Aller au contenu

Séparation: choses claires, mais espoir... voilà pourquoi

Messages recommandés

Oui, comme je le disais, c'est très bizarre ce que j'ai ressenti aujourd'hui. D'un sens, j’espère que ça va continuer comme ça parce que j'avancerai au moins.

Je suis également conscient que je vais avoir d'autres moment difficiles, c'est obligé. Je vais rester prudent là dessus mais est-ce que ces moments ne seront pas une grande partie de solitude plus qu'un manque "d'elle"? A voir sur le moment.

• Réponses 336
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour ta question, je pense que seul le temps pourra y répondre car c'est encore flou pour l'instant. Quand on a appris à vivre avec quelqu'un pendant des années, on a forcément eu des habitudes. Et ces habitudes là (vie de couple...), on les perd quand on nous quitte, en plus de la personne.

C'est bon signe il faut que tu passes par toutes les phases fille pour te sentir mieux et savoir vraiment ce qu'il te manque. Tu as compris que elle était autant responsable que toi de votre rupture. Si tu ne faisais plus d'efforts ou peu de démonstration c'est certainement parce quelle n'en fesait pas non plus... Tout est lié dans un couple.

Continues dans ce sens et venir poster ici t'aide a factualiser et y voir clair! Et puis c'est jolie a lire, on se retrouve nous dans ton avancée, tes doutes, et tout!

Bonjour, je donne quelques nouvelles. Bon, depuis lundi, ça va un poil moins bien (je m'en doutais) mais ça reste supportable. Pas de réel craquage, par contre, j'y pense 24/24, c'est incroyable... je suis sur que vous me comprenez ;) Aucun contact depuis lundi, je tiens bon. Et puis pour dire quoi?

Je disais ce week end qu'il n'y avait plus de question qui m’empêcherait de dormir, et bien si, une seule, et pas des moindres : à quoi il ressemble?? Impossible de trouver quoi que ce soit sur lui ni sur Facebook ni ailleurs. Je sais où il habite et ses activités mais j'aimerais vraiment savoir à quoi il ressemble. Est-ce une bonne idée? je sais pas... votre avis?

Sinon, vous pensez quoi du fait qu'elle m'ai dis que ses sentiments pour moi et pour lui n'ont pas changés depuis son départ, ni d'un côté, ni de l'autre? Comment expliquer cette stagnation? Je ne me fais pas d'espoir ou quoi que ce soit mais vous qui avez plus recul que moi dans votre situation, avez vous vécu ça, vous l'a t-elle dit? Si oui, quoi comprendre?

Bonsoir,

Bon, bien que j'aille "mieux", j'ai sérieusement besoin de votre aide... La situation est vraiment difficile à gérer...

On fait les travaux et ça ce passe globalement bien, plutôt même très bien on va dire. Dans l'ensemble, on parle très peu de la situation (1h ce matin, j'ai pleuré, elle aussi) mais après on à repris les travaux, nos petites habitudes, nos délires, et toutes ces choses qui nous liaient avant. Ce sont des journées normales et ça m’inquiète vraiment! Exemple ce midi, sous un (enfin) beau soleil: une bière sur la terrasse puis barbecue/vin rouge, conversations habituelles plutôt joyeuses.

Donc malgré le fait que je m'en doute à chaque fois, je retombe encore plus bas en me disant que notre discussion n'a absolument servi à rien vu qu'elle rigole 2h après (moi aussi, mais pour ne pas faire la gueule surtout et parfois les situations s'y prêtent vraiment :) )

Cependant, son discours reste cohérent avec sa décision, du genre "les gens qui vont acheter notre maison (...)" ou encore "c'est pas pour nous cet aménagement(...)"

Et ça se passe comme ça à chaque fois! Elle est encore triste de la situation, mais reste ferme sur sa décision. J'ai l'impression qu'elle veut continuer comme ça, mais inconsciemment se laisse un répit le temps de la vente ou alors ne réalise pas vraiment l'ampleur de la chose.

Le soucis étant que moi, dans mon esprit, je me sens en reconquête (c'est bien trop tôt?!), je la regarde ou je souris, je lance des blagues, elle aussi, sauf que elle, soit elle fait comme si tout allait bien, soit elle le fait pour que la séparation se passe en douceur mais c'est dangereux pour moi :|

Sérieux, c'est vraiment difficile à gérer parce que si je fais la gueule toute la journée, elle va garder cette dernière image de moi comme d'un mec triste et surtout, les semaines travaux à venir seraient moins "agréables".

Dans ma situation, impossible de créer le manque et encore moins la curiosité, je ne peux pas jouer/simuler (je ne le fais pas vraiment mais vous avez compris) si longtemps, elle passe plus de temps avec moi (10h/jour) qu'avec son next et même si je la sens pas pressée de partir le soir, je pense qu'il lui manque. C'est franchement pourri comme situation, je sais pas quoi faire!

Si seulement je pouvais vraiment lancer un vrai SR mais là, y'en a pour encore surement presque 2 mois comme ça avant la fin des travaux!

Punaise, mais comment je dois la jouer? Je suis condamné à garder cette relation "d'amis" jusqu'au bout pour qu'elle se dise dans les semaines qui viennent que oui, finalement, j'étais un bon ami mais pas son mec et donc perdre tout espoir? Qu'on se quitte doucement en bon terme, sans brutalité mais avec le sourire donc sans aucuns reports, ni questionnement de sa part.

J'ai l'impression que je n'ai pas d'autre choix pour l'instant que de faire des petites piqûres de rappel de temps en temps pour lui dire que je suis là, qu'elle ne me zappe pas, que je l'aime (ça fait bien 2 semaines que je ne lui ai pas dis ces mots directement, je tourne mes phrases).

PS: Elle part en vacance pour 1 semaine avec son next à partir de samedi :x Alors pour le manque de moi... on repassera :(

Je me demande parfois si il peut y avoir pire contexte que ce qui m'arrive... ce serait tellement plus simple pour l'éventualité d'un retour si je pouvais couper les ponts tout de suite ou ne la voir que 1h par semaine!

Please HELP! :shock:

Si cela m'arriverait je pense que pendant les journées où l'on se voit je resterai assez distant.. Après je ne sais pas si c'est une bonne chose...

Du coup je pense qu'il faut éviter de lui montrer de l'affection, rester distant car tout de même elle t'a quitté...

Elle part déjà en vacances avec son next? Sérieux... Déjà ne lui parle pas quand elle sera plus là

Oui, je ne sais vraiment pas quoi faire, me détacher complètement lorsqu'elle est là mais au risque de passer pour in-intéressant et triste ou lui montrer de temps en temps que je suis toujours là? aucune idée! Quand elle rigole ou me dis quelque chose d'amusant, je tire la gueule? Pas simple!

Oui, vous vous rendez compte? ce mec qui à l'origine n'est pas son style, arrive dans son équipe y'a 6 mois (au début de son processus de questionnement sur "nous", comme par hasard) et le pire, c'est qu'elle s'installe chez lui le soir même de son départ (y'à 2 mois) et maintenant part en vacances avec lui à l'étranger (il a de la famille là-bas) !! C'est pas incroyable franchement?! Et ce c*n, quand j'ai dis à ex qu'il fallait y aller mollo sur les dépenses (elle à flambé un peu les premières semaines), il s'est proposé de TOUT lui payer (avion + extras). Vous avez déjà vu ce genre de chose? Je ne la reconnais plus...

PS: il s'est aussi proposé d'aider pour les travaux, en mon absence et si j'étais d'accord... :evil: lui, faut pas que je le croise :o

Ta situation est complexe... Tu t'en fout de passer pour inintéressant en soi, elle n'est déjà plus interressé par toi. Qu'est ce que tu compte lui prouver... Alors que vous êtes en train de solder le passé? Le mieux ça serait que tu lui montre que tu veux passer le moins de temps possible sur ces travaux en limitant le temps passé ensemble...

Elle a un next donc ses sentiments vont vers lui y'a rien a y comprendre... Malheureusement... Demande toi si la femme que tu vois la te donne envie de retourner avec elle aussi... Désole mais j'ai pas de solution toute faite!

Bonjour, pour les vacances, je trouve ça trop top, surtout qu'il vont voir sa famille à lui là-bas, qu'ils ne se connaissent pas vraiment. Enfin bref, moi, je trouve ça fou, même si j'apprenais ça d'une amie qui serait dans la même situation, ça me ferais évidemment moins mal mais je serais tout autant halluciné.

Sinon, aujourd'hui, j'ai craqué. Sa façon d'être avec moi m'est insupportable, quand je me dis qu'on rigole (et elle à pas l'air de forcer) mais que dans quelques semaines on ne se reverra plus jamais :cry:

Du coup, je lui ai dis, elle s'est un peu énervée et m'a dis qu'elle le faisais pour que ça se passe "bien" et que quoi qu'elle fasse, de toute façon, j'étais toujours aussi mal donc qu'elle ne savait pas comment faire avec moi.

Je lui ai dis que psychologiquement, c'était violent mais que physiquement, elle étais toujours avec moi et que j'avais envie de la prendre dans mes bras, de l'embrasser... que je ne supportais pas cette situation connaissant la sienne et que j'étais à mes limites.

Ma décision est donc tombée:

Je ne veux plus qu'elle revienne pour les travaux, je me débrouillerai seul.

Je me sens incapable d'avancer si elle est là, je vais avoir du boulot pour finir les travaux tout seul. Je ne sais pas si c'est une bonne solution mais je ne vois pas comment je peux faire autrement. C'est juste affreux ce qui m'arrive. Comment en 2 mois des vies peuvent basculer de la sorte et surtout comment on peut zapper si facilement quelqu'un :cry:

Me perdre, ça à pas l'air de la déranger vu qu'elle à fait CE choix. Quand je lui dis que c'est les derniers moments qu'on passe ensemble, elle a les larmes aux yeux mais plus pour ma tristesse que le manque que je lui occasionnerai je pense. Elle a eu des mois pour penser à ça et ça ne l'affecte pas tant que ça j'ai l'impression.

J’espère seulement qu'elle réfléchisse encore à ce qu'elle me fait subir. Sans espoir, je le sais, mais j’espère... Je me sens K.O... je ne pouvais rien faire d'autre. En tout cas, aucun contact vers elle sauf pour urgence et administratif. Ça va être dur...

Coucou Willbee, tu as pris la bonne décision, ça ne pouvait plus durer. Il y a longtemps que tu aurais du stopper ce carnage en faisant faire les travaux par quelqu'un d'autre ... Enfin, tu as trouvé une bonne solution, c'est bien et je sais que ça doit être difficile au début mais tu verras que sur la longueur ça te fera du bien. Allez courage, maintenant tu es en SR strict ;) pense plus à elle, à ce qu'elle pense, pense juste à toi, toi et rien que toi. Elle reviendra ou pas, l'avenir le dira ...

Je ne pourrais pas faire autrement de toutes façons. Je suis tellement dégoûté qu'elle me remplace comme ça, comme un vieux truc qu'on jette. Je veux dire, c'est pas comme si notre couple était de la merde, il manquait pas grand chose... mais elle n'a pas voulu y croire et surtout, ne m'en a même pas parlé. C'est ça que j'ai du mal à avaler en fait C'est un coup de traître qui m’assomme. :(

Bonjour à tous.

Voilà maintenant depuis lundi que je n'ai aucune nouvelle, ni même un message pour savoir comment les travaux se sont passés... elle n'en a vraiment rien à faire c'est incroyable. Et oui, Madame part aujourd'hui avec son next pour une semaine de vacances, elle à les idées ailleurs. en tout cas, le SR est bel et bien en place et je ne compte pas la recontacter de moi même sauf pour administratif.

Moi je vais mieux, je tiens par les nerfs dans les travaux car je suis pas seul et bien aidé (ça avance comme il faut), mais j'ai des coups de relâchements quand je me dis que encore une fois, elle s'en sort bien, qu'elle n'a plus aucune contraintes.

Un proche m'a dit pour notre rupture : "c'est comme si elle partait en vacances". Elle n'a aucun mauvais côté des choses aujourd'hui, plus de travaux, plus de chien à sortir et s'occuper, plus de factures, rien, juste son next et son boulot... je pense qu'elle va retomber un jour, pas vous? Je l’espère tellement. Pas pour qu'elle revienne, mais juste qu'elle réalise tout ça.

On entend souvent, des gens dire à leur ex (largueur), "l'important, c'est que tu soit heureuse" mais comment je pourrais ne serait-ce que penser cela? J'ai beau l'aimer, elle m'a tellement fait souffrir et encore maintenant que je n'arrive pas à vouloir qu'elle soit heureuse... pourtant je vous assure que "gentil" fait partie du top 3 de mes caractéristiques. Vous comprenez?

Articles du blog en lien avec ce sujet