Algo Posté(e) le 19 mars 2013 Partager Posté(e) le 19 mars 2013 Qui sert à quoi? Je pense que Monsieur à eu peur d'être père et d'être confronter à ses responsabilités te sachant "fragile" également il a eu peur peut-être aussi de ne pas pouvoir faire face à un enfant, sachant qu'il ne pouvait plus faire face à toi d'abord...Tu es une victime, tu dois porter plainte, même 10 ans après, tu aurai du être reconnu comme telle et lui comme bourreau et donc condamné pour son crime...Sans cela penses-tu un jour avoir la paix et pouvoir entrer en résilience, pouvoir t'apaiser intérieurement te reconstruire sereinement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emm1983 Posté(e) le 19 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2013 Je n'aurais pas la paix...mais mon trauma actuel c'est d'avoir perdu la personne avec qui j'ai vécu le dernier évènement en date...Et donc il invoque des fausses excuses pour me quitter ?Si oui, pourquoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 19 mars 2013 Partager Posté(e) le 19 mars 2013 Le véritable problème de fond, ce n'est pas LUI, mais TOI Emma, c'est ce que tu as subi... OUI tu es une victime Emma et tu doit avoir réparation!!! Il est hors de question que ton bourreau continu de vivre sa vie tranquillement pendant que toi tu es détruite de l'intérieur...Je n'accepte pas cela moi, et je souhaiterais que tu oses revenir sur ta décision et tu fonce chez les gendarmes afin de faire ce que tu doit faire pour toi, comme pour toutes celles qui ont été victimes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 19 mars 2013 Partager Posté(e) le 19 mars 2013 L'avoir perdu, te renvoi violemment à tes démons intérieurs, l'abandon donc la solitude devant la souffrance...LA SOLITUDE, tu ne sais trop ce que cela veut dire...Ce qui amplifie et remonte tout à la surface...La vérité c'est qu'il a abandonné, mais n'a pas su comment te le dire, pour ne pas blessé un égo déjà très mal en point... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emm1983 Posté(e) le 19 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2013 Le problème de fond actuel c'est que tu dis que le "tu m'en voudras toute ta vie" c'était en gros une fausse excuse...Mais pourquoi il m'a quitté alors franchement ?? Parce que j'étais trop mal plus les jours passés ? parce qu'il a fait une phobie ??J'y comprends plus rien moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emm1983 Posté(e) le 19 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2013 L'avoir perdu, te renvoi violemment à tes démons intérieurs, l'abandon donc la solitude devant la souffrance...LA SOLITUDE, tu ne sais trop ce que cela veut dire...Ce qui amplifie et remonte tout à la surface...La vérité c'est qu'il a abandonné, mais n'a pas su comment te le dire, pour ne pas blessé un égo déjà très mal en point... Et donc je n'aurais plus aucun moyen de le récupérer par la suite ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 19 mars 2013 Partager Posté(e) le 19 mars 2013 Emma, mon ex je l'ai poussé a voir un professionnel, je ne l'ai jamais lâché Emma, j'ai tout donné pour elle Emma à l'époque, mais je n'ai pas été aussi fort que je pensais l'être Emma...Emma, il est difficile de dire à une femme en souffrance que l'on baisse les bras Emma...Il s'en veut pour ça Emma, il ne se sentait plus à la hauteur Emma...Le seule moyen de le récupérer c'est de t'en sortir par TOI-MËME de lui montrer et démontré que tu es autonome fonceuse, débrouillarde...afin de lui redonné confiance... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 19 mars 2013 Partager Posté(e) le 19 mars 2013 Et SURTOUT, que tu reprenne confiance en TOI!Accepte que les gens s'interesse à toi, accepte d'être une personne normale, avec ses peurs, ses faiblesses, mais aussi ses points fort, ses forces...N'aies plus peur du mon exterieur... Tu peux te relever sans lui, je t'en fais la promesse, et c'est lui qui reviendra vers toi... Maintenant penses à toi et laisses lui la main... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emm1983 Posté(e) le 19 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2013 Bah justement c'est ce que je veux et j'espère bien avoir une réponse positive pour mon entretien (CDI) passé hier...La dernière fois qu'on s'est vu il m'a dit "j'abandonne...j'y arrive pas...Je me dis que peut être je dois te laisser tomber pour que tu avances, que cela te rendrait service..."Seulement quand j'entends "cela ne sera peut être pas suffisant pour me convaincre..." bah excuses moi mais t'as juste l'impression en entendant ça que même si tu vas te construire une vie et t'en sortir par toi même...bah ça ne changera rien pour l'autre...(cela dit, peut être voit il qu'aujourd'hui, que y a rien de tout ce que je dis que je veux dans ma vie...??) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 19 mars 2013 Partager Posté(e) le 19 mars 2013 Il a été fatigué de toujours devoir te rassurer, te porter etc... la fuite, il aura préféré la fuite pour le moment, afin de se préservé lui, car malheureusement tu sais combien ton manque d'estime te fait reclamer beaucoup beaucoup beaucoup d'attention, afin de combler combler combler...Ne lui en veux pas, accepte la situation, comprends-le, comprends-toi, fais le necessaire pour gagner ton autonomie à tous les niveaux et il reviendra... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emm1983 Posté(e) le 19 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2013 Il a été fatigué de toujours devoir te rassurer, te porter etc... la fuite, il aura préféré la fuite pour le moment, afin de se préservé lui, car malheureusement tu sais combien ton manque d'estime te fait reclamer beaucoup beaucoup beaucoup d'attention, afin de combler combler combler...Ne lui en veux pas, accepte la situation, comprends-le, comprends-toi, fais le necessaire pour gagner ton autonomie à tous les niveaux et il reviendra... Je pense aussi qu'il a été fatigué...me porter, me rassurer...Quand tu dis "il reviendra" tu dis ça pour me rassurer ??C'est quoi son discours du "tu ne me manques pas beaucoup" alors ?? un mensonge ou la vérité ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 19 mars 2013 Partager Posté(e) le 19 mars 2013 Son égo de mal à été aussi touché, car indirectement tu lui donnait une image médiocre de sa virilité puisqu'il ne pouvait pas te rendre heureuse en tant que femme...Un home qui ne peut rendre une femme heureuse prend la fuite, il ne se sentait plus à la hauteur.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 19 mars 2013 Partager Posté(e) le 19 mars 2013 De plus le harceler te menera nulle part, il fuira plus loin encore... pour le moment silence et fait ce que tu dois faire... Il veut du silence, puis du résultat... Ton comportement le pousse à bout et le pousse a te tenir ce genre de discours, ne le pre,ds pas à la lettre, laisse-le maintenant... Tu le retrouveras plus tards...Au boulot ma grande!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emm1983 Posté(e) le 19 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2013 Son égo de mal à été aussi touché, car indirectement tu lui donnait une image médiocre de sa virilité puisqu'il ne pouvait pas te rendre heureuse en tant que femme...Un home qui ne peut rendre une femme heureuse prend la fuite, il ne se sentait plus à la hauteur.... Et pourtant c'était un homme merveilleux...absolument merveilleux...et des moments de super bonheur on en a eu...J'ai eu aussi des attitudes super excessive devant lui, des choses qui font peur aux hommes, je ne me sentais pas comprise, j'avais l'impression qu'il ne se mettait pas une seconde à ma place...Pour moi la vie n'est pas linéaire...je me suis tuée à lui dire au téléphone mardi dernier, qu'il ne savait pas si dans quelques temps en me revoyant, il n'aurait pas envie de revenir...mais il a répondu qu'il n'en savait rien, que pour l'instant rien ne lui prouvait que quoi que ce soit avait bougé, que j'allais mal etc...que pour l'instant il estimait que c'était fini...J'avais beau invoqué des "mais tu es médium pour dire que tu n'auras plus jamais envie ?" et là...j'avais juste le droit à des soupirs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algo Posté(e) le 19 mars 2013 Partager Posté(e) le 19 mars 2013 C'est bien ce que je viens de dire Emma, il a besoin de silence et de résultat de ta part...Il a beau être merveilleux, il l'est, mais il est fatigué... épuisé et il a besoin de se reconstruire lui aussi! Tu sais bien qu'il a tout donné pour toi, voir même plus qu'il ne pouvait pour te sauver, mais personne ne peut te sauver si ce n'est TOI...Emma Il n'est pas ton sauveur!!! Ton manque d'assurance en toi-même te pousse a vouloir toujours plus de l'autre...c'est impossible Emma... Laisses-le partir maintenant, laisses-le pensé ses blessures à lui aussi accepte qu'il n'est plus la force pour le moment... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés