Aller au contenu

Messages recommandés

Impossible de (pré)dire combien de temps le chagrin durera, l'âme humaine ne peut pas se résumer à quelques variables simples et quelques équations...

Une des choses épineuse est d'accepter qu'il ne va pas disparaitre du jour au lendemain, mais qu'il s'estompe lentement et que des moments de rechute, aussi décourageants soient-ils, font partie intégrante de l'histoire.

Courage.

Fuir ou murir, il faut choisir! :D

• Réponses 230
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Thank's Stardust et JoliDragon ! :P

Pour être "mûre" pour vivre autre chose, il me semble que j'en ai au moins pour 18 mois ou deux ans :twisted: Je rigole pas, c'est ce que je crois. Cela dit, la vie réserve des surprises à ceux qui croient en elle, et si le délai est plus court, franchement, je serai ravie.

En attendant, par moment, je me sens vide. :| Faut en passer par là, mais c'est long. Je voudrais être déjà dans 6 mois.

Le plus dur, c'est la patience, je trouve. ;)

Modifié par Theodora

Merci Chagrin, c'est ce que je me dis … et je sais que ce n'est pas facile du tout pour lui. Il culpabilise à mort, il a très envie de me voir, il me contacte de temps en temps … Mais de deux choses l'une :

1. soit il a commis une grosse erreur en allant avec la fille, et il faut qu'il la vive pour s'en apercevoir,

2. soit il reste avec elle … et ça me fait une belle jambe qu'il soit malheureux de ne pas me voir. :twisted:

Toute façon, je vais avancer dans ma vie. On verra ce que l'avenir vous réserve.

Et toi, ça va comment aujourd'hui ?

Modifié par Theodora

Salut Princesse ! :D

Rien de bien neuf … il a tenté de m'appeler hier, laissé un message "je voulais savoir comment tu allais", je n'ai pas décroché.

Tout à l'heure, j'ai appris par une amie croisée par hasard que l'autre conne s'était installée chez lui. Evidemment ça me bouleverse. En même temps … j'espérais quoi ?

Je suis en train de commencer à penser que notre histoire est vraiment finie. Pas facile, et en même temps nécessaire à mon évolution. Et toi, Princesse ? 8-)

Modifié par Theodora

SALUT MA CHère,au moins toi il t'appelle,donc il pense à toi encore meme si cette pote est avec lui,TU ES ACCOLEE à SES PENSEES!moi aussi je commence à penser que cette histoire est fini pour moi ,pas d'appels ni réponses à mes sms ni à mes messages de skype malgrès qu'il m'a promi qu'il me parlera sur skype une fois connectée mais il ne l'a pas fait!c'est pas de respect ça non!merde pour les ex :evil:

Oui, il pense à moi … mais si c'est pour que je sois son amie … ça me fait une belle jambe ! :evil: Non, il a fait son choix, il a rompu 12 ans d'amour pour une nouvelle histoire, et il est pour moi hors de question que, en étant présente, en répondant à ses appels, je lui tienne la jambe pendant qu'il vit autre chose … Je crois bien que c'est ça qu'il voudrait : le beurre et l'argent du beurre.

Pour toi … L'attitude de ton ex va sans doute t'aider à tourner la page ! Enfin j'espère, parce que c'est vrai qu'il ne témoigne pas bcp de respect pour ce que vous avez vécu.

Modifié par Theodora

Bonjour Theodora,

Je suis à la fois bien triste pour toi d'apprendre une telle rupture après 12 ans d'amour. Je suis également admiratif de la sagesse, de l'affection et du respect que vous semblez vous être manifestés en vous quittant, du moins c'est l'impression qui ressort quand je te lis. Malgré que la rupture soit encore récente, tu parais déjà capable de beaucoup de recul dans ton ressenti et dans ton analyse, même s'il est certain que tu souffres et qu'il y a du chemin. Je me dis donc que tu as de la résilience à revendre, et que j'ai bon espoir que tu puisses tirer des enseignements et connaître le bonheur à nouveau, différemment certes, mais réellement. Personnellement, je crois avoir mis bien plus longtemps que toi à pouvoir accepter certaines choses, alors que ma relation dura six ans (mais nous habitions ensemble comme tu le sais).

Pour ton questionnement à propos de la durée, cela dépend fortement d'une personne à l'autre, de nos ressources personnelles, de notre passé affectif, des circonstances de la vie... Par contre, nous passons globalement tous par les mêmes étapes.Je crois quand même que si tu étais encore amoureuse après une si longue relation, tes estimations ne sont pas exagérées. La bonne nouvelle étant que la douleur s'atténue quand même avec le temps, en dégradé, avec parfois des retours "en arrière", des crises, des doutes, du manque. Cela fait partie du processus de deuil, comme on dit. Deuil, car pleurer et accepter la perte de ce que l'on chérit mais que l'on ne peut retenir.

Si ça te tente, je te conseille la lecture du livre "Le couple brisé", qui donne des jalons dans cette situation souvent désespérante. Je l'avais acheté avant de découvrir JRME, et je le renseigne ici : http://www.jerecuperemonex.com/forum/viewtopic.php?f=12&t=1556

Bon courage Théo, et chaleureuses pensées.

Princesse Chagrin, bonjour 8-) ! j'étais partie quelques jours en vacances avec des amis. Mes premières vacances en solo. Ça fait tout drôle, les souvenirs remontent … En même temps, ça fait du bien de voir qu'on arrive à prendre des vacances … sans l'autre, et même à y trouver du plaisir. :)

Comment vas-tu, toi ?

Merci de ton message, Spirit. J'avais lu ton histoire avec attention car toi aussi, tu as vécu une relation longue, et j'avais, qui plus est, été très sensible à ta façon de raconter ton (votre) histoire et à ta manière à la fois précise et poétique de décrire tes émotions, et tes sentiments.

Tu as raison, pour ce qui me concerne, de parler de "résilience". Oui, j'ai une sorte de force, je ne sais comment, je ne sais pourquoi. Elle n'est pas toujours disponible, cette force, et alors … c'est le désespoir profond (les états intermédiaires, je connais mal :) ), l'impression d'être bloquée dans une souffrance qui va durer toujours. (…)

Pour la durée du chagrin, et le temps qu'il faut pour se reconstruire (ou se construire différemment), merci de me donner ton ressenti. Tu as raison, je sais que ce ne sera pas l'affaire de quelques mois. Il en faudra beaucoup. Ce sera long, j'espère que j'arriverai à tenir. Mais ton exemple, et celui de bien d'autres ici, montrent qu'on peut "tenir" et qu'un jour, on peut ressentir à nouveau. Même si on a l'impression, parfois, d'être comme une terre brûlée sur laquelle rien ne repoussera jamais. La vie … c'est un truc drôlement fort, pour qu'on soit encore là.

J'ai pris la référence du livre que tu me conseilles, et je vais le commander dans les jours qui viennent. Merci beaucoup, Spirit, je suis assez en demande de ce genre d'ouvrage, car je tente de comprendre … l'incompréhensible. ;) Comme nous tous, ici.

En attendant, monsieur P. appelle sans laisser de message (ou rarement un message) assez souvent. Bon, moi, je ne réponds pas. Lui parler, l'entendre me fait du mal. Or, du mal, j'en ai assez sans m'en rajouter une louche.

Je crois que je suis partie pour un SR drastique, une rupture de contact totale, pendant quelques mois (deux, trois, quatre ?). C'est dur, mais à tout prendre un peu moins dur que de l'entendre. Je ne veux, ni ne peux, être son amie. C'est beaucoup, beaucoup trop tôt pour cela. Après, on verra.

Modifié par Theodora

je crois que c'est bien de ne plus tenir sa main a ton ex puisqu'il a quelqu'un

moi je n'a pas apprécié qu'il demande de l'aide a son ex et qu'elle allait le lui donner encore!

je l'ai devancé et quand il a voulu appeler son ex a son gsm, moi je l'avais en ligne au tel fixe, son ex. Elle a dit oui j'ai quelque chose a faire quand il lui a demandé tu as quelque chose a faire et il a raccroché. A moi il m'a dit le soir qu'il n'avait eu personne pour l'aider et eu personne en ligne. Evidemment j'ai rapproché les deux car ils se sont parlés et je n'ai plus jamais vu son ex, ni la petite qui devait pourtant venir tout les quinze jours. Il allait chercher la petite qu'il prenait avec au boulot sans que je le sache. Pourtant tout ce que j'avais demandé a l'ex c'est de m'avertir quand l'enfant venait. Ils se sont mis a deux contre moi. Une ex toit se tenir de coté sinon la nouvelle femme n'a aucune chance et a la premiere dispute il viendrait chez toi? Elle n'a aucune chance alors car toi tu le connais bien, et elle ne sait pas encore comment réagir.

Articles du blog en lien avec ce sujet