Aller au contenu

HELP ME PLEASE!! J'ai besoin de conseil!

Duido

Messages recommandés

Bon et bien je suis foutu un coup de pied au cul!!

J'ai réussi à sortir presque tout l'après midi!! J'ai fait un tour de moto! Je me suis un peu laché! Mais ça m'a fait un bien fou!!

Et me voila à l'instant de rentrer chez moi et de nouveau je déprime... je pense à elle...

Vous n'avez pas des conseils pour combler ce manque quand je suis chez moi...??

C'est vraiment trop dur!

Je me pose trop de questions... avec qui elle est ?? que fait elle?? elle pense à moi?? ...

J'en ai marre!!

Mais j'ai trop de souvenir ici!! mais je n'ai pas trop le choix que de rester chez moi!!

En plus je suis fatigué!! je me force à bcp sortir! la semaine dernière, je n'ai fait que ça! mais j'en peut plus!!

Pour répondre à ta question Albane, je ne sais pas trop je suis comme ça en dépendance affective!! J'ai besoin d'être aimé!! Mais je ne sais pas quelle manque me fait avoir besoin de tant d'amour! Peut être le manque d'amour que je n'ai pas eu étant jeune par mes parents! (enfin mon père).

ET si j'étais capable de tout accepter, c'est parce que je l'aimais plus que tout et que finalement tous ses petits défauts et bien je passais outre! A dire vrai je ne trouvais pas que c'était une raison valable pour se prendre la tête!! Je suis quelqu'un de plutôt tolérant! Peut être es ça mon défaut qui nous a perdu! Peut être que j'étais trop gentil??? peut être que ce n'est pas ce qu'elle voulait!? peut être aurait elle voulu d'un vrai homme sui gueule tout le temps!! enfin bon je pense pas vraiment que ce soit une raison valable!! elle aurait eu ce genre d'homme elle n'aurait pas accepté de le voir pas gentil!!

Sur la questions qui je suis et bien je sais pas trop!! :roll: un petit bonhomme tout triste!! mais qui voudrait être tant heureux! Mais cette question est très dur!! Je ne me la suis jamais poser! Je vais essayer de méditer un peut la dessus, mais je ne suis pas sûr de vraiment trouver une réponse!!

ET sur la question quesque je veux pour moi, et bien je voudrais être heureux dans la vie, sans aucun souci!! (mais ça c'est que dans bisounoursland et ça n'existe pas!! :lol: )

Enfin bon même après tout ça, je n'avance pas bcp dans mon introspection de moi même!

Comment trouver les bon éléments!? qui me permettrais d'aller mieux!!??

• Réponses 166
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

la piste de ton père c'est un début!

la dépendance affective trouve forcément sa source dans un manque d'amour à combler et on attends de l'autre qu'il comble ce trou!

Mais comme c'est l'enfant en nous qui demande cela c'est un pb insoluble car le puit est sans fond! Ce qui à terme bouffe l'autre aussi!

Il faut donc apprendre et surtout accepter, discuter formuler insulter bref faire sortir tout ce que cela bouffe en toi et après tu pourras apprendre à vivre avec ce manque!

Et savoir que toi tu peux t'aimer, que tu mérites d'être aimé

Pour être aimé il faut s'aimer soi même... donc ne pas attendre tout de l'autre on est pas heureux grâce à l'autre mais on est heureux soi tout seul en soi et ce bonheur est encore meilleur quand il est accompagné d ela personne qu'on aime!

J'espère que je susi assez claire.

Sinon... n'hésites pas je reformulerai

« Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau")

C'est tout à fait cela Albane,

Le mot clé est ''Dépendance affective'' dans la très grande majorité des histoires sur le forum.

Je m'explique mal, tout comme à mon arrivé içi sur le forum, que nous n'en faisons pas plus état que cela. En allant faire un tour sur les nombreux site qui traitent du sujet, on aurait déjà une expliquation et un nom à donner à cet état d'être.

Ce n'est pas honteux d'être dépendant affectif, c'est une particuliarité. Plus on néglige de prendre en charge ce fait, plus il s'installe et le risque de répéter le même scénario dans l'avenir est très grand. Si l'on ne se reconnait pas dans les profils des dépendants affectif, c'est tant mieux mais ce pourrait-être une première étape à franchir avant de focusser sans relâche sur notre ex pour combler ce trou parfois béant en nous.

لỘعhttp://x.myspacecdn.com/images/blog/moods/iBrads/adored.gif

ŚĪ vỞυѕ ѕặcнịez lęѕ снΘѕeѕ qυє je ѕǚιѕ ďe мoɴ αvīѕ ╚>http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/etonner/13.bmp<╝ voůѕ dιśerịeż pãѕ łα мęмe opιɴιoɴ ¿! http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/Clin-doiel/7.gif »->

... donc ne pas attendre tout de l'autre on est pas heureux grâce à l'autre mais on est heureux soi tout seul en soi et ce bonheur est encore meilleur quand il est accompagné d ela personne qu'on aime!

oh là là, tu as pris l'apéro ma belle??? ou c'est moi qui fatigue...

ok, je :arrow:

... donc ne pas attendre tout de l'autre on est pas heureux grâce à l'autre mais on est heureux soi tout seul en soi et ce bonheur est encore meilleur quand il est accompagné d ela personne qu'on aime!

oh là là, tu as pris l'apéro ma belle??? ou c'est moi qui fatigue...

ok, je :arrow:

donc ne pas attendre tout de l'autre, on est pas heureux grâce à l'autre mais on est heureux soi tout simplement

Ce bonheur que l'on a à vivre est encore meilleur quand il est accompagné de la personne qu'on aime! celle qui nous a quitté ou une autre !

« Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau")

Albane, tu crois que Duido nous prépare une bêtise dont il a le secret ?

Genre, j'ai une vraie bonne super excuse pour reprendre contact.....

je me risque...

oh non...

Duido, tu en es où ?

Bonjour!

désolé j'aessaie de pas trop rester chez moi!! donc c'est pour ça que pas bcp de nouvelles!!

mais non non! je ne prépare rien!! mais c'est vrai que j'y ai pensé un peux!! j'avoue!! :)

mais je réussi à me contrôler!! en plus j'ai pas encore de bonne excuse!! :lol: donc j'attends un peux!! je rigole!! ce coup ci je veux pas me rétamer et faire ma carpette!! pas question!! déjà trop donné et me rétammer comme ça, j'ai plus trop envie!! et du coup ça m'encourage à continuer mon SR!! et à penser un peux à moi

Ca vas un peu mieux! mais bon c'est pas encore le top!!

J'essaie de penser à autre chose! Et j'en ai même retrouvé apétit! j'ai manger hier soir, ce midi et hier soir!! c'est déjà ça!!

il y a juste une chose, c'est pour trouver le sommeil, c'est dur je pense à elle!!

Mais je commence à apprendre à vivre avec ce manque affectif!! même si il y a des hauts et des bas!! Mais j'ai quand même l'impression d'aller un peux mieux!! mais jusque quand!?

Je commence à accepter le fais qu'elle m'est quitté! et qu'il faut que je profite de la vie avec ou sans elle!!

et merci albane pour :

donc ne pas attendre tout de l'autre, on est pas heureux grâce à l'autre mais on est heureux soi tout simplement

Ce bonheur que l'on a à vivre est encore meilleur quand il est accompagné de la personne qu'on aime! celle qui nous a quitté ou une autre !

Je trouve que tu à vraiment raison en disant ça, et je pense que j'ai trop attendu de mon ex!! je me suis peut être trop poser sur ses épaules qui sont si fragile!

Je me pose une question tout de même:

Pourquoi a t'elle pris contact avec moi la semaine dernière!! et pouquoi elle a accpeté mon invitation à boire un verre!! et pourquoi elle m'a fait monter chez elle!!????

Même si je commence à lâcher, je voudrais tellement la comprendre!!

De toute manière vu ce qu'il s'est passé le week end dernier, elle n'est pas prêt de me recontacter!! donc plus de questions à se poser la dessus!! je n'attends plus grand chose de sa part!! j'ai comme l'impression que mes sentiments commence à partir!! Je sais ça fait bizare quand on repense il y a quelque jours...

Mais je me suis foutu un gros coup de pied au cul!!

Et je remercie aussi sapias au passage qui m'a un peut botter le cul avec son message!! c'est peut être ce que j'avais besoin!!

Et je pense que je le fais aussi par respect pour toi Albane qui te donne de la peine à me donner des conseils! que j'ai suivis! jusqu'a ce que je craque!! :(

Bon je vous tiens au courant de mon avancement, mais continuer à me donner vos précieux conseils, ça m'aide à avancer et à comprendre!!

Merci encore

Je comprends pas mon attitude!!

Un coup ça vas bien, comme hier soir!

ET un autre coup ça vas plus comme ce matin!!

ce matin je ne fais que de penser à elle! Ca ne vas plus trop! plus les jours passent et plus j'ai l'impression de la perdre!

Je voudrais tellement la récupérer! Et j'ai l'impression que le silence radio que je fais ne fait que de l'éloigner! De plus avec la bétise que j'ai pû faire ce week end, ça n'arrange rien!!

NOUS sommes fait l'un pour l'autre, mais je pense qu'à aujourd'hui, il n'y a que moi qui le pense! Comment lui faire comprendre!??

De plus j'ai vraiment trop peur qu'elle fasse une bétise car je sais qu'elle s'est raproché de son ancien ex!! Elle m'a dit plusieurs fois qu'il était pas la cause de la rupture! (mais on s'est quand même pris la tête à cause de lui et le soir ou elle à romput, son ex était la cause de l'engueulade et je vous raconte pas la suite vous la connaissez)

Après avoir rompu, elle m'a caché communiqué avec lui, et pour finir, elle m'a avoué qu'ils s'étaient envoyé pas mal de messages voir même bcp!!

Pourquoi retourner vers lui alors qu'elle m'a dit qu'il n'y avait et qu'il n'y aurait jamais plus rien!!

Peut être es ce flateur pour elle que son ex s'intéresse encore à elle! (et elle m'a aussi avoué que son ex lui avait fait une déclaration d'amour par message) Donc elle sait pertinament ce qu'il attends!! Pourquoi continuer à communiquer avec lui!!

En plus j'ai un peux peur qu'ils se soient revu!! je pense que ça n'arrangerait rien à la chose!!

Pourquoi est elle attiré par son autre ex!! alors que de ce que je sais (ce qu'elle m'en à dit) c'est quelqu'un qui n'en vallait vraiment plus la peine!!

Peut être es ce à cause de moi qui par mon souhait qu'elle ne reprenne pas contact avec lui (quand on était ensemble), elle à voulut braver les interdits!! c'est tellement plus "exitantt"!!

Vous allez vous dire que je me fais des films mais je ne pense pas!! elle a reprit contact avec lui et ça c'est un fait!

Après effectivement, elle me dit qu'il y a rien! mais c'est peut être pour ne pas me faire du mal!! ou peut être vrai!!?

Merci d'avance, si quelqu'un pouvait un peux éclairer ma lanterne!? (même si je sais que c'est pas facile de répondre à ça!)

Toutes ces questions me tracasse et je pense que j'arriverais pas à avancer tant que je n'aurais pas vraiment de réponse! Aidez moi à comprendre...

Je comprends pas mon attitude!!

Un coup ça vas bien, comme hier soir!

ET un autre coup ça vas plus comme ce matin!!

c

Ce n'est pas ton attitude, Duido, ce sont tes émotions ! Un jour on va bien (ou pas trop mal), et le lendemain rien de va plus. C'est normal, c'est les "montagnes russes" des sentiments, et on traverse tous ça, dans les premiers mois d'une rupture.

Pour l'ex de ton ex … je ne sais pas. Elle a peut-être besoin de réconfort, de quelqu'un qui la connaisse bien, au moment où elle vit une rupture avec toi, et elle s'est tournée vers lui ? Ce n'est peut-être que le besoin d'avoir un ami, à qui parler de tout ça (et un ex, c'est bien pour ça, car on a été très proche de lui, et comme on a vécu une histoire de coeur ensemble, il peut sembler de bon conseil).

Ils avaient rompu depuis combien de temps ? Et c'était elle ou lui qui avaient pris la décision de la séparation ?

Ou alors, l'ex ne l'a pas oubliée, et tente de profiter de votre rupture pour revenir. Ou elle tient encore à lui d'une certaine façon (après deux ans, même si le délai semble long).

Mais en fait, tu n'as aucun moyen de le savoir, sauf si elle t'en parle. Et, tu sais, il faut que tu te prépares à l'idée qu'elle a ou qu'elle aura peut-être quelqu'un dans sa vie (ex ou pas ex). Ce qui n'empêche pas une reconquête.

Tiens ferme ton SR Duido: plus il se prolongera, plus elle va penser à toi. Plus tu as de chances de lui manquer.

Et puis, plus les jours vont passer, moins ce sera difficile pour toi de tenir. Passe le cap des 10/15 jours déjà, en tentant de te distraire.

Allez, courage. Tu fais quoi aujourd'hui ?

Et bien Theodora concernant l'ex de mon ex, ils avaient rompu presque un an avant que j'arrive et un mois avant que je sorte avec elle, il se voyaient tout le temps!!

Mais je suis arrivé, je n'ai rien demandé, mais elle l'a laché toute seule, comme si ça lui avait fait du bien d'être avec moi!!

et donc ça fait plus de deux ans qu'ils se sont séparé! Mais cet ex j'en ai toujours eu peur!! un mauvais présentiment!!

ET oui c'est elle qui a décidé de le quitté!! mais notre relation était vraiment différente!! dans son ancienne relation à la différence elle savait pourquoi ça ne marchait pas!! donc ça peut se modifier surtout avec le temps!! (Moi je sais toujours pas vraiment pourquoi ça marchait pas!! ce qui est plus dur!! j'arrive pas vraiment à me remettre en question!!)

et aujourd'hui je bosse mais pas motiv du tout!! en plus ça vas pas bien au travail non plus!! vraiment pas bien même!! (en rien par rapport à moi, c'est des confrontations entre mes patrons, en plus on a plus de boulo!! et donc dans la merde!!) Et si ça se trouve je vais me retrouvé licensié dans pas longtemps!! Déjà que je suis en galère de tunes!! (et oui moin de boulot donc moin de tunes!! et ça fait mal au c...!!

Bref autant dire qu'en ce moment il peut pas vraiment arrivé quelque chose de pire!! J'ai vraiment trop de galère en même temps!! Pourquoi j'ai mérité tous ça!!??? Je suis pourtant quelqu'un qui mérite plus!! enfin je pense!!

Et je pense que dans tous ce qui ce passe ma douce me manque encore plus que si à coté je n'avais pas de pb!! Mais dur dur d'accuser tout ce bor...!!!

Crois tu sincèrement que pendant ce SR elle pense à moi!!?? Moi je me dis que tu coup elle se sens soulagé car je laisse tranquille!! et que du coup elle est libre pour faire ce qu'elle veut, vu que je ne lui montre plus du tout d'intêret!!

HELP ME!!

mais non...ça va aller!

jous à la ps3, va prendre une douche froide, mets la musique a fond :roll:

J'ai pas trop de ps3!! lol

et ça caille un peux pour la douche froide!!

Mais merci!

Et Loute n'aurais tu pas des avis quant à mes intérogations de mes derniers post!?

Merci bcp très!