Aller au contenu

Séparation: choses claires, mais espoir... voilà pourquoi

Messages recommandés

• Réponses 335
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Si si, c'est le cas, moi je suis dans la maison, elle chez son next mais il va bien falloir qu'on se revoit pour la paperasse et d'autres trucs. Ma question était de savoir si elle m'envoyait un sms, comment il fallait que je la joue. Je luis dis de passer en mon absence pour récupérer ce qu'il faut? ou alors je dois être là mais détaché? Je ne saurais pas vraiment quoi faire en fait... si elle ne m'envoie rien, je vais être obligé de la contacter pour la suite, il reste tellement de chose à faire (séparation des comptes, du pacs, des impôts, mise en vente de la maison, assurances, téléphones, factures, etc...).

J'ai vraiment pas envie de faire le premier pas mais il n'est pas impossible de que je sois obligé de le faire... d'où ma demande de conseils.

Ouais, ça peut être la solution, je vais préparer ses quelques cartons restants et préparer la lettre de pacs en attente sur la table. Le problème, c'est que même si je sais que je ne dois pas lui parler de nous et d'eux, c'est plus fort que moi quand elle est là... je n'y arrive pas et je craque :/ J'aimerai ne plus avoir à se croiser, se serait tellement plus simple, mais d'un point de vue logistique, c'est juste impossible!

Je comprends ta situation... Si elle te contacte, répond de manière détachée, pas trop froide, pas trop bon pote. Pour ses affaires, la lettre du PACS, le mieux serait que tu sois absent oui...

Pour les choses que vous devez faire à deux, je te conseillerai de tout faire en même temps, tu seras débarrassé, plus dans la crainte de devoir la revoir. Si tu la vois donc, concentre toi au maximum sur ces tâches là, toujours pareil entre deux, pas trop froid, pas trop cool. Pas d'ondes négatives surtout.

Si elle ne te contacte pas dans les prochains jours, prends les devants et montre que tu as aussi envie d'en finir de ton côté.

Courage à toi

Le soucis est que ça va être difficile de rassembler toutes les choses à faire en même temps. Entre les rendez-vous aux banques, assurances, notaire, agence immo, etc. ça fait un paquet de contact...

Quoiqu'il en soit, je vais essayer au maximum de ne pas la voir, sauf pour les RDV où on se rejoindra sur place et on se quittera directement après.

J'attend tout de même un sms de sa part, au moins pour que je me dise qu'elle s'en foute pas totalement... mais ça me parait pas impossible qu'elle ne le fasse pas :(

Comme je l'écrivais tout à l'heure, j'en suis à 2 doigts, de tout claquer aussi. J'arrive de plus en plus à me dire "qu'elle aille se faire f*** cette s*** !" mais c'est pas forcement bon de tomber dans la haine...

Pas forcément tomber dans la haine, mais te dire que tu ne mérites pas ça, que tu mérites mieux et que par conséquent son comportement tu vas le sanctionner en disparaissant de sa vie, pas d'amitié, pas de contact, rien de rien. Elle a pris une décision, elle t'a perdu en entier... J'ai lu quelque part que si tu voulais récupérer ton ex, il faudrait être prêt à le perdre définitivement. C'est exactement ça. Elle réagira peut-être qui sait. Non là il faudra lui donner de l'indifférence et un détachement maximal, même si c'est dur pour toi, il faut la punir du mal qu'elle t'a fait.

Pour les rdv, fais de ton mieux, ne montre pas de faiblesse, ne montre pas tes sentiments, elle pourrait le sentir et savoir inconsciemment que tu seras là de toute façon. Courage à toi

Holala, elle à brisé mon SR. Elle me demande si je suis a la maison et si elle peut passer.

C'est bizarre car elle revient de vacances hier et son next reprend le taf demain mais pas elle. Pourquoi aujourd'hui? elle ne m'a même pas demandé pour les travaux mais juste si elle peut venir, en plus elle est un peu hesitante.
[quote][color=#FF0000]Elle: Salut. Es tu a la maison?[/color]
Moi: oui
[color=#FF0000]Elle : Est ce que je peux passer?[/color]
Moi : oui
[color=#FF0000]Elle : Vers kel heure?[/color]
Moi quand tu veux mais dis moi quand
[color=#FF0000]Elle : aujourd'hui?[/color]
Moi : Oui, maintenant si tu veux mais dis moi que je m'organise[/quote]
Oui bon je sais, je ne la fait pas attendre mais elle sais que je suis en travaux donc question mec détaché et indisponible, pas trop de doutes...

Y'a 2 raisons à ça je pense, soit ses vacances ont été une révélation et vu qu'on s'était dis qu'il fallait nous faire part de nos ressenti sans se faire attendre quoiqu'il arrive et elle viens me le dire, soit ses vacances et le fait de passer 24/24 avec lui pendant 1 semaines on mis des gros doutes sur lui et moi... Ou alors elle veut juste voir les travaux et savoir comment je vais et je me fais des gros films :|

Willbee,
Il me semble que tu étais en SR non ?
A mon avis tu te fais beaucoup trop de mal et tu interprète beaucoup trop de chose même là où il n'y a pas à interprèter. Je pense que tu n'aurais pas du répondre à son sms, encore une fois tu lui montres que tu es là dès qu'elle a besoin ... Si elle voulait te dire quelque chose elle pouvait peut être t'envoyer un mail non ? Je trouve que tu n'es pas assez détaché ... Tu t'imposes de la souffrance à accepter qu'elle vienne chez toi ... Bon maintenant que c'est fait il faut que tu sois le plus distant possible avec elle chez toi et il faut que tu prétexte un rdv, n'importe quoi pour écourter le truc parce qu'on s'est encore comment ça va finir, tu vas encore souffrir. Il faut que tu penses un peu plus à toi et moins à elle ... Allez Willbee on est là Courage

Oui j'étais en SR mais on a une maison en commun et sa vente dépendra des travaux, malheureusement je peux pas l'empecher de venir voir comment ca avance et je lui ai dis. Ma situation est vraiment pas évidente. Quoiqu'il en soit, je laisserai pas les choses traîner quand elle arrivera, vers 16h, si elle vient juste voir les travaux et savoir si je veux qu'elle revienne pour les continuer, je vais l'envoyer bouler en lui disant que j'avais été clair. Ou sinon, elle vient pour savoir si elle peut déplacer sa semaine de vacances initialement prévue pour les travaux (que je ne veux plus faire avec elle) et là, encore pire, je la dégage!

Bon bah gros bouleversement! :shock:

Je savais qu'il se passait quelque chose. :mrgreen:

Elle arrive et me prend dans ses bras direct et me dis en pleurant que je lui ai manqué!

Houaa, je suis sur le cul. Du coup elle me parle de ça et me dis que depuis le milieu de la semaine de ses vacances avec son next (il y à 4-5 jours), elle a ressenti un manque assez fort pour moi et qu'elle attendait qu'une chose c'était de me revoir et de me serrer dans ses bras.

Vive le SR on dirait. Elle m'a dit que la semaine avant son départ en vacance, elle à hésité à l'envoyer un sms mais ne savais pas quoi me dire et aussi que depuis son atterrissage en France hier, elle n’arrêtait pas de regarder son portable pour voir si je l'avait contactée ou si j'allais le faire

Tout son discours était comme jamais il à été, que des "si on se remet ensemble", "on va faire ceci, cela", "quand je pense à nos futurs projets de voyages, à nos souvenirs, nos délires, etc." ou encore "quand j'entend cette musique, je pense à toi..." alors qu'avant il n'y avait presque aucun espoir, pas aussi marqués en tous cas.

Elle à dit effondrée que tout ce qu'elle voulait c'était revenir dans le passé pour changer tout ça.

Le plus important surtout, c'est qu'elle m'a dit que ça se passait très bien avec son next et que justement ça rendait encore plus fort et qu'elle se dise "ça se passe bien avec next mais Ex me manque trop".

Ses vacances ce sont bien passée mais elle à dit que sans moi, c'était différent. C'est important car si elle me disait que c'était nul avec lui et qu'elle revenait, ce ne serait pas sain.

Elle m'a aussi dit qu'elle espérait ne pas se tromper et que si elle restait sur cette position, elle reviendrait. Elle s'inquiète de savoir si j'arriverai à accepter ce qu'il vient de se passer, ce que mon entourage pensera d'elle et encore, le plus important, de savoir si elle serait prête à me rendre ce que je lui donnerai.

Elle s'est rendue compte que ses sentiments pour moi n'avaient pas changés en fait.

J'ai été relativement distant, elle à pas mal pleuré, moi du tout. Je lui ai tenu le même discours : "tu as pris ta décision, on part comme ça et tu sais tout ce que ça implique" ou encore, "je sais que ça peut marcher, mais il faudra faire des efforts". On a conclu sur le fait que notre plus gros problème était la communication.

[u]En bilan[/u], elle commence à se rendre compte de sa connerie, je lui manque et elle réalise petit à petit l'impact global. Pour ma part, je suis content, évidemment, mais il ne faut pas que je m'emballe si ce n'est qu'une passe... mais j'ai bien argumenté je pense.

Vous en pensez quoi? une passe qui dure depuis 4-5 jours? pendant qu'elle vie un truc bien avec lui?

C'est clair que je ne pouvais pas m'imaginer ça, mais son sms et sa façon d'écrire me parraissait étrange...

Oui, je continue sur ma voie, les travaux continuent comme il faut, je me reprendrait une claque si elle part définitivement mais bon, au moins, le reste sera fait dans les "règles"

Pour une fois qu'elle est disposée à réfléchir et surtout qu'elle le fasse d'elle même et pendant ses vacances (qui se sont très bien passées) avec lui, c'est vraiment que ça la hantait! Le SR y est pour beaucoup car je confirme qu'elle à eu plein de doutes pendant cette période, plein de questions sur moi et surtout sur elle.

Je vous tiens au courant ;)

Pour le next, honnêtement, je ne sais pas... disons que si elle revenait alors que ça ne marchait pas avec lui, je serais clairement un bouche-trou, alors que là, ça à beau être bien avec lui (sans qu'elle rentre dans le détail...), elle se pose (enfin) beaucoup de question sur moi et surtout sur ce qu'elle veut et ressent. C'est vraiment ça qui fait la différence je pense.

Franchement, je ne pouvais pas imaginer mieux comme situation et je suis toujours épaté du discours qu'elle à tenu, surtout le "je sais pas si je suis dans une passe mais pour l'instant, je pense revenir si ça continue ainsi" :oops:

Bon, quoiqu'il en soit, elle est retournée là-bas mais me dis avoir changé de comportement avec lui. Quand je me dis qu'ils vont peut-être avoir des moments... disons X, Ca me fout les boules quand même :evil: C'est là qu'elle joue encore sur les 2 tableaux et un peu avec moi aussi...

D'ailleurs, sur ce point, j'en avais pas forcement parlé avant ici mais ça me rassure de savoir qu'elle réfléchis à moi car j'avais cru comprendre que c'était "mieux" avec lui niveau Q (en la questionnant un peu et en analysant). Du coup, je me dis que je suis pas si nul et que les sentiments prennent le dessus. Si elle revient, je m'appliquerai comme un chef :roll: (petite reprise de confiance en moi inside ;) )

En tout cas, c'était une étape importante et la suivante, dans l'éventualité d'un retour, serait de mettre tout à plat et de discuter point par point, là seulement, nous en aurons le coeur net.

Enfin, je continue sur ma lancée, pas le choix et si elle revient, les travaux seront faits et nous aurons tout notre temps pour nous aimer et vivre enfin! Si elle revient pas, et bien je me reprendrai une petite claque mais je ne serais ni plus ni moins que dans la situation dans laquelle j'était ce matin :)

C'est fait déjà, je lui ai dit: "une fois mais pas deux, fini de jouer avec moi" d'un ton très très sec. Elle à acquiescé aussitôt et m'a dit qu'elle me parlerais de quoi qu'il puisse se passer dans sa tête sur lui ou un autre. Je lui ai dit aussi qu'elle avait un sacré boulot à faire pour que j'ai à nouveau confiance en elle. Idem, elle à confirmé et à l'air prête à me le prouver.

J'ai l'ai jamais sentie aussi sincère. 3h de discutions avec mon côté analyste et nos 10 ans de vies en couple, crois moi, elle regrette vraiment ce qu'elle à fait, ça, ce n'est pas une passe quoiqu'il advienne.

Je me dis aussi que même si elle ne revenait pas dans les jours/semaines qui viennent, vu l'état dans lequel elle était, pas que cet aprem, mais depuis 4-5 jours (d'après elle), c'est qu'elle a encore beaucoup de sentiments pour moi et qu'il y à aucune raison qu'elle ne soit pas dans le même état d’esprit dans plusieurs mois et que ça voulait probablement dire qu'on était faits l'un pour l'autre ;)

Advienne que pourra.

Si seulement je pouvais poster un message dans une autre catégorie, si vous voyez ce que je veux dire...

Courage les amis! A+

Salut,

Bon, humeur constante pour moi ;) Par contre insomnie cette nuit tellement ça tournait dans ma tête. Je ne me fais pas de films mais j'avoue que j'ai plutôt la patate aujourd'hui, musique à fond dans les oreilles pendant les travaux, ça roule ;)

Par contre, question bête, je reste bien en SR, hein? on ne s'est pas dit comment on faisait pour la suite donc bon... j'attend bien qu'elle revienne vers moi, il ne faut plus que je lui mette la pression quoiqu'il arrive.

PS: j'ai remarqué quelque chose avec le recul, c'est qu'à chaque fois que JE suis passé dans l'action, quand je lui ai dis de prendre ses responsabilités et que je lui ai fait ses valises ou quand je suis passé en SR, c'est là qu'elle à réagit et cogité. C'est pas facile à admettre quand on est dedans mais créer de la distance par un SR ou un comportement détaché, si il doit se passer quelque chose, ça fonctionne. Enfin, au delà de le faire pour soi, ça permet de faire réagir l'autre mais c'est pas pour autant qu'il/elle reviendra. La preuve pour moi, c'est pas encore fait.

A+

Oui, je pense qu'il ne faut pas que je fasse le premier contact. Pourtant j'ai envie de lui dire que je suis là et que je l'aime, mais bon... elle le sait déjà. :)

Je me demande à quoi elle pense et ce qu'elle peut faire... plus que jamais, j'ai mon téléphone calé dans la poche et je le regarde toutes les minutes. Mais bon, ça me paraît trop prématuré pour qu'elle reprenne contact si vite. On verra!

Salut Willbee,

Je viens de lire toute ton histoire et c'est vraiment comme la mienne, c'est vraiment excellent pour toi ce qu'elle t'a dit, elle se rend compte de ses sentiments pour toi, que tu as une place très importante dans sa vie.

La mienne après 24 jours de SR, elle m'a fait la même choses, qu'elle se sentait autant perdue, qu'elle avait toujours et qu'elle auras toujours des sentiments pour moi, qu'elle pensait souvent à nous, elle m'a dit aussi qu'elle se sentait bien avec son Next, elle est encore indécise sur la situation, mais nous avons un RDV pour le 30 juin.. on verra bien a se moment là.

Courage en tout cas tu es sur la bonne voie ;)

Pfffiouu, que c'est dur d'attendre en sachant ce qu'elle m'a dit dimanche...

Elle était tellement enthousiaste,et joyeuse quand on parlait de nos projets. Elle à même dit "pour les travaux, on peut même étaler ça dans le temps et profiter de nous, on se fera notre voyage l'année prochaine et si on a pas assez d'argent, on empruntera!". Elle s'est projetée comme jamais depuis son départ. J'ai argumenté en disant "en plus, les travaux son finis dans 2-3 semaines, donc on aura toute la tête à notre amour et tout le temps pour concrétiser et profiter comme jamais on avait pu le faire". Ça l'a rendue joyeuse.

Tout ça me rassure,le fait que je compte encore beaucoup, donc il y aurait des chances pour qu'elle revienne dans les mêmes circonstances un peu plus tard, j'ai quand même peur. Peur qu'elle soit trop dans l'euphorie du moment (avec moi, à cause du manque et du SR) et qu'elle finisse par se dire "non, finalement c'est pas possible de revenir, je n'y arriverai pas"
et qu'elle compte sur le temps pour tenter de "m'oublier" :cry:

Par contre, comment je dois interpréter le fait qu'elle retourne chez son next après m'avoir dis ça? C'est ça qui me bouffe le plus pour l'instant. :| Ca fait un peu "bon, je continue de jouer sur les 2 tableaux et je fais mon choix..."

Elle m'a dit que son plus grand doute était le fait de pouvoir me rendre ce que je lui donne et si elle pouvait se rapprocher de moi comme avant. Le fait de le croiser au boulot sera surmontable, pas tout de suite mais ce n'est pas un frein. Elle a aussi peur de le faire souffrir car il est plus accro à elle que l'inverse. Mais ça, je m'en fou royalement parce que est-ce que lui il a eu des états d'âmes quand elle m'a quitté, ça m'étonnerai fortement, il en avait rien à foutre.

D'après ce que j'ai compris, par ordre d'importance, ces questions/bloquages sont:

1)Va t-elle pouvoir redevenir aussi proche de moi qu'avant?

2)Est-ce que moi je pourrais accepter et vivre avec ce qu'il s'est passé? (je lui ai dis que c'était le passé et que ça pourrai nous rendre que plus forts)

3)Que va penser mon entourage et comment va-t'il réagir en la revoyant? (pour nos amis, elle n'a pas peur, elle les a déjà vus et ça c'est bien passé, pour ma famille, elle à peur, surtout pour mes parents, car il la considérait comme leur fille depuis + de 10ans mais il m'ont dis que si moi j'arrivais à vivre avec et que je soit heureux, c'est tout ce qui compte et que il n’interférerons en rien là dessus, je lui ai dit)

4)Comment va réagir son next après leur rupture? (elle lui à dit que je lui manquait mais il ne sait pas à quel point. Elle prétend être fatiguée quand elle à un coup de blues)

Tout ce que j’espère maintenant, c'est qu'elle soit en train de régler les choses avec lui et qu'elle ne joue pas sur ses sentiments (ni les miens, surtout), qu'elle soit claire, qu'elle prenne ses distances, ses affaires et bien sur qu'elle revienne.

Punaise, j'en peu plus, je pensais tenir facilement mais c'est dur là. Je ne suis pas triste, mais impatient comme c'est pas permis :|

Elle était chez sa copine hier soir pour discuter de ça (entre autre) et elle sait que mes parents viennent demain pour les travaux jusqu'à ce week end donc si j'ai pas de news ce soir... ça voudra dire que ce ne sera pas avant une semaine et ça va être dur dur...

Ouai bah pas tant que ça...

Je l'ai eu au tel (à l'origine pour un truc logistique) pendant 50mn et madame est tout aussi paumée, même encore plus... pour résumer:

-Elle maintient tout ce qu'elle m'a dit dimanche
-Elle sait qu'elle m'aime et qu'elle m'aimera toujours
-Elle est bien avec lui et ressent quand même quelque chose de fort.
-Elle est en arrêt de travail pour la semaine, car elle ne dort pas
-Elle ne lui en a presque pas parlé mais à pris ces distances.

Je lui ai dis qu'il était impossible qu'elle y voit clair en restant avec lui et que pour moi, son vrai problème était plutôt un choix entre lui et moi et pas un questionnement sur le fait de pouvoir redevenir proche de moi. Je comprend pas son comportement.

Je lui ai fortement conseillé d’arrêter tout de suite avec lui que ce soit clair, parceque là, tout le monde souffre et c'est du grand n'importe quoi. Personne autour de nous ne comprend son comportement, même pas elle alors...

Donc je redescend de mon nuage, une fois de plus, pourtant je la sentait à 2 doigts de revenir...

Elle projete 2-3 trucs ce week end, comme aller voir nos amis communs (à 250km d'ici) toute seule donc je ne m'attend pas à une réponse rapide...

En tout cas, elle devra vivre avec tout ce qu'elle ressent et ce qu'elle m'a dit dimanche et ce sera SON problème parceque moi, je me répète en boucle là dessus et je l'ai réalisé bien avant elle...

Merde... ça tourne en rond et ça me saoule tout ça. Jusqu'au moment où je vais péter un câble et l'envoyer bouler pour de bon :evil:

Hé bien, Ton Ex a le même comportement que la mienne, Elle est pommée, me dit qu'elle m'aimera toujours, mais tant qu'elle reste avec lui elle n'auras jamais les idées clair, vivement le 30 juin qu'elle voie ce que je vaux...sinon Nos amis commun vont la voir pour la première fois depuis notre rupture ce samedi, et ils ne vont pas avoir peur de dire ce qu'ils pensent de la situation..

Je pense qu'elles ont peur de faire marche arrière... peur que l'on ne sera plus le même car elle nous ont fait énormément de mal... c'est fou comme notre histoire ce ressemble !

Oui, c'est incroyable comme ça ce ressemble!

Mon Ex est vraiment mal, elle à beaucoup pleuré au téléphone.

Le truc, c'est que je pense qu'elle à peur de le quitter, donc de le faire souffrir pour peut-être revenir avec lui plus tard, donc tant qu'elle n'y verra pas clair, elle restera avec lui... et tant qu'elle sera avec lui, elle n'y verra pas clair. C'est un cercle vicieux!

De toutes façons, tant qu'elle est avec, je considère que son choix est fait et je continue les choses, je ne vais pas bloquer la vente et tout le reste dans l'attente que madame se décide.
Donc dans les jours/semaines qui viennent, lettre de rupture de pacs, derniers cartons, etc...

Il faut vraiment qu'elle ai conscience qu'à un moment donné, moi je vais lâcher le morceau et ça va faire mal. Comme je le disais, je suis à 2 doigts de lui dire "va te faire f***, tu es bien avec lui donc ton choix est fait et j'en ai marre de vivre au rythme de tes états d'âmes parce que ça peut durer des années!"

J'ai contact avec une de ses copines et elle hallucine de la situation et compte lui remonter les bretelles quand elle l'aura au téléphone (elle habite à 400km de nous...). Mais malheureusement, à part la braquer, j'ai peur que ça ne donne rien.

Bon, je reste en SR mais j'en ai raz-le bol de tout ça. Ça fini plus par m'énerver qu'a me rendre triste maintenant :evil:

Moi je pense que tu la ménage un peu beaucoup et quelle prend pas conscience des mauvaises conséquences de ses choix désastreux. C'est toi qui devrait lui rentrer dedans, tu n'as rien a perdre puisque tu las déjà perdue... Je te dis pas de la faire souffrir mais de lui ouvrir les yeux, pour que toi tu puisses savoir enfin a quoi t'en tenir!

Oui, tout le monde me dit que je la ménage trop, que je suis trop gentil... Mais j'ai tellement peur de refermer toutes les portes au moment où peut-être elle reviendra...

Je sens malgré tout que j'ai de plus en plus de mal à accepter la situation, qu'elle ce pose des questions je peux comprendre et c'est parfaitement légitime, par contre, qu'elle continue avec lui m'ayant dit tout ça, c'est pas possible! :evil: A un moment, il sera trop tard et je vais tout claquer. Je ne veux pas en arriver là.

Je voulais juste dire de pas accepter cette situation, elle s'est cassée et se retrouve dans les bras d'un autre et en plus elle vient prendre la température pour être sur qu'il ne lui en veut pas!!
Merde et remerde il faut savoir dire stop car c'est pas comme ça que son ex l'estimera au contraire!
Il doit dire STOP, prendre ses distances, rester froid etc...

Salut

Presque une semaine s'est écoulée depuis ce fameux dimanche ou Ex m'a presque dit qu'elle revenait... aujourd'hui, je suis au plus bas car j'ai à nouveau plus d'espoir :cry:

Je suis sur qu'elle est encore là bas. Comment peut-elle me dire des choses si fortes et continuer sa nouvelle vie comme ça. J'en ai marre, j'ai atteins mes limites.

Vous voyez, mon titre à encore tout son sens. "Espoir...voilà pourquoi". Elle me déclare presque sa flamme et fait des projets avec moi mais n'est toujours pas revenue :cry:

Putain mais pourquoi elle ne me dit pas qu'elle ne veut plus entendre parler de moi et qu'elle ne m'aime plus?? ce serait tellement plus simple. Là, elle me dit tout le contraire mais vie avec quelqu'un d'autre! Comment ne pas être dans l'attente et comment abandonner? franchement, je suis humain merde :x

Ok, dites moi alors comment être un homme? je vais faire ses derniers cartons et la lettre de pacs et je lui envoie un sms pour lui dire de venir les chercher. Que faire de plus???!

Situation de merde, raz-le bol :(

Bon, la lettre de rupture de pacs est rédigée et posée sur la table du salon, il ne reste plus qu'à dater et signer. Ses 4 derniers cartons sont posés sur cette même table.

Maintenant, qu'est ce que je fais? Je lui envoi un sms pour lui dire de venir d'occuper de ça? j'attend son contact (ça peut être long...)?

Lui envoyer par la poste? mais elle n'a même pas d'adresse là bas... hors de question que je lui envoie à lui. Le truc c'est que j'ai pas envie de rester dans l'inaction. Si je fais pas tout ça, d'elle même, elle ne fera rien pour le pacs ou pour ses affaires. Elle se dit qu'on à le temps et je suis sure que ça la rassure qu'aucune séparation administrative ni matérielle ne soit faite.

En fait, elle est encore en réflexion et plus paumée qu'il y à quelques semaines. J'en ai marre, c'est pas possible cette situation :cry:

Bon... des (mauvaises) nouvelles :cry:

C'est mort pour de bon cette fois. Elle m'a envoyé un sms disant "je suis désolée, je suis encore chez lui. Je pense tout ce que j'ai dit dimanche mais je n'arrive pas à partir". Je l'ai donc appelée pendant 1h30 et elle m'a redit qu'elle avait des doutes sur le fait de pouvoir se rapprocher de moi, enfin maintenant, elle en a la certitude...

J'arrive pas à comprendre comment elle à pu se raviser si vite depuis qu'elle m'a vu dimanche. Tout son discours était différent, comme si depuis, elle lui avait parlé ou comme si lui avait agit de manière à lui mettre encore plus la main dessus...

Encore une fois, comment accepter sa décision en sachant qu'elle m'aime et qu'elle avait plein de projets avec moi, et surtout ne jamais avoir voulu essayer? Elle me dit avoir essayé pendant ces 4 dernières années mais le contexte était différent et surtout, même si je me posait les mêmes questions qu'elle à l'époque, on à fait l'erreur de ne pas en parler. Aujourd'hui tout était dans nos mains pour que ça fonctionne à nouveau.

Je reste persuadé que si lui n'était pas dans l'histoire, tout ne se passerait pas comme ça mais elle maintient que si. Elle se voile la face et je pense que sa nouvelle histoire à plus d'importance que ce qu'elle veut me faire croire. Sinon, pourquoi prendre le risque de détruire notre vie au moment où enfin, on avait le temps de profiter de notre couple et de régler les erreurs du passé sans tout foutre tout en l'air comme elle le fait?

Je lui en veut tellement pour ça, plus que pour tout le reste. Comment je vais pouvoir avancer en sachant ce qu'elle m'a dit dimanche et ce qu'elle pense? c'est juste impossible, c'est au delà de mes capacités. Alors oui, je continue ma route mais putain, ça va être dur...

Il faut qu'on se voit le moins possible mais on n'aura pas le choix pour l'administratif et quelques travaux que je ne pourrais pas faire seul (faute de temps).

Je lui ai dit qu'elle faisait une erreur en continuant comme ça, au même titre que quand on lui disait qu'elle n'aurait pas du s'installer chez lui aussi rapidement mais elle répond sa phrase magique "l'avenir nous le dira". Comment elle peut dire ça si facilement comme si elle parlait d'une bagnole ou d'un vulgaire truc à acheter, c'est de notre vie qu'il s'agit bordel!

Je suis au plus bas... je suis trop mal et je lui en veut d'agir et d'avoir agit comme ça. Elle m'a traîné dans la merde pendant ces dernières semaines et elle m'a complètement détruit, elle est juste ignoble. Je vais être méchant mais j’espère qu'elle se cassera bien la gueule dans sa nouvelle vie ou dans une autre car finalement, elle n'aura jamais réglé ses problèmes et ne fait que repousser l'échéance. Je lui en veut tellement...

Maintenant, il n'est plus question de "l'avenir nous le dira" ou "advienne que pourra" car le jour où elle reviendra (si ça arrive), je serais déjà loin. Il va donc falloir faire avec le fait de ne plus se revoir... à tout jamais... quel gâchis.

Au final, je me doutais de tout ça, je l'avais presque prédis que ça ce passerait ainsi...

N'essayez pas de me dire qu'il y a encore de l'espoir parce qu'il y a des sentiments, j'ai conscience que non, encore à cause de ses doutes sur son rapprochement vers moi et ça inclut tout, câlins, bisous, sexe, etc... franchement, pourquoi ça changerait avec le temps?

Coucou Willbee,

désolé pour toi mais ton ex il va falloir la mettre au pied du mur. Elle ne sait pas ce qu'elle veut pendant que toi tu souffres. Elle devait réellement penser ce qu'elle t'a dit dimanche dernier, et je comprends que ça t'enfonce dans l'espoir. Mais c'est une torture...

Oui il faut qu'elle se casse la gueule je suis entièrement d'accord avec toi, ça lui donnera matière à réfléchir! Aujourd'hui tu dois sauver ta peau, ignore-là, feint l'indifférence s'il le faut, elle ne peut pas jouer avec toi. Ne te traîne plus à ses pieds, ça ne sert à rien.

hello willbee,
j'ai lu toute ton histoire...et je pense qu'elle est revenue vers toi beaucoup trop tôt. Pour le moment elle a un next, elle est encore dans la période d'euphorie de ce next. Mais elle a visiblement beaucoup de sentiments pour toi. Il faut absolument que tu te mettes en SR. Quand la période de "tout est beau tout est rose" sera passée, elle se rendra compte de ce qu'elle a réellement perdu, et visiblement elle sait qu'elle perd beaucoup. Mais si tu continue à avoir des contacts avec elle, il y aura toujours un lien entre vous, et la rupture ne sera pas officielle.
Moi aussi mon ex a un next mais croit que je ne le sais pas. Je la laisse faire sa connerie et on verra...

courage à toi

Salut,

C'est clair qu'elle à trop joué avec moi et je suis vraiment mal. Depuis quelques semaines, je ne suis plus à ses pieds et à la supplier, par contre, feindre l'indifférence, j'en suis incapable...

Oui, il faut qu'elle se casse la gueule mais au fond, ça changera quoi car tout le monde à beau lui dire que sa nouvelle histoire est encore bien brillante, elle me dit que l'avenir nous le dira. C'est bien la preuve qu'elle est prete à tout détruire pour ça.

Je maintient que même si ça ne marchait pas avec l'autre, elle ne reviendrait jamais. Son argument "je me suis trop éloignée de toi pendant ces années" est trop présent et trop fort pour elle.

Je sais qu'il ne faut que j'ai aucuns espoir, mais c'est plus fort que moi car je me dis que je vais reprendre une claque au moment de la séparation officielle (maison) car au fond de moi, je me dis que les choses peuvent encore changer d'ici là.

Je sais également que ça copine lui a remonté les bretelles sur son comportement avec moi ("arrête de le faire esperer alors que t'es là-bas" , etc.) donc je pense qu'elle à modifié son comportement à cause de ça car ses phrases "j'en ai la certitude" interposé de "je sais pas", je les ais déjà entendues.

@will : j'ai été du côté obscure, à savoir être le largueur pour me mettre avec mon ex. Pour mon ex ex je savais que c'était la meilleure chose à faire....car je ne voyais plus d'avenir ensemble et du mal à me projeter avec elle. Bref tout ça pour te dire que je l'ai quitté après 4 ans pour me mettre avec mon ex...et j'étais fou amoureux et va savoir pourquoi au fur et à mesure du temps j'ai de + en + pensé à mon ex ex...et 6 mois après j'ai tout fais pour la reconquerir alors que je savais que c'était une erreur...mais le coeur a ses raisons. J'ai mis plus d'1 an à l'oublier et me concentrer vraiment sur ma relation avec mon ex....qui me quitte aujourd'hui pour quelqu'un d'autre. Punition ? surement....

tout ça pour te dire qu'on ne maitrise pas notre coeur, et ce qu'elle pense aujourd'hui n'est pas la même chose que ce qu'elle pensera dans 6 mois ;)

Pour indifférence, ça va être plus que dur. Même si on ne fait que se croiser, je me connais et j'aurais du mal à ne pas parler de ça, même si je sais qu'il ne faut pas le faire. :|

Par la force des choses, je vais me reconstruire et prendre du recul sur la situation mais c'est ses p***** de phrases optimistes et sa quasi-déclaration de dimanche dernier qui me résonnent dans la tête et m'empêchent d'avancer sans espoir.

J'ai autant conscience qu'elle que notre couple ressemblait plus à de la collocation qu'à de l'amour ces dernières années, mais moi, contrairement à elle et encore plus maintenant (trop tard, surement), je voulais faire changer les choses et ne pas tout détruire. Elle me dit avoir essayé de se rapprocher de moi mais en était incapable et se bloquait. On n'a pas du tout communiquer et c'est ça qui nous a tués.

@adeasy: Tu avais gardé contact avec ton ex ex pendant ces 4 ans?

[quote="willbee35"] @adeasy: Tu avais gardé contact avec ton ex ex pendant ces 4 ans?[/quote] Je suis resté 4 ans avec mon ex ex avant de me mettre depuis 3,5 ans avec mon ex.
Je l'ai quitté, et c'est seulement 6 mois après que je l'ai recontacté, mais j'ai commencé à me poser des questions dès 2 mois, sauf que j'ai tout fais pour laisser la chance à mon nouveau couple, et ne pas écouter mes interrogations...mais au bout de 6 mois j'ai craqué, sauf qu'elle avait déjà refais sa vie. Pendant ce temps, hormis le 1er mois où on a été en contact pour des questions administratives, elle a fait SR...

Salut, effectivement,, quand j'ai vu qu'elle me disait tout ça dimanche il y a 10 jours, je me suis dis aussi "c'est trop tôt, je ne m'attendais pas à si rapide".

Vous pensez qu'elle peux retomber dans une phase identique plus tard? ou c'est simplement le fait de se retrouver en vacances seule avec lui car dans son quotidien (95% du temps), elle doit beaucoup moins ressentir ça.

A mon avis, elle à eu les mêmes sensations que moi j'ai depuis des semaines. La peur de tout perdre, du changement, etc.. et elle s'est mise la pression elle même pendant le SR et elle devait bouillir de me revoir (c'est un peu ses mots)

Quand elle lui à dit qu'elle se posait des questions si elle devait revenir avec moi, il lui a demandé si ça venait de lui, si quelque chose n'allait pas (elle lui à répondu que non), du coup, il lui à dit "c'est normal que tu penses à lui, on oublie pas 10 ans comme ça" et certainement un truc du genre "ça ira mieux avec le temps". Elle n'a pas conscience qu'il ne fera pas un pet de travers tant qu'elle ne sera pas à lui complètement. J'ai hâte que ce moment arrive.

Hier soir, je lui ai envoyé un mail dont la moitié traitait des formalités (PACS, chien, travaux, etc.) et l'autre moitié de nous. C'est plus simple qu'en face à face ou par téléphone. J' ai été plus fort et ferme et je lui ai expliqué qu'il fallait qu'elle assume ses choix. C'est jamais elle qui me parle de rupture de PACS ou autres séparations administratives, comme si elle traînait les pieds. Ça me fait vraiment me dire qu'elle doute encore sur moi et sur la sincérité de son next car pour elle aussi, y'a tout intérêt à ce que ça aille vite. Voici un extrait du mail:
[quote]J'ai plus envie de te voir, c'est vraiment par obligation (crois moi) et je te jure que si ont pouvait tout arrêter maintenant, ça irait tellement mieux. Par contre, quand tu viendras, on ne parle pas, on ne mange pas ensemble, on ne bois pas de café ensemble, pas de câlins, ni de bisous, ni de barbecue, ni de jeu avec le chien, ni rien que nous n'avons et n'aurons plus jamais à faire ensemble. Les travaux, l'administratif et c'est tout. Pour que nous vivions ENFIN! [/quote] J'ai fini par : [quote] J'ai fermé une porte de plus mais je ne suis pas (encore) bloqué au dialogue, seulement j'en ai marre de vivre au rythme de tes états d'âmes, donc si tu veux me redire le même genre de chose et que je suis encore dans les parages, c'est que tu ne sera plus avec lui et que tu sera sure de toi, sinon RIEN. Pour ma part, je suis sur de tout ce que je t'ai dis et je maintient. Donc sauf si tu veux que je te dise le jour où je me rendrais compte que tu m'a définitivement perdu, j'aurais plus rien à te dire.

Fais ce que tu veux de ce mail, imprime le, déchire le, brûle le avec tes lettres (si c'est pas déjà fait, je comprendrai pas pourquoi tu les aurais encore après tout ce que tu m'a dis?! **). Mais arrête de te rassurer en te disant que je suis là, parce que ça va pas durer et tu n'aura plus d'issue... [/quote]
** J'ai vu les lettres dans son sac dimanche.

Voilà donc où j'en suis. J'ai pas de réponse et si elle m'en fait une, ce sera pour la paperasse uniquement.

Vous pensez quoi de tout ça?