Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

J'ai besoin de votre aide, je vais essayer de tout synthétiser afin de ne pas trop m'étaler :

- mon ex m'a quitté pour une autre nana

- il est resté avec moi pour ne pas être seul, le temps de mettre son plan à execution, hé oui il prévoyait déjà d'être avec quelqu'un, mais cette personne était quelque peu indécise...

- une fois qu'il m'a quitté, parce que cette dernière était finalement d'accord, pendant tout ce temps je pensais qu'il était célibataire, car c'était ce qu'il me disait

- 8 mois plus tard, j'apprends à mes dépens qu'il vit avec elle...!

- et pourtant il continue à me parler tous les jours.

Je compte couper les ponts, j'estime qu'il ne mérite pas pas d'avoir de mes nouvelles mais c'est trop dur, je suis attachée à lui malgré moi. Que feriez-vous et quel est votre avis ?

J'avoue que j'étais :

- possessive

- jalouse

- j'ai un caractère difficile selon lui

- mais je suis " sexy " selon lui

Aidez-moi, je me sens désespérée. Je sais que tout le monde me dirait de partir mais c'est trop dur.

Je suis désolée de ce message quelque peu inutile mais je ne me sens mal.

:roll: :( :cry:

• Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut CielLugubre!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonsoir tout le monde,

- mon ex m'a quitté pour une autre nana

Bienvenue au club ! ;)

C'est très très dur, je sais. :cry:

Moi, là, je suis en SR total. Je ne sais pas si ça peut le faire revenir, mais je sais que seulement ça peut me permettre de me reconstruire, moi. Tant qu'on se parlait au tel, je n'y arrivais pas. Bon courage, essaie de vivre pour toi pendant un mois ou deux, rien que pour toi, essaie de ne rien attendre (de lui), et si possible de ne pas trop espérer (c'est difficile, moi-même j'ai beau essayer, j'arrive à ne pas attendre mais pas à ne pas espérer).

Dis toi que tu n'es pas la seule à souffrir, même si je sais que ce n'est pas une consolation.

Théo

Merci d'avoir pris la peine de me répondre, je commence mon SR aujourd'hui, je veux me reconstruire. Je me détruis depuis assez longtemps, je veux vivre pour moi mais j'ai peur de ne pas tenir. Il m'envoie déjà des mails, je ne vais pas y répondre. Je prendrais mon temps pour répondre, afin que tout soit réfléchit et je ferai tout pour être évasive.

Je suis ce site depuis un bout de temps et aujourd'hui je ressentais le besoin de parler.

Courage, soutenons-nous !

Et comment qu'on va se soutenir ! ;)

Pour moi aussi, c'est vraiment dur le SR. D'autant que le monsieur ne me contacte pas vraiment souvent ! En fait, j'aimerais bien qu'il me tel. ou m'écrive, juste pour avoir le plaisir de ne pas lui répondre. (on a les plaisirs qu'on peut, pas vrai ? :oops: )

Bon, mais je le connais, il est "fier", il culpabilise et se déculpabilise en se disant que c'est mieux pour moi qu'il n'appelle pas, et il est sans doute … occupé. :evil:

Il faut vraiment que tu profites de cette rupture de contact pour faire le plus possible de choses nouvelles : écris, fais du sport (je m'y suis mise et franchement ça fait du bien, même si parfois faut s'envoyer des coup de pied pour y aller :P ), va chez le coiffeur, l'esthéticienne quand tu peux te le permettre, sors avec des amis, réfléchis sur toi, essaie de te trouver un projet. Moi j'y réfléchis, à un projet, parce que ça permet de retrouver un sens global à sa vie.

Et après tout ça … soit ils reviennent et on voit si on en veut encore :twisted: soit ils ne reviennent pas, et on a préparé le terrain pour notre futur bonheur. Confiance, et courage, Ciel !

Théo

PS ça fait combien de temps votre rupture ? Assez longtemps si j'ai bien compris ? Et d'après toi, pourquoi il continue à vouloir te parler tous les jours ?

Ciel Lugubre il faut que tu coupes les ponts, c'est trop abusé qu'il te garde de coté aussi longtemps alors qu'il s'est servi de toi et à refait sa vie.

Donc penses à toi d'abord ! Coupe tout ! Il faut que tu te préserves et que tu te reconstruises, oui ça sera dur mais tant que tu garderas contact tu ne pourras pas remonter la pente.

Courage on est tous dans le même cas !

Moi j'ai pas de certitude mais vu qu'il y avait un gars qui tournait autour de ma copine je suppose qu'elle ma quitté pour lui... en plus on devait se marier cet été, c'est trop l'horreur. Enfin c'est elle qui se démerdera avec les prestataires, qu'elle assume sa connerie !!

en plus on devait se marier cet été, c'est trop l'horreur.

Ho lala qu'elle horreur ! t'a bien raison de la laisser se débrouiller avec les prestataires !

théodora: ce mec ne mérite pas que tu court après lui... (c'est lui qui doit courir ) c'est malhonnête et irrespectueux de ne pas avoir eu la décence d'être franc avec toi.

donc déjà tu devrais faire un SR pour te reconstruire, reprendre du poil de la bête, pour que tu soit plus forte, reprendre confiance en toi et aprés tu aviseras.

je sais que c'est facile à dire... mais il faut tenir, pas de contact pendant un moment. non mais !!! te dire qu'il est célibataire avec qu'il vit avec une fille c'est dégueulasse !

Coucou, Lila ! :P Je pense que ton message s'adressait plutôt à Ciel ! :P

Moi, mon mec, il m'a quitté pour une pouf siliconnée, mais bon, pas en me gardant à côté pendant qu'elle se décidait.

A part ça, d'accord avec ce que tu dis à Cielugubre : Ciel tu dois couper les ponts, et te reconstruire. Ou au moins commencer à le faire. Courage, on y arrive, petit à petit (même si la déprime revient, elle revient moins forte qu'au début où on est désespéré). Et un jour, on aura une autre vie. Soit avec M. ou Mlle l'ex, s'ils reviennent, soit avec … un encore plus bel amour. Il faut essayer de garder confiance en la vie, même quand … même quand c'est la saint Valentin et qu'il/elle est dans d'autres bras.

Oui je dois le faire, mais pourquoi m'a t-il menti et pourquoi me garde t-il de côté ? Je ne le comprends pas : maintenant qu'il a sa vie, qu'il vit avec quelqu'un, pourquoi ressent-il le besoin d'aller me parler alors qu'il sait très bien qu'il n'y aura pas de représaille de ma part ? Je n'envisage pas de le récupérer, je sais que je ne pourrais jamais pardonner ce qu'il m'a fait...

Il t'a menti et t'a gardé de côté parce que c'est un lâche. Il ne supportait sans doute pas l'idée de risquer d'être seul.

Je ne sais pas pourquoi il cherche à te parler et à garder le contact. Peut-être pour te garder sous la main au cas où ça foire avec la nouvelle ? :evil:

Tu dois lui montrer que rien ni personne ne sont définitivement acquis. Si tu garde un silence total pendant un mois (ou plus) il commencera à te dire que tu ne l'attends plus, que tu refais peut-être ta vie, qu'il risque de te perdre pour toujours. Peut-être que ça le fera réfléchir.

De toute façon, tu mérites 1000 fois mieux. Essaie de faire comme si c'était terminé, votre histoire. Essaie de ne pas attendre, avance, trace ta route, prends soin de toi le plus possible.

Merci Theodora, il ne me mérite pas, j'en ai conscience mais malgré moi je suis restée. Je ne dois pas vraiment avoir d'amour propre...

Mais aujourd'hui il a enfin eu le courage de m'avouer qu'il ne m'aimait pas, il est attaché à moi, c'est tout.

Comme ce n'est pas réciproque je lui ai dit que j'avais décidé de partir, qu'il le veuille ou non.

Je vais essayer de me reconstruire : je me suis auto détruite pendant tout ce temps là, je devrais penser à moi, aujourd'hui.

Je lui ai dit que maintenant je pouvais partir l'esprit léger, je sais qu'il est enfin heureux : à la base j'étais devenue son amie parce qu'il était malheureux, il y a 3 années. Il n'a plus besoin de moi.

Il n'a plus besoin de toi … pour le moment. C'est dur à accepter, mais il le faut. Demain, ou dans un an, qui peut dire s'il aura besoin de toi ou pas ? Sauf que demain ou dans un an, c'est toi qui n'aura plus besoin de lui.

Et ce n'est pas que tu n'avais pas d'amour propre, c'est que tu étais dépendante de lui. Il faut que tu apprennes à t'aimer toi. Le SR, ça sert aussi à ça, la rupture ça sert à ça. Ce n'est pas facile et on trouve que ça ne va pas vite, mais … déjà, tu verras dans un mois que tu iras mieux et dans deux encore mieux (et moi aussi, j'espère, et tout le monde ici).

En fait, tu le dis toi-même, tu te détruisais dans cette relation. Tu avais peut-être besoin de le faire (nos inconscients sont des choses étranges), mais à présent, tu as besoin du contraire.

Allez, on va t'aider ! Take care of you, Ciel.

Merci Theodora,

Ce SR ne peut que m'apporter du bien :

- je vais (essayer de) me reconstruire

- je vais pouvoir reprendre le sport

- je compte réaliser mes projets

- je prendrais du bon temps pour moi

- je me changerai les idées

- et stop le déperissement

Et aussi ça va me permettre de prendre du recul, j'avoue toujours réagir à chaud.

Peut être que dans quelques temps je me rendrais compte que je n'avais pas besoin de lui, et que je serai heureuse.

Message d'espoir, j'essaie de m'auto-encourager.

Et toi, Theodora, tu m'intrigues, quelle est ton histoire ?

Tu es EXACTEMENT sur la bonne voie, Ciel ! :D

Pour le SR, avant hier Jolidragon a écrit tout ce qu'elle avait déjà réalisé (en quelques semaines) et moi aussi, c'est ici, les posts du 12 février, comme ça tu pourras rallonger ta liste !

http://www.jerecuperemonex.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=2865&st=0&sk=t&sd=a

Et pour mon histoire, tu la trouveras ici (résumée, hein, parce près de 12 ans, ça aurait ressemblé à Guerre et Paix en 19 volumes si j'avais voulu raconter même brièvement ! :D )

http://www.jerecuperemonex.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=2968

Je sais l'enjeu, ça ne va pas être facile, j'essaierai de penser à ce site avant de répondre ou de m'énerver sur lui.

Bon déjà je tente de ne pas lui répondre du tout pendant les vacances, histoire de montrer que rien n'est jamais acquis et qu'il n'a aucun monopole sur ma personne, non mais !

Est ce que je le bloque sur msn ? Il vient de me parler, j'ai été super froide, je lui ai dis que je l'avais supprimé donc je ne pouvais pas deviner si il était connecté, il a dit " pas grave "...

Articles du blog en lien avec ce sujet