Aller au contenu

Il balance entre sa futur EX et MOI

Messages recommandés

... Bonjour.

Nous ne nous parlons plus. Je suis en Silence Radio. Mon seul plan pour la reconquête ?

Qu'il la quitte ! En attendant on ne peut même plus se cotoyer, ni même plaisanter comme amis, il m'évite.. Bref.

Voici le mot que je souhaiterai lui écrire. Si je j'ai pas la possibilité de lui dire de vive voix. Qu'en pensez vous ?

Cher G.

Je me sens obligée de t'écrire car le dialogue est rompu entre nous depuis plusieurs mois déjà.

Ce qui est malheureux c'est que nous nous entendions vraiment très bien. Je t'ai même confié des choses très très personnelles. Et toi aussi d'ailleurs. Et voilà, nous sommes devenus en peu de temps très bon amis. Amis intimes, je dirais. Soyons sincère. Notre relation amicale n'en n'était pas une. Avec du recul, je pense que c'était un début de relation, avortée... à cause de circonstances indépendantes de notre volonté. C'est quelque chose de rare et de précieux qui pourrait donner de jolies suites à imaginer.

Malheureusement, c'est aussi un calvaire, car cette bonne entente a eu des répercussion sur ton couple.

Et je ne souhaite pas du tout être mêlée à cela. Réfléchis à ce que tu souhaites dans une relation... vois ce qui est possible ou non d'améliorer, ce qui est acceptable ou non, et décide de rompre d'abord pour toi même, sans jamais penser aux jugement des autres.

Je n'ai qu'une chose à dire mon cher G. Quand on veux, on peut. Alors je te laisse définir ce que tu veux vraiment

Durant ce temps, ne t'inquiète pas pour moi, je vis ma liberté le plus tranquillement du monde et je me développe professionnellement, les projets, les contacts et les possibilités se multiplient.

J'aimerai penser qu'on pourra à nouveau plaisanter ensemble, sans réfléchir aux conséquences, mais cela ne pourra se faire que lorsque tu seras libre.

Je te fais confiance pour faire les choses correctement, et également pour prendre ton temps... Alors prends ton temps. De mon côté, je ne mets pas ma vie en attente de ta liberté prochaine...

C.

Tapis ! juste pour voir...

• Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Chouchou'!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

@ Purple : Merci :)

@ Annick. Je ne dirai pas qu'il m'évite, mais qu'il se retient et qu'il s'abstient... et moi aussi d'ailleurs. Tu supposes donc que mon courrier expliquerai ce qu'il sait déjà ?...

Nous avons de nombreux amis en commun. J'aurai de la peine à penser que le malaise persistera entre nous... crois tu que je puisse espéré qu'il aille au bout du bout de l'histoire avec elle... Et me recontacter ensuite ?

Le bout de l'histoire avec elle... Ca lui prend du temps... :(

il y a des articles sur comment gérer les amis en communs, les conseils sont très bons, tu devrais les suivre en attendant que les choses soient plus clair avec lui.

S'il fallait retravailler ta lettre, je dirais qu'il faille employé la psychologie inversée...

- Du genre zaper ce qu'il sait déjà "comment est né votre histoire, il le sait aussi bien que toi"

- Mais aussi signifier tes "erreurs": du genre, je me suis laissée embarqué dans cette histoire alors que tu étais en couple, il était évident que je me brûlerais mais comment te dire que je n'ai pas pu résister: et hop tu le flattes.... avec tout ce qui te plaît chez lui; comme une ado un peu naïve je me suis prise à rêver de: et hop tu lui balances quelques petites choses que tu aurais aimé vivre avec lui (en y reprenant des fous rires ensembles, soirées confidences ect... ect...)

- Puis tu lui expliques en te faisant violence, que tu le remercies de ces moments passés ensemble, que même si tu tardes à te réveiller de ces doux rêves avec lui tu ne peux pas continuer à devenir une menace pour son couple et surtout, surtout, qu'il est le seul à pouvoir définir ce qui est bon pour lui et que tu as conscience que ta présence ne peut que l'empêcher d'y voir clair dans sa relation actuelle....

Et en conclusion, "comme nous serons sans doute amener à se revoir par nos amis, j'espère qu'on pourra laisser de côté tout ça sans rien oublier bien sûr, afin de profiter des moments qu'on aura a partager avec nos amis"

Pas besoin de lui écrire que tu ne l'attends pas, c'est quelque chose qu'il doit sentir, voir... après cette lettre c'est SR stricte, suis les conseils des articles sur les amis communs, et ne t'attardes pas sur le bout du bout de son histoire... ce n'est bon pour aucun de vous. Pas besoin de lui dire de prendre son temps non plus, c'est implicite au travers de ta lettre...

Purple, tu es une perle tu as tout compris...

Et ce que tu écris, c'est tout moi en plus !!!!

Ce que tu écris, c'est moi quand je ne suis pas en position inconfortable.

Il m'a fait sa déclaration ENFLAMMEE et ULTRA DIRECTE devant son ami et collègue. Je l'ai évité... son ami nous a laissé seul pendant des jours.. Sauf qu'il ne s'est rien passé.

Et ensuite, il s'est frité avec elle... et il s'est muré pendant des jours... Et puis il l'a rattrappée. Et ensuite il doute... Bref, je n'existe plus du tout moi... :oops:

Bref, la cata :mrgreen:

J'ai horreur des lettres... Mais en même temps, on n'arrive plus à se parler et en plus car on n'est jamais, jamais, jamais seuls...

il y a des articles sur comment gérer les amis en communs, les conseils sont très bons, tu devrais les suivre en attendant que les choses soient plus clair avec lui.

S'il fallait retravailler ta lettre, je dirais qu'il faille employé la psychologie inversée...

- Du genre zaper ce qu'il sait déjà "comment est né votre histoire, il le sait aussi bien que toi"

- Mais aussi signifier tes "erreurs": du genre, je me suis laissée embarqué dans cette histoire alors que tu étais en couple, il était évident que je me brûlerais mais comment te dire que je n'ai pas pu résister: et hop tu le flattes.... avec tout ce qui te plaît chez lui; comme une ado un peu naïve je me suis prise à rêver de: et hop tu lui balances quelques petites choses que tu aurais aimé vivre avec lui (en y reprenant des fous rires ensembles, soirées confidences ect... ect...)

- Puis tu lui expliques en te faisant violence, que tu le remercies de ces moments passés ensemble, que même si tu tardes à te réveiller de ces doux rêves avec lui tu ne peux pas continuer à devenir une menace pour son couple et surtout, surtout, qu'il est le seul à pouvoir définir ce qui est bon pour lui et que tu as conscience que ta présence ne peut que l'empêcher d'y voir clair dans sa relation actuelle....

Et en conclusion, "comme nous serons sans doute amener à se revoir par nos amis, j'espère qu'on pourra laisser de côté tout ça sans rien oublier bien sûr, afin de profiter des moments qu'on aura a partager avec nos amis"

Pas besoin de lui écrire que tu ne l'attends pas, c'est quelque chose qu'il doit sentir, voir... après cette lettre c'est SR stricte, suis les conseils des articles sur les amis communs, et ne t'attardes pas sur le bout du bout de son histoire... ce n'est bon pour aucun de vous. Pas besoin de lui dire de prendre son temps non plus, c'est implicite au travers de ta lettre...

:-1 :-1

Coucou Purple. Tu ne dors pas ? ;)

En couple depuis un peu plus de 2 ans... 1 enfant qui vient de naître. D'après lui, c'est la cata dans son couple. Une erreur, des disputes incessantes, pas de vrai amour... C'est à moi qu'il a confié cela. Et aussi à son ami.

Sa déclaration, c'était une déclaration pour faire notre vie ensemble. Ultra cash ! 8-)

J'ai écrit la lettre en me servant de ton inspiration... je te l'envoie en MP. Il faut qu'elle soit courte.

Tu es de très bon conseil, tu comprends bien ce qu'il se passe... Ils sont rares les hommes sur ce site.

Quel est le lien de ton histoire ?

Bonne nuit. ;)

Pourquoi tout le monde me prend pour un homme lol!

Je viens de revenir après un an donc je n'ai plus de topic ouvert... l'amour de ma vie me déteste :( on habite le même immeuble, SR strict, c'est moche!

Non je ne dors pas encore, j'aide les âmes en peine lol, pas de repos pour les superhéros =)

(craquage nocturne sorry!)

Okay j'irais lire ça ;)

Merci, je pense à me faire recruter par JRME en coaching lol

Alors par contre pour le bébé qui vient de naître c'est moche... :/ il aurait pu y penser avant que c'était pas vraiment de l'amour ^^ quelle idée! Tu te sens prête à devenir belle maman ? :p En tout cas prends tes précautions, préserves toi, accroches toi bien, parce-que c'est une situation très compliqué... d'autant que mieux il fera les choses, et mieux il te sembleras celui qu'il faut.

Quant à toi, tu veux faire ta vie avec ?

Je suis triste ce soir... J'ai tellement envie d'y croire car il m'a laissée y croire... et je sais que son couple est mort.

Et pourtant. Il ne se passe rien. Je n'existe plus. Le dialogue est rompu. L'amour est suspendu.

Il faut tuer ce qui est pour que naisse ce qui n'existe pas encore.

C'est la mission qui lui est dévolue. Et je sais bien que c'est très dur à endosser.

:roll:

Articles du blog en lien avec ce sujet