Aller au contenu

Besoin d'aide je craque

Messages recommandés

hello Princesse

Le truc c'est que ma situation est un peu particuliere. Elle a souffert parce que j'etais distant, et pansais que je ne voulais plus la voir, et ne l'aimait plus. C'est ce qu'eel m'a dit avant qu'on casse.

Elle avait pas tort je me posais plein de questions, a ce moment la...

le truc c'est que mon boss (marie avec 5 enfants!) a connu une rupture de 4 mois avec sa future femme. Mais il s'est montre tres insistant avec elle, et m'a conseille d'en parler a une amie commune.

J'ai arrete de mettre mon profil facebook, et ca fait presque 2 semaines de silence radio, sans qu'elle ait essaye de me joindre.

Je me tiens a mon silence radio, j'ai fait quelques interdits c'est vrai (je l'ai revue entre-temps, contact d'une amie commune).

Mais voila, si elle a decide de me quitter c'est en partie pqrce que je m'etais detache d'elle, et que je lui portais moins d'attention.

Voila ce qui explique mes interdits. maintenant elle sait ce que je pense d'elle, et je m'en tiens a un SR strict, et fais ma vie.

Bon courage a toi Priincesse, et merci de ton soutien, maintenant je me tiens au silence radio, pour moi uniquement.

• Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

moi je dis que c'est vrai, quand tu romps le silence radio tu regrettes par après. Moi je tiens bien. Je le fais pour moi. Il pourrait l'employer contre moi car j'ai fait tout les interdits. Le temps qui passera c'est le mien maintenant. J'ai vécu une relation malheureuse? Maintenant je vais passer une période heureuse. Je suis armée maintenant de ne plus faire confiance au premier venu. Je dois garder le silence car sinon j'apporte moi même une chose négative dans ma vie s'il ne me réponds pas.

Bon je crois que je vais laisser tomber, ca fait 2 semaines de silence radio total.

Je crois qu'elle en a vraiment rien a foutre de moi, elle n'a meme pas essaye de me joindre.

Qu'elle aille se faire %@&$!!!

Elle m'a trop fait soufrir, je souffre encore, mais la c'est pas humain de se foutre royalement comme ca, c'est pas normal. Je n'ai pas été specialement mauvais avec elle, j'ai juste eu trop de merde ces derniers mois, elle sait que ca n'avait rien a voir avec elle.

Je laisse tomber, ca me pete les c@&%lles

Hello, Alex !

J'aime bien la phrase écrite par 123cba : "Le temps qui passera c'est le mien maintenant."

Je pense que c'est ainsi qu'il faut que l'on raisonne, nous.

Apparemment, tu es en train de traverser une phase de colère, c'est plutôt bien, la colère, je ne sais pas pourquoi, mais ça rend "vivant", en tout cas, plus vivant que les larmes et les regrets infinis. C'est comme une pulsion de vie, je trouve.

Concentre-toi sur toi, et chaque fois que tu le peux, tente de sortir et de faire de nouvelles connaissances. Comme toi, je suis plutôt du genre à rester à la maison, lire, écrire, regarder des dvd, travailler aussi … et là, je sors plus que je ne suis jamais sortie. Je dois dire que ça me fait du bien, à chaque fois. En fait, ça change les idées, ça permet de constater qu'on arrive à vivre sans l'autre, non seulement à survivre, mais à parler avec d'autres, et même à rire.

D'un autre côté, les plages de solitudes sont aussi nécessaires, pour pleurer un bon coup et faire le point … Mais pas trop. ;)

j'aime bien quand je peux canaliser cette colère dans un truc dont je vois le résultat qui avance par après, donner un bon coup de balai dans toute la maison et donner aux voisins ce qu'on a en double et en triple, faire de la place, on respire mieux par après et on se sent plus léger et ca se voit par tout le monde et ca enlève les toiles d'araignées de ta tête, jusqu'au grenier c'est propre et au réz de chaussée je suis assise avec le poids d'une demie tonne en moins sur mes épaules, tout est dehors! Après ma rupture j'ai rempli 42 sacs de poubelle et mises dehors, j'avais d'un coté une boite pour ce que je gardais et de l'autre coté un sac de poubelle pour jeter ce que j'avais regardé une seconde et décidé quel coté, ca a pris du temps, pourtant j'ai fait vite car cette colère m'a donné l'énergie de vider ma tête de tout ce qui me tracassait car je devais réfléchir aux objets devant moi et une fois que c'est fait je te jure que tu te mets à rire si tu vois les sacs noirs du début jusqu'à la fin du jardin bien alignées et prets pour le camion de poubelles, ils ont du râler! Moi plus.

lol Je voudrai bien tout casser mais le mobilier appartient au proprio!

Je viens de jeter, ce qui restait comme afaire a mon ex (deo, brosses a dents, etc...), et les chemises qu'elle m'avait offertes.

Je balance tout ce qui pourrait me rapeller elle...

P@&%in!!! Parfois j'aurais souhaité ne jamais l'avoir croisé!!!!

Qu'elle aille se faire sauter par le 1er connard venu!!! Et il y en a ici croyez-moi!!! Elle avait un avenir doré avec moi, on avait les memes aspiratiosn pour l'avenir, et elle a tout foutu en l'air la conne!!!

Je souris en vous lisant, 123 et Alex ! Car moi aussi, c'est dans mes rares (et intenses :evil: ) moments de colère que j'ai réussi à tout balancer de ce qui me rappelait mon ex, chez moi. J'ai fait plus de consommation de sacs poubelle 100 litres dans les dernières semaines qu'en toute ma vie d'avant !

Là, j'ai deux gros cartons de ses affaires à lui envoyer, et j'ai mis aussi dedans nos album photo, la bague qu'il m'avait offerte, notre certificat de Pacs et ce genre de choses qui, visiblement, n'a plus aucune importance pour lui.

J'ai failli lui renvoyer les cadeaux qu'il m'a fait, et ses lettres … finalement, je ne l'ai pas fait. Je me suis souvent demandé si j'allais faire comme Alex : balancer les cadeaux, fringues (les bijoux je les ai déjà jetés), montres, livres, dvd, stylos …

Il me faudrait une autre crise de colère : mais ça va venir. A lire le post d'Alex, ça recommence à monter, d'ailleurs : il a piétiné notre vie, notre histoire, il est parti avec la première pétasse qui lui a plu, il a tout détruit, non seulement notre présent, mais … pour le moment je ne me sens même plus d'avenir. Et j'évite de me retourner vers le passé - près de 12 ans ensemble, c'est trop douloureux — j'ai l'impression à cause de lui de ne plus avoir de passé, de ne plus avoir d'avenir, d'être bloquée dans un présent perpétuel.

Alors oui, je sens monter parfois des vagues de colère. Et comme 123, je range, je jette, je donne, je nettoie, je mets ma vie "en ordre", parfois, j'ai même la tentation de TOUT mettre en carton … comme si j'allais déménager, ou comme si j'allais vivre dans du vide. Pour le moment.

attend theodora tu ne va pas lui envoyer les deux cartons, tu ne va rien faire du tout car tu va te donner encore du travail dans son sens, travaille pour toi. S'il demande l'un ou l'autre truc tu dis que tu attends que ces affaires reçoivent des pattes et que pour le reste c'est dans tes pattes, qu'il vienne chercher ses affaires, et sinon, comme dans la méthode, cache ca bien loin hors de vue. Mais ne te déplace plus pour quelqu'un d'autre. Tu dois te sevrer donc ne plus avoir de contact. Fais comme lui: t'a oublié...!!!...

Ah mais 123, on habite à 250 km l'un de l'autre … C'est pour ça que je vais expédier les cartons par la poste. Je veux m'en débarrasser, et il ne viendra pas les chercher. Et puis comme ça, je lui renvoie à la tête notre vie d'avant (avec les photos etc, qui étaient toutes chez moi et que je ne veux plus garder), et ça va pas trop l'amuser, tu vois … :twisted:

Hors de question que je rompe mon SR (c'est même plus qu'un SR, c'est une rupture de contact totale vu que non seulement je n'appelle pas, mais je ne réponds ni à ses mails ni à ses messages sur mon répondeur).

Seulement, ses affaires, je n'en veux plus ici. Tu me diras, je pourrais les jeter, mais bon, ce serait un geste de colère (donc un geste de "sentiment", il le prendrait comme ça), tandis que les lui réexpédier sans UN mot, ça lui indiquera j'espère que je veux le sortir de ma vie ! :twisted:

Je suis déçu de la façon dont tu parles de ton ex, le SR te permet justement de passer plus facilement à autres choses, de te remettre en question, c'est la preuve que tu n'as pas su bien faire ton SR, c'est dommage, tu devrais respecter son choix, elle est libre.

Si tu l'aimais vraiment je ne pense pas que tu lui voudrais ce que tu as dit sur elle. Peut être que c'est mieux comme ça, elle aurait surement souffert de ta rancoeur si vous vous étiez remis ensemble.

Nous ne rencontrons pas nos "amours" par hasard...

Lavieestbelle … la colère est une phase "normale" du deuil de l'autre, deuil qu'on est bien obligé de faire si on veut un jour se reconstruire et tourner la page ! On peut très bien aimer quelqu'un et être en colère contre lui (ou son comportement). Enfin, il me semble.

En fait on est même en colère parce qu'on l'aime … Et à cause de toute la souffrance que son comportement provoque en nous et du sentiment d'injustice aussi.

On peut être en colère sans rabaisser une personne et sans lui manquer de respect.

Après je comprends que pour certain il est plus facil de sortir ce genre de mots, mais je ne pense pas que cette façon d'exprimer sa colère puisse l'aider, il est dégouté que ce qu'il a entrepris n'est rien donné donc, il l'a rabaisse pour se donner plus de valeur, ça ne sert à rien, il faut voir la vérité en face.

Ah, je comprends : c'était sur les termes (effectivement … durs) que tu réagissais et pas sur la réaction en elle-même.

On peut parfaitement être en colère sans manquer de respect à l'autre, oui. Plutôt que de prendre son téléphone et de l'abreuver d'insultes, il vaut mieux … ne pas l'appeler ni répondre s'il appelle à un moment de colère. C'est ce qu'on fait tous, je pense.

Mais Alex n'a pas insulté son ex. Il n'a fait, selon moi en tout cas, que … penser tout haut (comme je peux penser tout haut que je souhaite que la pouffiasse de mon ex attrape le + vite possible la peste et la vérole et une gastro chronique :evil: ).

Tant que la colère ne se transforme ni en actes ni en paroles extrêmement blessantes dites à l'intéressé(e), ce n'est pas bien grave. C'est comme une "soupape" de sécurité, ça soulage sur le moment (sans rien faire de mal, ni rien résoudre non plus).

Me voilà rassurée, des mots durs, je les prends au sens propre du terme, mais ce n'est qu'une façon de faire sauter le bouchon pour libérer le trop plein de pression, mais que ça en reste là, et la seconde d'après on relativise et on voit la vérité hein?

Bon courage Alex!!

Oui, c'est exactement ça, lavie ! Une sorte de pulsion, l'envie (en-vie) de hurler un bon coup (et même d'être injuste, sisisisi, on le sait au fond … :mrgreen: ), le besoin d'envoyer l'autre au diable et même encore plus loin, et ainsi d'exorciser cette souffrance dont, par moment, on le rend responsable …

Pffff … tiens rien qu'à y penser j'ai envie de me mettre en colère, là ! :D

Articles du blog en lien avec ce sujet