Aller au contenu

Il me quitte, il n'est pas convaincu que ça marchera

Messages recommandés

• Réponses 968
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mais tout à l'heure tu disais ça :

Je pense qu'il s'en veux à lui-même... Qu'il s'en veux de t'avoir poussé à la faire... Car crois-moi s'il t'aimais il aurait tout fait pour que vous le gardiez chômage ou pas... Puis tu aurais fait ton max ensuite pour retrouver un emploi devenu maman...

J'ai juste compris que donc pour lui c'était pas de l'amour...qu'il ne m'aimait pas vraiment...

Et quand tu dis qu'il a tout donné...euhh...bah c'est la petite preuve qui dit que non...

Je ne suis pas sûre qu'il voudra réitérer avec moi, même avec le temps...il ne m'a pas vu avancé d'un pouce...mais parfois j'avais des phases où ça allait ultra bien...il me qualifie de "Docteur Jekyll et Mr Hyde"...disait y a 3 semaines qu'il en avait marre de ça justement...

J'ai perdu sa confiance...il ne croit plus au moindre changement de ma part...

Ce n'est pas en me voyant bien dans ma peau, avec un taf, un appart', souriante, rigolote, blagueuse comme avant, qu'il voudra revenir...il pensera peut être que je joue la comédie...

Le temps de la remise en question, la pause qui vous fera du bien, vous permettra de vous comprendre chacun de son côté est arrivée... Tu verras que de toi-même tu prendras de plus en plus conscience de certaines de tes réactions, de certains de tes agissements, et lui pareil de son côté...

Laisses les choses retomber un peu, il t'aime, tu l'aime la n'est pas le problème...

Il n'a pas tort tu le sais bien au sujet de dr machin et mister bidule... Mon ex été comme ça, il doit comprendre que ce n'est pas ta faute, ne culpabilise pas de ça, ne culpabilise pas Emma... Quand les flash back reviennent ça ne se commande pas n'est-ce pas???

Le temps de la remise en question, la pause qui vous fera du bien, vous permettra de vous comprendre chacun de son côté est arrivée... Tu verras que de toi-même tu prendras de plus en plus conscience de certaines de tes réactions, de certains de tes agissements, et lui pareil de son côté...

Laisses les choses retomber un peu, il t'aime, tu l'aime la n'est pas le problème...

Mais justement c'est pas vraiment une "pause"...(ou "break" comme on le qualifie lui et moi)...il a bien signifié "c'est une rupture ! ce n'est pas un break !"

Je peux comprendre qu'il en ait eu marre...mais rien n'est linéaire...

Comment veux tu qu'il me croit de nouveau si je me présente en forme devant lui en ayant tout résolu ??

Il n'a pas tort tu le sais bien au sujet de dr machin et mister bidule... Mon ex été comme ça, il doit comprendre que ce n'est pas ta faute, ne culpabilise pas de ça, ne culpabilise pas Emma... Quand les flash back reviennent ça ne se commande pas n'est-ce pas???

Et si ton ex après la rupture avait bougé son cul, tu aurais eu envie de revenir vers elle ??

Elle est devenue quoi après la rupture ??

Il a erdu confiance et il a peur maintenant, si lui ne peux plus te rendre heureuse, un autre saura le faire... Mais avant cela, mets toutes les chances de ton côté pour qu'il revienne, applique la bonne méthode, la méthode qui tue la vraie, la seule, l'originale la methode JRME!!!

Pour ma part, je suis persuadée après avoir lu ton histoire, que cette rupture est une forme de break! Il te le dis comme rupture, mais au fond de lui il espère juste que cela soit un break comprends-moi stp...

Maintenant cesse de te poser 1000 questions, repose-toi, dors, mange et quitte un peu le forum, au moins jusqu'a ce soir...

Tu es médium???? NON, alors accepte de faire confiance, accepte de lâcher prise, et de cesser de vouloir tout contrôler pour éviter de souffrir, le controle n'exclu pas la souffrance la preuve...tu souffre... Le lâcher-prise lui soulage la pression qu'excerce le controle et donc soulage la souffrance...

@Algo : juste pour information, j'irai bien au commissariat mais ça prendrait 5 bonnes heures avant qu'ils ne prennent ma déposition et surtout qu'ils me croient car se pointer 10 ans après...ça peut paraître curieux...

Le fait d'annoncer clairement à la Police l'identité de cette personne oui ça serait soulageant...mon ex m'avait dit que pour mon bien j'aurais dû porter plainte et que si ça me faisait du bien, il fallait que je le fasse...

Je connais l'identité du mec qui m'a fait ça il y a 10 ans, j'étais une amie de son ex...Je sais quel métier il faisait et même je vais vous le dire : Gendarme, enfin Garde Républicain (comme on dit sur Paris)...

Après avoir fait ça, son ex qui était mon amie l'a su car elle a vu que j'étais mal et elle a vu que son mec stressait grave et n'était pas dans un état normal : il se faisait des trips chelou, il avait l'air en flippe complet de perdre son boulot à la Garde Républicaine, de finir en prison je pense...car apparemment je n'étais pas la 1ère sur qui il commit ce genre "crime" (il fait appeler les choses par leurs noms...)

Mon amie m'a écoutée...elle était dégoûtée...elle lui en a parlé à lui (il était sur le point de se marier dc c'était grave pour elle)...il a démenti, invoquant qu'au contraire j'avais voulu coucher avec lui et qu'il avait dit non, et il l'a plaquée sur le champ...Mais en faisant quelques recherches sur lui, mon amie a découvert que, comme je le disais plus haut, je n'étais pas la 1ère...

Suite à ça, elle et moi, nous avons aussi découvert que ce gars avait une nouvelle nana dans sa vie...Prenant peur d'aller en taule, il a donné sa démission de la Garde Républicaine en moins d'une semaine, et il est parti s'installer dans un coin reculé de la France (une zone limite no man land...) avec sa nouvelle conquête (qui n'a jamais été au courant de rien d'ailleurs)... Ils y vivent toujours, ils se sont mariés, il a monté sa boite, ils ont des enfants (enfin je crois...ça je ne sais pas vraiment)

C'est tout ce que je peux dire sur lui et sur ce que je sais de lui à l'heure actuelle...

J'ai tout découvert sur son "devenir" il y a de ça 6 mois (juste après l'ivg...) ça m'a tué un peu...

Je suis d'accord avec toi Algo sur le fait que mes comportements fatiguants ont peut être été aussi liés aussi à cette découverte...Ce qu'il m'a fait, c'est gravé dans un coin de ma tête, mais à part la douleur physique ressentie et les souvenirs de ce que je suis devenue au fur et à mesure des semaines après cette histoire (c'est d'ailleurs ça qui m'a amené à voir un psy et ça m'a beaucoup aidé), j'ai oublié les images volontairement et grâce à mon ex ex et à mon ex j'ai dé-diabolisé le sexe et je me sentais mieux dans mon corps, désirable, jolie, attirante, et sexy en tous cas...Mais dès que je repensais à "il est tranquilou dans sa cambrousse certainement à siroter des cocktails et à s'en foutre..." oui parfois ça me mettait hors de moi devant mon ex et je finissais en larmes, tellement ça me foutait la rage...

Et puis, dans mes moments excessifs, mes éclats de voix, mes larmes, mes comportements hystériques devant lui, l'impression qu'il ne me comprenait pas...je reviens sur une chose, il y a 10 ans, quand j'en ai parlé à ma mère elle ne m'a pas écouté, elle ne m'a pas comprise et ce fut la première fois que j'ai commencé à avoir des éclats de voix et des larmes et la sensation qu'on ne me comprendrait pas...

Algo, peut être que tout est lié j'en sais rien...J'ai réussi à me relever de ça en faisant le + gros : avoir une vie sexuelle non délurée, bien loin de là, mais épanouïe et être détendue toujours...Pour les comportements excessifs, le travail n'a peut être pas été fait complètement du coup...

Oui Emma, tu avais trop de colère en toi, donc à la moindre contrariété et moindre sentiment d'incompréhesion tu éclatais, à cause de cette colère et du fait que tu n'ai jamais été reconnu officiellement et devant la justice en tant que VICTIME d'un viol... Comment bien se reconstruire?

Lui il s'en sort et Toi Emma dans tout ça??? Il est temps je pense que tu fasses les démarches s'il n'est pas trop tard

"La victime majeure (agée de plus de 18 ans) d'un viol dispose d'une durée de 10 ans pour porter plainte.

Au delà, il y a prescription (aucune poursuite n'est plus possible)."

Y'a t-il plus de 120 mois qui se sont écoulés???

C'est mort pour le mettre en taule...c'était en Juin 2002...Nous sommes en mars 2013... :(

Bah je ne sais pas comment bien se reconstruire là justement...

Y a un trop plein...En fait je ne pensais pas revivre de moments aussi durs que celui d'il y a 10 ans...il y a 10 ans j'étais victime oui...il y a 6 mois je ne l'étais pas...