Aller au contenu

Son amour au boulot !!!

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ben un peu comme vous tous apparemment, je suis en pleine déception amoureuse.

J'étais avec mon type depuis 7 mois. Il était mon amour dans la vie et on bosse au même endroit. C'était le big love et on vivait une magnifique histoire d'amour. Pour le nouvel an, il m'a présenté à sa famille et on était encore plus soudé depuis ce moment.

Fin du mois de janvier, je suis allée voir ses mails et j'ai constaté qu'il était en contact avec son ex et lui envoyait des mails un peu trop personnels on va dire (slt bb, ca va?, oui mon coeur, tu me manques énormément...).

Après cela, je lui en ai parlé et il m'a dit que je devais pas m'inquièter, qu'ils sont juste restés en contact et que la fille sait qu'on est ensemble.

J'ai contacté la fille et je lui ai demandé si elle était au courant qu'il avait une copine et elle m'a bien évidemment répondu non. A la question de savoir si ils étaient ensemble, elle n'a pas voulu me répondre.

Après ça, mon ex et moi avont pris la décision de prendre une semaine de pause pour bien réfléchir chacun de notre côté. Il a pris congé.

Au moment de se revoir pour en discuter, il prend lui la décision de me laisser sans motif. Alors que pour moi c'était un peu à moi de prendre la décision. Mais soit, après ça j'ai essayé de comprendre mais il ne voulait rien expliquer.

Je le vois tous les jours au boulot ce qui est très dur. Il est toujours en contact avec son ex et elle a même débarqué jusqu'au boulot. J'avoue ne pas avoir eu bon quand je l'ai vue.

Je lui ai parlé tellement j'étais énervée et il m'a dit qu'il ne savait pas qu'elle allait venir. Il m'a dit que pour le moment il n'est pas trop bien et qu'il a des soucis, que les filles, c'est entre parenthèses pour le moment. Il m'a confié ses problèmes, ce qui nous a rapproché.

Le jeudi et vendredi, nous avons eu des moments de tendresse, on s'est pris dans les bras et il me disait qu'il était heureux et meme trop heureux avec moi et qu'il n'a jamais eu la peur de s'engager avec moi. Qu'il m'a aimé comme il n'a jamais aimé mais que pour le moment il est perdu et qu'il veut règler ses problèmes puis on verra. Je lui ai dit Ok et que je patiente.

Le lundi, on se voit au travail et il me dit qu'il ne faut pas que j'interprète mal ce qui s'est passé la semaine d'avant. Qu'on est pas ensemble et ça ne se fait pas ce qu'on a fait parce qu'on est plus en couple. Ca m'a fait beaucoup de mal mais j'ai laissé passer. Je reprenais mes distances.

Le mardi, l'ex débarque encore au boulot. Je pense qu'il ne savait pas que je l'avais vue. Après qu'elle soit partie, je lui ai demandé de lui parlé. Je lui ai dit qu'il fait ce qu'il veut de sa vie mais qu'au moins il me respecte à ne pas l'amener ici. Il m'a dit qu'elle était juste venue voir si il allait bien mais que la prochaine fois il la fera pas venir ici.

En fait je ne sais pas à quoi il joue. J'ai besoin de vos conseils car je suis vraiment perdue. Je l'aime et j'ai envie de reprendre qqch avec lui mais j'ai l'impression que son ex a encore de l'importance pour lui vu qu'il la voit encore.

Que dois-je faire?

Aidez-moi svp.

KoKiNe

• Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut KoKiNe!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Le problème de fond, c'est qu'il y a une tierce personne dans le jeu, qui vient biaiser un certain nombre des "techniques" préconisées par le site, surtout que la tierce personne, c'est une de ses ex. Cela complique sérieusement la reconquête, car elle a, elle aussi un passé avec lui.

L'attitude de ton ex n'était pas nette en tout cas. Le contenu des mails (que tu n'aurais pas dû aller consulter au demeurant) n'était effectivement pas correct, et normal avec son ex.

Connais tu le contexte de leur rupture, qui en est à l'origine ? Combien de temps a duré la relation ?

Logiquement, on devrait te répondre, vite applique le SR, prends tes distances. Tu vas me répondre : mais le risque, c'est qu'en prenant mes distances, je lui laisse le champ libre à elle pour tenter de le reconquérir. C'est vrai, c'est le risque. Mais cela peut être à double tranchant : tu lui laisses aussi le champ libre pour se planter...

Donc, travaillant moi aussi avec mon ex, je sais à quel point c'est dur de la croiser, alors que ce n'est plus comme avant.

Voilà ce que je ferais, et ce que je fais, (mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs, chaque relation est unique, ce qui marche avec une personne ne fonctionnera peut être pas avec une autre) : reste souriante, amicale, mais distante, froide, et ne lui pose plus de question sur sa relation avec son ex ou avec toi. Applique le SR, et vois comment il réagit. Tu aviseras en fonction de ses réactions.

Quand à savoir à quoi il joue : j'ai peur qu'il se rapproche de son ex, tout simplement, chose qu'il avait déjà commencé à faire avec ses mails.

Ne quitte jamais celui que tu aimes pour celui qui te plait, car il te quittera pour celle qu'il aime, SAUF S'IL T'AIME VRAIMENT...

Je complète mon message précédent : tant que tu ne connais pas la nature exacte des relations entre ton ex et son ex, ne tire pas de conclusion hative, ne fais pas d'interprétation à tord et à travers, te conduisant à te faire dire ou faire des choses que tu pourrais regretter amèrement par la suite.

Et pour ma part, ce passage en SR n'a pas changé grand chose. Je l'ai certes fait réagir, car elle n'a pas apprécié, mais je n'arrive pas à la récupérer pour autant.

Et là, alors que je l'ai appelé en début d'AM pour prendre un café à 15h15, j'ai dû la relancer à 15h30. Et j'attends depuis 15' que Madame (elle travaille deux bureaux à côté) vienne me voir. Et malgré ce retard, je ne vais strictement rien lui, être très souriant et gentil

Je me sauve, elle arrive.

Ne quitte jamais celui que tu aimes pour celui qui te plait, car il te quittera pour celle qu'il aime, SAUF S'IL T'AIME VRAIMENT...

Pour répondre à ta question, c'est lui qui l'a laissée car il savait bien qu'avec elle, il n'y aurait pas d'avenir du fait des traditions de la fille. Ils sont restés moins de 6 mois ensemble. Ils étaient amis avant puis en couple mais ils ne se voyaient pas souvent. Il lui repprochait d'être trop sur ses principes et de ne pas être plus ouverte. Elle avait trop de caractère pour lui apparemment.

Je savais qu'il restait en contact avec elle et n'avait pas trop bon mais j'essayais de l'en éloigner. Je ne me serais jamais doutée que leurs conversations étaient telles.

Avant, ils ne se voyaient pas car j'étais quasi tout le temps avec lui. Les mails étaient espacés de 2 semaines. Et maintenant que nous ne sommes plus ensemble, il la voit assez souvent. Mais ce qu'il ne sait pas, c'est qu'elle est avec un type (ce que je sais par l'intermédiaire d'un collègue).

Comment puis-je faire pour qu'il s'en détache maintenant?

Tu ne peux et dois rien faire pour qu'il s'en détache. C'est à lui de le faire, et de s'en rendre compte. Laisse le ouvrir les yeux. Leur relation a l'air bien compliqué, et pars sur des bases relativement difficiles.

Il est peut être au courant pour l'autre, ou peut être pas, mais je pense que je m'abstiendrai de lui dire, parce qu'il peut très bien te dire en retour "mais de quoi tu te mêles ?, on est plus ensemble"

Merci pour tes conseils. Tu vois, le pire dans cette histoire, c'est que tout le monde au boulot sans mèle et essaye de le raisonner mais en vain. Apparemment certains collègues me disent qu'il s'est retrouvé pris au piège et que c'est le fait qu'il ne veut pas se justifier qu'il a préféré mettre un terme. De mon côté, je ne sais plus quoi penser.

Au fait, comment ça s'est passé pour toi hier?

Le risque, c'est plus il y a de personnes qui s'en mêlent, plus il risque de se braquer, et faire le contraire de ce qu'on lui dit.

Mais le truc, c'est que si leur relation a cassé, et que la fille n'a pas changé (attention, cela suppose que la fille n'ait pas du tout changé, ce qui est une simple hypothèse), normalement l'issue devrait être la même... Car logiquement, les mêmes causes produisent les mêmes conséquences... La seule inconnue, c'est quand ? Mais cela devrait être normalement relativement rapide, parce que ton caractère, surtout lorsqu'il est fort, tu ne peux pas le masquer éternellement (au max quelques mois).

En revanche, si la fille a vraiment changé (pas un simple changement de façade), là, cela devient beaucoup plus difficile pour toi.

Et si un collègue lui dit qu'elle a déjà quelqu'un, peut être que cela fera activer les choses.

En tout cas, maintenir le contact avec son ex, surtout lorsque l'on a de nouveau quelqu'un dans sa vie, ce n'est pas correct.

Je te remercie de ta question. De mon côté, j'ai joué, et j'ai perdu. On a parlé boulot, je l'ai fait dévier une fois sur sa vie privée. Elle est revenue à parler boulot. Je l'ai de nouveau fait dévier sur sa vie privée (notamment comment allait son couple =>, il va bien, il a fait les efforts qu'elle attendait, elle a l'air vraiment contente et heureuse).

Et là, j'ai laché une petite bombe, qui a fait un gros flop (genre pétard mouillé). Je lui ai dit que j'avais fait une rencontre (c'est un gros pipeau). Et là, elle m'a répondu instantanément "c'est une bonne chose" avec un ton sous-entendant "je suis content pour toi, vraiment". Soit elle sait super bien mentir, et je n'ai strictement rien vu, soit sa réaction est vraiment sincère (ce qui est certainement la réalité), ce qui sous-entend que je l'ai perdue (car à la base, elle est jalouse et exclusive, donc elle n'aurait pas dû prendre la nouvelle comme ça).

Elle m'a posé des questions sur la nature de la relation, auxquelles je n'ai pas vraiment répondu, je suis resté vague (c'est trop tôt pour en parler, c'est juste une rencontre). J'ai ajouté qu'elle avait du potentiel, et de façon suffisament audible mais que "ce n'était pas toi".

Toute mon histoire est là, et notamment l'épisode du café : http://www.jerecuperemonex.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=2987&start=50

Je pensais prendre du recul vis-à-vis d'elle, pour voir sa réaction. Mais ce matin, une collègue est passée m'inviter à boire un café. J'attendais dans le couloir, et elle (sous-entendu, ma petite merveille) est passée, m'a vu, et est venu me faire la bise. Et bien sûr, ma collègue l'a invitée à se joindre à nous.

Je maintiens ma position, et prend du recul. Je n'essaie plus de la contacter.

En tout cas, maintenir le contact avec son ex, surtout lorsque l'on a de nouveau quelqu'un dans sa vie, ce n'est pas correct.

Afin d'éviter tout malentendu, ce passage ne s'adresse pas du tout à toi, mais à l'attitude de ton ex (et surtout les termes employés au cours de leur échange), que je ne trouve pas très correcte vis-à-vis de toi.

Je pense personnellement (mais ce n'est qu'un avis personnel bien sur), que tu n'aurais pas du lui dire que tu étais avec quelqu'un pour la faire réagir. Je pense que rester le plus naturel possible ne peut être que bénéfique.

Quand je vois, j'ai fort maigri depuis le début de la rupture et il l'a remarqué et il compatissait en disant qu'il faut que je mange et patati et patata.

Une chose que j'avoue ne pas comprendre, c'est que lorsqu'on parle et qu'on est seuls, il ne sait pas m'appeler par mon prénom mais toujours par "bébé" ou "mon coeur". Il m'a fait la remarque qu'il n'arrivait pas à changer cette habitude.

Pour revenir sur le fait qu'elle soit avec quelqu'un, mon collègue m'a dit qu'il va faire tout pour que son ami amène la fille (l'ex de mon ex) au boulot pour qu'il reste choqué. J'attends ce moment avec impatience, je t'assure.

Tu as maigri, ce n'est pas une bonne chose. Maintenant, je sais à quel point c'est dur de manger quand ton estomac est noué, et que l'appétit n'est plus là.

C'est vrai que quelque fois nos ex ont des comportements particulièrement étranges et destablisant. Ne cherche pas à comprendre ou à interprêter, tu vas te triturer l'esprit dans tous les sens, mais le seul qui a la réponse, c'est lui.

Espérons juste qu'il ouvre les yeux avant qu'il ne soit trop tard.

Je n'ai pas dit que j'étais avec quelqu'un (pour la petite histoire, je suis en train de me séparer), j'ai juste dit que j'avais fait une rencontre (en précisant bien que ce n'était pas "elle", à elle de comprendre le sous-entendu) pour la faire réagir. J'ai suivi le conseil de ma meilleure amie, qui connait bien le sujet normalement. Mais ça a foiré.

Je suis d'accord avec toi, mais le problème, c'est que je n'arrive plus à être naturel, à être comme j'étais lorsque je l'ai fait complètement craqué.

Tu vois, ce matin, elle est venue me faire la bise directement. Et ensuite, je l'ai croisée, et elle a fait mine de ne pas me voir (j'étais face à elle), elle a regardé d'autres collègues sur le côté, pour me regarder au dernier moment (mais sans un sourire).

C'est clair que c'est très dur. Moi mon ex a pris congé jeudi et aujourd'hui. D'un côté ça me fait du bien de pas le voir mais en même temps, je me demande ce qu'il fait. On travaille dans le même service et son bureau est juste en face du mien. Avant on se lançait des regards amoureux et on était fort complices. Et maintenant, ce sont juste des regards tout court.

Mes amis et mes collègues me disent de laisser tomber et qu'il est allé trop loin mais je n'arrive pas à tourner la page. Je ne sais même pas expliquer pourquoi. Je l'aime et j'espère encore faire ma vie avec. Je sais plus quoi faire.

Courage en tout cas pour toi aussi. C'est ça le plus dur de voir la personne tout le temps au boulot sans pouvoir pour autant être avec comme tu étais avant. Ici quand on s'adresse la parole, c'est juste pour le travail.

C'est exactement ça : elle a déménagé, et travaille 2 bureaux après le mien. Mais personne n'est au courant de ce qui s'est passé entre nous, surtout que ni elle, ni moi n'étions célibataire.

Et quand elle passe devant mon bureau, elle regarde droit devant elle, pas le moindre regard vers moi. Et effectivement, tous ces moments de complicités, que ce soit des regards, des prises dans les bras rapides, et surtout des mails, tout cela me manque terriblement. Mais tout cela devrait évoluer d'ici peu, car son service devrait être cédé à une autre entité du groupe, et donc elle partirait (définitivement très certainement) loin de moi.

Kokine, crois moi, j'ai une petite idée de ce que tu ressens et traverses. Tu ne peux pas tourner facilement la page, parce que tu l'aimes, mais aussi parce que tu le vois au quotidien. Le SR, c'est bien gentil, mais lorsque tu travailles pas loin de la personne, honnêtement, c'est plus que difficilement jouable. Et lorsque l'autre est absent, tu te fais tout un tas de film, tu te demandes ce qu'il fait...

A la limite, je me demande si ce n'est pas pire, parce que tu es dans un environnement qui te fait irrémédiablement penser à lui (ou elle), et il (elle) n'est pas là.

Je ne sais pas si tu saurais m'éclaircir sur un point que je n'ai pas compris. Mon ex me laisse alors qu'il me disait encore vendredi qu'il m'a aimé comme il n'a jamais aimé et qu'il n'avait pas peur de s'engager. Qu'avec moi, il était heureux et même de trop. Comment il peut envoyer valser tout ça comme ça d'un coup? Comment il peut tourner la page aussi facilement?

Je ne sais pas quoi te répondre, car je ne connais pas sa personnalité. Le seul qui a la réponse, c'est lui. Tout le reste n'est que supposition, et interprétation, avec un risque considérable d'erreurs.

Tout d'abord, la vérité d'hier n'est pas forcément celle d'aujourd'hui, et encore moins celle de demain. Il a pu se passer des choses dont tu n'as pas eu connaissance entre vendredi et maintenant.

Ensuite, peut être qu'il n'était pas complètement sincère ou que ses mots ont dépassé sa pensée...

Ou alors, l'idée lui trottait dans la tête depuis quelques temps déjà.

Autre possibilité : l'interférence de son ex, qui a fini par déclencher un déclic.

En outre, je ne connais pas sa personnalité : il est peut être impulsif ou il prend des décisions sur des coups de tête.

Mais, et je vais me répéter, il ne s'agit que de suppositions. Ne fais pas l'erreur de te triturer l'esprit à essayer de comprendre le pourquoi du comment. Prends du recul, et n'oublie pas que le seul qui connaisse la vraie réponse, c'est lui, ou éventuellement des proches à qui il se serait confié.

ps : lis ce post, il pourrait t'être utile

http://www.jerecuperemonex.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=2712&start=0

Articles du blog en lien avec ce sujet