépares ou va lui dire. Au moment où c'est le moment que tu veux lui dire tout et qu'il reste sur son point, on se rend compte qu'il faut etre deux dans un couple. S'il ne s'occupe pas de tes difficultés, ne t'offre pas pour l'aider dans ses difficultés. Au contraire, il faut lui changer les idées, et ce n'est pas en se retournant vers le passé qu'il va pouvoir te dire: oublions le passé. Car c'est tout ce qui compte. Chacun mettre de l'eau dans son vin, c'est ce qu'on dit. Mais en fait l'amour c'est donner ce que l'autre veut et se priver soi meme. Si l'autre fait la meme chose, on ne partage pas l'eau pour mettre dans le vin, mais on boit tout les deux la moitié du vin. On oublie le vin. On s'embrasse et on arrete de parler, de discuter, de se rendre compte. On est étonné que l'autre a la meme envie. Que ce soit de l'eau ou du vin. Ca se décide à deux. Ca se ressent. On sait comment pense l'autre et on ne voudrait pas qu'il pense mauvais. Si c'est réciproque c'est parfait. Mais ce l'est rarement. Tu auras un garçon beaucoup plus chouette plus tard et tu lui trouveras des qualités que lui ne pourra peut etre jamais te montrer, ton ex, et il faut donc évoluer car il y a encore tellement de bonheur à recevoir dans le monde. Mais si tu te jettes au pied du monument de bonheur, tu risques de servir à échelle à quelqu'un qui est en train de laver le bonheur, rien que pour etre plus près et tu te laissera piétiner. Regarde le bonheur en face. Tu as ta santé, du travail. L'amour peut etre un problème de luxe. Si son enfant devient malade, c'est toi qui va le conduire a l'hopital, le consoler? Tu es prête à assumer cette responsabilité? Tu seras une amie? Ca c'est des vrais problèmes. Mais si c'est lui qui détient la clef de ta force, tu ne lui en voudras pas qu'il ne te donnes pas d'amour et que tu lui donnes l'impression de ne rien avoir faire d'autre que de le voir heureux? Ou tu crois qu'à ce moment là il va te regarder comme sa femme? Il faut d'abord qu'un problème (qui n'est pas un problème de luxe comme une rupture) arrive pour que tu t'ouvres les yeux? S'il ne se sent pas bien dans sa peau, tant pis pour lui car c'est lui qui a fini la relation, c'est pas à toi de le consoler car qui va te consoler toi? C'est lui ton problème.Mais entretemps tu lui trouves des excuses. Il est grand temps que tu bouges et redeviennes un peu amoureux. Après la période d'être amoureuse ne vient pas toujours l'amour. Ca c'est la seule phrase que tu peux dire a la prochaine personne que tu rentres et a qui tu veux un peu dire tes sentiments car tu le trouve un peu sympathique. Il ne faut pas dire de plus. L'amour n'est pas venu et on n'est plus amoureux. Si tu veux que ton ex redevienne amoureux de toi il faut d'abord que tu te renseignes un peu comment on peut encore devenir amoureux de toi et ressentir ce sentiment. Pas pour le comparer au nouveau, mais pour te comparer toi avec ta nouvelle vie. Tu n'a pas cru qu'il allait te laisser tomber,hein? Eh bien, tu as survécu, et tu vas vers les gens. Des nouveaux gens, tu vas la ou il y a ce genre de types que tu veux, tu vas dans des cafétarias de volleyball, de basket, de bowling, de minigolf, tu fais bientot une terrasse, bien habillée, ton coeur bien au chaud, et seule. Oublie les gens qui te connaissent. Tu gardes tes contacts,mais tu t'offres du temps, seule. Retrouve l'assurance en toi meme et fais toi un jardin secret. Il y a des plaines de jeux, des hommes et des femmes seules avec leur enfant, offrant leur temps et sacrifiant tout le reste du monde car ils pensent qu'il faut rester près de l'enfant pour qu'il joue. Et l'enfant est reconnaissant. Ton bébé là il n'est meme pas reconnaissant. Mais toi tu peux changer de parc. Trouver d'autres gens qui ne sont pas seuls dans leur coeur plein de solitude a regardant l'enfant jouer et se sentir se sacrifier, il y a aussi des autres gens qui jouent activement avec leur enfant, et leur temps, leur souvenir se construit à deux. Ne t'avance pas vers l'enfant de ton ex, ce n'est pas ton role. Apprends d'abord à voir comment réagissent les autres parents, lesquels jouent avec leur enfant et ceux qui s'en foutent en lisant le journal. Ce sera une nouvelle étappe dans votre vie, si vous recommencez, toi et ton ex. Il vaudra mieux qu'au moins un des deux puisse dire à l'autre: dis tu dois faire comme ça avec l'enfant et pas comme ça, moi je sais ça. La vie va a une telle vitesse. Sans que tu le sais cet enfant a 5 ans, deviendra moins mignon a 7 ans, deviendra intéressant à 9 ans, rebel à 12 ans. Et toi tu as tout en main maintenant pour bien réfléchir si maintenant tu as le temps d'aller parler avec des gens qui sont seuls avec leur enfant dans un parc et aimeraient une oreille à l'écoute et pourront te dire des choses si tu arrives d'abord à les faire sentir utile pour autre chose que d'éduquer un enfant et alors seulement tu sauras si tu as vraiment le temps plus tard pour lui, si tu ne le trouves pas déjà intéressant maintenant de trouver du temps pour faire ça maintenant maintenant maintenant et ça tout les jours pour le reste de ta vie; car c'est comme ça quand on a un enfant. Tu pourras un peu donner d'espoir a une personne pour sortir de sa solitude et se lever et aller vers l'enfant et lui montrer comment jouer ensemble, briser la solitude de tout les deux. L'enfant est dans son monde. L'adulte parfois aussi. C'est très sérieux tu sais, un enfant, c'est une valeur sure, il faut savoir l'éduquer cependant, et tu n'arrives déjà pas a l'éduquer ton grand bébé la qui a besoin que tu le prennes dans les bras etc. Arrete ca et ne lis pas son bazar. Il va savoir a quoi il a commencé avec son bébé d'un ex qui n'en a rien a foutre de lui. Il n'a pas encore envie de te lacher completement, tu es une roue de réserve. Il ne va pas dire non a walibi maintenant car plus tard il ne devra pas etre tout seul sur un banc a lire son journal quand tout le monde en aura marre de lui et sa tete chercheuse qui n'a rien fait, car il aura toi. Mets toi au dessus! Va au centre de vieillards, ils vont te dire: ne sacrifice pas ta jeunesse à un enfant d'un autre. Va a la clinique faire une bonne action et offrir des cartes de voeux gratuitement, des choses que tu as fait toi meme, n'importe, mais parle avec des gens qui savent ce que c'est la souffrance. Pas difficile tu sais, tu va fumer une cigarette à l'endroit ou les malades vont fumer et tu rentres dans la discussion. Tu va voir ce qui est sérieux. Et si tu veux vraiment en etre quitte de ta dépendance de lui: va dans un hopital d'enfants et parle une fois avec les parents d'enfants malade. Tu va voir comment tu va relativer ton problème de luxe d'un type qui a besoin d'un calin. Bien tiens donc, le nounours en peluche!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KoKiNe Posté(e) le 24 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2009 Non, Never, tu n'y vas pas trop fort, je te rassure. J'ai parfois besoin qu'on me remette comme tu le fais dans ce qui est bon pour moi.Un petit éclaircissement quand même par rapport au fait que j'ai vu ses mails. Je n'ai pas son compte. C'est juste que parfois quand son pc est allumé, comme c'est sa session du boulot, je peux voir si il ne verrouille pas son pc.Comme ça tu ne diras pas que je mens qd je dis que je vois ses mails sans avoir son mot de passe.Je suis consciente que je vais trop loin à être trop derrière lui. Ce que je compte faire, c'est ne plus aller du tout vers lui et le laisser lui revenir vers moi si il le souhaite vraiment. Soit il veut, soit il ne veut pas mais il doit savoir ce qu'il veut.Il a pris cette semaine-ci de congé et je compte prendre la semaine suivante. Ainsi, on ne se verra pas pendant 2 semaines et ça nous fera tous les 2 réfléchir chacun de notre côté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 24 mars 2009 Partager Posté(e) le 24 mars 2009 ce n'est pas lui qui doit savoir ce qu'il veut, c'est toije faisais la meme faute que toiil faut que tu croyes beaucoup plus en toi et retrouver la bonne humeurs'il y a encore de l'amour le reste va tout seulsois d'abord amoureux de toi-même et ça se remarqueramon ex est revenu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KoKiNe Posté(e) le 25 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2009 Je pense que pendant ces 2 semaines, j'aurai le temps de faire le point sur ce que je désire vraiment.Je suis en train de me poser les bonnes questions à savoir si il mérite vraiment que je patiente pour lui. Si, après tout ce que je patiente, je pourrai reprendre une relation normale avec lui. Si ce n'est pas plus l'habitude et l'attachement que j'ai pour lui qui me fait croire en nous deux...Alors explique moi toi. Il est revenu quand? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 25 mars 2009 Partager Posté(e) le 25 mars 2009 je l'ai croisé par hasard et on a parlé un peuje n'ai pas donné signe de vie par aprèsil a recherché contact mais je ne bougeais toujours paspuis je savais où il serait avec carnaval et ça s'est passé bienla première fois qu'il m'a vu il a compris que j'avais de nouveau de l'énergie et de la bonne humeurmaintenant on ne se dispute plus, on habite apart et on a une bonne organisation, on discute et on garde la bonne humeur, on s'inquiète moins, on a fait la paix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KoKiNe Posté(e) le 26 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2009 C'est bien ça. Contente pour toi. Et il est dans un bon état d'esprit pour le moment j'espère. Il ne va pas rechuter comme avant?C'est bien que ça se soit fait aussi naturellement. Maintenant, espérons qu'il restera bien. Car je remarque que les hommes ont souvent tendance à changer par après. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 26 mars 2009 Partager Posté(e) le 26 mars 2009 en tout cas je vais enlever tout mes trucs spacebook my space et tout ca et jerecupere mon ex aussicomme ca je peux réellement avoir l'air surpris qu'il croit que je vais sur des trucs comme caet toi tu dois aussi arreter de te meler de sa vie, comme ca tu peux etre surpris aussimais tu as mon adresse email alors si tu veux encore parler ce sera laau revoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KoKiNe Posté(e) le 16 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2009 Coucou à vous tous,ça fait qques temps que je n'étais plus de passage sur le forum. J'espère que tout va bien pour vous. Donnez-moi de vos news.Moi de mon côté, ça commence tout doucement à s'arranger. Sans que je n'ais eu besoin de faire quoi que ce soit, il revient vers moi. Je ne vais plus vers lui et de lui même, il revient. Il est tout gentil et tout tendre. Je le laisse savoir ce qu'il souhaite vraiment mais qu'il réfléchisse bien surtout. Il a décidé de demander son transfert pour qu'on ne bosse plus au même endroit. On pense tous les 2 que c'est mieux car on se prend la tête sans cesse depuis qques temps.Il serait normalement parti pour fin mai.J'attends de vos news.Bizzzzz à tous et bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karen Posté(e) le 16 avril 2009 Partager Posté(e) le 16 avril 2009 coucou ah ben ca c est une bonne nouvelle, je suis contente pour toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KoKiNe Posté(e) le 17 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2009 Merci beaucoup. De toute façon, maintenant je laisse les choses se faire. J'analyse l'évolution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karen Posté(e) le 17 avril 2009 Partager Posté(e) le 17 avril 2009 tout a fait, laisse venir sans te prendre la tete, tu verras bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés