Aller au contenu

"Je ne t'aime plus. Je veux rester seul."

Messages recommandés

Salut Elros!

Ravie de constater que tu es en forme today! En même temps avec le soleil ça aide! 8-)

Oui je m'en fous totalement, c'est quelque chose de futile aujourd'hui dans le sens où c'était pour lui.

D'ailleurs petite anecdote, 2 semaines après notre rupture, lors d'une dispute, je lui ai dit que j'avais jeté le bracelet qu'on avait acheté ensemble en vacances (on portait le même) et qu'il avait plus aucune valeur à mes yeux. Il m'a avoué dimanche qu'il en avait pleuré, et que lui de son côté il gardait tout, que des souvenirs ça se jette pas.

Pénibles surtout dans son cas :lol:.

Et bien qu'il les garde les souvenirs! Il pourra pleurer dessus (ça évitera ton épaule)! :lol:

J'ai déjà essayé le coup du faux-compte au début de notre relation. Vraiment lorsque ça avait démarré. J'avais essayé de le chauffer un peu, il était tombé dans le panneau.

Alors ça tu vois ça mérite.... :-Uzi C'est moche! Je comprends que tu aies pété les plombs!

Bref... Je te souhaite bonne continuation dans ton SR! ;)

Être amoureux est un état, aimer est un acte.....

Ne jamais, jamais baisser la garde!!!

http://www.jerecuperemonex.com/forum/5-mois-de-sr-il-deboule-t32818.html

• Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Elros!

Ravie de constater que tu es en forme today! En même temps avec le soleil ça aide! 8-)

Oui c'est vrai que les belles journées sont rares en ce moment. Et toi ça va ?

Parti faire un peu de sport pour souffler, ça fait du bien.

Et bien qu'il les garde les souvenirs! Il pourra pleurer dessus (ça évitera ton épaule)! :lol:

Oui c'est clair :lol:. Il vient de perdre 2 personnes en même temps, ça devrait le faire réfléchir. Enfin le problème reste que sa décision est réfléchie, c'est ça qui m'inquiète un peu même si j'aurai aucun problème à renouer le contact après le SR.

Alors ça tu vois ça mérite.... :-Uzi C'est moche! Je comprends que tu aies pété les plombs!

Bref... Je te souhaite bonne continuation dans ton SR! ;)

Il est clair que si ça reprend, cette fois-ci je le tiendrai en laisse pour éviter qu'il renifle partout. Je me laisserai plus manquer de respect, la rupture m'a fait prendre de l'égo finalement. :)

Re!

Ou ça va! J'ai encore un peu la rage après mon ex, mais ça va passer! Et puis j'en suis à quasi 6 mois de rupture.... Sauf qu'il me fait c****!

Bref le SR c'est de la routine pour moi!

Enfin le problème reste que sa décision est réfléchie,

Oui pour l'instant... On verra quand tu ne répondras plus à ses appels/ messages.....

Il est clair que si ça reprend, cette fois-ci je le tiendrai en laisse pour éviter qu'il renifle partout. Je me laisserai plus manquer de respect, la rupture m'a fait prendre de l'égo finalement. :)

Un collier pour maintenir le tout serait le bienvenu! ;)

Être amoureux est un état, aimer est un acte.....

Ne jamais, jamais baisser la garde!!!

http://www.jerecuperemonex.com/forum/5-mois-de-sr-il-deboule-t32818.html

Re! Ou ça va! J'ai encore un peu la rage après mon ex, mais ça va passer! Et puis j'en suis à quasi 6 mois de rupture.... Sauf qu'il me fait c****!

Bref le SR c'est de la routine pour moi!

Ah bon ? Je vais passer sur la page de ton histoire, on en discutera. :)

Oui pour l'instant... On verra quand tu ne répondras plus à ses appels/ messages.....

Oui t'inquiète pas, je vais pas répondre avant quelques temps. Il est temps d'être un homme indépendant, je ne suis pas à disposition. Ce qui est drôle c'est que je pensais que la rupture me démolirait vraiment, mais ça m'a donné envie de m'occuper de moi, de prendre de la hauteur.

Après j'ai toujours un stress qu'un next apparaisse vu la situation (tous les jours sur les sites, ça arrange vraiment rien).

Un collier pour maintenir le tout serait le bienvenu! ;)

Haha oui, avec le bâton qui va avec. :D

J'ai lu (mais comme tu as pu voir sur mon sujet, j'suis pas forcément très cohérente, pas très sobre ce soir :p) Donc je te répondrais demain.

En tout cas tu es dans le bon chemin .. SR pour lui faire un peu les pieds, parce que Mr ne semble pas très très sérieux et j'ai un peu l'impression qu'il joue avec toi.

Bref, je reviens demain ;)

J'ai lu (mais comme tu as pu voir sur mon sujet, j'suis pas forcément très cohérente, pas très sobre ce soir :p) Donc je te répondrais demain.

En tout cas tu es dans le bon chemin .. SR pour lui faire un peu les pieds, parce que Mr ne semble pas très très sérieux et j'ai un peu l'impression qu'il joue avec toi.

Bref, je reviens demain ;)

Merci pour ta réponse ! Hâte d'avoir ton analyse une fois sobre haha. :)

Je lui colle un SR et je répondrai pas à ses textos pour le moment. On verra bien ce qui va se passer.

Hello!

Alors selon moi, mais on te l'a déjà dit en fait .. Il a peur oui.. ce qui justifie les plantages de rendez vous du début, tous les reproches du genre tu es trop collant .. Sa façon de t'insulter également lorsque tu l'a soit disant réveillé .. Ca peut refléter un ras le bol, trop d'étouffement mais il n'a absolument pas à faire ça, il te manque énormément de respect et tu fais bien de ne pas l'accepter et de t'éloigner à chaque fois.. Il me parait aussi très indécis : il se sent en couple mais ne t'aime plus, tu as toujours ta chance (comme si tu devais rester auprès de lui en attendant qu'il se décide..)

Cette histoire de site de rencontre aussi me gêne beaucoup .. Est-ce pour lui une façon de se rassurer, sans pour autant avoir à rencontrer la personne ? S'il a été blessé par le passé, cela peut être un moyen pour lui de vivre une relation, virtuelle et de ne pas avoir à s'engager en réalité..

Une chose est sûre, il n'a pas à faire ça s'il est en couple!

Alors le SR évidemment nécessaire .. Maintenant je pense que Mr a besoin d'un petit coup de pied aux fesses et à ta place même si c'est asboooooolument pas conseillé, je lui aurai fait part de mon SR, je lui aurai claqué un petit sms lui disant que tu ne peux pas supporter son instabilité et que tant qu'il ne saura pas ce qu'il veut, tu ne préfères pas rester en contact. Si il t'aime réellement, il réfléchira ..

En tout cas, je pense réellement que lui aussi devrait consulté, tout comme toi tu l'as fait, mais bon, on peut pas lui dire ça comme ça non plus ;) Mais ses soucis passés, se répercutent sur votre relation et tu n'as pas à en faire les frais..

9 mois c'est malheureusement assez court et ce serait aussi possible qu'il ne réagisse pas à ce SR et qu'il passe à autre chose .. Mais de ton coté, profite aussi de ce SR pour profiter de la vie et oublier tous ces soucis :)

Hello!

Alors selon moi, mais on te l'a déjà dit en fait .. Il a peur oui.. ce qui justifie les plantages de rendez vous du début, tous les reproches du genre tu es trop collant .. Sa façon de t'insulter également lorsque tu l'a soit disant réveillé .. Ca peut refléter un ras le bol, trop d'étouffement mais il n'a absolument pas à faire ça, il te manque énormément de respect et tu fais bien de ne pas l'accepter et de t'éloigner à chaque fois.. Il me parait aussi très indécis : il se sent en couple mais ne t'aime plus, tu as toujours ta chance (comme si tu devais rester auprès de lui en attendant qu'il se décide..)

Cette histoire de site de rencontre aussi me gêne beaucoup .. Est-ce pour lui une façon de se rassurer, sans pour autant avoir à rencontrer la personne ? S'il a été blessé par le passé, cela peut être un moyen pour lui de vivre une relation, virtuelle et de ne pas avoir à s'engager en réalité..

Une chose est sûre, il n'a pas à faire ça s'il est en couple!

Alors le SR évidemment nécessaire .. Maintenant je pense que Mr a besoin d'un petit coup de pied aux fesses et à ta place même si c'est asboooooolument pas conseillé, je lui aurai fait part de mon SR, je lui aurai claqué un petit sms lui disant que tu ne peux pas supporter son instabilité et que tant qu'il ne saura pas ce qu'il veut, tu ne préfères pas rester en contact. Si il t'aime réellement, il réfléchira ..

En tout cas, je pense réellement que lui aussi devrait consulté, tout comme toi tu l'as fait, mais bon, on peut pas lui dire ça comme ça non plus ;) Mais ses soucis passés, se répercutent sur votre relation et tu n'as pas à en faire les frais..

Merci beaucoup Loonatique pour ta réponse. :)

Cependant tu ne comprends pas certaines choses, relis mon passage sur la journée de dimanche. Il a dit qu'il se sentait en couple seulement avant la rupture, mais aujourd'hui ce n'est plus le cas, on est plus ensemble. Il a dit que c'était pas comme le premier break cette fois-ci, qu'il était certain. Il reste persuadé et borné que pour le moment je refuse son amitié mais que dans le futur il est sûr et certain qu'on se reverra et qie je vais l'accepter :arrow:.

Il a une psy depuis un moment.

Il m'a dit mot pour mot dimanche dernier : "prends les choses comme je te les dis aujourd'hui : ma décision est mûrement réfléchie. Je ne t'aime plus, je ressens juste énormément d'affection. Et au jour d'aujourd'hui il n'y aura plus rien entre nous. Maintenant il faut que tu prennes une décision, moi je te veux dans ma vie. soit tu veux qu'on soit amis, soit tu refuses." A côté de ça il veut toujours partir en vacances avec moi en mai mais en tant "qu'amis", super.

Qu'en gros il mettrait du temps à passer à autre chose, qu'il m'oublie pas, etc. Mais je ne me jette pas de poudre aux yeux : si un next apparaissait ou s'il couchait, ça ne m'étonnerait pas, au contraire. Avant de partir il avait dit : "je peux pas te dire ce qu'il se passera plus tard entre nous, dans 4 mois, dans 5 ans, mais au jour d'aujourd'hui je ne t'aime plus et il se passera plus rien, accepte-le et respecte-le".

Maintenant ma décision tu la connais évidemment, j'ai refusé l'amitié et j'ai commencé un SR, je pense reprendre très doucement contact dans un mois, car même après un SR très court j'ai eu un réel électrochoc. D'ailleurs voici un de mes posts :

Si tu veux une confidence au moment de la rupture je faisais vraiment pitié (même pendant la relation en fait), j'étais là à enchaîner les interdits et à écrire des textos non stop. Et il a fallu qu'on se voie dimanche dernière pour que j'entende ces phrases : "Là c'est toi qui vis juste pour que ça reprenne entre nous, je sais pas, trouve-toi une vie." et "Forcément je vais pas te demander comment tu vas, je sais que tu vas mal." Ma réponses à ces phrases-là c'était un grand sourire, j'avais la rage en moi, je me suis dit "tu vas voir si je peux pas vivre sans toi ou qui que ce soit et aller très bien".

Et c'est ça qui m'a donné l'électrochoc, depuis je me lamente plus de quoi que ce soit. Depuis dimanche dernier, plus un seul texto, si je recevais des nouvelles de suite j'y répondrais pas. T'as voulu me plaquer, t'assumes. Maintenant j'ai des projets, je fais ma vie, je suis indépendant. Je vois mes potes souvent, je fais du sport, je sais que j'arrive à plaire et je me sens bien.

Je faisais pitié auparavant et j'assume, mais c'est plus le cas aujourd'hui. Je considère même la rupture comme un cadeau parce que ça m'a permis d'évoluer.

9 mois c'est malheureusement assez court et ce serait aussi possible qu'il ne réagisse pas à ce SR et qu'il passe à autre chose .. Mais de ton coté, profite aussi de ce SR pour profiter de la vie et oublier tous ces soucis :)

9 mois certes, mais on a vécu des choses fortes. Et on a passé un an et demi à parler tous les jours.

A côté de ça c'est la fierté et l'indépendance incarnée ce mec, si je réponds pas à un texto je pense vraiment pas qu'il relancera plus tard, mais je vais éviter de faire des conclusions hâtives. Pour le moment je me pose pas de questions, on verra bien.

Ah oui en effet j'avais zappé cette partie où il est certain de sa décision !! Bon après il ne faut pas oublier que ce que les ex disent, peut changer et de toute façon il te le dit aussi, qu'il ne sait pas ce qui se passera dans quelques mois ou années. Mais en attendant, tu as bien eu raison de refuser l'amitié. Et puis quoi encore ? Il veut le beurre et l'argent du beurre.. Tu as aussi raison de le remettre en place, il pense que tu ne peux pas vivre sans lui, alors oui, prouve lui le contraire.

Pour l'instant, en fait tu as très bien analysé ta situation et tu as tout compris. Alors que te conseiller de plus ? Reste en SR jusqu'à une éventuelle réaction de sa part mais j'ai aussi l'impression (du moins c'est ce que tu laisses penser), que s'il ne réagissait pas, tu saurais t'en remettre sans trop de mal et passer à autre chose !

Bien sûr que j'aurais mal un moment comme tout le monde, je vais pas dire le contraire. Mais j'essaie de voir le positif et me dire : "voilà, t'auras tout tenté, plus de remords, plus de regrets, maintenant qu'il se casse de ta vie". Si y a un next je pense que je lâcherai l'affaire, ça va vraiment me fatiguer.

Je pense ne plus répondre à ses textos pour le moment, et reprendre contact début mai. Mais vraiment doucement.

Mais je me demande si partir en vacances avec pourrait me faire entamer une reconquête ? Dans le sens où avec le cadre romantique, le soleil, pouvoir montré que j'ai changé, me permettrait de faire pencher les choses en ma faveur. Tu en penses quoi ?

Je sais très bien que si je lui demandais de partir on partirait, après je sais pas si je dois le faire et comment m'y prendre.

Je suis d'accord : Pas de regrets, pas de remords, c'est ce qu'il y a de plus important à mes yeux également. J'ai l'impression aux vues de tes dires, que tu sauras t'en remettre avec moins de difficulté que certains d'entre nous (dont moi ^^).

Ne répond pas oui, il faut qu'il comprenne qu'il fait n'importe quoi là ! Ne te dis pas que tu reprendras début mai, il faut pas prévoir de date de reprise de contact .. Tu le reprendras selon ses actes et selon comment tu te sens toi ..

Vos vacances c'est en mai ? Il faut voir comment il se comporte d'ici là, parce que si il ne souhaite réellement que de l'amitié ou s'il a un next ou quoi, t'imagine les vacances ?? Par contre si tu tiens bien ton SR, que lui il réagit bien (dans le sens, il réagit et il se rend compte qu'il te perd et que tu lui manques etc..) alors là pourquoi pas ..

Je suis d'accord : Pas de regrets, pas de remords, c'est ce qu'il y a de plus important à mes yeux également. J'ai l'impression aux vues de tes dires, que tu sauras t'en remettre avec moins de difficulté que certains d'entre nous (dont moi ^^).

Ce qui est assez drôle c'est qu'il faut que tu te dises que dans mon histoire je suis vraiment dans le doute parfois. Je considère la reconquête loin d'être acquise, y a vraiment cet obstacle de friendzone, et c'est quelqu'un de vraiment indépendant et avec une vie bien remplie, donc beaucoup moins l'occasion d'y penser. Je rigole (ou pas) s'il me recontacte pas, mais bon ça me confirmerait qu'il s'en tape complètement.

Ne répond pas oui, il faut qu'il comprenne qu'il fait n'importe quoi là ! Ne te dis pas que tu reprendras début mai, il faut pas prévoir de date de reprise de contact .. Tu le reprendras selon ses actes et selon comment tu te sens toi ..

Tu as raison, je vais pas prévoir de reprise de contact pour le moment. Reconstruction avant toute chose.

Vos vacances c'est en mai ? Il faut voir comment il se comporte d'ici là, parce que si il ne souhaite réellement que de l'amitié ou s'il a un next ou quoi, t'imagine les vacances ?? Par contre si tu tiens bien ton SR, que lui il réagit bien (dans le sens, il réagit et il se rend compte qu'il te perd et que tu lui manques etc..) alors là pourquoi pas ..

Oui nos vacances c'est de la 3ème semaine de mai à la 4ème. Le problème comme je te disais, c'est que je peux pas lui demander "il se passera quoi entre nous dans le futur, tu veux qu'on soit amis ?" ou des phrases ridicules du genre, ce serait uniquement ressasser et se montrer needy et en attente. Le problème dans la reconquête c'est qu'il faut faire naître une complicité, et vivre au jour le jour.

Du coup je suis dans le flou, et je pèse le pour et le contre de ces vacances, soit ça nous rapprocherait vraiment et il voit que j'ai réellement changé. Soit je foire ma reconquête et il reste à fond sur son délire d'amitié platonique.

Ce qui est assez drôle c'est qu'il faut que tu te dises que dans mon histoire je suis vraiment dans le doute parfois. Je considère la reconquête loin d'être acquise, y a vraiment cet obstacle de friendzone, et c'est quelqu'un de vraiment indépendant et avec une vie bien remplie, donc beaucoup moins l'occasion d'y penser. Je rigole (ou pas) s'il me recontacte pas, mais bon ça me confirmerait qu'il s'en tape complètement.

Je te comprend parce que c'est un peu pareil chez moi, la FZ, l'occupation de l'autre, l'indépendance .. Du coup j'comprend parfaitement, mais tu sembles mieux le vivre, après ce n'est qu'à travers tes phrases que je remarque ça, après comment tu te sens réellement je ne sais pas. Essaye de ne pas trop penser à tout ça et de t'occuper au maximum.. Le site a des avantages, mais il nous fait encore plus penser, encore plus réfléchir et encore plus se poser des questions ^^

Oui nos vacances c'est de la 3ème semaine de mai à la 4ème. Le problème comme je te disais, c'est que je peux pas lui demander "il se passera quoi entre nous dans le futur, tu veux qu'on soit amis ?" ou des phrases ridicules du genre, ce serait uniquement ressasser et se montrer needy et en attente. Le problème dans la reconquête c'est qu'il faut faire naître une complicité, et vivre au jour le jour.

Du coup je suis dans le flou, et je pèse le pour et le contre de ces vacances, soit ça nous rapprocherait vraiment et il voit que j'ai réellement changé. Soit je foire ma reconquête et il reste à fond sur son délire d'amitié platonique.

Non non ne lui demande pas en effet. Mais tu le remarqueras je pense .. Tu verras bien s'il te recontacte et comment il te recontacte, tu sauras voir s'il reste dans son optique "Ami" ou pas .. Et là tu pourras envisager..

Je te comprend parce que c'est un peu pareil chez moi, la FZ, l'occupation de l'autre, l'indépendance .. Du coup j'comprend parfaitement, mais tu sembles mieux le vivre, après ce n'est qu'à travers tes phrases que je remarque ça, après comment tu te sens réellement je ne sais pas. Essaye de ne pas trop penser à tout ça et de t'occuper au maximum.. Le site a des avantages, mais il nous fait encore plus penser, encore plus réfléchir et encore plus se poser des questions ^^

Oui c'est par écrit, enfin je le vis pas mal, dans le sens où j'ai juste un nœud à la gorge parfois et je me dis que la reconquête va forcément foirer. Mais sinon y a rien, je suis pas là à me rouler par terre. :lol:

Je trouve que ça me fait du bien d'écrire avec les personnes qui sont ici, on extériorise les choses vraiment facile.

Non non ne lui demande pas en effet. Mais tu le remarqueras je pense .. Tu verras bien s'il te recontacte et comment il te recontacte, tu sauras voir s'il reste dans son optique "Ami" ou pas .. Et là tu pourras envisager..

Comme je t'ai dit Loo', le problème dans une reconquête, c'est qu'il faut forcément passer par la case rendez-vous, avec une pseudo amitié. Je sais très bien qu'il me tombera pas dans les bras directement. Donc le coup des vacances je suis dans un 50/50, mais il est clair que si je pars avec je vais devoir bien jouer niveau séduction. Genre massage etc.

Ca fait du bien d'extérioriser en effet :)

Oui pour les vacances c'est 50/50 mais ce que je veux dire c'est qu'avec ses sms s'il t'en envoi etc, tu verras bien s'il y a une ouverture, ou s'il a un next ou s'il semble vouloir vraiment que de l'amitié (auquel cas vaut mieux éviter les vacances ensemble pour le moment aux risques pour toi de mal les vivre...).

Articles du blog en lien avec ce sujet