CaroleP Posté(e) le 24 mai 2013 Partager Posté(e) le 24 mai 2013 Bonjour à tous!Voici une vidéo en exclusivité " Pourquoi mon ex veut garder des contacts avec moi?" avec Jessica et moi :http://www.youtube.com/embed/ADSJ1Lwg6QQSi votre ex est toujours en contact avec vous et vous souhaitez avoir quelques pistes pour comprendre ses raisons, nous répondrons à vos questions ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 24 mai 2013 Partager Posté(e) le 24 mai 2013 Salut CaroleP! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucie57 Posté(e) le 24 mai 2013 Partager Posté(e) le 24 mai 2013 Bonjour,Mon ex m'a quitté car il voulait rester seul pour oublier son ex. J'ai decider de de faire un SR depuis samedi mais il vient me parler regulièrement (a peu pres tout les deux jours) me demander comment sa va et comment se passent mes examen. Je ne comprend pas ce qu'il veutMerci de votre aide :) mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/j-ai-vraiment-besoin-de-vos-conseils-t34212.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
excelsior Posté(e) le 24 mai 2013 Partager Posté(e) le 24 mai 2013 Bonjour, mon ex m'a quitté depuis 2 mois après 8 ans de relations, une maison achetée l'année dernière. Il est partie pour une gamine de 20 ans (nous en avons bientot 30). J'ai fais un sr d'1 mois mais je devais rentrer et nous avons entamé une cohabitation. -lorsque je venais lui parler de la maison, des papiers, d'un futur appart pour lui, il se braquait-lorsque je ne parlais pas il venait me voir, me parlait, me posait des questions, me parlait de sa famille alors que je lui ai clairement dit que je ne supportais pas d'avoir de leur nouvelle car ca me faisait mal.Il m'a dit que cette fille de 20 ans ne voulait pas de relation (après 1 mois) et que lorsqu'il dormait chez elle il dormait sur le canap à cause des soirées arrosées et qu'il ne voulait pas prendre la voiture.Mercredi il n'est pas rentré, je me suis inquiétée, j'ai dormi 2 h, je me suis évanouie le lendemain. Alors je lui ai envoyé un sms pour lui dire qu'il devait assumer ses choix.Le soir il est rentré tout gentil avec moi mais je lui ai encore dit d'assumer ses choix, il ma dit qu'il etait chez l'autre et qu'ils continuaient à coucher sans vrt de relation. Je l'ai mis dehors.J'aimerais savoir pourquoi il fait ça, venir vers moi, il a pleuré pdt 3 h hier, il me dit qu'il n'est pas capable de téléphoner pr un appart, il me dit mes défauts mais il ne veut pas mes dire de qualités pr ne pas me faire croire des choses, pourtant il agit comme s'il souhaitait rester. Je lui ai dit que je ne voulais plus jamais le voir, je ne sais pas si j'ai bien fait. Il me dit qu'il a mal de me rendre malheureuse et de m'avoir gaché ma vie. Et que je lui pose trop de questions, que je me plains trop.devrais je lui demander ce qu'il veut vraiment? je le sens en plein doute. Et quand je lui dit ce que je pourrais faire avec d'autres hommes, il crie et ne veut rien écouter.Je suis perdue :( mon histoire :http://www.jerecuperemonex.com/forum/je-suis-perdue-t32793-10.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaroleP Posté(e) le 24 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2013 Bonjour, votre ex a besoin de temps pour faire le deuil de sa relation passée et c'est plutôt sain et respectueux de ne pas vouloir être avec quelqu'un si on pense toujours à notre ex... Cependant, cela n'empêche pas l'attachement qu'il éprouve à votre égard... N'hésitez pas à lui demander ce qu'il entend par "rester seul" ? Veut-il seulement être ami avec vous? Si c'est le cas, à vous peut-être de faire comprendre ce que vous ressentez pour lui, et ce qui n'est peut-être pas compatible avec de l'amitié... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaroleP Posté(e) le 24 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2013 Bonjour Excelsior, il semble perdu quant à savoir si sa décision est définitive ou pas... ce qui est compréhensif, après 8 ans de relations. Il semble toujours attaché à vous mais semble avoir besoin de liberté, légèreté... Il y a peut-être des choses au sein du couple qui ne fonctionnait plus ? Ou est-ce une remise en question personnelle? Ni vous ni lui peut répondre à ces questions là pour l'instant. Ne plus être en couple mais continuer à plus ou moins vivre ensemble ne permet pas de prendre suffisamment de recul ... Le mieux serait de lui faire comprendre que pour le bien de tout le monde, ne plus vivre ensemble, semble être, au moins, une solution temporaire afin d'avoir les idées plus claires... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
excelsior Posté(e) le 24 mai 2013 Partager Posté(e) le 24 mai 2013 Bonjour Excelsior, il semble perdu quant à savoir si sa décision est définitive ou pas... ce qui est compréhensif, après 8 ans de relations. Il semble toujours attaché à vous mais semble avoir besoin de liberté, légèreté... Il y a peut-être des choses au sein du couple qui ne fonctionnait plus ? Ou est-ce une remise en question personnelle? Ni vous ni lui peut répondre à ces questions là pour l'instant. Ne plus être en couple mais continuer à plus ou moins vivre ensemble ne permet pas de prendre suffisamment de recul ... Le mieux serait de lui faire comprendre que pour le bien de tout le monde, ne plus vivre ensemble, semble être, au moins, une solution temporaire afin d'avoir les idées plus claires... je suis assez jalouse en fait, mais j'ai fait des efforts. Il me dit que je suis excessive, que je me plains souvent, alors que je me plains comme bcp de filles et pour des choses sensées. Il va avoir 30 ans et il me dit qu'il ne va pas bien, il me dit que personne ne voit son mal etre, il dit aussi qu'il veut partir avant ses parents, sa famille, il ne veut pas voir des gens mourir, il ne veut pas etre responsable.Je lui ai dit que je partirai définitivement ds 15 jours, qu'il soccupe de la banque, quon ne se parlerait que par mail. Il ne comprend pas pkoi je le met dehors. Mais je pense que c'est le mieu. Est-ce que je devrais lui écrire une lettre lui disant que je l'aime encore? malrgré tout ce qui s'est passé mais que je dois avancer et que lui doit réfléchir? car j'ai l'impression d'avoir totalement fermer la porte... mon histoire :http://www.jerecuperemonex.com/forum/je-suis-perdue-t32793-10.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaroleP Posté(e) le 24 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2013 Vous vous protégez et c'est normal. Vous souffrez de cette rupture...Il semble traversez une période de remise en question, peut-être avec le passage de la trentaine.Plus on vieillit, plus ceux que nous aimons vieillissent aussi, notre famille, nos parents ... Il se peut qu'à certaines périodes de la vie, des angoisses puissent refaire surface. Vous pouvez toujours lui dire, qu'étant donné la séparation, il serait bien que " temporairement" vous ne soyez plus sous le même toit, histoire d'être plus au clair avec soi-même... Mais que cela n'empêche pas l'amour que vous avez pour lui et le soutien que vous pourriez lui apporter éventuellement, mais bien sûr en fonction des limites que vous vous êtes fixées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucie57 Posté(e) le 24 mai 2013 Partager Posté(e) le 24 mai 2013 Bonjour, votre ex a besoin de temps pour faire le deuil de sa relation passée et c'est plutôt sain et respectueux de ne pas vouloir être avec quelqu'un si on pense toujours à notre ex... Cependant, cela n'empêche pas l'attachement qu'il éprouve à votre égard... N'hésitez pas à lui demander ce qu'il entend par "rester seul" ? Veut-il seulement être ami avec vous? Si c'est le cas, à vous peut-être de faire comprendre ce que vous ressentez pour lui, et ce qui n'est peut-être pas compatible avec de l'amitié... Je lui ai demande une fois si il avait encore des sentiment et il m'a répondu oui quand même puis plus tard je lui est demande si sa lui arrivait de penser a moi et il m'a dit sa dépend des moment des fois oui des fois non. Je sais qu'il ne veut pas être en couple pour le moment mais jspr pouvoir le reconquerir ...Comment peut il bien faire son deuil si il voit cette fille une fois par semaine dans une activité quils ont en commun? mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/j-ai-vraiment-besoin-de-vos-conseils-t34212.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
excelsior Posté(e) le 24 mai 2013 Partager Posté(e) le 24 mai 2013 Vous vous protégez et c'est normal. Vous souffrez de cette rupture...Il semble traversez une période de remise en question, peut-être avec le passage de la trentaine.Plus on vieillit, plus ceux que nous aimons vieillissent aussi, notre famille, nos parents ... Il se peut qu'à certaines périodes de la vie, des angoisses puissent refaire surface. Vous pouvez toujours lui dire, qu'étant donné la séparation, il serait bien que " temporairement" vous ne soyez plus sous le même toit, histoire d'être plus au clair avec soi-même... Mais que cela n'empêche pas l'amour que vous avez pour lui et le soutien que vous pourriez lui apporter éventuellement, mais bien sûr en fonction des limites que vous vous êtes fixées. merci carole pour cette réponse, je n'avais pas du tout imaginer que le fait de vieillir puisse aussi induire que les personnes qu'on aiment vieillissent aussi. C'est peut etre pour cela quil a été avec une fille plus jeune, il me dit que je suis bien mieu qu'elle mais que je pose trop de questions, qu'il ne pense pas à tt ces pb avec elles... Peut etre me voit il comme une pression, un engagement de plus car c'est vrai que je lui ai reproché de ne pas vouloir se marier, et il s'en veut il me dit qu'il me gache ma vie. Pourtant quand on se voit il vient vers moi, et veut savoir des choses...Mais il veut éviter les conflits... Et c'est un cercle vicieux car je veux débloquer cette situation qui me pèse trop lourdement sur les épaules... mon histoire :http://www.jerecuperemonex.com/forum/je-suis-perdue-t32793-10.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peskiton Posté(e) le 24 mai 2013 Partager Posté(e) le 24 mai 2013 Mon ex m'a dit qu'elle voulait rester en contact, mais je lui ai dit qu'étant donné que j'ai des difficultés à rebondir actuellement, je préfère pour le moment couper les ponts. Elle m'a dit qu'elle respectait ma décision. Ma question : pourquoi voulait-elle garder le contact alors qu'elle sait que je suis pas bien, et pour ensuite respecter que je souhaite couper les ponts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaroleP Posté(e) le 24 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2013 Bonjour peskiton, je suis JessicaLa réponse à cette question est, je pense, assez simple, votre ex éprouve un sentiment de culpabilité concernant votre rupture.Elle peut aussi avoir toujours beaucoup d'affection pour vous, mais dénuée de sentiments amoureux..Le fait qu'elle respecte votre décision est plutôt une preuve d'écoute vis-à-vis de vous et de vos émotions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jenni18 Posté(e) le 24 mai 2013 Partager Posté(e) le 24 mai 2013 Moi ensemble depuis 6 ans et en septembre il a tout plaque pas prêt pour l'engagement il a 25 ans il me contact toujours n'a personne dans sa vie mais voilà il n'y a plus rien pourquoi je souffre toujours autant c horrible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaroleP Posté(e) le 24 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2013 Bonjour, ici JessicaTout d'abord, concernant votre relation, je pense que vous êtes tous les deux en souffrance, même si votre ex ne le montre pas. En effet, une relation de 6 ans laisse des traces et il est difficile de passer à autre chose.La preuve en est pour votre ex, celui-ci est toujours célibataire....Concernant votre propre souffrance, une question se pose : A quoi pensez vous lorsque vous dites "je souffre toujours"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
broken Posté(e) le 24 mai 2013 Partager Posté(e) le 24 mai 2013 bonsoir,pour ma part 7 ans de relation un enfant séparé depuis 1 ans avec une bonne entente tout de même,voir même ambigue...même notre cercle d'amis trouvais qu nous n'avions pas l'air séparés.depuis 2 mois elle était revenu vers moi,amitié?.coincidence avec ma rencontre...?depuis on a passé pas mal de temps ensemble nous voyons relativement souvent,à essayer de savoir ce qu'il se passait avec ma "next",même son frere essaye de savoir. et depuis peu elle reprend de la distance...pourtant elle a acceptée de se voir pour un ciné lundi dernier mais là... Ceci coinciderais avec le fait que quand j'ai revu des amis communs lors d'une soirée ou elle était là, qui me demandaient si j'ai quelqu'un et a qui j'ai repondu oui et non ,j'ai encore des sentiments en fait pour mon ex... Enfin je suis paumé ,je ne sais plus quoi penser ,et si je me fis à mon intuition il y a encore quelque chose... mais il y a un blocage que je n'arrive pas à déceler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés