Aller au contenu

Besoin d'aide je craque

Messages recommandés

Bonjour a tous

J'ai 30 ans, et j'ai emigre dans un pays etranger il y a un peu plus d'an an, tres loin de ma famille et de mes amis.

Il y a un an j'ai rencontre une fille que j'avais deja croise dans ce pays il y a 2 ans et qui m'a immediatement plu.

On est tout de suite sorti ensemble voila un an. Tout se passait a merveille. Toute sa famille m'adorait, on se voyait de temps en temps au dejeuner a midi, et on passait nos weekends ensemble avec ses amis, ou tous les deux.

Depuis quelques moi, je ne savais plus trop ou j'en etais avec elle. Je crois que je commencais a avoir peur de m'engager, et j'avais enormement le mal du pays, avec Noel qui approche. Bref en fait je ne me voyais pas faire toute ma vie dans le pays ou je vis actuellement.

J'ai eu les derniers mois tres difficile, au travail, et j'avais le mal du pays, j'avais envie de revoir ma famille et mes amis, mais je ne pouvais pas partir a cause du travail.

Je me suis senti tres mal, et voulais me retrouver un peu seul. Elle m'appellait, mais je ne repondais pas a ses appels, ou tres sporadiquement, elle me proposait de sortir le soir pour voir ses amis, mai je refusais, soit parce que j'etais fatigue ou parce que je ne voulais pas la voir.

Pour le jour de l'an on, devait aller a la plage avec ses parents. Comme je n'avais plus d enouvelles d'elle dpuis deux jours, je l'appelle pour savoir ce qu'elle comptait faire, et que si elle le voulait, on pourrait se voir et faire autre chose. Elle m'a dit qu'elle ne savait pas, et qu'elle m'appelerait le lendemain. Elle m'envoie un msg le lendemain, disant qu'elle allait a la plage pour qq jours, et qu'elle me rapellerait a son retour. J'etais effondre.

J'ai essaye de la joindre, mais elle ne repondait pas, ou elle me disait qu'elle etait couchee.

Le lendemain, j'arrive a la joindre, et me reponds en pleurs, qu'elle avait bcp souffert ces derniers mois a cause de moi. J'etais effondre, car c'est vraiment une fille adorable. Je lui ai dit que j'etais desole et que j'avais besoin de temps pour moi. Elle m'a dit qu'elle aussi va avoir beson de temps pour elle, et qu'elle n'etait plus sure des sentiments envers moi.

J'ai laisse passer une semaine ou je n'avais plus de nouvelles d'elle, lui ai envoye plusieurs msg mais sans reponses. 2 jours apres elle me reponds que si elle m'avait vriment manque, je lui aurai contacte avant. J'etais effondre, je pensais sans arret a elle, mais elle m'a dit qu'elle avait besoin de reflechir, et de temps. J'ai respecte son choix, mais je ne pouvais plus tenir et l'ai contacte.

Elle m' a dit qu'on etait differents et que je devais trouver ma voie.

J'etais en pleurs au teephone, je lui ai souhaité bon courage pour le futur, mais elle a commence a pleurer, en me disant qu'elle voudrait me revoir, que ce ne serait pas juste. Qu'on devrait etre amis, et qu'on verra dans l'avenir.

Je l'aime vraiment beaucoup. Je lui ai deja parle au tel. Elle a pas repondu mais m'as rappelle, et on est reste une demi-heure au tel. Je l'ai revue ensuite pour dejeuner, et on est rester une heure, a parler masi en copains ds bons moments qu'on a passe ensemble, sans parler de notre rupture. Je lui ai donne son kdo d'anniversaire, avec une lettre lui expliquant comment je me sentais dernierement, et que ca n'avait rien a voir avec elle.

On devait se voir le dimanche suivant et aller au cinema+dejeuner, mais elle m'a dit q'elle allait a la plage (il pleuvait ce jour-la et elle a mis a jour son profil facebook). Je sais bien qu'elle ne voulait pas me voir, mais m'a dit qu'on se parlerait bientot.

En plus aujourd'hui, elle a supprime des photos facebook ou on est tous les deux.

Elle m'a envoye un texto me remerciant des cadeaux, le jour de son anniversaire, et je lui ai repondu en esperant qu'elle les aimait, et bon anniversaire. Elle m'a repondu qu'elle etait tres contente.

Cela fait 10j que je fais mon SR, et on ne se donne plus de nouvelles.

Je suis desemparé, je ne mange plus, je ne dors plus, je pense sans arret a elle. Je me sens bien seul, ma famille et mes amis ne sont pas ici.

Je l'aime vraiment tres fort, et m'a dit qu'elle etait heureuse avec moi. Je pense que je ne reverrai jamais une fille comme elle.

Que dois-je faire? Pensez-vous qu'il y ait encore de l'espoir pour que je la recupere?

Merci de votre aide

• Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut alex78!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Merci a vous deux de m'avoir repondu, ca m'a fait chaud au coeur!

Oui, je l'aime, car meme lorsque je fais des sorties, ou quand je m'amuse, je ne pense qu'a une chose, qu'elle soit avec moi.

le fait qu'on soit separe m'a vraiment ouvert les yeux, et je me rends compte a quel point elle tenait a moi, mais j'ai eu mes bas et en a eu marre.

J'espere sincerement de tout mon coeur pouvoir la recuperer.

Cela fait bientot 3 semaines que je ne l'ai pas vue, et je n'en peux plus. On a juste eu un echange de sms le jour de son anniversaire, voila 10 jours, et depuis plus rien.

Je me demande vraiment si le SR, est vraiment la solution pour que je recupere, je doute de cette methode...J'essaie de me reconstruire, mais j'ai beaucoup de mal.

De plus elle a passe un weekend avec ses copines, et j'ai vu les photos sur son facebook, ou elle a l'air bien esseulee, et d'autres ou elle a l'air de super s'amuser.

Je ne sais plus quoi penser... Je ne sais pas si je lui manque.

Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez ou des avis, je vous en serai tres reconaissant.

merci de votre aide

Haa Facebook c'est l'outil par excellence de l'interprétation ! Tu sais tu peux ressentir le manque de quelqu'un, penser à lui et quand même t'amuser en soirée avec des ami(e)s. La preuve moi je l'ai bien fait après ma rupture, des photos où je souriais et j'étais rayonnant ! C'est quand on s'endort seul le soir qu'on pense, au réveil au petit matin, seul dans son bain chaud. Avec des amis, on s'amuse. Tu ne verras jamais sur Facebook des photos d'elle triste, même les gens heureux avec leur conjoint n'en mettent pas ;)

Merci a vous tous de me repondre.

C'est vraiment pas facile ma situation...

Je suis un grand sensible, et meme apres un mois de rupture, je suis encore en larmes.

Je suis pas aller travailler aujourd'hui, j'ai pas le moral, et ne trouve pas de sens a ma vie, je suis completement perdue, et tout sans elle me semble denue de sens.

J'ai craqué hier...

Lors de notre premiere rencontre apres notre rupture (une semaine apres) elle m'a dit qu'elle souhaitait voir mon collocataire avant qu'il ne parte.

Donc je l'ai appellé hier pour lui dire si elle voulait venir diner a la maison ce mercredi et elle a accepté. Elle me demandait comment j'allais, mais ne me posait pas de questions sur ce que j'avais fait ce weekend ou quoi que ce soit, pas tres curieuse en fait, je lui posais plus de questions sur elle qu'elle n'en posait sur moi.

Enfin voila...Je me demande si j'ai bien fait de la contacter pour lui dire de venir manger.

Et j'ai vraiment des doutes sur ce silence radio, elle a l'air de plus en plus distante vis a vis de moi, et presque de ne plus envie de savoir quoi que ce soit sur moi.

Je ne sais plus quoi penser, si vous pouviez me donner des conseils, coup de main, ce serait tres apprecié.

J'ai meme envisagé hier de tout plaquer, et de rentrer au pays.

Je suis au bout du rouleau

Merci de votre aide

Oui c'est vrai que c'est la periode ou on interprete de tout, et on met jamais les photos ou on tire latronce sur FB.

Je l'ai revu mercredi dernier ou j'ai organisé une petite soirée chez moi pour le depart de mon colloc. Ca s'est pas trop mal passé... Mais je la voyais bien plus distante...

Ca fait un peu plus d'un mois qu'elle a rompu, et j'ai toujours le coeur en bouillie, ca se ressent dans mon travail au quotidien, je pense sans arret a elle.

Parfois je me dis que je n'aurai jamais du la rencontrer!

Le truc horrible, c'est que je connais ses mot de passe pour facebook et sa boite mail perso, et je vous cache pas que j'y jette un oeil sans arret!

La je viens de voir qu'elle a fait des demandes pour une semaine de ski en août, nombre d'invités non precisé. J'espere juste qu'elle va partir avec ses copines.

En tout elle a l'air de bien s'amuser sans moi...

Tu es sûr, Alex, que tu n'es pas en train de faire une dépression (pas seulement maintenant, mais dans les derniers temps de votre relation aussi) ?

Ça pourrait expliquer ton attitude envers elle avant la rupture. Tu te sens isolé, loin de ta famille et de tes amis, c'est dur, ça. Et tu l'as fait souffrir à cause de cela (sans le vouloir, bien sûr). Je crois qu'il est normal qu'elle cherche à s'éloigner un peu, pour se préserver et se reconstruire. Toi, tu dois aussi aller dans ce sens là, rebâtir ta vie, te centrer sur toi, avoir des projets. C'est seulement ainsi que tu avanceras et que tu pourras espérer un jour la re-séduire.

Bon courage à toi.

PS arrête de regarder son courrier et sa page FB ! C'est de la folie : tu te fais un mal supplémentaire totalement inutile. Ecris-lui pour lui demander de changer ses mots de passe (dis lui que tu ne veux pas être tenté).

Bonjour Theodora,

C'est vrai que les derniers mois, meme lorsqu'on etait ensemble, j'ai vraiment eu le cafard, mal du pays, etc...

Tout ce que tu dis, c'est exactement ce qu'elle m'a dit lors de notre rupture : que tout tournait autour d'elle, et que je suis arrivé dans une ville et un pays nouveau, et que je devais trouver ma voie, et aussi que je devais etre plus sociable.

Les derniers mois ou on etait ensemble, j'avais besoin d'etre un peu seul. Car je me demandais si c'etait la bonne relation, si je faisais bien d'arriver ici, etc... J'avais besoin de me recentrer. On se voyait toujours mais nettement moins.

J'ai essayé de lui faire comprendre ce que je ressentais mais son choix avait deja ete fait...

Il est vrai que je dois faire un effort de ce cote là, rencontrer de nouvelles personnes, sortir davantage etc...Je le fais pour moi avant tout, mais indirectement aussi dans l'espoir de pouvoir la reconquerir.

Oui, c'est ça …

En fait, au début, on fait surtout ça avec l'idée de reconquérir l'autre ;) . Et puis, petit à petit, à force de pleurer tous les matins dans son oreiller :roll: , un matin, on ne pleure plus qu'un jour sur deux (waaaa ! le progrès ! 8-) ). Et puis … on continue à avancer, mais de plus en plus "pour soi". Et là, on tient le bon bout ! Y'a des rechutes, mais la direction est bonne.

Inscrit toi dans un club de sport, essaie de lier des contacts avec des gens, de réfléchir à un projet qui te motive et de le lancer, lis, va écouter de la musique, investis toi dans ton boulot, fais une thérapie (ça aide aussi parfois) … ça ne fait pas disparaître le chagrin d'amour d'un seul coup, mais ça aide le temps à passer plus vite, et ça nous aide aussi beaucoup à reprendre confiance en nous.

Courage, Alex !

PS FB, MSN, son mail … c'est plus que de la douleur que tu t'infliges, là, c'est de la torture mentale. T'es sûr que tu souffres pas assez comme ça pour vouloir t'en rajouter une couche ? Vraiment, dans ton intérêt, arrête ça. ;)

Hello Theodora

Ca fait vraiment chaud au coeur ton soutien.

Tu sais, mon ex-copine savait que je n'allais pas bien pendant les derniers mois.

Elle m'a meme proposer de payer une partie de mon billet d'avion pour revoir ma famille!

J'ai pas pu accepter un tel geste de sa part, pour partir pour si peu de temps, a deux semaines de Noel, bref ca allait etre complique!

Je suis vrament tres amoureux d'elle, au fond de moi meme je sais qu'on est fait pour etre ensemble. Elle se sentait bien et etait heureuse avec moi.

Je sors de temps en temps, je fais beaucoup de sport, je joue au foot avec des copains. Et je fume aussi enormement depuis ces derniers temps...

Je pense aller voir un psy tres prochainement, je pense que j'en ai besoin.

J'ai vraiment l'impression d'avoir tout foutu en l'air et je ne me le pardonnerai jamais.

Oh là ! Tu n'es pas le seul responsable de l'échec de votre relation ! Une relation c'est deux personnes, pas une seule. Et avec le temps, tu t'apercevras qu'elle a aussi sa part de responsabilité. Même si elle peut être moins importante que la tienne, elle existe forcément.

Moi aussi, au début, je me suis mise tout sur le dos ! Je lui ai dit que j'avais compris mes erreurs (car j'en ai commis). Et progressivement, j'ai réalisé que lui aussi avait une part de "faute" dans ce qui nous était arrivé. Il m'a fallu plusieurs semaines (voire mois) pour réaliser et analyser cela : au début, je me sentais la seule "coupable".

Je me demande si, quelque part, considérer qu'on est seul responsable de l'échec de la relation, n'est pas une sorte de "stratégie de toute puissance". Penser et se dire "c'est moi qui suis à l'origine de tout ce qui m'arrive, y compris ce qui est absurde, y compris ce qui est inexplicable, y compris ce qui risque de me tuer" c'est peut-être en partie pour réduire l'angoisse. L'angoisse de savoir qu'il y a des choses qui ne dépendent pas de nous, l'angoisse de savoir qu'il y a des choses inexplicables, des choses absurdes qui nous tombent dessus, des choses sur lesquelles nous n'avons aucune prise.

Une sorte de besoin de "maitriser les choses".

Je ne dois pas être très claire, là ! :mrgreen:

Alex, je ne peux que t'encourager à faire une thérapie. Moi, ça m'aide (quelquefois, tout seul, on n'y arrive pas, et c'est une preuve de courage que de savoir le reconnaître, je pense).

PS et pour la cigarette … moi aussi, j'avais bien réduit, et hop, je fume comme un pompier en ce moment (dans un coin de ma tête, je dois avoir envie d'attraper un cancer, c'est pas possible ! :evil: )

Hello merci pour ta reponse.

J'ai pris rendez-vous avec un psy pour le 10/03...ca fait loin...

Mon attitude se ressent avec mon travail.

Hier un de mes boss m'a demande de venir lui parler, et de savoir comment j'allais. je lui ai dit que pas tres bien, et la j'ai commence a fondre en larmes en reparlant de mon ex (apres un peu plus d'un mois apres la rupture).

Il m'a conseille de parler a mon ex, et de lui dire ce que j'avais sur le coeur. comme ca je saurai si c'est oui ou non.

Il m'a aussi dit de parler a une amie qu'on a en commun, et de lui expliquer ce que je ressens pour mon ex.

Je suis terriblement amoureux d'elle, je pense sans arret a elle, meme quand je sors et que je m'amuse, je ne souhaite qu'une chose, qu'elle soit la, et qu'on partage des choses ensemble.

Donc voila je ne sais pas trop quoi faire car c'est contraire a la methode JRME.

je suis d'accord avec ce que tu dis Theodora, une relation s'est construite a deux, et si elle se brise, se brise a deux. je me dis que parfois, elle a pas voulu me co;prendre par quoi je passais, et qu'au lieu de tout plaquer, qu'on aurait du en parler. parfois je me demande si elle tenait tant que ca a moi.

Merci de votre aide

Alex

Articles du blog en lien avec ce sujet