Aller au contenu

Nouvelle venue: histoire longue et compliquée besoin d'aide

Messages recommandés

ça me fais chier car j'avais envie de profitter de ce weekend pour lui montrer à quel point il pasait des bons moments et du bon temps avec moi pour qu'il ouvre enfin les yeux sur ce qu'il ressent vraiment pour moi.

Est ce qu'un ex qui veut rester ami se sent mal pour parler de tout et préfères faire des secrets?

De quoi il a peur? De se rendre compte de son erreure et que par fierté il préfère faire n'importe quoi?

Qu'est ce que ça veut dire l'ambiguité?

C'est vrai par contre que maintenant les heures qu'on passait au tel jusqu'à 1h du mat c'est plus avec moi qu'il le fait.

Putain je suis trop nulle.

Des fois je me dis que j'en ai marre et que je veux tout arrêter et puis il est à nouveau très sympa et on s'amuse bien aussi.

Des fois faut que j'arrête de trop réfléchir, mais j'ai toujours peur de regretter après.

ça fais un bien fou de se lacher sur ce forum ;)

• Réponses 260
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour tout le monde

J'essaie de pas trop y penser et me concentrer sur mon travail mais je stresse pour ce soir.

Je préfère ne pas décaler parce que reculer pour mieux sauter c'est pas bon non plus.

Seulement voilà je oscille entre l'envie de tout arrêter et la peur qu'il sorte de ma vie.

Quand je me reveille la nuit en nage avec le coeur qui bat la chamade je me dis que si il se met en couple je n'ai pas envie de faire comme bon lui semble et après je l'imagine avec une autre parce que le connaissant je suis sur que sa décision est prise et qu'il veut se mettre avec elle quoi qu'il arrive et là je me dis que je ne veux plus supporter son comportement.

Et après je me dis que je ne veux pas qu'il se mette en couple mais qu'il ouvre vraiment les yeux et reconnaisse qu'il fait n'importe quoi.

Je ne sais pas dans quel état d'esprit il va être ce soir du coup je ne sais pas comment aborder les choses.

J'ai envie de prendre mes distances mais je sais que si je lui dit comme ça il dira ok tchao adieu et ne se posera aucune question.

Je voudrais arriver à lui parler sans qu'il se braque et qu'il concidère qu'on est toujours amis et resteront en contact et après je voudrais faire un SR et que ça le marque.

Prendre du recul pour mieux sauter, je ne suis pas forcément d'accord. Parce que là, il a le beurre, l'argent du beurre et le *** de la crémière!. Bin quoi dès qu'il a besoin de parler, il se tourne vers toi car tu le connais mieux que quiconque mais que pour autant il vit sa vie, car il doit se reconstruire aussi, et sans doute se prouver qu'il faut qu'il avance, qu'il a prit la bonne décision etc...Le faire "mariner" un peu te permettras toi, de réfléchir encore plus et d'être d'attaque pour le revoir. De faire un peu ton indifférente, pour lui montrer aussi , que non ce n'est pas que comme lui il veut et que tu n'es pas à sa disposition. Pour autant c'est sur, il faut trouver une solution pour ce week-end là. Malheureusement jouer la carte de l'amie, je ne suis pas sure qu'ensuite il puisse te revoir autrement. Puisqu'il aura les bons côtés (complicité, parler, partage), sans les inconvénients de la vie de couple (attachement, engagement, risque..).

Tu dis que tu aimerais avoir le choix et je pense qu'on est tous un peu dans la même situation, par fierté, par petite vengeance personnelle. Pour l'avoir (et encore ce n'est pas sur) à mon avis tu dois reprendre tes distances ou alors lui dire sincèrement qu'au vue de la situation actuelle, tu préfères ne pas t’immiscer dans sa vie et que le week end n'est pas une bonne solution.

Je trouve, désolée d'être franche, que tu laisses encore la décision lui revenir alors que tu disais vouloir avoir le choix. Tu voulais te retrouver seule avec le week-end mais si j'ai bien compris au final il va y avoir deux personnes de plus? Penses-tu que ça va changer quoi que ce soit? le problème est que ce week-end est en Août, d'ici là, il en aura couler de l'eau sous les ponts...autant il ne sera plus avec comme autant ce sera l'amour fou. es-tu prêtes à faire un week-end entre pote, ne serait-ce que pour le voir en tant qu'ami?

Salut babibou

En fait le weekend prévu c'est du 4 au 7 MAI (j'ai fais une erreure en mettant aout).

ON serait potentiellement que 3: mon ex, moi et un copain à tous les deux.

En fait je veux eclaircir les choses ce soir sur l'avenir de notre relation. Je ne sais pas trop si il va être enclein à parler ou non. Si il est prêt à discuter je serais fixé et si il n'est pas prêt à discuter je serais aussi fixé sur ce que j'ai à faire.

ON avait rendez-vous à 18h30 et il n'est tjrs pas là à 45 donc je pense qu'on ne pourra pas faire la moindre réservation ce soir.

Dans tous les cas je pense ne plus le contacter pour prendre mes distances et faire comme toi un SR

coucou

Alors debrieffing, contraire à ma crainte il était de bonne humeur et à accepter de discuter.

On a parler de son boulot pour commencer et se mettre à l'aise et après on a embrayer sur le weekend du coup je lui ai demandé si il a réfléchis à mon dernier texto et il m'a dit que oui et pour lui il est hors de question que je quitte sa vie .

Je résume un peu mais on a librement parler de ce qu'on envisageait pour nous, de ce qu'il voulait avec elle et aussi de notre relation post et pré rupture.

Je me suis sentie assez libre de pouvoir lui dire ce que je pensais et du coup je lui ai dit que je trouvait qu'il avait changé et qu'il me decevait de vouloir envisager quelque chose avec cette femme sans penser aux conséquences. Il m'a dit qu'il avait du mal à me jauger car mes questions le pertube mais il y répond et sincérement je pense.

En bref en voyant la tournure de la discussion je me suis surprise à ressentir une sorte d'acceptation de notre incompréhension mutuelle et surtout que de toute façon il ne fera que ce qu'il veut quoi que je lui dise par contre il accepte que je lui dise ce que je pense et ça ça ma fait plaisir.

J'avais très peur qu'il se braque et refuse de me parler ce qui n'est pas du tout le cas.

Alors maintenant je sais que je vais prendre un peu de distance par rapport à sa nouvelle histoire et ne pas le recontacter de ma propre initiative. Je vais d'abord penser à moi.

Concernant le weekend on est d'accord pour le faire avec notre copain commun et s'organiser un truc sympa entre pote.

Malgré sa certitude de me voir que comme une amie il a eu des incohérences au cours de notre discussion.

Après réflexion je commence à accepter nos différences de point de vue et que maintenant je sais que je veux passer en priorité pour moi.

Donc voilà où j'en suis

Première journée à essayer de ne pas penser à lui et c'est pas simple surtout que je sais ce qui va certainement se passer ce soir.

Ma soirée va être difficile alors je vais m'occuper en passant plein de coup de tel à mes amis, ma famille pour ne pas ruminer.

Il ne me reste qu'à accepter les choses et que je ne paux rien faire pour les changer mais c pas évident

Allez on se motive, un jour dans une vie c'est rien! Tu travailles? Sinon s'il fait beau va te ballader, prends toi un bouquin, va faire du sport, essaye d'aller voir une amie, une expo. Acceptes les choses, c'est le meilleur moyen d'avancer. Et qui sait en prenant soin de toi, tu redeviendras peut-être à ses yeux, celle qui l'a aimé. Et sinon, c'est pas grave, car tu auras pris soin de toi, et tu seras reconstruite seule! comme une grande! :)

Merci babibou

Je travaille oui alors y a des chances que j'éternise ne peu pour ne pas trop réfléchir.

Je me force à ne pas repenser à tout ce qu'on se dit en analysant ces dires parce que ça me refais espérer alors faut que j'arrête.

Y a quand même un truc qu'il m'a dit, et qui m'a fait prendre la décision de prendre mes distances, c'est quand on a reparler de notre histoire et séparation j'ai vraiment eu l'impression qu'en fait il ne m'avait jamais aimer. Car la démarche qu'il a eu pour justifier sa décision ne me parait pas être celle qu'on a quand vraiment on aime quelqu'un.

ça ça fait mal de me dire qu'en fait je me suis vraiment trompé sur lui. Du coup d'un coté c'est plus facile de se dire qu'il ne vaut pas la peine que je me pose trop de question sur ce qu'il veut vraiment dans la vie. Et prendre mes distances.

Mais putain que cc'est dur quand même.

Je pense qu il faut laisser le bénéfice du doute, on ne peut pas rester autant avec une personne, si elle n a pas de sentiment. Moi avec mon ex quand il m a dit c'est fini je suis tombée de haut, il a un comportement que je ne reconnais pas. En rien je ne le justifie, pour autant je pense que c est du mal être mal géré. Je pense qu accepter la situation en premier lieu nous fait du bien et nous permet de voir plus loin, si tu es prête à essayer une nouvelle histoire avec ou tout simplement passer à autre chose. Seul l'avenir nous le dira!

Oui c'est déjà ce que ça m'avait fait au moment de notre séparation. J'ai compris qu'on était différent et plus sur la même longueur d'onde. Ma démarche de l'époque avait été d'accepter cet état de fait, je ne voulais pas me remettre avec lui et je ne voulais pas garder trop de contact. Je n'ai fait aucune tentative de rapprochement ou de reséduction rien du tout.

Mais là quand on a discuté hier en fait ça faisait un an déjà qu'il ne m'aimait plus et j'ai rien vu. J'ai tout mis sur ces problèmes de boulot et son comportement un peu ours.

Il lui a suffit d'un déclencheur pour prendre sa décision.

Je me sens un peu humilié et trahie de n'avoir rien vu.

Effectivement l'année d'avant on a eu de grosses discussion douloureuse et il m'a blessé mais la dernière année se passait nettement mieux. D'où ma conclusion qu'il ne me peut être jamais aimé

Moi aussi apparemment ça ne date pas d'aujourd'hui... C'est à force d'intérioriser tout que ça clache. d'où l'importance de la communication.. et pour faire parler un mec (dsl si je généralise) c'est pas de tout repos! Chacun a sa part de responsabilité dans les problèmes. Une fois qu'on comprend ça, il faut savoir ce que l'on veut vraiment pour pouvoir se battre. Être avec une personne qu'on aime ou juste la reconquérir par nostalgie des bons moments, par fierté ou par peur d'être seul et de ne jamais retrouver ses sentiments là. ça toi seule peut le savoir.

Chaque séparation apporte son lot de remise en question et heureusement, ça nous fait avancer!

Articles du blog en lien avec ce sujet