Aller au contenu

Il me quitte, il n'est pas convaincu que ça marchera

Messages recommandés

T'as déjà perdu un membre de ta famille à 9 ans ???

Je ne dirais rien sur ton ami car ça m'attriste...mes condoléances 11-12 ans après...et des regrets pour lui...

Fais comme tu veux...on peut se jeter la pierre 200 ans à comparer nos vies...on est tous unique...

• Réponses 968
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

11 ans aussi...: mon cousin germain (très proche donc) que j'ai très bien connu, se tue le matin de Noël... On peut la jouer comme ça Bryn si tu veux...

Mais je suis navrée pour ton histoire et navrée que tu ais dû faire de la rééduc', sur ce point c'est sincère et honnête, tu peux me croire...

Bon on ne va pas faire les rubriques nécrologiques, ni savoir qui a la vie la plus difficile...

Ce que les gens essaient de te dire c'est que tu dois te remettre en question, arrête de te sentir agressée quand on te dit quelque chose...Ce sont des conseils, on essaie de trouver des pistes pour t'aider dans ton histoire!

Ce qui s'est passé avec ton copain doit être un signal d'alarme pour toi. Dans une relation on ne fait pas des comptes d'apothicaire à savoir qui a le plus donné, j'ai fait si, j'ai fait ça, là il a pas fait ça (ça vaut pour lui aussi)...ce doit être un équilibre, on soutient l'autre quand effectivement il y a des difficultés mais ça doit se faire dans le respect et le calme. Un couple ce n'est pas fait pour s'enfoncer ni être toujours sur la brèche à agresser l'autre au moindre problème...

Après c'est sur que quand des personnes ont des problèmes psychologiques (ce qui est son cas aussi visiblement) et bien les histoires d'amour en pâtissent et son souvent malsaines...

Je ne fais pas la rubrique nécrologique...

Moi aussi j'ai vécu des décès et dès l'âge de 9 ans dans ma propre famille...à ce jour j'ai perdu 8 personnes très importantes à mes yeux et j'ai eu des problèmes de santé divers et variés et ouais y a des maladies qui trainent dans ma famille et bizarrement j'ai déjà les premiers avancements des maladies (foie, thyroïde) et je ne compare pas ma vie à la vôtre...

Hier Ema tu m'as dit "un électrochoc". Un "électrochoc" oui je l'ai...j'ai peut être passé mon entretien ce matin vers 12h30...il est quasi 18h, je balise...j'aurais la réponse dans la semaine ok...

Ce serait un immense avancement dans ma vie si je pouvais avoir ce CDI et de ce fait être moi même (je dis bien "moi même", j'exclue tout homme) sur des bases stables pour avancer...

Ema, je ne sais pas quel âge tu as ??

Mais tes paroles ne vont pas dans mon sens (contrairement à ce qui se dit sur mon post sur "ceux" parait il qui irait dans mon sens...j'ai l'impression qu'ici y a des médiums et des voyants...)...tu me dis que clairement que la personne à sauver aujourd'hui c'est moi et que pour le reste, ce n'est pas gravé dans le marbre...

Sérieux, y en a d'autres ici qui souffrent ou qui ont souffert et c'est pas exclu dans ma tête mais recevoir des MP des gens que je commente, disant "les gens sont bizarres ici...ça ne m'aide pas à avancer"

Hey oh...Quand les gens veulent y croire, ça vous embête de ne pas les enfoncer à mort ???

Merci Ema pour ton commentaire...

En 7 mois j'ai perdu 7 personnes qui comptaient et qui m'étaient proches, par des cancers, des crises cardiaques etc...ça m'a secoué ! Ouais la vie est courte ! ça sera peut être non suite à mon entretien mais AU MOINS J'AURAIS TOUT ESSAYE ET JE ME SERAIS DONNE LES MOYENS ! c'est pas positif ça...???

Moi aussi, j'ai des cas d’hémiplégiques ou de tétraplégiques autour de moi et bizarrement ils sont souriants...ils ont soufferts et ne reviennent pas sur ce qui leur ai arrivé...

Ma tante qui a perdu son fils, ça fait 18 ans maintenant, vous croyez qu'elle en parle...?? il avait 22 ans...elle a tout pardonné, elle ne l'oubliera pas, il sera toujours dans son coeur mais elle a l'espoir (JE DIS BIEN "ESPOIR" OUI) qu'elle le reverra ailleurs...c'est pareil pour ses frères et soeurs...

Rien n'est linéaire dans la vie, rien...ou alors y en a ici qui sont médiums ou voyants, marabou ??!!

Ben en fait, je constate que tu ne prends que ce qui t'arrange. Si tu relis bien tous mes posts, je t'encourage a t'occuper de toi me semble t'il, a te prendre en main.

Et aussi que pour le reste, on verra.

J'ai clairement autre chose a faire que de reprendre un par un chacun de mes posts pour te montrer ce que j'affirme ici, et d'ailleurs pour être tout à fait honnête, je m'en fous un peu, voire même complètement. Le travail sur moi, je l'ai fait, on a recommencé une belle histoire avec mon mec, j'ai de belles opportunités pro, malgré une vie quia connu aussi son lot de galères, mais que je n'étale pas ici.

Je reste sur le forum pour aider les gens, pas pour me faire pourrir par un gamine de mauvaise foi qui n'écoute que ce qu'elle veut bien entendre.

Ah, et une dernière chose, se marier au bout de 3-4 mois de relation, ca te semble être la normalité?

On vit définitivement pas sur la même planête.....ce qui me rassure, puisque je suis quelqu'un d'équilibrée et bien dans mes baskets.

Sur ce, je me retire définitivement de ce post, et bien du plaisir aux gens qui vont user leur temps et leur salive ici.Bon vent!

J'ai 25 ans.

Eh bien oui c'est normal d'être en larme, c'est normal de souffrir et c'est normal d'avoir envie de l'appeler...

Tu as passé ton entretien alors que tu n'avais pas forcément le moral c'est une bonne chose c'est positif. Regarde le positif, fais les choses pour toi.

Tu sais pendant des années j'étais sur la défensive, un peu comme toi, avant de comprendre que finalement je cherchais à me protéger des gens parce que je n'étais pas sûre de moi, pas bien avec moi-même, aucune confiance, je ne m'aimais pas. J'étais agressive ou vite à me rebeller, et clamer haut et fort les choses positives que je pouvais faire, comme une revendication.

Maintenant tout a changé, je n'ai plus ces revendications car je n'en ai plus besoin, je suis en phase avec moi-même, je me respecte avant tout, et étonnamment mon agressivité s'est envolée.

Il va te falloir faire ce travail sur toi-même car même si tu ne t'en rends pas forcément compte dans ta façon de répondre tu montre une grande agressivité envers les autres...

L'échec actuel de ton histoire est corollé à ce mal-être et ce côté excessifs présents chez toi!

Ema, je crois que tu es la seule, avec Macha22, et UneFemme, Infinity aussi à avoir essayé d'analyser le pourquoi de la dispute, la personnalité de mon ex, ma personnalité etc...le pourquoi du comment en quelques sortes...

Oui, je suis agressive, et oui je ne m'aime pas...Je ne me pose pas en victime (Je le précise !)...Jamais un merci, jamais un bravo, jamais un "allez tu es capable", jamais rien de la part de mes parents depuis le CE1...au niveau scolaire...

Les autres problèmes ont commencé quand j'avais 19 ans...J'ai été éduquée dans le "il faut rendre fier ses parents avant d'être fier de soit même"...Super, ils n'ont jamais montré le moindre intérêt...sauf pour ce qui était de ma vie sexuelle ("trop grave" selon les termes)...

Je ne me pose pas en victime...

J'ai perdu confiance à la longue de tout ça, les ruptures, les rabaissements à droite à gauche, les gens qui n'ont jamais cru ni à mon avenir pro ni à mon avenir amoureux et ne m'ont jamais fait confiance globalement...

Je ne suis PAS UNE VICTIME (je l'écris en gros)

Mais mon agressivité c'est un ras le bol parfois...

Je suis quelqu'un dans la vraie vie qui ne raconte rien à personne (car peur de déranger la vie des gens), je garde tout au plus profond de moi, et y a des moments j'explose...

Actuellement je suis en pleine explosion...

Car à part certains dont toi (qui essaye d'analyser) : y en a qui ne voient que la finalité du truc...

Après tout, on ne se parle que par écran d'ordi interposé...C'est pour ça que je parle ici...Les avis objectifs c'est ici que je les ai...c'est pas chez mes potes, ni ma famille qui connaissait + ou - soit le bonhomme, soit ma situation pro, etc...

Oui c'est souvent le cas des gens agressifs, ça cache un mal-être...Ne condamne pas les autres, ils ont pris du temps pour lire ton histoire et essayer de t'aider à leur manière, c'est déjà sympa!

Maintenant tu sais ce qui te vaut d'être comme ça aujourd'hui, on ne t'a probablement pas donné suffisamment confiance en toi enfant, c'est bien possible. Sauf que c'est comme ça, tu ne peux rien y faire, c'est le passé. Tes parents sont sans doute butés mais tu ne peux pas les changer.

En revanche tu as le pouvoir d'agir sur ton présent et ton futur. La confiance il va falloir te la construire toute seule. Tu sais que tes parents ne te donneront pas d'encouragements verbales mais te donneront d'autres choses plus positives (les vacances dans le Sud où ils t'avaient inclue), c'est comme ça, alors ne les attend, encourage-toi toi-même.

Il ne faut pas attendre des autres au risque d'être vraiment déçue.

concentres toi sur toi même, on s'en fout de lui à l'instant T. oublies le un instant même si c'est dur.

Demain c'est quoi ton programme professionnel? ou vas tu? quelle boite? des entretiens? des cv préparés?

c'est quoi ton programme? à quelle heure te reveilles tu?

notes tout tout tout et donnes toi une méthode de vie. comme à l'armée, forces toi et ça deviendra naturel.

Mon ex who???