Aller au contenu

Je t'aime, ho et puis non en fait pas tant que ça

Messages recommandés

T'es toujours aussi agressif ou c'est seulement quand tu es caché derrière ton PC?

Au lieu d'écrire des pavés pour descendre ton ex, demande toi pourquoi ça n'a pas marché. A chaque fois que t'auras envie de répondre" parce qu'ELLE a fait ceci ou cela", va plus loin en te demandant "pourquoi j'ai accepté qu'elle agisse de la sorte?". Tu verras que ce sera beaucoup plus constructif pour toi!

• Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

T'es toujours aussi agressif ou c'est seulement quand tu es caché derrière ton PC?

Au lieu d'écrire des pavés pour descendre ton ex, demande toi pourquoi ça n'a pas marché. A chaque fois que t'auras envie de répondre" parce qu'ELLE a fait ceci ou cela", va plus loin en te demandant "pourquoi j'ai accepté qu'elle agisse de la sorte?". Tu verras que ce sera beaucoup plus constructif pour toi!

Parce que tu crois que je me tais peut être?

Je sais l'ouvrir quand ça va pas MOI, quand elle me faisait une remarque désobligeante elle voyait bien à ma tête que ça passait pas elle s'excusait je lui expliquais que c'était pas cool gna gna gna.

Moi je lui ai exprimé mes reproches, elle se taisait toujours, jusqu'à ce que ça pète.

Et j'écris pas de pavés pour la descendre (d'ailleurs marrant sur les forums un texte de plus de 20 lignes est automatiquement un pavé vous n'avez pas dû lire beaucoup de livres :/) simplement pour qu'on arrête de me lapider en racontant de la merde, le seul qui ne l'a pas fait jusqu'à présent c'est joiedevivre (et vanilla aussi, un peu) merci à eux.

Pour répondre à ta première question IRL je remets AUSSI les gens à leur place quand ils racontent de la merde à mon propos, mais c'est curieux, ils osent moins, IRL.

Tu me dis de me demander pourquoi ça n'a pas marché? Ho sans rire?

Heureusement que tu es là pour me le suggérer j'y aurais jamais pensé tout seul, tu crois que je fais quoi là? Depuis tout à l'heure j'explique que je ne comprends pas comment elle a pu changer d'avis comme ça et balayer tous les bons moments (et il y en a eu de très bons la majorité du temps) moments qu'on a passé ensemble pour 2 "engueulades".

Je comprends pas comment elle peut me sortir qu'elle veut faire aucun effort pour cette relation que je serais soit disant une personne horrible et infréquentable mais en même temps vouloir qu'on continue à se voir comme des amis, alors qu'une semaine encore avant ça elle me disait à quel point elle était bien avec moi qu'elle était accro bla bla bla j'invente rien c'est ses mots, elle me l'a dit en étant défoncée, et l'a répété ensuite plusieurs jours après en étant sobre.

Un mot par rapport à ce que disait Vanilla je crois, ouais j'ai des exs tarées, ce qui veut dire que je le suis surement un peu aussi (non en vrai je suis taré aussi mais gentil, un gentil taré), sauf que leurs relations suivantes du peu que j'en sais sont pires que celles qu'on a eu (et celles d'avant sont pas brillantes non plus).

La fille que je fréquentais en début d'année avec qui ça a vite périclité elle a rencontré un mec après moi, de ce que j'en sais ça s'est très, mais alors très mal passé (ils se connaissaient avant en fait), et depuis ils s'envoient des missiles à la gueule parait que c'est violent.

Mon ex bah c'est pareil hein, elle se fait sauter par des mecs qu'en ont rien à foutre d'elle, toutes ses belles idylles se cassent la gueule les unes après les autres du peu qu'on m'en a dit là aussi.

Un seul être vous manque, et c'est la merde.

Un jour, tout ira mieux.

Tu n'as pas compris je crois ; tu continues à parler d'elle d'elle et encore d'elle au lieu de te centrer sur toi!

Tu te demandes pourquoi elle a changé du jour au lendemain. Demande toi pourquoi toi, tu te prends la tête pour ça, pourquoi tu n'arrives pas simplement à lâcher prise.

Si tu aimes lire, je te conseille de te documenter sur la dépendance affective, c'est le grand mal de la plupart des gens ici.

Tu n'as pas compris je crois ; tu continues à parler d'elle d'elle et encore d'elle au lieu de te centrer sur toi!

Tu te demandes pourquoi elle a changé du jour au lendemain. Demande toi pourquoi toi, tu te prends la tête pour ça, pourquoi tu n'arrives pas simplement à lâcher prise.

Si tu aimes lire, je te conseille de te documenter sur la dépendance affective, c'est le grand mal de la plupart des gens ici.

Mais cette fille c'est juste une belle histoire en devenir gâchée pour de la merde, et là je te parle pas de tise ou de drogue, je te parle du fait que moi j'étais prêt à faire "l'effort" de régler nos problèmes, elle non, mais c'est comme ça je veux dire dans toute histoire il y a un moment où ça s'arrête d'être parfait et toujours tout rose, tu rencontres des problèmes dûs à des différences de fonctionnement, et voilà suffit s'en parler, de faire quelques concessions et ça passe

Ne me remercie pas ;)

Et cherche pas, je suis pas dépendant affectif, je l'ai cru à une époque, mais non en fait.

Cette fille, j'ai passé que des bonnes soirées avec elle (sauf les deux là, sur une 10aine), ouais elle a un paquet de défauts, et plein de qualités.

Alors je sais pas pour toi, moi je peux pas faire tout ça avec quelqu'un dont j'men bats les couilles, tu vois, si je m'en battais les couilles ça serait jamais allé aussi loin entre nous (dans le bon sens du terme j'entends), donc là a mon sens c'est UN PEU normal que je l'ai mauvaise, je vais pas juste me dire "bon ok tant pis".

C'est ça que tu piges pas, en novembres par exemple j'ai connu une meuf, on a couché ensemble ça s'est fait un peu à l'improviste mais voilà, direct après elle était enthousiaste et laissait sous entendre qu'il y aurait d'autres fois.

Le lendemain au réveil elle était un peu moins enthousiaste et n'a plus parlé que de "2/3 fois après on arrête", et la fois suivante je suis resté sur la béquille, et la fois d'après pas moyen de la revoir.

Alors ouais j'ai eu un peu le seum parce qu'elle avait laissé sous entendre que c'était cool et qu'on se reverrait et tout et tout que c'est une meuf brillante qui me fait marrer comme personne, qu'elle est jolie et baise assez bien, et parce que j'avais passé 6 semaines à la draguer, tout ça pour une partie de baise très moyenne dans le noir, c'est pas comme si elle avait été claire dès le début en mode "un coup de bite et c'est fini" tu vois (ce qu'elle a essayé de me faire croire après mais non je suis formel).

Ça m'a gonflé pendant deux semaines, puis je suis passé à autre chose j'en ai dragué d'autres et je l'ai recroisé une fois par hasard dans la rue.

Depuis on est amis, bon on s'est pas revus, on s'écrit une fois toutes les 6 semaines, mais voilà c'est bon problem solved je l'ai nextée à la minute où elle m'a dit qu'elle voulait plus qu'on couche ensemble, après j'ai mis un peu de temps à digérer et depuis tout va bien.

Je crois pas que ce soit trop l'attitude d'un dépendant affectif si tu veux mon avis ;)

Modifié par YesOhMyGod

Un jour, tout ira mieux.

Par rapport à ta question, ça dépend déjà de quel genre de tromperie tu parles :) . Je considère qu'il y en a plusieurs types, certaines que je peux pardonner, d'autre non. Mais si jamais je venais à lui pardonner je ne choisirai pas de le tromper à mon tour, déjà parce je n'adhère pas à la philosophie "oeil pour oeil", mais aussi et surtout parce que si je suis bien en couple je n'ai vraiment pas ce besoin d'aller voir ailleurs, je suis très exclusive. Si je ressens le besoin d'aller voir ailleurs c'est que cette relation ne m'apporte pas ce dont j'ai besoin, donc je préfère passer à autre chose tout simplement :) .

Après c'est toujours difficile de donner des avis complètement neutre sur des gens et des situations derrière son pc avec une seule version, ya toujours notre propre vécu en filigrane dans nos discours. Je peux me fourvoyer sur ton cas, je ne me targue pas d'avoir la science infuse, surtout en matière de relation sinon je n'aurai pas eu besoin de ce site moi aussi à un moment :) . Mais quand je parle de discours de "camé" ce n'est pas pour verser dans les stéréotypes que nous vend la société, c'est surtout parce que je trouve que tu as beaucoup accumulé en peu de temps, puisqu'il me semble que tes deux relations se sont enchaînées assez rapidement.

Avoir une nouvelle histoire alors que tu es toujours très amoureux d'une autre ce n'est pas une situation facile à gérer. C'est aussi pour cela que je te recommandais de lever le pied.

Pour ce qui concerne ton Ex, effectivement son discours et très contradictoire. Peut être qu'elle ne t'a pas mentis sur tout, elle a peur être vraiment eu peur de tomber dans la came à "cause" de toi (même si je partages ton point de vue : on n'ai jamais forcé on prends cette décision de consommer ou non seul). Après comme toi tu es peut être attiré par les tarées et elle par les connards, il y a des gens comme cela qui on besoin de drame dans leurs vies (au moins ça veut dire que tu n'en est pas un ;) ). Peut être que le genre de relation que tu avais a lui offrir ne lui convenais, ou qu'elle a eu peur de s'attacher à quelqu'un après l'expérience désagréable qu'elle a vécu avant d'être avec toi, qui a sûrement du énormément entacher son amour propre.

Certaines personnes ont plus de mal que d'autre a exprimer leur ressenti, ou ne le font pas de manière sereine. Quand elle te faisait des crises de jalousies, quelque part consciemment ou non elle te faisait part d'un malaise, chose que tu ne pouvais pas comprendre puisque tu n'as pas le même mode de communication, préférant dire les choses telle qu'elle sont plutôt qu'employer des moyens détournés, et personne ne peut te le reprocher. Communiquer est essentiel pour la survie d'un couple mais c'est parfois très difficile de trouver un bon équilibre.

Mais je dois avouer que je ne pourrais pas vraiment te dire d'ou vient ce revirement, de toute façon si tu n'en discutes pas avec elle on ne pourra faire que des suppositions, mais puisque apparemment la franchise c'est pas son truc tu ne sauras peut être jamais (frustrant je sais...).

« Si vous entendez un bruit de sabots, pensez à des chevaux, pas à des zèbres ». Pieter Klazes Pel

Par rapport à ta question, ça dépend déjà de quel genre de tromperie tu parles :) . Je considère qu'il y en a plusieurs types, certaines que je peux pardonner, d'autre non. Mais si jamais je venais à lui pardonner je ne choisirai pas de le tromper à mon tour, déjà parce je n'adhère pas à la philosophie "oeil pour oeil", mais aussi et surtout parce que si je suis bien en couple je n'ai vraiment pas ce besoin d'aller voir ailleurs, je suis très exclusive. Si je ressens le besoin d'aller voir ailleurs c'est que cette relation ne m'apporte pas ce dont j'ai besoin, donc je préfère passer à autre chose tout simplement :) .

Pour ma part je vois plus ça dans l'optique de pas être un gros pigeon, que dans l'optique de se venger.

C'est comme les services tu vois, je suis toujours prêt à aider mes potes si ça va pas contre mes valeurs, mais si j'aide un pote et que le jour où j'ai VRAIMENT besoin de son aide, et que y'a pas moyen (alors que je demande jamais rien à personne parce que je n'aime pas ça), il aura le temps de crever 15x avant que je lui rende à nouveau service, on va rester potes, mais il peut crever quand même.

Bah là c'est la même je peux juste pas faire pour une personne ce que cette personne s'est montrée incapable de faire pour moi.

Après c'est toujours difficile de donner des avis complètement neutre sur des gens et des situations derrière son pc avec une seule version, ya toujours notre propre vécu en filigrane dans nos discours. Je peux me fourvoyer sur ton cas, je ne me targue pas d'avoir la science infuse, surtout en matière de relation sinon je n'aurai pas eu besoin de ce site moi aussi à un moment :) . Mais quand je parle de discours de "camé" ce n'est pas pour verser dans les stéréotypes que nous vend la société, c'est surtout parce que je trouve que tu as beaucoup accumulé en peu de temps, puisqu'il me semble que tes deux relations se sont enchaînées assez rapidement.

Ha non pas du tout, ça faisait tout juste un mois que j'avais "largué" la meuf que je fréquentais en début d'année quand je l'ai rencontrée, et je suis séparé de mon ex depuis 9 mois.

Avoir une nouvelle histoire alors que tu es toujours très amoureux d'une autre ce n'est pas une situation facile à gérer. C'est aussi pour cela que je te recommandais de lever le pied.

Très amoureux j'irais pas jusque là, je sais juste qu'il faut pas que je lui parle, elle est toujours dans un coin de ma tête même si c'est l'autre qui occupe mon esprit, mon ex elle reste toujours quelque part, c'est beaucoup, beaucoup moins intense qu'avant parce qu'on se parle plus du tout et que je n'ai aucune nouvelles directes ou indirectes depuis un peu plus d'un mois, mais je sais que si je lui reparle ça va tout relancer.

Je pensais que tu parlais de la MD.

Non mais t'façons niveau relation j'enchaine plus depuis un moment, là je retrouverais personne avant au moins deux mois vu que je vais draguer personne avant au moins 6 semaines (autre chose à foutre, temps de digérer ma rupture correctement tout ça).

Pour ce qui concerne ton Ex, effectivement son discours et très contradictoire. Peut être qu'elle ne t'a pas mentis sur tout, elle a peur être vraiment eu peur de tomber dans la came à "cause" de toi (même si je partages ton point de vue : on n'ai jamais forcé on prends cette décision de consommer ou non seul).

Bah dans ce cas ça sert à rien de vouloir rester amis.

Toujours est il que cette fille est à fond sur la weed, qu'on avait parlé des prods qu'on voulait tester et qu'elle était loin d'être contre bien au contraire.

Je pense que comme m'a dit une amie, c'est juste une excuse de merde, un truc qu'elle a trouvé sur le moment comme ça.

Après comme toi tu es peut être attiré par les tarées et elle par les connards, il y a des gens comme cela qui on besoin de drame dans leurs vies (au moins ça veut dire que tu n'en est pas un ;) ).

Te méprends pas, je suis un mec cool et super sympa, mais quand on me fait une crasse je deviens pire que la dernière des putes pestiférées sidaïques de tout l'univers intergalactique, interroge mes exs elles te diront toutes que je suis un connard :lol:

Peut être que le genre de relation que tu avais a lui offrir ne lui convenais, ou qu'elle a eu peur de s'attacher à quelqu'un après l'expérience désagréable qu'elle a vécu avant d'être avec toi, qui a sûrement du énormément entacher son amour propre.

Bah écoute pendant 3 semaines elle a adoré vu son attitude et ses mots, qui ne valent rien mais confirmaient juste son attitude.

Certaines personnes ont plus de mal que d'autre a exprimer leur ressenti, ou ne le font pas de manière sereine. Quand elle te faisait des crises de jalousies, quelque part consciemment ou non elle te faisait part d'un malaise, chose que tu ne pouvais pas comprendre puisque tu n'as pas le même mode de communication, préférant dire les choses telle qu'elle sont plutôt qu'employer des moyens détournés, et personne ne peut te le reprocher.

Je supporte pas les attitudes passives-agressives, les comportements de gamine comme ça, je lui ai dis après coup, suffit de m'en parler, j'ai un cerveau et même déchiré au dernier degré je comprends ce qu'on me dit et je fais en fonction de (même si j'oublie 5 minutes après :lol: ).

Communiquer est essentiel pour la survie d'un couple mais c'est parfois très difficile de trouver un bon équilibre.

Je sais pas, moi ça m'a pas l'air si compliqué.

Mais je dois avouer que je ne pourrais pas vraiment te dire d'ou vient ce revirement, de toute façon si tu n'en discutes pas avec elle on ne pourra faire que des suppositions, mais puisque apparemment la franchise c'est pas son truc tu ne sauras peut être jamais (frustrant je sais...).

Quand bien même j'en parlerais avec elle, est ce que j'aurais seulement la vérité? Si ça se trouve elle en sait rien.

Elle m'avait dit que quand tout se passait bien elle se disait qu'elle était vraiment bien avec quelqu'un, et que quand il se passait un truc elle se disait que finalement elle n'était pas si bien avec la personne, dans ces conditions je vois même pas comment elle a pu rester en couple plusieurs années si elle est du genre à remettre toute une relation en question pour une fourchette de travers....

Je crois que ça a vraiment commencé à partir en couille à partir du moment où je lui ai dis que j'étais attiré par d'autres filles, ça lui est vraiment resté en travers de la gorge, j'ai l'impression.

C'est si grave que ça?

Je lui ai pas dis ça gratuitement je précise c'était juste pour expliquer que c'est pas parce que je pouvais être attiré par d'autres que j'allais la tromper.

Un jour, tout ira mieux.

Ha non pas du tout, ça faisait tout juste un mois que j'avais "largué" la meuf que je fréquentais en début d'année quand je l'ai rencontrée, et je suis séparé de mon ex depuis 9 mois.

Je parlai pas en quantité de temps, je faisais surtout allusion au fait que tu as encore des sentiments pour ton Ex en faite, au final entre ces trois filles tu as eu assez de temps pour souffler ?

Te méprends pas, je suis un mec cool et super sympa, mais quand on me fait une crasse je deviens pire que la dernière des putes pestiférées sidaïques de tout l'univers intergalactique, interroge mes exs elles te diront toutes que je suis un connard :lol:

A mais nan moi je te comprend hein je suis pareille, je suis toute douce toute gentille. Mais si on m'emmerde méchamment je mords et je lâche plus jusqu'à avoir ronger les chaires jusqu'à l'os :lol: . Une vraie hyène.

Je supporte pas les attitudes passives-agressives, les comportements de gamine comme ça, je lui ai dis après coup, suffit de m'en parler, j'ai un cerveau et même déchiré au dernier degré je comprends ce qu'on me dit et je fais en fonction de (même si j'oublie 5 minutes après :lol: ).

LA dessus aussi je te rejoins, je supporte pas les gens qui ont besoin de tourner autour du pot pendant 107 ans "Raaaah mais si t'as quelques chose à dire dit le fait pas ton paillasson, booooordel". Mais y'a des gens comme ça qui ne peuvent pas dire les choses telles quelles sont.

Communiquer est essentiel pour la survie d'un couple mais c'est parfois très difficile de trouver un bon équilibre.

Oh si croit moi, plus de trois ans que je suis avec le même, trois ans que j'en chies.

Elle m'avait dit que quand tout se passait bien elle se disait qu'elle était vraiment bien avec quelqu'un, et que quand il se passait un truc elle se disait que finalement elle n'était pas si bien avec la personne, dans ces conditions je vois même pas comment elle a pu rester en couple plusieurs années si elle est du genre à remettre toute une relation en question pour une fourchette de travers....

Bah ça ca va dans le sens de ce que je dis : besoin de drame. Elle doit pas VRAIMENT vouloir d'une relation posée.

Je crois que ça a vraiment commencé à partir en couille à partir du moment où je lui ai dis que j'étais attiré par d'autres filles, ça lui est vraiment resté en travers de la gorge, j'ai l'impression.

C'est si grave que ça?

Je lui ai pas dis ça gratuitement je précise c'était juste pour expliquer que c'est pas parce que je pouvais être attiré par d'autres que j'allais la tromper.

Ah oui pour certaines filles (et je suppose des hommes aussi) cette simple idée est complètement insupportable, et considère parfois même comme de la tromperie le simple fait d'être attiré sexuellement j'entend par une autre (big brother is watching you...). J'ai des amies qui ont été refroidit à cause de cela.

Modifié par Vanilla
« Si vous entendez un bruit de sabots, pensez à des chevaux, pas à des zèbres ». Pieter Klazes Pel

Je parlai pas en quantité de temps, je faisais surtout allusion au fait que tu as encore des sentiments pour ton Ex en faite, au final entre ces trois filles tu as eu assez de temps pour souffler ?

J'ai couché avec 3 filles depuis mon ex, la première 3 mois après la rupture, la seconde 6 semaines après la première (quand je l'ai rencontrée j'en chiais déjà grave avec mon ex à l'époque), et la dernière celle qui fait l'objet de ce post 1 mois après que ça ait fini avec la deuxième.

Sachant que la deuxième ça s'est fini parce qu'on s'est pas vus pendant 6 semaines, parce qu'elle était repartie (temporairement) à l'étranger, qu'elle faisait de moins en moins d'efforts pour entretenir la relation, comme forcément je me lassais elle exigeait de plus en plus jusqu'à m'insulter quand je répondais pas assez vite à son gout (true story), donc bon j'en avais un peu plus rien a foutre, ça m'avait saoulé que ça se termine de cette façon mais voilà après j'ai plus donné de nouvelles pendant 3 semaines et en ce moment je l'utilise quand j'ai un message à faire passer à mon ex vu qu'elle va lui répéter tout ce que je lui raconte faut bien qu'elle serve à quelque chose :lol:

Pour les deux avants dernières j'étais beaucoup moins engagé sentimentalement, on s'est vus beaucoup moins qu'avec la dernière et il n'avait jamais vraiment été question qu'on construise un truc sérieux dans l'immédiat, donc leur poids dans la balance émotionnelle pour ainsi dire ça pèse pas lourd je m'en tape un peu de ses deux là, sauf la première qui est vraiment devenue une bonne amie.

Donc t'en fais pas pour les autres entre mon ex et la dernière elles comptent pas vraiment (sentimentalement en tout cas) :)

A mais nan moi je te comprend hein je suis pareille, je suis toute douce toute gentille. Mais si on m'emmerde méchamment je mords et je lâche plus jusqu'à avoir ronger les chaires jusqu'à l'os :lol: . Une vraie hyène.

Normal ;)

LA dessus aussi je te rejoins, je supporte pas les gens qui ont besoin de tourner autour du pot pendant 107 ans "Raaaah mais si t'as quelques chose à dire dit le fait pas ton paillasson, booooordel". Mais y'a des gens comme ça qui ne peuvent pas dire les choses telles quelles sont.

exacerbe maelstrom

Surtout que ça ne fait qu'empirer les choses, je comprenais pas pourquoi elle me faisait la gueule (parce que ça a commencé bien, bien, bien avant qu'on se mette en route pour aller à la soirée et pour des conneries), au début c'était léger alors je me posais pas trop de questions, mais après plus elle me rejetait me fusillait du regard plus ça m'énervait parce que je savais très bien qu'elle faisait la gueule comme une gamine (je savais juste pas pourquoi), ce qui l'énervait encore plus etc.

Oh si croit moi, plus de trois ans que je suis avec le même, trois ans que j'en chies.

je veux dire à mon niveau, dire calmement ce qui ne va pas ça me semble pas être quelque chose d'insurmontable bien au contraire "YesOhMyGod je n'aime pas ton comportement avec E est ce que tu peux éviter de trop la toucher?"->"Ok excuse moi mon coeur je ferais attention :)", "YesOhMyGod ça m'énerve que tu aies tapé de la D sans moi, on avait dit qu'on prendrait rien" -> "Ha, désolé, viens je t'en trouve ;)", "YesHoMygod tu me serres trop fort/je veux danser seule" -> "Ok chérie :)" for real je suis un mec trop pas chiant suffit de dire ce qui va pas, il aurait suffit, et tout se serait bien passé.

Bah ça ca va dans le sens de ce que je dis : besoin de drame. Elle doit pas VRAIMENT vouloir d'une relation posée.

Ça me semble plutôt contradictoire, puis on a eu notre dose de drame, donc qu'est ce qu'elle veut de plus? :lol:

C'est si grave que ça?

Ah oui pour certaines filles (et je suppose des hommes aussi) cette simple idée est complètement insupportable, et considère parfois même comme de la tromperie le simple fait d'être attiré sexuellement j'entend par une autre (big brother is watching you...). J'ai des amies qui ont été refroidit à cause de cela.

C'est grave quand même d'être insecure à ce point, bah ouais j'ai des yeux je suis humain, donc je vois les autres filles, j'ai une libido et une bite (et un certain sens de l'esthétisme) donc je peux être attiré par les autres, bref j'suis humain quoi, aucun rapport avec mes sentiments ou mon désir pour elle.

D'ailleurs elle a eu beau me dire que quand elle était en couple elle ne voyait pas les autres mecs, j'y crois pas une seule seconde, c'est obligé qu'elle soit attirée par d'autres mec c'est comme ça on y peut rien, et j'en ai rien à glander.

Je lui ai dis elle peut même se toucher en fantasmant sur un autre quand on se voit pas je m'en tape complètement.

Quand je dis ça j'ai l'impression d'être un extraterrestre mais bon...

Un jour, tout ira mieux.

Je suis allé stalker son profil fb (comme quoi c'est pas parce que vos exs vous virent de facebook qu'ils vont pas regarder votre profil de temps en temps).

J'aurais peut être pas dû, nouvelle photo de profil, à priori rien à signaler, sauf qu'il y a une bague à son annulaire gauche, la photo est trop petite pour que je puisse voir de laquelle il s'agit, mais pour vous expliquer, quand on s'est rencontrés elle avait une bague à une chaine autour du cou.

La bague était un coeur entre deux mains, elle m'avait expliqué le principe, quand t'es libre tu mets la bague avec la pointe du coeur vers l'extérieur, quand tu l'es pas tu la mets à l'envers, mais là comme avec celui qu'elle appelle son "ex" elle était un peu entre les deux elle l'a portait autour du coup.

Puis plus tard elle m'a dit à propos de nous deux "d'ailleurs il faudrait que je pense à la remettre à mon doigt :)" j'avais répondu par un sourire, elle ne l'a jamais fait.

Je suis vraiment pas sur que ce soit cette bague qu'elle porte sur la photo d'autant que la chaine a son cou est cachée par ses vêtements, je psychote probablement pour de la merde.

Mais entre ça et son "ex" auquel elle semblait très attachée et a cause de qui elle a beaucoup souffert (enfin c'est de sa faute aussi) même si elle n'en parlait presque pas, même si toujours moins que moi avec mon ex, je me dis que peut être je me suis juste fait "larguer" pour un autre, et après ça ose me reprocher de sembler encore attaché à mon ex et de trop parler de mes exs, putain les jalouses c'est vraiment les pires.

Quand toutes les filles que j'ai fréquenté semblent préférer les autres à moi, ça me donne quand même à m'interroger sur ma propre valeur...

Mon ex a eu beau me dire que j'étais le meilleur de tous ceux qu'elle ait connu, que je valais mieux que les autres, et ce des mois après la rupture, il n'empêche qu'elle s'est investie 3x plus avec le suivant qu'avec moi, suivant qui l'a bien bien prise pour une conne et l'a baratiné tout le temps que ça a duré, bien fait pour sa gueule, et comme par hasard c'est après que ça lui ait pété à la gueule que subitement je suis devenu meilleur que les autres, il aurait peut être mieux valu s'en apercevoir avant...

Enfin bref, je psychote pour de la merde c'est très probable, c'est ridicule.

Deuxième chose elle porte un gilet de sécurité sur la photo prise au boulot, ça veut dire que ce jour là elle a passé la journée à faire le pied de grue sur la route pour stopper les voitures, comme probablement les autres jours, ce qui veut dire en gros qu'elle n'avait rien à branler de ses journées, je me souviens de ce qu'elle m'a dit "tu vas me manquer pendant 3j et après je travaillerais j'y penserais plus", ça se confirme aucune nouvelle, ça donne aussi à s'interroger sur son attachement même si ça veut probablement pas dire grand chose et qu'elle doit surement penser que moi aussi j'en ai rien à foutre d'elle comme j'ai refusé son amitié et coupé les ponts, cela dit c'est un peu le cas dans le sens où je tenais bien plus à la relation que j'avais avec elle, qu'à elle, contrairement à mon ex, notre relation était merdique à cause de la distance, mais je l'aimais de tout mon cœur pour ce qu'elle était, ça aurait pas pu être une autre.

Un jour, tout ira mieux.

sérieux mec tu veux pas arrêter de chicanner un peu ?

bien qu'on se soit balancer toutes sortes de saloperies à la tronche , j'suis là pour aider les autres , pas pour m'arrêter à des problémes d'égo surdimensionné

bloque là sur fb , ça t'évitera de stalker son profil et de te prendre la tronche pour des détails , ça va t'avancer à rien

la bague dont tu parles , ça s'appelle une bague irlandaise ... un peu stupide d'en porter quand tu n'as aucune origine , d'ailleurs au final il n'y a que les irlandais eux même qui connaissent véritablement les significations de cette bague ... pour le reste , une baggouze reste une baggouze

et quand bien même que tu te sois fait larguer pour un autre , ça veut dire quoi ? c'est ça qui arréte les gens ? ça mets un défis supplémentaire , mais c'est pas pour ça qu'on doit baisser les bras , le temps que tu zappes cette histoire , tu seras sur une nouvelle toi aussi

les jalouses les pires .... la meuf qui mets trop de temps à répondre à un message , pas qu'elle s'en tamponne le coquillard mais ça pourrait le faire penser ,tu râles .... faut se décider des fois lol

les ex , l'entourage , la personne dans un couple ... tu t'arrêtes encore aux propos ? ce sont les actes qui comptent , les paroles restent du vent

ta propre valeur.... j'pourrais t'en foutre plein la tronche ^^ , mais t'arrêtes jamais au jugement d'une seule personne. personne ne peut te dire qu'elle est ta valeur , qui tu es vraiment au fond , prendre du recul c'est pas mal , mais ça doit pas contre carrer ta propre nature , ou sinon c'est toi qui ira mal

3 jours sans nouvelles et tu penses qu'elle a tourné la page ? .... toi qui parle relativement assez de tes ex , même sans leur parler au quotidien , t'as pas tourné la page , comme quoi jamais personne n'oublie

un genou à terre jamais les 2 , soit un peu combatif bordel

sa propre liberté est celle que l'on se choisit , pas celle dans laquelle on s'enferme

bloque là sur fb , ça t'évitera de stalker son profil et de te prendre la tronche pour des détails , ça va t'avancer à rien

Ça sert à rien je me connais je vais la débloquer dès que j'aurais envie de voir son profil :lol:

la bague dont tu parles , ça s'appelle une bague irlandaise ... un peu stupide d'en porter quand tu n'as aucune origine , d'ailleurs au final il n'y a que les irlandais eux même qui connaissent véritablement les significations de cette bague ... pour le reste , une baggouze reste une baggouze

Non mais, t'as raison, je me fais des films sur du vent là.

Et puis, 3j après la rupture j'étais là en soirée à embrasser toutes les meufs qui me sont tombés sous la main et qui me plaisait (il y en a bien eu 4/5 de ce que je me rappelle) et j'en ai tripoté deux, pourtant je pense encore à elle comme quoi.

et quand bien même que tu te sois fait larguer pour un autre , ça veut dire quoi ? c'est ça qui arréte les gens ? ça mets un défis supplémentaire , mais c'est pas pour ça qu'on doit baisser les bras , le temps que tu zappes cette histoire , tu seras sur une nouvelle toi aussi

Bah ça veut dire que ça fait chier, toutes les filles que j'ai fréquenté depuis mon ex c'était ça.

La première ça faisait presque un an qu'elle n'avait pas parlé à son ex et de ce que j'en sais elle lui courre toujours après, et elle m'a dit qu'elle voulait pas de relation.

La seconde c'était un peu la même dans le sens où après son départ en Angleterre elle faisait plus rien pour entretenir notre relation et où elle m'a sorti au bout de 3 semaines que c'était carrément pas sa priorité, et après j'ai appris qu'à son retour en France elle avait repris contact avec un "ex" (pas vraiment un ex là aussi) qui vraiment la "traitait" comme de la merde (en gros il lui racontait ses parties de baise avec les autres sans égards pour ses sentiments à elle), et elle en pouvait plus quoi elle était toute joie, alors que quand je lui parle je me bouffe que du mépris.

Et la dernière bah voilà un peu pareil.

En gros, dès qu'il s'agit de les faire grimper aux rideaux y'a pas de problème je suis tout à fait valable, elles m'ont toutes fait comprendre que j'étais grosso modo le meilleur coup de leur vie, youpiiiiiii trop bien pour elles j'm'en balek.

Par contre sentimentalement il y en a toujours un mieux que moi, et ça vient me reprocher des broutilles alors que ça se laisse traiter pire que de la merde par un autre, pourtant sans me jeter des fleur, je suis quelqu'un de super gentil, cool, intelligent, attentionné et drôle, on peut parler de tout avec moi et j'ai généralement une grande complicité avec les meufs que je fréquente (évidemment j'ai une tonne de défauts aussi mais bon comme tlm quoi), alors je comprends juste pas, sans rentrer non plus dans le cliché "les filles aiment les connards" auquel je n'adhère pas, c'est lourd à force...

J'crois qu'à choisir entre être un bon amant et être LE mec, je préfèrerais être LE mec, m'voyez?

(Surement que les mauvais amants qui sont LE mec se disent la m^me chose mais à l'inverse aussi ha ha ha).

les jalouses les pires .... la meuf qui mets trop de temps à répondre à un message , pas qu'elle s'en tamponne le coquillard mais ça pourrait le faire penser ,tu râles .... faut se décider des fois lol

Pas sur de trop comprendre, mais bon, bah oui je râle, les gens qui mettent 40 ans à répondre à un sms me saoulent, mais quand à coté de ça tu tiens à la personne et que tu passes de bons moments avec, ce n'est pas évident.

les ex , l'entourage , la personne dans un couple ... tu t'arrêtes encore aux propos ? ce sont les actes qui comptent , les paroles restent du vent

Justement les actes, mon ex on parlait de s'installer ensemble, j'étais prêt à quitter la région pour elle, à m'installer avec elle à 500 bornes de là où j'ai tous mes potes, ma famille, j'étais prêt à tout quitter pour elle, et elle n'a jamais fait en sorte que ce soit possible.

Elle disait le vouloir, c'est même elle qui me l'a proposé après un refus initial, mais elle ne cherchait pas de travail, et ne voulait pas travailler d'ailleurs, à la fin elle ne se déplaçait même plus pour me voir soit disant a cause de ses soucis psys.

Quand elle a rencontré le suivant elle a commencé des démarches pour faire une formation, elle s'est mise à chercher du travail pour pouvoir se payer un appart et se rapprocher de lui (c'est elle qui me l'a dit).

Alors qu'elle ne venait plus me voir et ne sortait même plus de chez elle (agoraphobie ou chais pas quoi dépression soit disant) elle s'est déplacée pour le voir lui, 3 fois...

Et fin mars, j'ai appris qu'elle avait rencontré un mec qui habite à 800 bornes de chez elle, soit bien plus loin que moi, qui l'avait invitée à venir chez lui, selon ses propres mots "si ça marche entre nous j'y vais avec plaisir"...

ta propre valeur.... j'pourrais t'en foutre plein la tronche ^^ , mais t'arrêtes jamais au jugement d'une seule personne. personne ne peut te dire qu'elle est ta valeur , qui tu es vraiment au fond , prendre du recul c'est pas mal , mais ça doit pas contre carrer ta propre nature , ou sinon c'est toi qui ira mal

Bah là ça en fait quand même 4 de suite (plus si on remonte à avant mon ex) qui me montrent par leur actes que je vaux pas le coup de s'investir, ça fait toujours plaisir.

3 jours sans nouvelles et tu penses qu'elle a tourné la page ?

En fait ça fait deux semaines, mais je lui ai envoyé un sms avant.

.... toi qui parle relativement assez de tes ex , même sans leur parler au quotidien , t'as pas tourné la page

Mon ex oui clairement, les autres je m'en tape complètement (sauf la dernière), j'en parle parfois comme des expériences, des trucs que j'ai vécu, qui me sont arrivés avec elles comme je pourrais raconter un truc qui m'est arrivé avec un pote rien de plus.

, comme quoi jamais personne n'oublie

Ouais je me doute bien que je vais pas disparaitre de son esprit comme ça ha ha ha.

la preuve il y a 4 ans j'ai fréquenté une fille dont j'ai fini par n'avoir rien à foutre parce qu'elle n'en avait rien à foutre (miroir, miroir), je l'ai quitté et 5j après la rupture même pas j'étais déjà en train d'en explorer une autre, pourtant j'ai repris de ses nouvelles récemment, après j'ai absolument aucune envie de la revoir c'était juste pour prendre des nouvelles, rien de plus.

un genou à terre jamais les 2 , soit un peu combatif bordel

J'ai pas perdu l'appétit, ni le sommeil, ni ma motivation pour bosser ou avancer dans ma vie, ni pour sortir ou voir mes potes, donc j'ai encore un genoux en l'air tout va bien :D

Un jour, tout ira mieux.

vous chicannez pas la téte un jour férié bordel ^^

Nate , je pense que quand on est à fond dedans ,on réfléchit pas au reste ni aux conséquences qu'il peut y en avoir

autant lui qui est énervé dans ses propos , autant toi quand tu as pris la décision d'aider ton ex dans d'autres relations sans réfléchir que tu pourrais avoir mal derriére

la maturité peut jouer , le fait que les nerfs serrent , le fait que les cerveaux soient à blok , plein de facteurs peuvent être en cause

les problémes , c'est comme la poisse , un jour ça nous colle aux doc , le lendemain les oiseaux chantent , on les attire tout comme on les repousse selon notre état d'esprit aussi

sa propre liberté est celle que l'on se choisit , pas celle dans laquelle on s'enferme

A mon avis tu te prends la tête pour pas grand chose avec cette histoire de fb. J'ai beau lire tes messages je comprends pas bien ce que tu cherches. Tu l'aime ? tu la déteste ? un coups c'est la pire des connes qui te mérite pas et le coups d'après tu l'aime.

Ni l'un ni l'autre, j'avais juste le seum de me faire quitter pour de la merde, qu'elle me dise clairement que notre relation ne vaille pas le coup pour elle sachant tous les bons moments qu'on a passé, ça a tendance à me foutre en rogne.

Je pense que tu n'as pas assez de recul sur tes mots, c'est peut-être une question de maturité (ce qui joue aussi sur ton ego surdimensionné)

En fait je me demande pourquoi vous dites que j'ai un égo surdimensionné, tout le monde me le dit, mais je vois pas en quoi.

Je trouve ta façon de t'exprimer vraiment limite, ca donne pas trop trop envie d'aider mais bon...

Rien ne t'oblige à poster dans ce cas ;)

PS: Je suis celui à qui tu as dis "je comprends pas les gens qui aime se créer des problèmes là ou il y en a pas au lieu de régler ceux qu'ils ont deja" Hmmm... J'ai l'impression que t'es expert dans le fait de créer un max de problèmes et d'aimer ça.

Oui oui je sais, j'ai la capacité de mémorisation d'un poisson rouge, mais pas à ce point quand même ;)

Bref, pour "finir", je lui ai envoyé un sms:

Moi- "Salut A :)"

Elle- "Hello! Ça va?"

Moi- "Yep et toi?"

Elle- "Ça va oui. Mon tournage s'est terminé hier. C'était relou pas beaucoup dormi, que des merdes qui arrivaient tout le temps mais bon, bonne équipe donc ça passe. Et toi quoi de beau? T'as réussi à trouver du taf? Tu vas toujours aux caves? :)" surprenant cet enthousiasme :?

Moi- "L'essentiel reste de bosser avec des gens cools, rien de pire que de bosser avec des connards. La routine un peu, j'ai mis ma recherche de taf de coté, j'étais tellement pris par mes projets que bon, de toutes façons même si jen trouve un demain je serais pas payé avant juin, en juin j'ai mon rsa donc niveau thunes ça revient au même, et je peux finir mes projets en attendant, au moins mon blog pro. Les caves quand il y a une soirée oui j'y suis allé samedi il y a deux semaines, une pure dinguerie, mais depuis rien, je vais juste voir knife party mixer au showcase vendredi en espérant avoir des places."

Elle- "Oki bin cool pour toi ça a l'air d'aller! :) Toujours malade au fait? Moi je m'arrête toujours pas de tousser depuis un mois maintenant. J'ai quand même réussi à saouler tout le monde sur le tournage parce que je toussais tout le temps!"

Là j'vous avoue, je sais pas trop quoi répondre, elle a pas l'air si distante que ça je m'y attendais pas du tout, je pensais qu'elle resterait froide et concise, chercherait pas trop à relancer la discussion mais si.

Limite j'ai envie de lui dire qu'elle me manque mais je doute que ce soit une bonne idée.

Olala.. Sache que ceux qui en parle le plus en font le moins.. Et vu comment tu en parle, je m'inquiète vraiment pour ton cas !!

Je ne fais que répéter ce qu'elles m'ont dit, prends pas l'seum ma biche.

YesOhMyGod c'est bien d'emballé une tonne de nanas mais c'est mieux de savoir en garder ;)

Ta remarque est minable, sinon on échange quand tu veux moi je demande pas mieux que d'avoir une copine cool, qui m'aimerait et que j'aimerais, mon but ça n'a jamais été de les enchainer, ironie du sort j'ai l'inverse de ce que je veux et les mecs qui veulent enchainer obtiennent ce que je veux, fuck it...

Un jour, tout ira mieux.

Articles du blog en lien avec ce sujet