proline123 Posté(e) le 27 avril 2013 Partager Posté(e) le 27 avril 2013 Bonjour,Cela fait quelques temps que je traîne sur les forums en espérant trouver une histoire similaire, cependant chaque histoire est différente. J'ai besoin de comprendre, besoin de soutien..Je ne suis plus avec mon copain depuis presque 2 mois. Nous sommes restés 5 ans ensemble. Lorsqu'on s'est connu au lycée, c'était une évidence : on devait être ensemble ! C'était mon premier amour et qu'est-ce qu'il était intense ! Cependant j'ai vite tout gaché : il ne correspondait pas à mon idéal physique à ce moment là, je lui ai fait certaines remarques pour qu'il colle à mon idéal. C'est horrible de se comporter comme ca et de ne pas accepter l'autre. Pourtant il est mignon mais je n'ai jamais réussi à exprimer mes sentiments de manière générale. J'ai été odieuse, je lui faisais des critiques un peu sur tout, très peu de compliments, me remettait jamais en question, était jalouse. Evidemment il a encaissé au début mais s'est vite senti mal je pense. Je ne l'ai pas assez soutenu dans ce qu'il faisait, je trouvais qu'il était tellement parfait et moi une fille nulle que j'avais le sentiment qu'en lui donnant beaucoup, il ne me restait plus rien (alors que j'avais l'impression que je n'avais déjà rien). C'est juste être égoiste je suis d'accord. Je réalise que j'ai été très narcissique. Pourtant je l'aimais je vous assure !! mais inconsciemment j'ai tout fait pour détruire cette relation avec cet homme parfait. Nous nous sommes séparés à plusieurs reprises mais toujours remis ensemble : la première fois après 2 mois j'ai galéré pour le récupérer car il n'avait plus de sentiments (mais on a toute de même tenté),puis une deuxième rupture 3 mois après car il n'avait plus de sentiment. J'étais détruite. Il est revenu 1 mois et demi après en me disant que j'étais le femme de sa vie! Cependant au fond je lui en voulais je pense de m'avoir fait tant souffrir (alors que je l'ai fait souffrir bien plus tout au long de la relation). J'ai odieuse comme avant, le méprisais parfois. Comment ai je pu être comme ca? J'avais l'homme parfait et j'ai tout détruit. Parfois je pense que j'ai des troubles du comportement (scier la branche sur laquelle je suis bien).Aujourd'hui il ne m'aime plus et ne veut plus qu'on se remette ensemble, c'est du passé, il a tourné la page. Il a même embrassé une fille en soirée. Il veut qu'on reste amis, quand je serai prête...Je suis détruite, je me sens terriblement mauvaise et coupable. Je ne pensais pas l'aimer autant ( moi même je pensais à la rupture depuis plusieurs semaines.Avez vous des remarques ..?Je vous remercie :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 27 avril 2013 Partager Posté(e) le 27 avril 2013 Salut proline123! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carine13 Posté(e) le 27 avril 2013 Partager Posté(e) le 27 avril 2013 Ouais t es bidon, bien fait pour ta gueule trouves toi une huitre qui te plaise et qui te repasse la mm que ce que tu lui as fait subir. Mme parfaite supérieur à l autre.Ça t apprendra à le traiter comme un chien à cause d un physique. Quand on aime l autre est beau. Et sache une chose l amour rend beau quand on est vraiment aimé. Tu le saura à l inverse quelque un comme toi rend moche l autre car tu l empêche de s épanouir. D ailleurs pour moi t es moche. Bonne journée Je ne suis l'ex de personne, je suis le futur d'une seule personne.j'suis vilaine, vilaine, une grosse méchante mais je m assume, seul les bons comprendront pour avoir subit ;). L amour n est pas aveugle, au contraire il n y a pas plus lucide que lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wakatepe Posté(e) le 27 avril 2013 Partager Posté(e) le 27 avril 2013 quel age as tu ? Ne pleure pas celui que tu as perdu, réjouis toi de l'avoir connu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bali196234 Posté(e) le 27 avril 2013 Partager Posté(e) le 27 avril 2013 Pourquoi tant de haine Carine? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carine13 Posté(e) le 27 avril 2013 Partager Posté(e) le 27 avril 2013 C est pas de la haine mais une réalité. On ne haine pas avec l amour de cette manière pour une question de physique.Combien il y à t il de vilain ptit canard qui se sont transformé en cygne grâce à l amour qu on leur à porter pour leur qualité et ce qu ils sont vraiment.Dsl j suis sorti avec des moche ben crois moi pas une seule fois j ai été odieuse à cause de leur physique. D ailleurs ils étaient très beau dans ce qu ils étaient. Franchement pour te dire je je regrette pas de ne mettre pas arrêter à leur physique car ils sont devenu plus beau quelques onnes après. Ils ont tout pour eux.À contrario j suis odieuse avec les huîtres parce qu ils ont rien dans la tête ni dans le cœur. Ils ont juste un physique creux.Si ça peut t aider à connaître ma haine lol. C est juste la mentalité qui me détecte et ça chemine après. C est elle la moche pas lui. Je ne suis l'ex de personne, je suis le futur d'une seule personne.j'suis vilaine, vilaine, une grosse méchante mais je m assume, seul les bons comprendront pour avoir subit ;). L amour n est pas aveugle, au contraire il n y a pas plus lucide que lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bali196234 Posté(e) le 27 avril 2013 Partager Posté(e) le 27 avril 2013 OUi je suis d'accord avec toi mais ce n'est pas ce que j'ai ressenti dans son message.J'ai plus ressenti qu'elle ne savait pas s'exprimer avec lui et lui montrer comment elle l'aimait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carine13 Posté(e) le 27 avril 2013 Partager Posté(e) le 27 avril 2013 Je lis ce qui est écris. La base de son problème d odieusité si je puis dire commence par rapport au physique puisque il n était pas à son goût. Et quand c est trop tard il le devient ? Bali t es toute douce, j apprecie mais la il devient l homme parfait. Il l à aimé tel qu elle était hors elle ce n est pas son cas. Ce qu elle aimé c est son reflet dans ses yeux. Narcissique. Si ça se trouve elle n était pas à son goût mais n as pas été odieux et est resté avec elle sans s arrêter à cette notion ridicule via son comportement.Si elle l aimait vraiment elle l aurais fait évoluer physiquement par des petites choses n ont pas qui lui plait mais qui lui vont à lui avec sa personnalité.C est aussi simple que ça quand on aimé on arrive à voir et savoir ce qui peut être améliorer au lieu d être odieuse. Je ne suis l'ex de personne, je suis le futur d'une seule personne.j'suis vilaine, vilaine, une grosse méchante mais je m assume, seul les bons comprendront pour avoir subit ;). L amour n est pas aveugle, au contraire il n y a pas plus lucide que lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babypouch Posté(e) le 27 avril 2013 Partager Posté(e) le 27 avril 2013 C'est vrai que la réaction que tu as eu au quotidien envers lui était très désagréable. Les remarques sur le physiques quand elles viennent de l'être que l'on aime sont très durs à encaisser, cela fait beaucoup souffrir de ne pas se sentir beau dans les yeux de l'autre. Mais vous étiez jeunes, tu ne dois pas non plus te sentir éternellement responsable de ce qui vous est arrivé. C'est sur que lors de la rupture et encore plus lorsque tu vois que ton ex avance, rencontre des gens et se sent même pousser des ailes au point d'embrasser une autre fille ça fait mal.... Encore plus si dans votre couple tu étais celle qui menait le jeu, notamment en le critiquant ou en lui faisant sans cesse des reproches, toutes ces attitudes fragilisent la relation. A force il en a peut être eu marre, tu ne peux pas lui en vouloir c'est normal aussi. Le mieux a faire pour l'instant, serait à mon sens de l'ignorer, ne pas chercher à savoir ce qu'il fait, ne pas vous donner de nouvelles, simplement t'occuper de toi, et tenter de changer. Adoucis toi, soit moins exigeante envers les autres et peut être aussi envers toi même, tente de comprendre doucement les erreurs que tu as pu commettre. Et quand tu te sentira prête, tu reviendra vers lui, lui prouvant que tu as réellement changé et compris. Peut être qu'une nouvelle rencontre ou histoire pourrait t'aider à ne pas reproduire le même schéma, et te rassurer quant a ta capacité à pouvoir changer ! Peut être que le jour venu il n'acceptera pas ce retour, les souvenirs du passé seront peut être trop douloureux pour lui mais aide toi et le ciel t'aidera ! On ne sait jamais et au pire cela te fera une bonne leçon de vie, et t'aidera dans tes relations futures à ne pas blesser ou humilier la personne que tu aimes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
proline123 Posté(e) le 27 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2013 Je ne suis pas une si mauvaise personne et arretez de voir que ce que je vous ai dit sur son physique ! Je lui ai dit une seule chose négative, vers le début de la relation même si c'est trop je le concois ! Je le trouvais beau mais j'étais incapable de lui dire.Je ne comprends pas toute cette haine. Je sais que je me suis mal comportée ce n'est pas la question, je m'en mords les doigts mais malheureusement j'avais trop un complexe d'infériorité et au lieu de m'élever par moi même je l'ai rabaissé. Je vais voir un psy d'ailleurs car je déteste cette partie de moi et veux changer. J'ai tout gaché avec lui. J'ai été certes méchante sur des points mais très bien sur d'autres et c'est pour ca qu'il est resté je pense, sinon c'est qu'il est mazo. Je ne me cherche pas d'excuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
proline123 Posté(e) le 27 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2013 Si j'écris sur ce forum c'est justement que je ne suis pas d'accord avec mon comportement !! C'est un fait, inutile de me le rappeler. Je l'aime profondément mais que ce soit en amour ou dans d'autres domaines comme les études, j'ai toujours eu tendance à me mener à l'échec, d'avoir peur de la réussite. Oui traitez moi de folle si vous le voulez. Je cherche juste une solution pour changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babypouch Posté(e) le 27 avril 2013 Partager Posté(e) le 27 avril 2013 Je n'ai pas voulu mal interpréter ton message désole si c'était le cas, tu as surtout mis en avant le fait que tu le critiquais alors j'ai essayé de te parler de ça. J'ai une amie qui a eu une rupture très similaire à la tienne (bien sur je ne connais pas les tenants et les aboutissants de ton histoire ce ne sont que des suggestions à prendre ou à laisser), elle a rencontré son copain assez jeune (16 ans) ils sont resté presque 5 ans ensemble. Au début de la relation c'était plutôt elle qui avait le dessus, petite remarques désobligeante sur son physique, sa personnalité, envie de le changer, et aussi grand manque de confiance en elle.Dans une certaine routine ce sont installés des rancœurs, beaucoup d'effort du côté de son copain qui cherchait à lui plaire, et de sa part beaucoup d'incertitude quant à ce qu'elle ressentait, elle pouvait parfois être très dur avec lui, elle a rompu plusieurs fois au cours de leur relation. A la fin, il s'enguelait souvent et ne se comprenais plus vraiment. Ils ont fini par rompre à peu près d'un "commun accord".... Mais rapidement mon amie a ressentir le manque et a voulu le recontacter après environ 1 mois sans trop de nouvelles, mais sa réponse a été un choc, puisqu'il lui a dit qu'il avait désormais une copine ! Mon amie ne s'est pas arrêtée là, après plusieurs tentatives c'est finalement la nouvelle copine du mec qui lui a demandé gentiment d'arrêter tout contact avec son ex. Elle a eu énormément de peine, et ça a été très dur pour elle de s'en remettre, le garçon n'est jamais revenu, elle a même tenté 6 mois plus tard de lui prouver qu'elle avait changer que tout pouvait recommencer, mais il lui a expliqué qu'il était maintenant heureux avec quelqu'un qui lui ressemblait plus. Cette histoire s'est passée il y a 5 ans, aujourd'hui elle a rencontré quelqu'un d'autre de tout aussi gentil et dont elle est très amoureuse, mais malheureusement elle n'a pas changé, elle humilie son copain, le rabaisse, il vient de la campagne et elle est parisienne, elle cherche à tout pris à le changer (style vestimentaire, habitudes, façon de parler), l'intégrer et son couple en pâtit. J'ai peur qu'elle reproduise indéfiniment les mêmes erreurs, mais malgré tout j'essaye de la soutenir. J'arrive peu à peu à comprendre ce qu'elle ressens. Quand on a pas confiance en soi qu'elle meilleure manière de tester l'autre que d'être dure ? Si on est aimée alors qu'on est détestable on se dit qu'on nous aime peut être vraiment ? Débarrasse toi de la vision négative que tu peux avoir de toi même, fais la paix avec la personne que tu es aujourd'hui, prends le temps de te dire des milliers de choses positives et de reprendre goûts aux choses que tu aimais. Je ne te critique pas admettre que la rupture est douloureuse et dire "j'ai tout détruit" prouve que tu porte sur tes épaules le lourd fardeau de la culpabilité et des remords, et que tu conscientise ce que tu as fait c'est une étape importante. Je n'oublie pas aussi que vous êtes deux dans cette rupture et il a accepté ce que vous avez vécu, chacun a sa part de sa responsabilité je ne me permettrais pas de te juger, encore moins sur un forum ! J'ai d'ailleurs trouvé les premiers messages très durs vis a vis de toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 27 avril 2013 Partager Posté(e) le 27 avril 2013 Ce qui pousse vers ce comportement?C'est lorqu'une femme trouve son ami trop needy, pas assez affirmé, pas assez dominant, pas assez viril, pas assez masculin, trop passif dans la relation, pas assez entreprenant etc...Seul le comportement du mâle dominant satisfait ce genre de femme... qui ne souhaite pas être dominante mais dominée... Manque de confiance en soit? Certainement! Idéalisation de l'homme? Certainement!Voilà pourquoi Messieurs vous devez êtres FORT... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vc1234 Posté(e) le 27 avril 2013 Partager Posté(e) le 27 avril 2013 Salut!Je vis une histoire similaire à la tienne! Gros manque de confiance en moi, jamais satisfaite, très exigeante, en veut toujours plus... Il accumule, il fait tout pour moi et je ne suis jamais heureuse à 100%, il en a marre et fini par me laisser pour la deuxième fois il y a une semaine.Quand il m'a laissé il m'a dit ceci : Tu sais, ton problème est que lorsque le ciel est bleu, tu cherches le petit nuage gris, lorsque tu l'as trouvé, tu focuses tellement dessus que tu en oublis que le ciel est bleu....C'est TELLEMENT vrai!!!! J'ai l'impression que c'est la même chose pour toi."Nous nous sommes séparés à plusieurs reprises mais toujours remis ensemble : la première fois après 2 mois j'ai galéré pour le récupérer car il n'avait plus de sentiments (mais on a toute de même tenté),puis une deuxième rupture 3 mois après car il n'avait plus de sentiment. J'étais détruite. Il est revenu 1 mois et demi après en me disant que j'étais le femme de sa vie! Cependant au fond je lui en voulais je pense de m'avoir fait tant souffrir (alors que je l'ai fait souffrir bien plus tout au long de la relation). J'ai odieuse comme avant, le méprisais parfois. Comment ai je pu être comme ca? J'avais l'homme parfait et j'ai tout détruit. Parfois je pense que j'ai des troubles du comportement (scier la branche sur laquelle je suis bien)."Nous on ne s'est pas séparé aussi souvent, mais cette partie de ton histoire me fait penser à la mienne. Moi aussi au fond je lui en voulais de m'avoir autant fait souffrir donc je lui ai fais payer! Je crois aussi que j'ai un problème car j'avais l'homme parfait et j'ai tout gaché!Tu sais je ne sais pas comment nos histoires vont finir, mais je crois pas que le SR soit la meilleure solution. Écoute si tu veut en parler plus en profondeur, on peut en parler par mp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
proline123 Posté(e) le 28 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2013 Bonjour,Babypouch, je te remercie pour ton témoignage, mon expérience est la même que celle de ton ami. On s'est connu aussi à 16 ans.Tu décris vraiment bien la situation mais je n'aime pas trop ce que tu dis sur l'avenir :/Il a donc retrouvé une copine 1 mois après : ils ne se parlent plus du coup ? Il est resté avec sa nouvelle copine?Je m'inquiète : je ne veux pas reproduire la même chose c'est trop dégradant et mauvais pour les 2 personnes du couple !Est-ce qu'elle est consciente qu'elle reproduit la même chose avec son nouveau copain ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés