karen Posté(e) le 1 mars 2009 Partager Posté(e) le 1 mars 2009 oui vive albane ses conseils et son soutien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duido Posté(e) le 2 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2009 oui et bien j'ai beaucoup repensé a tous ce qui s'est passé!Je suis désolé de ne pas avoir écouté les conseils de tout le monde!J'ai voulu en faire qu'a ma tête! et résultat je me suis planté lamentablement!!Je pense qu'a l'avenir je serais plus attentif à vos conseils!Et Merci Albane pour la patience que tu a avec moi!Et merci aux autre aussi (quizz, sapias, loute ...) je me rends compte que vous avez totalement raison! Et sapias tu a raison, j'ai peut être trop attendu de voir ce que je voulais entendre! Mais ça vas changer!Mais d'un coté l'expérience de ce week end ne pas fait forcément du mal! Et ça m'a peut être fait ouvrir les yeux sur plusieurs choses!!Aujourd'hui je sais que je n'ai plus qu'a me concentrer sur moi! prendre du temps pour moi! ET ne plus penser à mon ex!! Même si c'est super dur!!Je n'arrive toujours pas à trouver pourquoi je veux la récupérer alors que elle ne le veut pas!!A quoi bon insister! Je me rends compte que je me gâche la vie plutot qu'autre chose!!Le plus étrange dans l'affaire en fait c'est qu'il y a 7mois de ça, c'était moi qui avait voulu la quiter! et je me rapelle que dans cette situation c'était tellement plus facile! et finalement c'est moi qui suis revenu vers elle! alors qu'elle m'avait dis qu'elle ne m'attendrais pas! et du coup je pense que cette distance à fait me rendre compte de tellement de choses...C'est à mon tour de provoquer cette distance pour qu'elle puisse revenir vers moi! (même si je sais que ce n'est pas gagné!)Bon sur ces derniers mots, je n'ai plus qu'a attendre et continuer à suivre vos bon conseils!!Et j'aimerais bien que vous continuiez à me donner vos précieux conseils!MERCI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quizz Posté(e) le 2 mars 2009 Partager Posté(e) le 2 mars 2009 Je n'arrive toujours pas à trouver pourquoi je veux la récupérer alors que elle ne le veut pas!! Peut-être te faut-il commencer par là ? Qu'a t'elle de si particulier que tu ne trouveras pas chez une autre, pk elle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duido Posté(e) le 2 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2009 Peut-être te faut-il commencer par là ? Qu'a t'elle de si particulier que tu ne trouveras pas chez une autre, pk elle ? Et bien c'est ça en fait!Je ne lui trouve que des qualités! Même si comme tout le monde elle a des défauts!!Mais ces défauts son vraiments ridicule!!Aujourd'hui je me dis que jamais plus je ne retrouverais une femme comme elle!Et je pense que c'est là le problème!! J'ai déjà vécu 4grandes histoires d'amour et j'ai déjà eu des déceptions sentimentale en me disant la même chose! Mais aujourd'hui je ne ressens pas ce que j'ai pu ressentir dans le passer!!Au fond avec mes autres ex j'ai toujours réussi a leurs trouver tous les reporches du monde pour pouvoir passe à autre choses!Aujourd'hui je vis une rupture que je n'avais jamais encore vécu!Je reste persuadé que c'est LA FEMME DE MA VIE!J'ai passé des soirées entière à chercher tous ses défauts! Mais sans trop réussir à en trouver finalement! et même les défauts qu'elle peut avoir et bien je les trouvais mignon et ça me fesais rire! Donc au fond je n'étais pas avancé! Je pense qu'elle reste trop la femme parfaite à mes yeux!! Je pense que c'est peut être l'amour qui fait ça...??Et pour finir je repensais a toutes les qualités qu'elle pouvait avoir!Même la rupture, je ne pense pas en avoir vécu une qui s'est si bien passé! elle a été très patiente! Même là je n'arrive encore une fois de plus à ne pas lui trouver de défauts!! Je ne lui en veut même pas! C'est quand même incroyable de ne pas trouver de défauts à quelqu'un!Même si j'ai trop envie d'avancer, je sais qu'en restant dans cette optique je n'y arriverais pas! Mais que faire pour oublier tous ça!!ET de son coté je pense qu'elle a peur que l'on se remette ensemble car elle ne veut pas que ça redevienne comme avant!Comment lui faire comprendre que ça suarait plutôt comme une nouvelle histoire et pas comme une continuité???(si quelqu'un pouvais m'aider sur ce point je pense que cela me ferais avancé!)Enfin moi je pense que lorsque l'on se remet avec quelqu'un, il faut voir ça comme une nouvelle histoire et non pas comme une continuité! (peut être que je me trompe??) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 2 mars 2009 Partager Posté(e) le 2 mars 2009 Et si tu me racontais un peu ses petits défaut tout mignons,les raisons pour lesquelles tu voulais la quitter il y a 7 mois?Si tu veux je t'aide à te la descendre de son piedestal ! pas de pb je suis une pro :lol: bon moi je diagnostique une méga dépendance affective, doublée d'une super vexation de s'être fait plaqué alors qu'il y a 7 mois c'etait toi! Donc une volonté de revanche.Si tu veux de l'aide de toute façon tu va devoir apprendre à vivre sans elle et à voir qui elle est vraiment: la femme de ta vie certes, mais es tu l'homme de la sienne?Elle a répondu : nonQuelle est la cause de la séparation la premièreet la définitive Citer « Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quizz Posté(e) le 2 mars 2009 Partager Posté(e) le 2 mars 2009 Pour ce qui est de la Femme de ta vie, il va te falloir attérir, car elle t'a quitté, voilà un défaut que tu peux mettre sur ta liste !Sache que sur ce forum, bcp d'ex sont "la femme de ma vie" ou "l'homme de ma vie", mais que la réalité et le temps aident aussi à voir la chose un peu autrement.Pour commencer par le début, tu nous dit qu'elle est parfaite, ok, mais ça, on s'en fiche, c'est cool, mais pas constructif en ce qui te concerne, il te faut soit la poser à côté de son piedestal, soit t'élever un peu.Ne te demande pas comment lui faire comprendre quoi que se soit, mais demande toi comment tu vas faire pour te changer un peu toi, et uniquement toi. Comment vivre sans cette femme le temps qu'il faudra pour ne plus être un dépendant affectif !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duido Posté(e) le 2 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2009 Le première cause de ma rupture, elle est entièrement de ma faute! (encore une fois de plus je me rabaisse, je sais!! :lol: )C'est moi qui avais peur de l'engagement! J'avais besoin d'être sûr que c'était elle la femme de ma vie!! (Jai vécu pas mal de douleur sentimentale, et c'est ce qui m'a fais douté en fait)J'ai eu trop peur de m'engager avec elle!En plus il y avait une chose qui me parraissais dificile: elle a 2chat et un chien! et le chien était vraiment trop taré! (il pisait partout, sacagait son appart...)et moi aussi j'ai un chat! j'avais peur de vivre dans un zoo! :lol: Mais à la longue le comportement de son chien a bcp évolué! et bizarement cela m'a fait du bien à moi aussi!(au passage j'avais déjà eu une ex avec un chien taré et cela m'a trop rappelé cette mauvaise expérience (elle a été obligé de l'eutanasié!))Cela peut parraître un peu une excuse cette histoire d'annimaux mais il faut y penser quand on veut vivre avec quelqu'un! cela change bcp de chose sur la façon de vivre!!Du coup après je suis retourné vers elle encore plus amoureux que j'avais pû l'être dans le passé!Et donc pour finir sa raison à elle et bien c'est qu'elle avait besoin d'air! et je pense que c'est moi qui avais un peu tout cassé quand j'ai voulu rompre avec elle!Elle me disais à aujoud'hui qu'elle arrivait pas à me donner autant d'amour que moi je lui en donnais! (elle avait raison je m'en suis rendu compte!!) Une autre chose aussi, pour compliqué la chose, mzlle prenait des antidépresseurs et c'est depuis l'arrêt de ces derniers dernier que mzlle ne va plus trop bien!Et de ce fait je reste persuadé que c'est pas trop NOUS qui commes en cause, mais plutôt elle qui ne va pas très bien!! et elle l'as dis elle même! Je pense que cette situation est pire qu'autre chose! Surtout de savoir que en fait c'est elle qui ne vas pas très bien dans sa tête!J'ai l'impression qu'elle n'a pas trop goût à la vie!! Qu'elle se laisse aller!C'est vrai que avant qu'elle me quitte, je resentais bien qu'elle ne faisait plus d'effort, elle se laissait aller total! J'ai bien essayé de l'encourager! Mais c'est pas très facile et je n'y suis pas arrivé! Elle a repris des scéance avec un psy depuis deux mois, mais je ne sais pas vraiment si ça lui fait du bien!!Voila les grandes lignes de notre histoire!!Elle est pas facile la vie! et on ne vis malheuresement dans bisounoursland!! :lol: Ca serait pourtant magnifique!!! :lol: Une petite aparté: en plus de ma rupture je vie pas mal de choses très dur en ce moment! (pb dans le travail, pb dans la famille... et je pense qu'avec tous ce que je vis j'aurais aimé avoir un soutient que je n'ai pas eu!!) et oui comme on dis toujours un pb n'arrive jamais seul!!Voilà albane je pense à peut près avoir tous dis (enfin en gros sinon je pense que je pourrais en faire un roman de plusieurs tome!! :lol: ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duido Posté(e) le 2 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2009 J'oubliais une partie! ses défauts!Et bien au début je trouvais qu'elle aimait trop ses annimaux mais bon avec le temps j'ai apris aussi à les aimer!Il y aussi qu'elle est très maniaque, mais bon ça ca me fait bcp rire car elle a des habitude qui sont assez rigolotte! De plus moi aussi je suis un peu maniaque (pas autant qu'elle) donc au fond ça me gène pas!Elle est tétu, quand elle a décider de faire quelque chose, elle le fait! mais ça non plus ça me gène pas! je sais qu'elle est comme ça et je ne cherche pas de conflit pas rapport à ça!Elle ne parle pas bcp! mais bon ça me vas bien car moi je suis assez piplet!Je pense avoir fait le tour! et oui je ne trouve pas d'autre défauts!! C'est bien triste!Même moi je me dis que ça fait pas bcp! Et même comme j'ai déjà pû le dire tous ces défauts là ne me gène pas!! Cela ne me fait pas bcp avancer!!! :lol: Juste pour finir, dans mon histoire de samedi, elle était complètement différente quand on s'est vu en ville, chez elle et après chez moi! Je me dis que le faite de revenir chez moi n'a pas été très bon du tout!! cela lui a peut être fait peur!! (mais à cause de ces p**** de cigarette qu'elle m'a ramener!! encore une bonne raison pour que j'arrête de fumer!! :lol: )Je pense que j'ai fait la boulette à ne pas faire!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quizz Posté(e) le 2 mars 2009 Partager Posté(e) le 2 mars 2009 DuidoPour ce pb d'engagement, perso, j'ai vécu la même chose, j'avais peur de vivre avec les enfants d'une autre... on est loin de bêtes à poils qui pissent partout, mais le dialogue pour régler les pbs d'animaux est à mon sens plus simple. J'en conclu que tu es revenu vers elle en acceptant ce qui t'a fait fuir...toutou, ou carpette, comme on veut, mais tu n'a pas su t'imposer, pas plus que je ne l'ai fait de mon côté.Pour la partie anti-depresseurs, idem, la mienne sentant qu'elle n'allait pas bien en a pris 8 jours......avant d'arrêter car elle avait des migraines... mais ça n'aurait rien changé. je crois qu'elle n'avait plus cette volonté d'avancer avec moi. L'arrêt de ces trucs doit se faire progressivement avec un suivi, surtout quand la période de prise a été longue.Ne te fatigue pas à dire que depuis ta rupture tu as des coups durs, sache que ceux-ci ou d'autres t'auraient parrus durs. et l'espoir de te sentir soutenu amplifie la difficulté.Dépendance affective, toutouification du bonhomme. L'option Caliméro va te conduire à une volée de bois vert, car ce que l'on attend de toi, c'est du positif, de l'action personnelle.Arrête de te flagéler, arrête de lui trouver des excuses. Si tu n'es pas attirant, elle ne remontera pas la pente en te suivant. Tu ne dois pas la porter, mais simplement être toi. Si tu es toi sans être attirant pour elle, alors c'est qu'elle ne te mérite pas et alors tu regarderas autour de toi naturellement pour une y trouver une vie plus riche que celle que tu pensais construire avec elle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quizz Posté(e) le 2 mars 2009 Partager Posté(e) le 2 mars 2009 qu'elle aimait trop ses annimauxIl y aussi qu'elle est très maniaque,Elle est tétu,Elle ne parle pas bcp c'est maigre, et surtout, tu sembles avoir trouver la parade à chacun, par des changements chez toi, et pas chez elle...rien d'autre ?egoiste, gâtée, croqueuse d'homme, coincée....je te choque un peu, mais les défauts que tu cites sont moyens, et surtout pas une cause de rupture, tu vas continuer à t'accrocher avec ça, et elle restera sur son piedestal. Je ne dis pas qu'il faut que tu la pourrisses, mais franchement, tu n'es pas sur la bonne voie... et tes qualités qu'elle n'aime pas, il y a en a ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duido Posté(e) le 2 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2009 Je sais que les défauts que je cite ne sont pas une cause de rupture, c'est bien pour ça que ce n'est pas moi qui est rompu!Je sais aussi que ces défauts sont maigre, mais je n'en trouve pas d'autre!Je ne lui trouve que des qualités!!C'est bien triste!!Là je pense que je suis sérieusement au bout du rouleau!J'en peux vraiment plus!!L'attente d'avoir des ses nouvelles à chaque instant est tellement longue!!Je sais même plus comment m'en sortir!!J'ai l'impression que je m'ensortirais jamais!!Pourquoi est ce si dur!! J'en peux plus!!Je suis plus motiv à rien faire!!Aujourd'hui je suis chez moi je ne travail pas! et je n'ai aucune motivation pour bouger!Je suis déjà resté toute la journée chez moi hier sans rien faire! et la je recommence la même chose!!Comment faire pour se foutre un coup de pied au cul pour se booster!!Je ne me reconnais meme pas!! J'ai jamais été comme ça!!Jamais déprimé à rester chez moi! J'ai toujours sû faire face a tout ce qui m'ai arrivé!!Mais je pense que c'est peut être la petite goute qui à fait tout débordé! et qui me fait me sentir très mal!Il m'es arrivé bcp de chose dans ma vie, mais je pense que cette acumulation aujourd'hui pèse bcp!!Je n'y arrive plus! et je sens que je ne vais pas m'en sortir tout seule!! :cry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 2 mars 2009 Partager Posté(e) le 2 mars 2009 si déjà elle est dépressive, et qu'elle ne va pas bien tu dois te dire que la cause de la rupture t'es en grande partie indépendante!le mien aussi il s'est barré pour fair ele point, parce qu'il n'était pas heureux!bref la dépression habituelle, parles en à zarzi!Tu ne dois pas être une béquille, pour elle, tout ce que je vois moi c'est que tu as tout accepté, le chien taré, la maniaquerie, le caractère borné qui ne prend pas en compte les arguments d'autrui ou qui s'en moque, taiseuse, comme cela c'est bien pratique tu as tout le temps torts puisque toi tu te dévoile quand l'autre te laisse faire et n'a qu'à s'opposer!tu vois vu sous cet angle ses défauts sont déjà moins mignons! Citer « Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duido Posté(e) le 2 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2009 oui tu a raison albane!Mais tous cela ne m'aide pas à avancer!Je n'arrive pas à me booster!La je me dis qu'il faut que je sorte! mais même pas motivé du tout!Je suis chez moi! Même pas de télé allumer!Je suis chez moi à rien faire à part fumer des clopes! et rester devant cette ordinateur devant lequel j'essaie de me lâcher et d'écrire pour parler de moi! pour essayer de me faire avancer!Mais en vein!!! J'ai l'impression de m'enfoncer dans une grande dépression!!Je n'en peut plus!j'aurais besoin d'en parler à mes amis!Mais j'ai l'impression que mes amis m'écoute pour me faire plaisir et c'est tout!Il n'arrive pas à me faire avancer!Vivement demain le travail!!! Ca ira mieux j'espère! En attendant, j'ai une longue journée et une longue nuit à attendre!! Ca vas être très très très long!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 2 mars 2009 Partager Posté(e) le 2 mars 2009 pour avancer il faut que tu creuses la raison pour laquelle toi tu es capable de tout accepterpourquoi cette dépendance affective?la peur de te retrouver seul?quel manque, l'amour d'une femme te permet il de combler?c'est cela qu'il faut faire pour avancer, un peu d'introspection...courage Citer « Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quizz Posté(e) le 2 mars 2009 Partager Posté(e) le 2 mars 2009 Duido, tout ce que tu vis, on l'a vécu tout ou partie, et il en ressort un truc systèmatique, cette phase de "déprime" ne s'arrêtera que quand tu aura décidé de penser à toi.Alors, tu prends ta coquille et tu la poses loin de tes yeux, au passage, tu prends ton Ex et tu fais pareil.ensuite, tu te poses réellement, pas d'activité ou de sur-activité qui ne s'inscrirait pas dans la durée, tu as le devoir de sortir, de rencontrer tes amis qui sont là pour toi, mais qui n'osent pas te tendre la main, à toi de faire ce qu'il faut. tu as le devoir de voir des têtes nouvelles, de faire des rencontres, et croit moi sur facture, ça fait un bien fou. Moi, elle m'a quitté à 2 jours de Noël, etc... grosse claque, perçue de ma fenêtre comme une preuve d'un égoisme hors norme, mais je ne la juge pas, j'ai rebondi avec mes amis, et des personnes nouvelles.Le soleil brille parfois là où on ne l'attend pas, et la perfection que tu voyais en ton Ex devient moins évidente, ça ne veut pas dire que tu ne l'aimeras plus, mais tu vas relativiser bcp mieux, t'aimer pour ce que tu es réellement, et pas une espèce de modèle adaptable aux désirs de mme. la chien taré, son mutisme et le reste, si ce n'est pas toi, arrête tout !!! réfléchi à tes besoins en tant qu'individu unique, pas en tant que membre d'un couple (ce n'est plus le cas), et aussi aux questions d'Albane.De l'introspection, qui es-tu, que veux tu pour toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés