Aller au contenu

comment faire face à l'annulation d'un rdv ?

Messages recommandés

Bonjour !

Je suis nouvelle sur le forum (cf ma présentation) et je me pose une question à laquelle vous pouvez peut être m'aider à répondre. J'ai fait un SR de malade durant 4 mois après avoir appris que mon ex m'avait remplacée au bout de 3 jours, SR que j'ai rompu le jour où il s'est fait larguer (vous y croyez au hasard vous ?). Nous nous sommes revus le soir même (ok, j'ai merdé sur le coup, mais j'avais vraiment envie de le revoir après tout ce temps) et il m'a embrassée comme à Hollywood suite à cette soirée. J'ai essayé de pas m'emballer mais je suis pas en bois et depuis, je suis dans l'attente. Pas de la folie mais quand même... Il est parti quelques jours faire le point et essayer de tout remettre en ordre dans sa tête. J'ai envoyé un texto pour lui faire une bise, il n'a pas répondu, je l'ai appelé pour lui proposer un rdv et là aussi silence et quand je l'ai rappelé 2 jours après, il m'a proposé que nous mangions ensemble ce vendredi. Je l'ai vu mardi en coup de vent dans son bar où il m'avait invitée à passer, ce que j'ai fait avec des amis (genre je viens mais pas que pour toi) et on a fumé ensemble une cigarette, il m'a alors dit qu'une de ses amies avec qui je travaille avait de la chance de m'avoir. Il a loué mon "talent", chose qu'il avait fait auprès de cette amie aussi le lendemain du soir où on s'est revus pour la première fois.

Et là, manque de pot, hier, il m'appelle pour me dire qu'il annule notre rencontre de demain parce qu'il part en week end !!! Il me propose de le rappeler pour reprendre rdv. J'avoue que je le prend assez mal et j'ai un dilemme : doit on rester digne et envoyer chier un mec qui annule un rencard pour un truc qui n'est pas professionnel ou doit on mettre sa fierté en sourdine et lui laisser le bénéfice du doute (genre il est un peu paumé mais je suis sure de moi et j'avance encore vers lui) ? J'ai rappelé hier mais je n'ai pas laissé de message. Dois je rappeler à nouveau où j'attends que ce soit lui ?

Merci par avance pour vos conseils !!!!!

• Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Nozikaa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

ça avait l'air pas mal vos retrouvailles ^^ par contre c'est chiant les personnes qui savent pas ce qu'elles veulent...

Je te conseillerais de pas lui faire un caca nerveux, j'veux dire soit confiante, pense a faire des truc a coté, et ne donne pas trop d'importance a cette annulation. Si tu parais pleine d'assurance, c'est toi qui a la maitrise de la situation... (je crois x))

Salut..... :)

Désolé mais je ne serait pas porteuse de bonne nouvelle.... :?

Je vie un peu la meme chose en ce moment...

On devrait se soutenir...

Ce mec te garde sous le coude.. :evil:

Je m'explique:

Il doit avoir sans doute une fille dans le colimateur... c'est à dire qu'il a sans doute rencard avec elle ce weekend...ou espere la voir ...

Si ca ne va pas plus loin..il se rabatra sans doute sur toi..faute de facilité.. et oui ces messieurs... halàlà...... :x

Moi je te donnes UN CONSEIL:

LAISSE COUlé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 8-)

Il a annulé et en plus TE DEMANDE DE REPPRENDRE RDV TOI MEME ???

LAISSE MOI RIRE!!!! :shock:

En gros dans son langage de mec il te dis clairement:

"Miss j'annule que tu sois contente ou pas et puis je te cour pas après si tu veux pas me voir car j'ai annulé..." (il t'annonce déjà que tu dois lui courrir après !! et puis quoi encor!! :twisted: )

C'est un BATARD! :twisted:

Rentre en SR comme moi... 8-)

Donons nous un OBJECTIF tenir un sr jusque jeudi prochain par exemple.. :mrgreen:

Se peut-il qu'ils réffléchissent à leur connerie entre 2 et trouvent la pensé sage de se dire qu'ils ont un peu abusé au final... ils vont donner signe de vie tinquiete pas va!

(notre situation est que l'on est déjà en contacte avec ces messieurs..donc dans la l'attente d'une suite des 2 côtés... ;) )

Ne ce resque qu'ils vont envoyer un texto a la con genre "ca va depuis?"

Ca c'est une facon de prendre la température pour eux !

Dans le langade des hommes ca veut dire :

"tu veux toujour de moi pour couché avec toi?? t'es toujour a ma botte n'est ce pas??"

Mais si tu répond pas..le mec va commencé a perdre confiance... 8-)

Il va sans doute faire le fiere et retombé en SR d'une semaine et là l'idée que tu es passé a autre chose va le tarodé!!!! il va attendre que tu craques!! surtout si en plus c'est lui qui te demandes de le recontacté!! :mrgreen:

J EN SUIS PERSSUADé!!!!!!!!!!!!! :twisted:

ON FAIT LE TEST MISS??? :mrgreen:

ps; je t'envois mon mail perso pour qu'on dsicute sur msn et qu'on se soutiennet si tu le souhaites, c'est plus simple...

Merci Mnemo pour ta réponse !

Oui, les retrouvailles m'ont laissé un espoir fou (Le SR a été dur dur et tout à coup, hop ça marche !) et tout à coup, ça dégringole à cause de cette annulation ! Tu as raison de me dire de pas faire de caca nerveux, même si ça allait être ma première réaction :oops: faut dire qu'entre le SR et la récupération, c'est pas de tout repos, j'ai vraiment du lutter contre moi, accepter la réalité, encaisser la nouvelle copine et là j'en ai un peu marre, j'aimerais bien que ce soit plus simple :roll: . D'autant que je trouve son prétexte super fumeux, annuler un repas avec MOI 8-) pour un week end, tsssssss :lol:

Bon, suite à ton avis, je pense que je vais encore attendre un peu avant de lui répondre, histoire de me vider la tête de la rancœur et effectivement montrer que c'est lui qui perd quelque chose, que je lui ai fait une faveur de lui proposer un rdv et s'il en veut pas, hé bien je m'en fiche. J'ai des choses à faire pour le remplacer vendredi soir donc tout va bien ! (pfiou, c'est dur quand même)

Salut luiourien !

Ta réponse rejoint celle de mnemo, faut pas réagir, et en plus, tu as raison, c'est pas à moi de refaire le premier pas !

super sympa ton idée de SR jusqu'à jeudi, je suis partante ! j'ai pris ton mail, on attaque le programme !!!! et merci beaucoup pour votre soutien, je me sens vraiment moins seule face à cette épreuve !

PS EN PLUS C'EST LA ST VALENTIN CE WEEKEND!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :twisted:

Va savoir quel plan il prépare a sa belle!!!!!!!!!!!!!!

Au passage il veut aussi te faire comprendre que meme célib, cette journée il veut pas la passé avec toi....! meme si tu devais le voir vendredi soir ...il sait que c le weekend de la st valentin et évitera toute discution a ce jujet ou ce qui pourrait t'y faire pensé!!!!!!!!! :evil:

Chère Nozikaa,

Ne fais absolument rien. Comme l'a si bien dit luiourien, ce garçon veut te garder sous le coude. Dis-toi que tu n'es pas un choix par élimination. Tu vaux mieux que ça, comme tous les largués du site.

C'est à lui de venir vers toi, alors repars en SR. Tant pis pour lui. Il sait ce qu'il perd, pas ce qu'il va trouver...

Soyez courageuses et heureuses

le professeur Tortuga

ok moi j'ai discuté brièvement avec lui hier soir par texto mais amicalement..

je n'ai meme pas sous enttendu avoir envie de le voir (en sachant que c'est la st VALENTIN...) je vais le laisser cojité... du genre "merde elle n'a meme pas insinué vouloir prendre un pot avec moi pour les jours à venir..." :geek:

"Est-ce qu'elle a qq chose de prévue??" :?

"Ptet qu'elle vois un mec??!! :shock: "

"Ptet qu'elle va sortir avec ses copines et rencontré qq a une soirée célib pour la st valentin!!?? :cry: "

(meme si dans leur tete ils avaient pas spécialement envie de nous voir..ca va cojité !! :mrgreen: )

PTDRRRRRRR!!! :mrgreen: (MOI JE SAIS PAS POURquoi mais je suis trop confiante depuis aujourd'HUI jai un bon présentiment!) 8-)

LAISSE CA VA MARCHER....

comportons nous comme des amies DISTANTES!!

ca va les laisser cons! :twisted:

Mais à aucun moment on leur parle de nos relations privé et si eux en parlent, pas de jalousie (c'est peut-etre ce qu'ils cherchent et aiment nous testé eux aussi!! :lol: )

Rien on reste STOïQUE!!! :D

Ils vont PT le splombs mdrrrrrrr!!!!!!! :lol:

Laissons les se poser des question et essayé de nous tirer les verres du nez, ca leur fera pas de mal!!!

Et ca va les énervé loool! :mrgreen:

he bien, heureusement que vous êtes là, je me serai encore une fois mise dedans et je me serais fait du mal, comme si ça ne suffisait pas ! Il faut vraiment lutter contre soi pour ne pas se laisser traiter comme de la m****, je me rends compte que je suis pas super solide encore pour ne pas m'être rendue compte de sa grossièreté :( Finalement, on en revient toujours au même il faut se respecter !!! Le seul truc que je me demande maintenant, c'est si toute cette douleur vaut le coup pour récupérer un mec qui a l'air de s'en foutre royalement... la partie récupération aurait-elle pour but de nous faire décrocher vraiment et de nous faire ouvrir les yeux ?

Sois patiente..je t'ai dit rentre en SR.. ce sera pas un Sr définitif ;) ..mais je dis SOYONS DES AMIES DISTANTES AVEC EUX.. c'est a dire pas de smiley sur les sms ..encor moin sur msn... prendre des nouvelles mais toujour a une semaine, une semaine et demi d'interval..pour toujour avoir l'air neutre... ;)

NE JAMAIS LEUR PROPOSER DE SE VOIR 8-)

.... laissons les faire... meme si ils mettent 1 mois!!! c'est toujour mieu qu'un silence radio TOTAL!

Au moin on est en contacte et en plus on les vois pas et tu verras que tu vas prendre un malin plaisir quand tu vas voir qu'il est plus présent à force de tenir cette distance et cette présence sans JAMAIS avoir ENVIE DE LE VOIR!!! :mrgreen:

Son cerveau il va ramé!!!! COURRAGE A NOUSSSSSSS!!!!! et qui sait il va finir par LUI meme nous faire de la peine et on passera ptetre a autre chose!! :lol:

En fait il ne faut jamais leur montré plus d'interret que la situation ne le permet! ;)

J'espère que tu as raison ;), on va voir ce que fait la distance, et si le "suis moi je te fuis, fuis moi je te suis" marche sur d'autres que moi :mrgreen:.

Faut être patiente quoi... bon, de toute façon, on a dit jusqu'à Jeudi, on va voir s'il réagit d'ici là... je vous tiens au courant de toute façon !

T'as pas le choix que de nous tenir au courrant ou de m'harcelé sur msn dès ce soir mdrrr :mrgreen:

et moi de meme!!!

tkt pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'y crois!!! ;)

Mais quand il te contacte.. reste sobre ... ex:

lui:

"cava?"

toi:

"oui et toi

toujour evasif...sans froideur..tourne autour du pot comme lui...

laisse le te poser des question..toi AUCUNE... sa vie ne t'interresse plus..c'est le message a faire passé!! Mais le hic pour lui..c'est que tu vas continué a prendre des news tp en tp..tu vas semé le doute !SURTOUT PAS DE SMILEY AUSSI!! et pas de "BISOUS" ou BIZ ou KISSS!!! RIEN!!!!!!!!!!!!!! :twisted:

Ha oui..et essaye tj d'avoir le dernier mot des échanges.. toujour un truc a faire et que tu dois filé et que vous vous contacté plus tard! ;)

et surtout pour avoir le fin mot ajoute toujour quand tu dis au revoir "on se capte plus tard ?!"

[b]Essaye toujour de glissé un ptit point d'interrogation quand tu veux coupé la discut! [/b]

1/ il se sentira obligé de répondre ne ce resque un OUI

2/il va se demandé a quand le nouveau contacte aura lieu..(car n'oubli pas que tu lui demande jamais de le voir... :mrgreen: )

3/ c'est limite j'avais rien a faire pendant 3 minutes mais je file à présent...( ca les enerve en sachant que c'est TOI qui les a CONTACTé! PTDRRR) 8-)

moi ca marche!!! :mrgreen:

C'est trop marrant!!!

je vais joué la carte du vice maintenant et l'observé! :lol:

Je trouve la conduite de ton ex inadmissible. Puisque c'est lui qui a annulé, c'est à lui de reprendre contact. Essaye de faire d'autres choses et de t'amuser, et laisse le mijoter. D'ailleurs, si lui aussi s'est fait quitter, son ego est sûrement ébranlé. Fais-le pour le récupérer, mais aussi pour ta dignité.

La prochaine fois qu'il t'appelle pour te revoir, refuse la première date qu'il te propose pour un prétexte un peu mystérieux (style "j'ai une soirée"). Ça devrait le déstabiliser.

Articles du blog en lien avec ce sujet