Aller au contenu

Son amour au boulot !!!

Messages recommandés

Tu sais, quand tu me dis ça, ça me fait sourire. Il a toujours été trait attiré par mon regard. Il me disait que j'avais un regard intense et beaucoup de charme et qu'il ne pouvait pas résister à mes yeux. Depuis, je me maquille un peu plus. Je me fais des yeux de biche. Comme on reçoit du public, je provoque (sans exagéré biensur) pour le faire un peu réagir. Et lui a son bureau en face du mien.

Les prétendants, ce n'est pas ça qui manquent et il le sait très bien et me l'a assez répété. Mais c'est lui et pas un autre qui occupe mes pensées.

Maintenant, je me dis qu'il doit surement réfléchir quand même et miser le pour et le contre.

Lorsqu'il m'a annoncé que c'était terminé, j'en ai pleuré et lui pleurait aussi avec moi. J'essayais de le raisonner. Il me disait qu'il avait bien réfléchi et qu'il ne reviendrait pas sur sa décision. Que c'est assez dur comme ça et qu'il va peut-etre le regretter par après mais qu'il a pris sa décision et qu'elle est murement réfléchie.

• Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

oui mais maintenant arrete tes dances de séduction, on n'est pas des animaux. Dans la nature les hommes font de leur mieux pour avoir le plus beau plumage. Arrete de te maquiller encore plus. Au contraire, ca va le surprendre beaucoup plus quand tu es plus naturelle. Qu'il voit qu'il y a un changement intérieur qui s'est fait. Une sacoche gucci fait moins d'effet que d'un sac fait soi-même. Il te faut des soupirants qui veulent vraiment te séduire que tu en deviens timide, que tu ressens très vite ces sentiments précieux qui expriment un désir mais où on reste sur ses gardes pendant qu'on profite pleinement des vraies attentions. Ce ne sont pas que des petits jeux de séduction qu'il faut, c'est toucher l'autre dans son âme. Tu feras plus d'effet si tu changes de cercle d'amis et que tu te concentres sur quelque chose qui va te donner la paix. De façon à de te défaire de cette image que tu crois que TOUT tes collègues ont de toi, car lui tu dois le voir comme un collègue, et par chance pas un trop chiant, mais pas plus... Tu crois qu'on te prend pour une drama queen. Ne continue pas à penser si mal de toi et ne continue pas comme tu es occupée car tu dois trouver de la paix et pour ca, je sais bien il fait froid ce n'est pas le moment mais aller au bois, la couleur verte des feuilles a un effet de repos, mais tu le feras quand il fait bon, va a la bibliothèque, partout où tu peux un peu te mettre à l'écart pour réfléchir sur la bibliothèque et cherche un peu des gens moins bruyants et superficiels. N'en parle pas à tes collègues car au début tu va prendre des risques en cherchant des autres endroits, musée par exemple et là il y a aussi des cafétaria et au théatre, c'est tout un autre genre de gens, et tu ne va pas directement trouver ou aller, pour retrouver la paix intérieure, le calme, se sentir intéressante pour plus que juste son extérieur, alors si tu fais quelques gaffes entretemps, mieux vaut qu'au boulot on n'en sache rien. Et s'il demande pourquoi tu as fait un changement radical tu pourras lui dire honnêtement (car tu le fait avec toutes tes autres collègues): je préfère garder privé et boulot séparé. Si tu veux me parler, ce n'est pas au boulot. Au boulot on parle boulot. Si tu veux savoir comment je vais tu n'a qu'à me fixer un rendez vous et je verrai si je suis libre. La vérité ne doit pas toujours sonner 'belle', avec le temps notre interlocutaire a le temps de le relativiser et va se dire, c'est vrai, elle avait aussi une décision à prendre pour elle après ma décision à sens unique. Donc c'est pas mal: garder privé et boulot séparé. Comme avant.

Je fais la différence entre le boulot et le privé. Même en temps normal, lorsqu'on était ensemble, au boulot, on restait très professionnels. Et une fois en dehors, on ne parlait plus boulot parce que ce sont deux choses différentes. Quand je quitte le boulot, personne est au courant de ce que je suis réellement. Ca ne regarde que moi.

oui c'est con ça qu'il ne comprend pas alors. Il a facile, c'est toi qui lui fait toujours des mails, il se fait prier. Si tu lui envoyes encore un mail il va dire que tu le harcèles. Entretemps il sait que tu souffres. En plus il a pas besoin de se faire consoler par toi pour son ex mais il va chez une autre ex. Elles vont en avoir marre aussi tu sais de son 'malheur', puis il reviendra chez toi, il fait le tour de ses ex quoi.

Dès fois quand je m'étais fachee sur quelqu'un ça avait eu l'effet contraire et on m'aimait bien, on avait compris ma réaction - comme si j'étais restée tranquille alors on ne m'aurait pas aimée non plus. C'est difficile quand on te largue. J'aimais bien la réaction de mon avant dernier ex quand je lui ai dit que mon petit ami m'avait laissée...

en flamand quand on dit larguer quelqu'un que c'est: laisser quelqu'un assis

alors quand je lui ai dit il m'a laissé assis

il m'a répondu: c'est la position la plus confortable

donc on te largue, tu te trouve dans la situation confortable car l'autre doit faire le chemin dans la direction opposée, toi tu peux rester ou tu es

Tu sais, mnt je ne donne plus de news. Je le vois au boulot mais je ne lui parle que pour le boulot. On ne discute plus de nous, ni d'autre chose. Et j'attends de voir comment les choses évolueront. J'ai souffert et je souffre encore de cette situation. Mais tant que mnt je ne peux et sais rien faire.

La seule chose à faire, c'est de patienter.

tant que tu patiente tu ne vis pas ta vie

il faut te dire qu'il ne revient pas

pour pouvoir te détacher de lui

et d'etre moins dépendante

de lui

mets quelque chose de nouveau dans ton coeur

pour moi le meilleur truc c'est étudier

tu va me dire que c'est chiant mais non, c'est la seule chose qui t'empeche de réfléchir à lui

et d'arreter ce moulin de pensées

je dessine et maintenant j'ai les sentiments en compote donc je ne sais pas dessiner

j'ai plus besoin de sa que d'un boulot pour avoir de l'argent pour vivre

quand je dessine je vis

les gens sont surpris

et m'aiment

comme je ne sais pas dessiner il me manque tout cet amour de tout ces gens qui ne peuvent pas m'aimer car je ne dessine pas

alors je vais sur google earth et je clique sur la petite planete dans la barre menu au dessus des photos des maisons, tu as déjà vu ton bureau à partir de l'espace? Puis quand tu cliques sur l'icone avec la planete tu es dans l'espace et là je vais voir tout les nebulas, naissances d'étoiles car je voudrais peindre à la peinture à l'huile une de ces photos du spitzer telescope qui est zoomable. Tu google sur spitzer telescope et tu cherche zoomable pictures. Entretemps je rève de mes dessins et je pense a autre chose car j'étudie tout ce qu'on écrit sur les planetes et je vais de scorpio a orion et je me dis que je suis bien petite mais que je vis un peu de bonheur, que je sais encore etre surpris. S'il a aimé tes yeux il voudrait qu'ils brillent de nouveau. Il va se demander pourquoi. Quelle beauté auras-tu vu? Cherche quelque chose qui t'intéresse. Je veux dessiner mon jeu de cartes tarot mais d'abord je dois apprendre chaque définition de chaque carte, renversée et debout. Puis quatre heures sont passées et je n'ai pas pensé à lui. J'ai réfléchi à mon avenir. S'il revient quel sera ton but? Lui? Tu n'a rien d'autre a faire? Fais quelque chose et il va te trouver intéressante. Trouve ton but. Moi c'est le dessin et je vais exposer à Paques dans ma commune. Mon ex a entrainé toute la commune dans ses mensonges, et le tam tam il marche, tu sais ca. Alors avec mon exposition je vais tous les clouer le bec avec ma bonne humeur, mes yeux vont rire. La meilleure vengeance c'est d'être heureux.

C'est bien que tu ais trouvé ce qui te changeait les idées. Moi ce à quoi je pense pour le moment, c'est de faire du sport, shopping et éventuellement reprendre des études.

Lundi je vais à la salle pour faire du fitness. Ca me permet de me défouler et quand je termine, je me sens libérée. Fatiguée mais libérée. Je m'endors comme un bébé et je plonge dans mes rêves.

Et le shopping, ça me permet (vu qu'à la base, je suis styliste mais je ne dessine pas) de voir de belles choses qui me font réagir de l'intérieur.

oui, si tu es de nouveau avec lui tu va faire ça aussi, sport, fitness, shopping...

mais tu n'a pas autre chose en vue. Ce serait bien si tu pouvais joindre les deux et profiter de tes vacances pour aller dans un autre pays ou une autre activité que lui ne voudrait pas faire, une excurion de monter en montagne avec des cordes, suivre un work shop dans le sud de la france pour ton stylisme, demander à ton patron qu'il te paye des études, on a droit a 10 jours je crois que ton patron te paye un cours, ca peut etre pour ameliorer ton francais ou tes connaissances ordinateur et le patron est obligé de te donner ca en congé, sans qu'on touche a ton congé, tu ne sais pas faire de pret pour aller 15 jours à cuba? Toutes les choses qu'on ne peut pas faire en couple maintenant, c'est l'occasion de le faire. T'instruire. Il y a pleins de tickets culturels par exemple a barcelona et il fait 20 degres la bas... Le stylisme ca veut dire quoi? Sur internet il y a certainement des workshop dans des firmes à l'étranger, et tu peux arriver a faire de ton hobby quelque chose plus professionel, comme moi j'essaye avec le dessin. Ca me laisse mon identité si j'ai un partenaire. Sinon, le fitness, le boulot, le shopping, c'est répétitif, non? Moi je vais tenter ma chance a new york, j'ai déjà une réponse mais je dois recommencer d'abord un autre chemin et puis reesayer new york quand j'aurai un avis d'un jury extérieur. Je ne peux pas baisser les bras. Réfléchis à ce que tu pourrais faire. Aller à new york, prendre des photos et écrire un journal et le publier. Voila. ou autre chose mais qui va te servir toute ta vie. Un sujet qui t'intéresse, c'est quoi?

Le stylisme, c'est la création de modèles de vetements. Comme les couturiers qui créent un modèle.

C'était ma passion mais je bosse pas la dedans. Il n'y a pas trop d'avenir dans le domaine.

Ce qui me plait beaucoup, c'est d'écrire. On m'a déjà suggéré d'écrire un livre car j'ai beaucoup d'inspiration et que je trouve les bons mots et les bonnes phrases. Mais dans la situation actuelle, je pense que ce serait pour plus me démoralisée car je me baserais plus sur un roman d'amour.

Pour le moment, je suis des cours de langue et ça me fait du bien. Ca me change les idées.

Le sport, je commence en fait. Donc c'est mnt que je ressens l'effet bénéfique de pouvoir se défouler et vider toute l'énergie négative.

Le shopping, c'est vrai que meme en temps normal, je fais aussi mais c'est encore différent parce que je prends plus de temps et j'admire.

Partir en vacances, pas trop envie pour le moment et trop de responsabilité actuellement. Je passe beaucoup de temps chez ma famille, ce qui me fait du bien. Et ce qui était rare qd j'étais avec car je profitais de passer mes weekends avec lui.

Les études, je ne sais pas vraiment vers quoi me diriger donc je me cherche encore actuellement. Je ne voudrais pas me lancer dans quelque chose sans y avoir vraiment réfléchi. Et ça, comme avant meme, je prévoyais de reprendre au mois de septembre.

tu devrais écrire des textes pour des chansons

sur facebook mon ami, prince du burundi, eric baranyanka est visible et a ta place je m'informerais comment tu dois ecrire des chansons car il dit qu'il est trop heureux et c'est le problème de tout les chanteurs car on ne peut pas etre heureux pour ecrire des chansons d'amour

voila le mot que je voulais entendre: passion

ne t'en fais pas de ce qu'on dit que c'est difficile la profession

si tu retrouve dans ton coeur la petite maison de poupée qui fait de toi la petite fille qui voudrait le faire mieux... c'est une image en toi que tu dois retrouver de ta passion et où elle peut t'emmener. Tu auras toujours l'occasion de rendre quelques gens heureux et un workshop de couture, et etre débutante parmis les autres devant toute cette haute couture, va te donner quelque chose en plus que je ne peux que te décrire avec une autre image:

supposons que tu sois dans un groupe et qu'on remarque ton enthousiasme, ca va révéler en toi quelque chose qui s'est endormi un peu, le réveiller je veux dire

et en le faisant va se révéler que tu le feras un peu plus mieux que les autres autour de toi si tu y prends goût de nouveau

Là commence ton nouveau chemin.

La passion crée un talent, retrouve ce goût de l'art et ne parle plus du stylisme comme au passé. Si tu y arrives tu va attirer un bon nombre d'admirateurs, car l'art fait briller les yeux des femmes, elles savent faire quelque chose, le dessin, la broderie, la mode, c'est un monde de mystère pour les hommes. Tu devrais t'en servir pour avancer dans la vie. Si tu es heureuse de pouvoir te lancer dans ta passion, tu oublies tout et tu sais montrer le résultat, les gens aiment ça, que tu suis ta passion. Maintenant lui c'est ta passion. Remplis ce vide qu'il a laissé avec ce que tu as enfuis en toi. Cest la plus valeur que les gens aiment voir. Ce qui se rajoute en plus du metro boulot dodo de monsieur tout le monde.

cette passion, je ne me vois pas grandir dedans. C'est juste pour moi que je crée et je ne me verrais pas faire plus. Ca me fait du bien de créer pour moi, pr mes proches mais ça s'arrete là.

Et en ce qui concerne l'écriture, j'extériorise à chaque fois mes pensées. Je les écris, ce qui me fait le plus grand bien.

J'ai envie de l'écrire ce livre, de ne me consacrer quasi qu'à ça durant un bout de temps (hormis le boulot et d'autres choses biensur). Je pense que ça pourrait m'aider aussi à faire sortir tout ce qui doit sortir et que je le mette en forme et en page pour etre fière de moi.

Je vais pas te mentir, depuis quelque temps, je perds confiance en moi et je n'arrive pas à me rassurer de ma valeur, de ma place.

je vais encore te dire un truc bizarre, mais moi j'ai écrit 4 ans a un livre et puis jetté. La solution est venu qu'après 4 ans j'ai eu plein de choses qui venaient vers moi. Entre autres un livre qui m'a mis sur le chemin de nouveau, d'aller travailler. Le fait c'est que quelqu'un est venu m'apporter un livre. Je crois que tu pourrais écrire un livre sur le stylisme et faire de courts voyages pour visiter des expositions, des vernissages, écrire sur le sujet, mais le clou c'est que tu va rencontrer des autres gens qui vont te mettre sur le bon chemin. Tu auras confiance en toi de nouveau. Comme moi je te mets cette idée en tête. Mais c'est en te cassant la tête comment tu va arriver à rencontrer des gens qui vont dans le sens de ta passion. Par exemple réparer des vêtements pour le théatre, en volontaire, sera toujours plus valorisant que de faire quelques trucs pour ta famille. Il faut ouvrir ton horizon. Quand ton ex te regarde d'un air mélancholique de derrière son écran tu dois pouvoir le regarder avec fermeté dans les yeux avec un air de super diva qui va aller sur scène (ce sera pour rajuster une robe, mais ca il n'a pas a le savoir). Un homme doit tout manger mais pas tout savoir. Encore un défaut à mon ex: il ne mangeait pas tout. Très ambétant. Tu lui trouves des défauts à ton ex? Moi je repense toujours à notre dernière dispute, enfin celle là qui était la plus importante question de ce qui n'allait pas entre nous. Je n'ai pas accepté sa jalousie et il a du comprendre qu'il n'y avait pas de solution et j'ai l'impression que lui m'a larguée mais je crois que ce point là était crucial comme coup de grâce.

Je lui trouve des défauts, même si je n'ai pas encore dressé la liste. Il y a des choses chez lui qui m'agaçaient mais que mnt ce ne serait qu'un détail et que je pourrais passer par dessus.

Le défaut que je lui ai toujours reproché, c'est son contact avec son ex. Je lui avais déjà dit auparavant et il me disait que je ne devais pas m'inquiéter et que c'était moi qu'il aimait. J'en ai pleuré à l'époque mais rien ne changait. J'ai eu ce choc lorsque j'ai vu les mails. Je ne comprends tjs pas pq il est resté en contact avec elle.

Un autre défaut, c'est qu'il veut tjs avoir raison (comme moi d'ailleurs). On ne s'est jamais vraiment pris la tête par rapport à ça mais parfois je remarquais que si chacun de notre coté on ne donnait pas le meilleur de nous, ça aurait pu très vite exploser.

De mon coté, le défaut qu'il me trouvait, c'est que je ne lui faisais pas confiance (alors que je lui ai tjs fait confiance sauf sur son ex!). Il me disait que je devais lui faire confiance, que ce n'était qu'une copine. Mais moi ça me mettait hors de moi.

dis moi si son ex est jalouse

moi je repère un truc. C'est qu'il ne te fait pas confiance, c'est ce qu'il a dit. Il faut faire très attention avec ce genre de petites phrases. Un qui ne fait pas confiance et qui en parle tandis qu'il n'y a rien qui puisse lui en donner d'idée, c'est peut etre quelqu'un à qui tu ne peux pas faire confiance toi-même. Toi tu n'a pas réagi, ou bien, si, tu as été voir dans ses mails, donc il a évoqué le doute chez toi. Lui est en train de polluer ta relation avec son ex et il sait que ça te fait souffrir.

Je suis passée par là. Mon ex a une multiple personnalité. Ca m'a fait mal son ex! Quand je l'ai attrapée sur le fait qu'il avait voulu visiter son ex en me le cachant (mais j'étais plus rapide car je l'avais reniflée et je l'avais en ligne cet ex au moment ou il veut lui proposer qu'elle vienne le chercher - et il habitait a 50 m de moi et j'avais proposé de le dépanner car c'était soi disant pour son travail, ce qui était juste, mais il l'avait demandé a ses amis et moi j'étais là où étaient ses amis et lui n'était pas là, en plus elle m'a avouée qu'il avait essayer de tel deux jours avant et il a du aller aussi en train - je savais, je savais tout!!! Mais ce que je ne savais pas c'est que je ne pourrais plus fermer les parenthèses comme a cette phrase ci car quel etait le resultat: c'est qu'ils ont parlé et je n'ai plus vu l'ex ni l'enfant, j'ai été rayée. Ils ont leur complicité ensemble. J'ai bombardée l'ex avec des sms.

Maintenant je ne peux plus rien faire, c'est fini. Il ne me reste que l'impuissance devant cette injustice.

Car en plus je suis paranormale. Dans le temps je savais que mon homme me trompait quand j'avais toujours des visites inattendues d'hommes.

Je suis belle, j'ai facile. Il y en a qui tremblent pour moi.

Moi je m'en fous de l'extérieur et je ne fais rien, pas de maquillage et j'ai l'air 18 ans de moins que mon age.

Mais maintenant il y a tout des ex a moi qui reviennent...

J'en ai le coeur net quelque part, mais d'autre part c'est mon ex qui a envenimé ma relation.

Son ex ne veut plus de lui. Mais il l'aime.

Tout ce que j'aurai fait pour lui, l'aider a resoudre tout ses problèmes (et il avait pour 70000 euros de dettes et allait aller en prison car la pension alimentaire n'etait pas payé depuis un an pour deux enfants, et il en a trois, qu'il ne regarde pas)... maintenant il va simplement aller chez cet ex en disant j'ai remis ma vie sur les rails et il ne parlera meme pas de tout mes efforts, ca c'est une personnalité multiple. Il joue des roles. Il m'a déjà oublié, car je ne faisais pas toutes ces adaptations à un homme jaloux, elle oui, elle n'est pas si intelligente non plus je crois et lui non plus, mais il est très intelligent question de manipulations, et ca fait peur. Quand il voit que tu souffre a cause de son ex, moi je dis c'est mesquin. Toute façon plus que platonique il n'aura pas avec elle, et ils ont été cinq ans ensemble que ca allait très bien, meme qu'il ne pouvait pas la pénétrer et que l'enfant qu'il y a eu d'une fois, il ne l'aime pas parcequ'il n'était pas souhaité. Etre larguée par un comme ca, vaut mieux qu'il ne revienne pas quand il se sera lassé, etc...

C'est moche ces ex qui sont trop bêtes pour comprendre quoi que ce soit, elle savait qu'il était avec toi, qu'est ce qu'elle a a s'imposer dès qu'il te montre le dos et etre si familiaire dans ses mails et je ne sais pas quoi encore. C'est sur qu'il est content que tu es dans un etat pareil, il sait très bien que tu vas réagir, car te comparer à une ex et te dire je ne te fais pas confiance, c'est te faire 2 choses. Il nie ta demande de la laisser un peu de coté, et il dit que toi tu es coupable de faire des actes contre la relation. Mais c'est lui qui est occupé avec des autres femmes. J'ai dit a son ex: pourquoi tu l'aide si tu sais qu'il a moi? Pourquoi silence radio total tandis que j'avais demandé d'etre informée quand l'enfant viendrait? Et qu'est ce qu'ils s'étaient dit a deux que moi j'en étais le dupe? Pas de réponse. Je ne parlerai plus jamais de mes sentiments privés elle m'a dit.

Mais elle a ete 5 ans avec lui! Elle le connait par coeur! Et eux deux décident quelque chose à deux et me laissent complétement dehors, c'est quoi ça? Je n'a plus jamais pu voir l'enfant. Je n'aurais pas pu téléphoner à son ex

ou

je n'aurais pas pu l'attraper sur son mensonge

?

La réponse est claire: son ex est plus importante que moi. Mais ça c'est mon cas. Je ne dis pas que c'est la meme chose pour toi. Je sais ce que c'est quand ils ont une complicité D'ENFANTS jouant aux jeux interdits dans l'amour. C'est plus dur la rivalité avec une ex si ton homme dit en plus: je n'arriverai plus jamais a trouver une deuxième comme elle. J'aurais du laisser tomber directement. Pourquoi je ne l'ai pas fait? Je ne voyais pas clair. Et maintenant je le fais et je n'ai pas beaucoup de confiance non plus. Mais je le fais. C'est nécessaire. Tard,mais c'est jamais trop tot avec des hommes qui ne savent pas que ca nous semble immoral.

Tu sais, je comprends très bien la situation dans laquelle tu es.

En fait, mon ex n'avait jamais dit à mon ex qu'il était avec moi. Ce qui ne se fait pas au passage. Il ne lui avait même pas annoncé la chose primordiale de sa vie. Est-ce pour ne pas lui faire du mal. Ou peut-etre pour ne pas qu'elle prenne ses distances du fait qu'il était avec quelqu'un. Je ne sais pas du tout. Lorsque j'ai contacté la fille pour en savoir plus, j'ai bien compris qu'elle n'était pas au courant. Elle est restée étonnée. Apparemment après elle lui a envoyé un texto pour lui dire qu'elle ne voulait plus de contacts avec lui parce que je l'avais appelé. Alors que mnt, ils sont toujours en contact. Elle aussi de son côté n'est pas sincère car elle est avec un type et elle ne lui dit pas.

Depuis notre séparation, ils se voient assez bien (elle travaille à 15 minutes du boulot). J'ai vraiment pas bon qu'ils soient encore en contact mais je n'ai rien à dire. C'est sa vie et on est plus ensemble donc je ne peux pas lui repprocher.

Il m'a dit qu'il n'est pas avec. Qu'ils se voient juste comme ça sans plus. Je trouverais quand même étonnant de sa part qu'il serait aussi vite allé avec une autre, même si c'est son ex.

Pour le moment, j'attends et je laisse passé l'orage. Il règle ses affaires avec son fils et puis on verra mais je ne veux pas qu'il me repproche quoi que ce soit donc je patiente.

Articles du blog en lien avec ce sujet