Aller au contenu

je ne peux pas "pour l'instant" signifie un espoir

Messages recommandés

Je comprends, moi si qq reproches notamment ne pas savoir gérer mon stress par rapport à mon travail. Mais je change pour moi et pour lui je fais une psychothérapie...

J'espère qu'un jour je le retrouverai. Je suis en SR 21. Mais en fait le vrai SR commence à partir du moment où lui t'écris mais que tu ne réponds pas....

• Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

il y avait une série dont le sujet était "pour l'instant"

pour résumer l'épisode, ça permet de laisser l'autre à son crochet... toi tu attends et lui le sait

Donc si je comprends bien, c'est pour nous garder sous le coude..

Oui il le sait que je dois l'attendre.. Avant mon SR et l'avoir supprime de toutes mes possibilités de le contacter: je lui ai quand même dit que je savais que c'était lui qu'il me fallait et ce dans 1, 3 ou 6 mois..

Une grossière erreur que je regrette aujourd'hui...

moi le mien m'as dit : si t'ai venu pour que je te donne de l'espoir je t'en donnerai pas...

Mais ds ces actes, il fait exactement le contraire....................

Il me caline, (et accepte mes calins) m'appelle par le ptit nom qu'il me donnait qd on était ensemble, me dit : "envoie moi des textos, qd tu veux, appel moi qd tu veux, meme passe qd tu veux (mais pas à l'impro) alors que j'ai plutôt une tendance au harcèlement...

Ce qu'il est nécessaire de comprendre, c'est qu'ils ont un petit manque de confiance en eux, et de savoir qu'on les aime éperdumment et de manière presque inconditionnel, ca leur fait du bien, ca les rassure, un peu comme une maman, vois-tu.....

sauf que du coup, jamais il ne feront les efforts que l'on attends, en gros, notre comportement ne les aidera pas à grandir.....

2 solutions à mon avis s'offrent à nous :

soit on accepte ses règles du jeu et on picore les miettes d'amour et d'attention qu'ils veulent bien nous donner de tps à autre

soit on dit STOP, ces règles ne me conviennent plus, soit ils sont capables d'evoluer, car c'est le moment pour eux... soit on les perd.....

"Ce que tu aimes, laisse le libre, s'il te revient, c'est qu'il est à toi, s'il ne revient pas, c'est qu'il ne t'a jamais appartenu".

Ce qu'il est nécessaire de comprendre, c'est qu'ils ont un petit manque de confiance en eux, et de savoir qu'on les aime éperdumment et de manière presque inconditionnel, ca leur fait du bien, ca les rassure, un peu comme une maman, vois-tu.....

sauf que du coup, jamais il ne feront les efforts que l'on attends, en gros, notre comportement ne les aidera pas à grandir.....

Crois tu que mon SR va l'aider à comprendre ou dois je lui dire que j'ai changé d'avis?

il y avait une série dont le sujet était "pour l'instant"

pour résumer l'épisode, ça permet de laisser l'autre à son crochet... toi tu attends et lui le sait

Exactement.

Quand on aime, on ne doute pas. Si on doute, c'est qu'on ne veut pas être avec cette personne. C'est tellement simple. Il faut arrêter à espérer après des phrases comme ça.

Eleonore, les hommes réagissent aux actes, pas aux paroles. Surtout que nous, les femmes, on dit parfois une chose et on fait le contraire ;) Donc je te conseille de faire le SR sans rien lui expliquer.

Oui Roudoudouce, je vais poursuivre le SR sans lui en informer, après tout, je suis sensée ne plus penser à lui..

Pensez-tu que le SR le fera réagir?

Eleonore,

Malheureusement personne ne peut dire si le SR le fera réagir. On ne connait pas cet homme, et même si on le connaissait, on ne peut pas être dans sa tête.

Par contre, le SR est la meilleure chose à faire, car :

- Cela te permettrait de te détacher de lui, voire même de tourner la page.

- Tu lui montreras que tu es fière et indépendente, que tu n'as pas besoin de lui pour être heureuse, que tu respectes son choix et que tu traces ton chemin sans lui.

Après, si tu veux continuer une relation ambigue, pourquoi pas. Mais tu risques de beaucoup souffrir.

Eleonore,

Malheureusement personne ne peut dire si le SR le fera réagir. On ne connait pas cet homme, et même si on le connaissait, on ne peut pas être dans sa tête.

Par contre, le SR est la meilleure chose à faire, car :

- Cela te permettrait de te détacher de lui, voire même de tourner la page.

- Tu lui montreras que tu es fière et indépendente, que tu n'as pas besoin de lui pour être heureuse, que tu respectes son choix et que tu traces ton chemin sans lui.

Après, si tu veux continuer une relation ambigue, pourquoi pas. Mais tu risques de beaucoup souffrir.

Non Roudoudouce, je suis bel et bien décidée à poursuivre mon SR même s'il y a des jours comme aujourd'hui ou ce n'est pas simple. Mais je vais continuer ne serait-ce que pour mon bien et avancer :) Merci de tes conseils! :)

Quand on aime, on ne doute pas. Si on doute, c'est qu'on ne veut pas être avec cette personne. C'est tellement simple. Il faut arrêter à espérer après des phrases comme ça.

Je rejoins Roudoudouce... Vraiment moi j'en ai marre parfois j'ai ce genre de phrase parfois j'ai "tu ne seras jamais plus qu'une bonne amie" ça dépend des humeurs de monsieur.

2 solutions à mon avis s'offrent à nous :

soit on accepte ses règles du jeu et on picore les miettes d'amour et d'attention qu'ils veulent bien nous donner de tps à autre

soit on dit STOP, ces règles ne me conviennent plus, soit ils sont capables d’évoluer, car c'est le moment pour eux... soit on les perd.....

Donc ben voilà j'applique la solution deux de megryan, il est tant pour mon ex d'évoluer aussi et sinon tampis car vraiment il perd une REINE! Je suis une reine et vous aussi les filles! Donc ont mérite des rois pas des mauviettes!

Articles du blog en lien avec ce sujet