Aller au contenu

Relation pansement

Messages recommandés

Que pensez vous d'une relation pansement pour se soigner et oublier votre ex?

Avez vous déjà essayé?

Lorsque ça ne va pas :

"Si 2 personnes sont amenées à vivre ensemble, cela se fera. Le cas contraire, cela signifie que ce n'est pas la personne prévue pour vous".

• Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Faro!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Merci pour vos avis c'est intéressant et je suis tout à fait d'accord. Je suis d'accord que c'est un manque de respect pour l'autre personne qui elle va s'investir, alors que moi je ne pense que ça nous mènera à rien.

Mais j'ai l'impression que ça fait du bien, au niveau de la confiance en soi déjà, puisqu'on arrive à être attirant et à plaire .

Après le dilemme est si l'on ne sait pas vraiment si on veut se remettre avec son ex, donc à ce moment là la relation pansement permettrai de tirer complètement un trait dessus et de voir qu'on peut être heureux et bien avec quelqu'un d'autre

Lorsque ça ne va pas :

"Si 2 personnes sont amenées à vivre ensemble, cela se fera. Le cas contraire, cela signifie que ce n'est pas la personne prévue pour vous".

Pour ma part j'ai eu 2 relations sexuel avec 2 nana différentes depuis ma rupture et je ne souhaite pas en avoir de nouveaux pour le moment car ça n'a rien eu de concluant je n'ai fait que penser a mon ex pendant les rapports et finalement on se sent encore plus mal après car :

-On s'en veux par rapport a l'autre nana (je suis très respectueux des femmes et cela m'a gêné)

-Et ensuite ça "remet une couche" hop on repense a son ex, a tout les bons moments de la relation et les moments les plus hot ^^

Conclusion ben ma confiance peut être qu'elle va mieux, mais le moral on peut pas dire que c'était le top.

Après chacun réagira de façon différente et pour ma part je suis certain de vouloir récupérer mon ex.

Le jeu en vaut la chandelle :)

bonsoir, je pense pas qu on soit conscient de démarrrer une relation pansement, c'est involontaire, on pense qu on est prêt à passer à autre chose et on se rend compte que notre coeur est ailleurs et là, il est temsp d arreter pour l autre et pour toi même car c'est grave et ça peut être dangereux, confusion, transfert de sentiments sur la nouvelle personne qui n'est pas l ex donc ....attention....

Jojo 08 : C'est pareil j'ai eu pas mal de plans Q après mais comme toi je pensai à elle, et donc j'étais, on va dire, moins performant dans l'acte, j'étais pas bien :/

Juju006: Pour l'instant je vois une fille et je ne pense pas à mon ex quand je suis avec elle alors ça me fait du bien. Mais je vais tout doucement avec elle, je voudrais pas qu'elle s'accroche trop vite car si mon ex déboule du jour au lendemain je ne sais pas comment je réagirai, et je voudrais pas faire de mal à cette autre fille.

Par rapport à la solitude, je suis un solitaire donc j'aime me retrouver seul aussi, donc ça c'est pas un soucis !

MARION80 : Qu'entends-tu par transfert de sentiments qui serait dangereux?

Lorsque ça ne va pas :

C'est vrai que c'est pas évident car même on se reprend en main, et surtout si on veut tout faire pour reconquérir son Ex, on ne veut pas faire souffrir d'autre personne et la tête n'y sera pas et comme Faro dit si bien, on va toujours comparer avec son ex et se sentir coupable de la "tromper" même si ce n'est pas le cas car on est plus en couple. Tout dépend de ce que tu attends ? passer à autre chose ou essayer de récupérer ton ex quoiqu'il t'en coute, comme moi j'ai choisi de faire mais en prenant mon temps et en redevenant celui qui lui a plus donc celui que je suis vraiment mais dans un couple c'est vrai qu'on se perd à un moment

Je suis d'accord avec toi j'essaie en fait de l'oublier comme je peux ...

Mais maintenant comment faire, car là j'ai le cul entre deux chaises maintenant :/ . Je suis à peu près certain que si je me remets avec mon ex, ça va capoter pas longtemps après, alors pourquoi pas rester avec X et voir ou ça nous mène ?!

Lorsque ça ne va pas :

Chaque personne est différente... je ne sais pas si c'est le bon moyen...

Pas sur que ça marche ??? moi je dis tjs... ça c'est de la merde... quand deux personnes veulent que ça marche, ça marche... on a tous droit à l'erreur et on est tous capable de la comprendre... si tu pars dans cette optique la, c'est sur c'est mort... moi perso si je devais refaire qqch avec mon ex... de mon coté j'ai aucune inquiétude et ce même si j'ai morflé grave.

Jaime bien ta franchise, et je pense que tu as raison sur certain points. En fait c'est exactement ça j'essaie de combler mon manque affectif, mais après chacun a son caractère et sa personnalité et j'ai toujours eu besoin de parler à de filles, de fleurter, d'avoir des aventures. Donc étant célibataire, j'en ai profité et là il s'avère que cette fille est plus intéressante que les autres donc je reste avec elle .

Je sais qu'on ne peut pas oublier son ex, mais de voir d'autres filles, et bah ça me fait du bien !! Chacun sa technique pour se soigner, "une de perdue, dix de retrouvées" -> C'est pas moi qui l'ai inventé!

L'autre fille sait très bien mon histoire avec mon ex, elle sait que je lui écris toujours etc... Je lui fait pas à l'envers non plus :/

Et j'ai déjà essayé de couper les ponts avec mon ex mais ça ne marche pas elle m'écrit tous les jours et me relance si je répond pas, fb, message, fb, message...

Lorsque ça ne va pas :

--> Faro

Quand je te lis, j'en déduis que tu es dans la phase du déni, tu n'acceptes pas ta rupture. Car tu attends ton ex, et tu fais passer le temps avec l'autre comme roue de secours. Non seulement c'est mal vis a vis de cette fille... La pauvre vraiment je la plains.

Mais non seulement tu n'avances pas dans ta rupture. Tu n'arriveras pas a tourner la page si tu restes avec elle crois moi. Comment tu peux t'imaginer tomber amoureux de cette fille ? Alors que tu n'es qu'avec elle pour combler un manque affectif qui est ton ex ! Tu crois vraiment que l'amour d'une autre peut la remplacer. Non personnellement c'est pas comme ça que ça marche.

Je dirai plutot qu'il faut faire son deuil, digérer sa rupture, se remettre un peu en question, reprendre sa vie célibataire et puis un jour quelqu'un nous refait à nouveau chavirer notre coeur. Mais ça sa arrivera seulement le jour ou tu penseras beaucoup moins a ton ex.

Déjà pour commencer, faut couper les ponts avec son ex !

En suite, faire un travail sur soi meme, reprendre sa vie normalement.

Une fois que tu te sentiras bien seul alors le moment venu de te remettre avec quelqu'un se sentira.

Je ne sais pas tu te sens pas mal d'etre dépendant comme ça de l'amour ? A croire que tu ne peux pas vivre sans etre avec une nana ! Et bien si ! Pas besoin d'etre en couple pour etre heureux dans la vie.

Si mon ex ma bien fait comprendre une chose, c'est qu'il faut d'abord etre heureux soi meme pour pouvoir etre heureux en couple ! l'amour n'est qu'un plus dans votre vie mais ne dépend pas de votre bonheur absolue !

Puis je comprends pas ta facon de penser c'est quoi de dire si je reste avec cette nana je vais oublier mon ex ! alors déja ton ex tu l'oublieras jamais ! Parce qu'on oublie pas le passé, seulement les sentiments s'estompent au fur et a mesure du temps si seulement tu coupes définitivement les ponts avec ton ex pour éviter de raviver la souffrance à chaque fois.

Et de plus, tu pourras jamais tomber amoureux de cette nana avec qui tu es car tu es avec elle par défaut tu es avec elle pour objectif d'oublier ton ex ! Et quand tu es tombé amoureux de ton ex ca m'étonnerai que c'était dans le sens pour oublier encore une autre ex.

Non on tombe amoureux d'une personne parce qu'on la trouve exceptionnelle et qu'on a envie de partager des moments avec elle. Mais on tombe pas amoureux d'une personne parce qu'on a peur d'etre seul dans la vie. Et puis tu te sens pas un peu comme un con la d'etre avec cette fille parce que t'as peur d'affronter ta solitude ! Enfin personnellement je le prends comme un défis oui je suis seule, oui j'aime encore mon ex et alors merde quoi je peux etre heureuse sans lui et vivre ma vie toute seule !

Enfin chacun sa conception des choses, mais bon si tu continues dans cette façon de penser, tu vas te retrouver à 50 ans avec une nana dans ton lit que tu n'aimeras pas et que tu seras avec elle juste parce que tu avais peur d'etre seul. Et que tu voulais oublier ton ex avec une autre.

Désolée de ma franchise, mais parfois ça fait du bien pour ouvrir les yeux ;)

Je suis totalement d'accord avec toi Juju ! ;) C'est tout ce que j'aurais voulu balancer à mon ex actuellement si je pouvais...

Je me retrouve dans cette situation...

Je suis bien avec une fille depuis 3 mois. (rupture qui date de 9 mois.)

Mais j'ai toujours mon ex en tête. J'ai beaucoup changé je pense. J'ai résolu beaucoup de choses qui avait fini par faire fuir mon ex, mais au final je me rend compte que j'aimerais encore pouvoir le prouver a mon ex. Et le pire la dedans c'est que je n'aimerais plus me remettre avec mon ex car j'ai aussi réalisé ces tres nombreux defaults. J'ai l'impression d'être un dingue, foutu égo....

Pourtant ma next est très bien et répon plus a mes attentes a tout niveau que mon ex, mais cette rupture brutale et que je n'ai pas vu venir me travaille encore terriblement. Dur.

Merci de ton commentaire boubla !

C'est pareil pour l'instant je suis bien avec la next et elle me permets de ne PLUS penser à mon ex, je n'attend même plus ses messages, j'arrive à presque "m'en foutre" si elle ne m'écris pas!

Et grâce à la next je réalise comme toi tous les défauts qu'avait mon ex, qu'il y a encore 3 semaine, était inexistant, pensant qu'elle était toujours parfaite alors que pas du tout :).

Donc pour toi c'est plutôt du positif cette relation même si tu pense encore à ton ex?

Lorsque ça ne va pas :