Aller au contenu

SR fonctionne-t-il quand la relation a été courte?

Messages recommandés

• Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut jadou231!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Merci pour ta réponse. Mais perso pas de soucis, il ne m'a détruite ou quoique ce soit! J'ai eu un peu de mal au début, c'est sûr mais j'ai vite relativisé. Je suis plus dans l'optique "je veux juste garder contact avec lui" parce que c'est quelqu'un que j'apprécie.

Si je peux te faire part de mon expérience ...

Avec mon ex, la première fois qu'elle m'a quitté, au bout d'à peine 2 mois de relation (et à distance, donc on a pas pu se voir si souvent que ça), j'ai fait 1 semaine d'interdits, puis 1 semaine de SR qui a suffit à la récupérer (j'ai commencé le samedi, elle a pêté un cable le jeudi que je l'ignore totalement. le samedi suivant j'ai répondu, le lendemain elle achetait des billets de train pour chez moi).

Comme quoi, c'est pas la durée qui compte ...:)

Après, ça faisait 4 ans qu'on était amis, dont 6 mois d'amitié très très profonde (on s'appelait 2h par soir, on sortait tous les deux d'une rupture)

Super ton histoire! ;-)

Mais là on ne se connait que depuis 1 mois et demi. ça fait 2 semaines qu'on ne se parle plus. C'est lui qui avait proposé qu'on reste en contact mais comme il n'a pas l'air de le faire, je me dis que je devrais me lancer! Il a voulu qu'on arrête parce qu'il part à l'étranger dans quelques mois et il ne veut pas de relations. Donc je sais bien que je ne le récupérerai pas mais au moins avoir de ses nouvelles de temps en temps me ferait plaisir.

Je suis dans le même cas que toi, 1 mois de relation j'ai fait une crise depuis il ne veut plus me parler... J'ai decidè d'attendre 3 semaines/1mois et si je n'ai pas de nouvelles malgré mon contact je pourrais dire qu'il n'était pas fait pour moi.

Essaye d'attendre, il faut qu'il ressent un manque et se pose des questions, on ne fonctionne pas comme eux..

Je suis a 3 jours de SR et malgre que je sors tout le temps, je ne pense qu'à lui, ca me bouffe.

Après que ce soit 1 mois de relation ou 4 ans ca ne change rien, le plus important c'est ce que vous ressentez. Courage

Moi je n'ai commis aucun interdit. Je me suis directement mise en SR. J'ai bêtement cru qu'il me donnerait des nouvelles vu qu'il a dit vouloir garder le contact et accessoirement pour savoir comment j'allais vu qu'en se quittant j'avais quand même les larmes aux yeux. Mais non, toujours rien! Puis j'ai relativiser en me disant qu'il allait quand même partir et que je pouvais juste espérer d'être pote avec lui.

Vous avez déjà penser comment vous allez les recontacter?

@basketeur54 : Et ton ex a déjà essayé de te recontacter une fois ?

@jadou231 : Hmmm ... Si le fait de vouloir rester amis te semble possible, je dirais qu'il faut que tu le recontacte la veille de son départ, tout simplement en lui souhaitant un bon voyage ! S'il part vraiment dans pas longtemps, ça doit pas mal l'occuper en ce moment !

Ah oui, effectivement.

J'ai vraiment pas eu ce genre de problème à ma première rupture :/ Clairement à ta place, j'attendrais encore un petit peu, 1 semaine ou deux, avant de simplement demander des nouvelles par SMS. Un petit "Coucou, ça va ?", qui ne le braquera pas tout de suite.

Ahah, je suis là parce qu'elle m'a requitté, 9 mois plus tard :p

Je commence à aller un peu mieux ajd, juste des coups de bad quand elle essaye de me recontacter, mais bon :)

Du coup, je me met un peu à conseiller les autres - et surtout les aider à tenir leurs SR, ça fait vraiment du bien, même si c'est très dur au début. Je sais qu'on a beaucoup besoin de parler dans ces moments :)

Articles du blog en lien avec ce sujet