Aller au contenu

Séparation: choses claires, mais espoir... voilà pourquoi


Messages recommandés

Lui envoyer par la poste? mais elle n'a même pas d'adresse là bas... hors de question que je lui envoie à lui. Le truc c'est que j'ai pas envie de rester dans l'inaction. Si je fais pas tout ça, d'elle même, elle ne fera rien pour le pacs ou pour ses affaires. Elle se dit qu'on à le temps et je suis sure que ça la rassure qu'aucune séparation administrative ni matérielle ne soit faite.


En fait, elle est encore en réflexion et plus paumée qu'il y à quelques semaines. J'en ai marre, c'est pas possible cette situation :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 336
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon... des (mauvaises) nouvelles :cry:


C'est mort pour de bon cette fois. Elle m'a envoyé un sms disant "je suis désolée, je suis encore chez lui. Je pense tout ce que j'ai dit dimanche mais je n'arrive pas à partir". Je l'ai donc appelée pendant 1h30 et elle m'a redit qu'elle avait des doutes sur le fait de pouvoir se rapprocher de moi, enfin maintenant, elle en a la certitude...


J'arrive pas à comprendre comment elle à pu se raviser si vite depuis qu'elle m'a vu dimanche. Tout son discours était différent, comme si depuis, elle lui avait parlé ou comme si lui avait agit de manière à lui mettre encore plus la main dessus...


Encore une fois, comment accepter sa décision en sachant qu'elle m'aime et qu'elle avait plein de projets avec moi, et surtout ne jamais avoir voulu essayer? Elle me dit avoir essayé pendant ces 4 dernières années mais le contexte était différent et surtout, même si je me posait les mêmes questions qu'elle à l'époque, on à fait l'erreur de ne pas en parler. Aujourd'hui tout était dans nos mains pour que ça fonctionne à nouveau.


Je reste persuadé que si lui n'était pas dans l'histoire, tout ne se passerait pas comme ça mais elle maintient que si. Elle se voile la face et je pense que sa nouvelle histoire à plus d'importance que ce qu'elle veut me faire croire. Sinon, pourquoi prendre le risque de détruire notre vie au moment où enfin, on avait le temps de profiter de notre couple et de régler les erreurs du passé sans tout foutre tout en l'air comme elle le fait?


Je lui en veut tellement pour ça, plus que pour tout le reste. Comment je vais pouvoir avancer en sachant ce qu'elle m'a dit dimanche et ce qu'elle pense? c'est juste impossible, c'est au delà de mes capacités. Alors oui, je continue ma route mais putain, ça va être dur...


Il faut qu'on se voit le moins possible mais on n'aura pas le choix pour l'administratif et quelques travaux que je ne pourrais pas faire seul (faute de temps).


Je lui ai dit qu'elle faisait une erreur en continuant comme ça, au même titre que quand on lui disait qu'elle n'aurait pas du s'installer chez lui aussi rapidement mais elle répond sa phrase magique "l'avenir nous le dira". Comment elle peut dire ça si facilement comme si elle parlait d'une bagnole ou d'un vulgaire truc à acheter, c'est de notre vie qu'il s'agit bordel!


Je suis au plus bas... je suis trop mal et je lui en veut d'agir et d'avoir agit comme ça. Elle m'a traîné dans la merde pendant ces dernières semaines et elle m'a complètement détruit, elle est juste ignoble. Je vais être méchant mais j’espère qu'elle se cassera bien la gueule dans sa nouvelle vie ou dans une autre car finalement, elle n'aura jamais réglé ses problèmes et ne fait que repousser l'échéance. Je lui en veut tellement...


Maintenant, il n'est plus question de "l'avenir nous le dira" ou "advienne que pourra" car le jour où elle reviendra (si ça arrive), je serais déjà loin. Il va donc falloir faire avec le fait de ne plus se revoir... à tout jamais... quel gâchis.


Au final, je me doutais de tout ça, je l'avais presque prédis que ça ce passerait ainsi...


N'essayez pas de me dire qu'il y a encore de l'espoir parce qu'il y a des sentiments, j'ai conscience que non, encore à cause de ses doutes sur son rapprochement vers moi et ça inclut tout, câlins, bisous, sexe, etc... franchement, pourquoi ça changerait avec le temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Willbee,


désolé pour toi mais ton ex il va falloir la mettre au pied du mur. Elle ne sait pas ce qu'elle veut pendant que toi tu souffres. Elle devait réellement penser ce qu'elle t'a dit dimanche dernier, et je comprends que ça t'enfonce dans l'espoir. Mais c'est une torture...


Oui il faut qu'elle se casse la gueule je suis entièrement d'accord avec toi, ça lui donnera matière à réfléchir! Aujourd'hui tu dois sauver ta peau, ignore-là, feint l'indifférence s'il le faut, elle ne peut pas jouer avec toi. Ne te traîne plus à ses pieds, ça ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello willbee,

j'ai lu toute ton histoire...et je pense qu'elle est revenue vers toi beaucoup trop tôt. Pour le moment elle a un next, elle est encore dans la période d'euphorie de ce next. Mais elle a visiblement beaucoup de sentiments pour toi. Il faut absolument que tu te mettes en SR. Quand la période de "tout est beau tout est rose" sera passée, elle se rendra compte de ce qu'elle a réellement perdu, et visiblement elle sait qu'elle perd beaucoup. Mais si tu continue à avoir des contacts avec elle, il y aura toujours un lien entre vous, et la rupture ne sera pas officielle.

Moi aussi mon ex a un next mais croit que je ne le sais pas. Je la laisse faire sa connerie et on verra...


courage à toi

Ne quitte pas celui qui t'aime pour celui qui te plait, car celui qui te plait te quittera pour celle qu'il aime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,


C'est clair qu'elle à trop joué avec moi et je suis vraiment mal. Depuis quelques semaines, je ne suis plus à ses pieds et à la supplier, par contre, feindre l'indifférence, j'en suis incapable...


Oui, il faut qu'elle se casse la gueule mais au fond, ça changera quoi car tout le monde à beau lui dire que sa nouvelle histoire est encore bien brillante, elle me dit que l'avenir nous le dira. C'est bien la preuve qu'elle est prete à tout détruire pour ça.


Je maintient que même si ça ne marchait pas avec l'autre, elle ne reviendrait jamais. Son argument "je me suis trop éloignée de toi pendant ces années" est trop présent et trop fort pour elle.


Je sais qu'il ne faut que j'ai aucuns espoir, mais c'est plus fort que moi car je me dis que je vais reprendre une claque au moment de la séparation officielle (maison) car au fond de moi, je me dis que les choses peuvent encore changer d'ici là.


Je sais également que ça copine lui a remonté les bretelles sur son comportement avec moi ("arrête de le faire esperer alors que t'es là-bas" , etc.) donc je pense qu'elle à modifié son comportement à cause de ça car ses phrases "j'en ai la certitude" interposé de "je sais pas", je les ais déjà entendues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@will : j'ai été du côté obscure, à savoir être le largueur pour me mettre avec mon ex. Pour mon ex ex je savais que c'était la meilleure chose à faire....car je ne voyais plus d'avenir ensemble et du mal à me projeter avec elle. Bref tout ça pour te dire que je l'ai quitté après 4 ans pour me mettre avec mon ex...et j'étais fou amoureux et va savoir pourquoi au fur et à mesure du temps j'ai de + en + pensé à mon ex ex...et 6 mois après j'ai tout fais pour la reconquerir alors que je savais que c'était une erreur...mais le coeur a ses raisons. J'ai mis plus d'1 an à l'oublier et me concentrer vraiment sur ma relation avec mon ex....qui me quitte aujourd'hui pour quelqu'un d'autre. Punition ? surement....


tout ça pour te dire qu'on ne maitrise pas notre coeur, et ce qu'elle pense aujourd'hui n'est pas la même chose que ce qu'elle pensera dans 6 mois ;)

Ne quitte pas celui qui t'aime pour celui qui te plait, car celui qui te plait te quittera pour celle qu'il aime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour indifférence, ça va être plus que dur. Même si on ne fait que se croiser, je me connais et j'aurais du mal à ne pas parler de ça, même si je sais qu'il ne faut pas le faire. :|


Par la force des choses, je vais me reconstruire et prendre du recul sur la situation mais c'est ses p***** de phrases optimistes et sa quasi-déclaration de dimanche dernier qui me résonnent dans la tête et m'empêchent d'avancer sans espoir.


J'ai autant conscience qu'elle que notre couple ressemblait plus à de la collocation qu'à de l'amour ces dernières années, mais moi, contrairement à elle et encore plus maintenant (trop tard, surement), je voulais faire changer les choses et ne pas tout détruire. Elle me dit avoir essayé de se rapprocher de moi mais en était incapable et se bloquait. On n'a pas du tout communiquer et c'est ça qui nous a tués.


@adeasy: Tu avais gardé contact avec ton ex ex pendant ces 4 ans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@adeasy: Tu avais gardé contact avec ton ex ex pendant ces 4 ans?

Je suis resté 4 ans avec mon ex ex avant de me mettre depuis 3,5 ans avec mon ex.

Je l'ai quitté, et c'est seulement 6 mois après que je l'ai recontacté, mais j'ai commencé à me poser des questions dès 2 mois, sauf que j'ai tout fais pour laisser la chance à mon nouveau couple, et ne pas écouter mes interrogations...mais au bout de 6 mois j'ai craqué, sauf qu'elle avait déjà refais sa vie. Pendant ce temps, hormis le 1er mois où on a été en contact pour des questions administratives, elle a fait SR...

Ne quitte pas celui qui t'aime pour celui qui te plait, car celui qui te plait te quittera pour celle qu'il aime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, effectivement,, quand j'ai vu qu'elle me disait tout ça dimanche il y a 10 jours, je me suis dis aussi "c'est trop tôt, je ne m'attendais pas à si rapide".


Vous pensez qu'elle peux retomber dans une phase identique plus tard? ou c'est simplement le fait de se retrouver en vacances seule avec lui car dans son quotidien (95% du temps), elle doit beaucoup moins ressentir ça.


A mon avis, elle à eu les mêmes sensations que moi j'ai depuis des semaines. La peur de tout perdre, du changement, etc.. et elle s'est mise la pression elle même pendant le SR et elle devait bouillir de me revoir (c'est un peu ses mots)


Quand elle lui à dit qu'elle se posait des questions si elle devait revenir avec moi, il lui a demandé si ça venait de lui, si quelque chose n'allait pas (elle lui à répondu que non), du coup, il lui à dit "c'est normal que tu penses à lui, on oublie pas 10 ans comme ça" et certainement un truc du genre "ça ira mieux avec le temps". Elle n'a pas conscience qu'il ne fera pas un pet de travers tant qu'elle ne sera pas à lui complètement. J'ai hâte que ce moment arrive.


Hier soir, je lui ai envoyé un mail dont la moitié traitait des formalités (PACS, chien, travaux, etc.) et l'autre moitié de nous. C'est plus simple qu'en face à face ou par téléphone. J' ai été plus fort et ferme et je lui ai expliqué qu'il fallait qu'elle assume ses choix. C'est jamais elle qui me parle de rupture de PACS ou autres séparations administratives, comme si elle traînait les pieds. Ça me fait vraiment me dire qu'elle doute encore sur moi et sur la sincérité de son next car pour elle aussi, y'a tout intérêt à ce que ça aille vite. Voici un extrait du mail:

 

J'ai plus envie de te voir, c'est vraiment par obligation (crois moi) et je te jure que si ont pouvait tout arrêter maintenant, ça irait tellement mieux. Par contre, quand tu viendras, on ne parle pas, on ne mange pas ensemble, on ne bois pas de café ensemble, pas de câlins, ni de bisous, ni de barbecue, ni de jeu avec le chien, ni rien que nous n'avons et n'aurons plus jamais à faire ensemble. Les travaux, l'administratif et c'est tout. Pour que nous vivions ENFIN!

J'ai fini par :

J'ai fermé une porte de plus mais je ne suis pas (encore) bloqué au dialogue, seulement j'en ai marre de vivre au rythme de tes états d'âmes, donc si tu veux me redire le même genre de chose et que je suis encore dans les parages, c'est que tu ne sera plus avec lui et que tu sera sure de toi, sinon RIEN. Pour ma part, je suis sur de tout ce que je t'ai dis et je maintient. Donc sauf si tu veux que je te dise le jour où je me rendrais compte que tu m'a définitivement perdu, j'aurais plus rien à te dire.


Fais ce que tu veux de ce mail, imprime le, déchire le, brûle le avec tes lettres (si c'est pas déjà fait, je comprendrai pas pourquoi tu les aurais encore après tout ce que tu m'a dis?! **). Mais arrête de te rassurer en te disant que je suis là, parce que ça va pas durer et tu n'aura plus d'issue...

 

** J'ai vu les lettres dans son sac dimanche.


Voilà donc où j'en suis. J'ai pas de réponse et si elle m'en fait une, ce sera pour la paperasse uniquement.


Vous pensez quoi de tout ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as eu raison de te montrer ferme (enfin ce n'est que mon avis), là il va falloir qu'elle en assume les conséquences, TOUTES les conséquences. Tu ne dois plus faire partie de sa vie, c'est la seule solution je pense (et je prends ce conseil aussi pour moi), tu n'es pas un objet, c'est toi en entier ou rien... Aujourd'hui elle a fait un choix, ok mais il faut qu'elle comprenne qu'elle t'a perdu. On verra d'ici quelques temps si ça ne lui fait rien...


Il faut te tenir à ce que tu lui as dit, le strict minimum histoire de boucler ça le plus rapidement possible, et qu'elle te fiche la paix.


Courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, il faut qu'elle assume et réalise tout ce que ça implique.


Maintenant, pour ma part, je prend un sacré coup. Niveau sentimental biensur, mais aussi matériel et social. Au moment où tout le monde autours de nous concrétise ses projets (maison, enfants, etc.) je repart à zéro. Alors oui, je peut relativiser par rapport à d'autres plus âgés ou avec des enfants mais c'est 10 ans de ma vie qui sont perdus, des années d'efforts qui au final, n'aboutissent à rien. Ce qui me fait le plus mal, au delà du choc émotionnel, c'est de me dire que je vais devoir vivre dans un petit appartement en location, alors que j'étais propriétaire d'une maison avec un grand jardin et pire que tout, les travaux étaient presque finis et on allait enfin pouvoir vivre et profiter... Heureusement que j'ai mes proches qui m'écoutent et me soutienne parce que sinon, je me poserais des questions sur mon existence...


J'ai également très peur de ne pas rencontrer quelqu'un, je ne suis pas prêt aujourd'hui et je ne veux pas me lancer dans une relation pansement (ne pas faire la même erreur qu'elle!). Aujourd'hui dans mon boulot et dans le cercle de mes amis, impossible d'espérer quoi que ce soit. Il est clair que si je ne provoque pas ces rencontres, je resterais seul toute ma vie


Malgré tout, je suis de moins en moins mal, en tout cas, quand je pense à l'état dans lequel j'étais quelques semaines après son départ, c'est vraiment une période sombre dans mes souvenirs.


J'ai vraiment l'impression qu'elle traîne les pattes pour l'administratif car c'est toujours moi qui doit la relancer. Je suis presque sur qu'elle compte encore sur le temps en attendant la vente car elle sait que je suis sa roue de secours. Il faut que je reste sur ma ligne de conduite et que je fonce sur ces éléments, j'espère juste que je vais réussir à continuer ma route et qu'elle ne va pas à nouveau m'embrouiller l'esprit. En réalité, elle le fait et le fera pour moi. Si on pouvait rester dans cette situation encore 1 an, je suis certain qu'elle ne ferait pas bouger les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une rupture ça occasionne de grands bouleversements malheureusement, au-delà de la perte de l'être aimé, on perds nos repères et les projets qu'on envisageait avec cette personne. C'est un chamboulement auquel nous devons faire face, nous n'avons pas le choix. Pour le reste, je te comprends quand tu dis " où tout le monde autours de nous concrétise ses projets (maison, enfants, etc.) je repart à zéro", mais finalement nous ne devons en aucun cas nous comparer aux autres, c'est inutile selon moi, à part nous enfoncer un peu plus. De plus, on peut être optimistes et se dire que la vie nous sourira d'ici peu, et les craintes quant à notre avenir que nous avons actuellement se seront envolées d'ici là... Il faut être fort, pas le choix... Courage à toi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut willbee, ça fait longtemps...


Tu entames un moment sur celui ou tu dois te séparer avec tristesse de ce que tu as construit avec elle... Au sens propre comme au figure. Certes cela est dur car c'est mettre au passé ce que tu voyais au futur. Pour autant c'est nécessaire pour toi, pour te permettre de concrétiser de nouvelles choses. Une maison tu en auras une autre, le matériel c'est important car on y appose dessus nos sentiments notre fierté de réussir. Mais tu seras capable de réussir de nouveau. Je rejoins tnaker les autres avancent a leur rythme et quand toi tu avançais peut être qu'eux fesaient du sur place... Comparer des situations comparables oui. Alors profites du soutien de tes proches. Continues sur cette détermination car je sens comme d'autres que tes heures les plus sombres sont derrière toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, journée plutôt meilleure pour moi, ça allait un peu mieux qu'hier. En fait j'était plutôt énervé contre elle et ça c'est empiré. Elle m'a dit qu'elle passerait jeudi prendre ses cartons et signer la lettre mais m'a dit qu'elle n'était pas dispo ce week end. Donc je l'ai rappelée plutôt en colère en lui disant qu'elle me dégoûtait et que je lui demandé juste ce week end. Elle me répond : "je venais faire les travaux et tu m'a envoyé chier et là tu me préviens au dernier moment donc je peux pas". (c'est pas tout à fait faux mais ça n'avance pas aussi vite que je voudrais, donc 1 ou 2 jours où elle viendrais, chacun de son côté, c'était pas de trop)


Je l'ai rappelée ensuite et elle peut vraiment pas, elle à un anniversaire (avec l'autre, très certainement...)


Je la sens pas encore sure d'elle :


moi : "tu as encore des doutes?"

elle : (temps d'attente) ... non

moi : "t'es sure?"

elle : "... oui"


Pour ensuite me dire "pour l'instant, je ne te tiendrais pas au courant de mes sentiments" (comme nous l'avions convenus). Je lui ai répondu que le "pour l'instant" était de trop, elle à repris sa phrase...


Je lui ai demandé pourquoi elle ne prenait pas les devants pour l'administratif (PACS en particulier), elle m'a répondu qu'elle ne voulait pas me le mettre dans la gueule.


Je me suis étonné de son changement de comportement entre sa déclaration de dimanche et les jours suivants. Elle me dit qu'elle à dit "si on se remet ensemble (projets, etc..)" mais non, en 3h, des "si on se remet ensemble", y'en à eu 1 ou 2, pas plus. Par rapport à ses 20-30 phrases "on ferra ci, on ferra ça..."


Comment je peux ne pas m'enfoncer dans l'espoir avec des choses comme ça? c'est qu'un exemple mais elle m'a dit d'autre choses dans le genre.


Je suis énervé mais j'ai pleuré au téléphone, j'ai sentis qu'elle se retenait.


Mais merde, j'ai tellement envie que tout s'arrête et que cette p*** de maison sois vendue. Il faut qu'on fonce et elle met encore des doutes et des freins, raz-le bol :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 375 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...