Elieza Posté(e) le 17 mars 2013 Partager Posté(e) le 17 mars 2013 [quote="Emm1983"] N'ayant pas encore de travail stable à l'époque, et habitant toujours chez mes parents, je n'ai pas voulu le garder, nous étions d'accord lui et moi sur ce sujet, donc j'ai avorté. Suite à cet avortement qui s'est plutôt très mal passé (j'ai terminé aux urgences gynécologiques pour hémorragie), il était clair que Monsieur s'en voulait beaucoup de m'avoir fait vivre ça...des "Tout est ma faute, si je n'avais pas fait parti de ta vie, ça ne serait jamais arrivé" j'en ai beaucoup entendu... Petit à petit, le voir très mal à ce sujet a fini par me faire sombrer dans la culpabilité et une profonde déprime. [/quote] Il en avait rien a foutre???! C'est pas ce qui est écrit la. En relisant le topic je vois pas non qui te dit qu'il y a encore de l'espoir. Tout le monde, TOUT LE MONDE te dit que c'est mort, et de t'occuper de toi, plutôt que de ressasser et d'essayer de trouver des stratégies pour reconquérir ce pauvre garçon. Même avec un CDI, même avec un appart, ca changera rien, parce que t'es bornée et tu changeras pas de comportement. Et franchement, va voir un psy, parce visiblement cette ivg elle a laissé des traces, et pas jolies jolies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 17 mars 2013 Partager Posté(e) le 17 mars 2013 [quote="Emm1983"]je suis peut être chiante mais j'ai le droit de craquer... Quand tout le monde me disait "on veut le voir on veut le voir" et que lui il ne voulait pas, je l'ai couvert... Je l'ai tjrs soigné quand il était malade J'ai passé l'éponge sur son indécision...J'ai toujours cru en lui, en nous... Il a cru quoi ? que j'étais un kleenex qu'on prend, qu'on utilise et qu'on jette... Quelle meuf aujourd'hui a fait tout ça pour lui à part sa propre défunte mère ??? J'aimerais bien qu'il me réponde à ça ! Il s'est fait jeté par toutes, car elles n'ont pas eu toutes ma patiences... Je me fais engueulé ici comme quoi je connais pas mes priorités... J'ai perdu une tante y a 1 semaine et demi ??? il était où lui à ce moment là ??? ça fait 2 semaine et bientôt 3 que je pleure et il ne se laisse même pas le bénéfice du doute... Il veut que je le haisse... Je n'avais jamais donné autant de confiance à un homme, et il l'a eu, en a usé, en a abusé...et quand il a eu bien profité de tout ça : CIAO BYE BYE TU ME GAVES... Vous trouvez ça normal tout ça ???[/quote] Et je te cite de nouveau (page 1):" Pour bref résumé, suite à mon passage sur JRME il y a quelques mois, nous n'avions pas rompu à l'époque mais avec le temps et du silence, notre relation avait fini par se stabiliser." C'est donc pas arrivé du jour au lendemain, et franchement, je pense que c'est TOI qui l'a usé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emm1983 Posté(e) le 17 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Il n'a pas réfléchi une seule seconde à la possibilité de le garder...il m'a dit que je devrais l'assumer seule et qu'il me quitterait si je le gardais...et de voir en fonction de mes moyens du moment et j'en avais aucun... Le lendemain du jour où on a appris la grossesse, il m'a emmené dans un planning familial avec pour consigne "renseignes toi sur l'ivg...ensuite on en reparlera"... Si si il en avait rien à foutre et il était conscient que ça ruinerait ma vie... Depuis je hais la grossesse, je lui ai répété 200 fois qu'on avait déjà eu un mome et que je n'aurais peut être pas assez confiance s'il en voulait un 2e qu'il serait capable de me la faire à l'envers en mode "je veux réfléchir"... Si c'est mort de chez mort...autant ne même pas essayer de reconquête...j'ai pas envie de me casser le nez avec un non et de pleurer encore et encore tout cet historique de merde... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emm1983 Posté(e) le 17 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Je l'ai peut être usé en l'appelant etc... Moi il m'a usé par son indécision...ses réflexions...ses "c'est sérieux" un jour et le lendemain il ne savait plus où il en était... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emm1983 Posté(e) le 17 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Il sait très bien qu'en se barrant comme ça...même si un jour il regrette...ça sera toujours non avec moi... "j'assumerais" c cela oui...un gars qui dit qu'il assumera alors qu'il n'a pas assumé SON PROPRE GAMIN ! Je l'ai usé en tombant enceinte...et je n'étais pas la seule responsable je crois...ou alors je suis la vierge marie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emm1983 Posté(e) le 17 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Il a gagné le droit d'y repenser dans quelques années quand il aura foiré sa vie, qu'il sera tout seul parce qu'aucune meuf ne supportera sa phobie à la con... Il a gagné le droit de culpabiliser toute sa vie de m'avoir foutu enceinte et de m'avoir demandé l'avortement en chialant "j'assumerais pas, je suis désolé de te demander ça..." gagné le droit d'y repenser et de culpabiliser à vie comme il culpabilise d'avoir embrouillé sa mère comme si c'était un chien, avant de partir prendre du bon temps en vacances, alors qu'elle risquait de mourir d'une minute à l'autre...ironie du sort : il ne l'a jamais revu vivante, il ne lui a jamais demandé pardon...et ça reste dans sa mémoire et il s'en veut... Il pourra s'en vouloir toute sa vie à mon sujet... Il m'a dégouté des hommes, dégouté d'être maman... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emm1983 Posté(e) le 17 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2013 [quote="Elieza78"]Et je te cite de nouveau (page 1):" Pour bref résumé, suite à mon passage sur JRME il y a quelques mois, nous n'avions pas rompu à l'époque mais avec le temps et du silence, notre relation avait fini par se stabiliser." C'est donc pas arrivé du jour au lendemain, et franchement, je pense que c'est TOI qui l'a usé.[/quote] [color=#FF0080][b]Il ne savait pas ce qu'il voulait...il voulait réfléchir à s'investir ou non à l'époque...il avait peur de s'engager... donc si là c'est arrivé du jour au lendemain...[/b][/color] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emm1983 Posté(e) le 17 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Donc on me laisse tomber avec ma peine ?? Je viens sur un forum pour récupérer mon ex et on me dit "oublies le"... Je pensais qu'on m'aiderait à trouver une solution... Je ne comprends pas à quoi il sert ce forum du coup... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
None Posté(e) le 17 mars 2013 Partager Posté(e) le 17 mars 2013 A aider les gens à aller de l'avant. Mais si ces gens ne sont pas dans la bonne démarche, ça sert à rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emm1983 Posté(e) le 17 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Je sais mais quand je lis certains posts... Je vois juste qu'il n'y a aucun moyen de récupérer qui que ce soit...ou de faire quoi que ce soit... Personne n'y croit quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flow75 Posté(e) le 17 mars 2013 Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Vu l'état dans lequel tu es, je pense que ta priorité aujourd'hui ne devrait pas être de le récupérer... Y a trop de rancoeur, trop de haine, des deux cotes. Vous avez besoin de prendre de l'air, de vous appaiser, de faire le point et de vous occupez de vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
macha22 Posté(e) le 17 mars 2013 Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Salut, Tu demandes de l'aide, ok. Mais en fait je crois que ton copain a été super clair. SR jusqu'à début avril, et si tu respecte, il y a des chance qu'il revienne. Tu sais, tu as bien du bol, si tu savais combien on est a faire SR face à des ex qui n'envisagent pas une seule seconde un retour. Si j'étais toi, je saisirai l'opportunité, je resterai dans mon coin jusqu'à ce qu'il soit prêt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emm1983 Posté(e) le 17 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Hello Macha22, merci pour ta réponse déjà...J'ai l'impression de saouler tout le monde ici... SR jusqu'à début avril c'était au départ...mais le SR au + long je l'ai tenu 4 jours...et au + court 24h...Suite à ça il disait plutôt qu'il fallait que je parte du principe qu'il ne reviendrait pas même avec un SR, qui ne servirait pas forcément à grand chose, car il ne voulait pas me donner de faux espoir... Je suis peut être dans le même cas que vous au fond...il s'évertue à me dire que je dois tourner la page et passer à autre chose... Qu'on peut se revoir début avril mais qu'il ne voudra peut être plus revenir sur sa décision après cet entrevue avec moi et peut être ne plus jamais me revoir...et de ce fait, me demande de ne pas espérer trop qu'on se reverra plusieurs fois ensuite... Le CDI tout le monde me dit que c'est pas suffisant...mais si je l'ai déjà...j'aurais fait mission impossible car en 3 semaines à l'heure actuelle c'est infaisable...je sais pas ça l'épatera peut être... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneFemme Posté(e) le 17 mars 2013 Partager Posté(e) le 17 mars 2013 tu es très excessive dans tes réactions. Tu l'insultes de PN, tu dis qu'il te hait etcc sais tu comment il a vécu l'IVG? moi je vois une femme qui ne cesse que de pleurer, se plaindre, remettre la faute sur les autres, qui n'assume rien de son comportement. tu te relis? as tu relu le nombre de fois que tu l'as harcelé? relis toi, avec le regard extérieur et tu comprendras peut être. ce n'est pas parce qu'il t'aime qu'il doit te supporter instable. A mon avis, le meilleur que tu puisses lui montrer et d'aller voir un psy qui va t'aider à te sortir de cette dépendance oui tu as subi une IVG : tu l'as choisie. Rien ne t'obligeais à choisir de vivre la maternité sans lui. La preuve 6 mois après tu lui parles de gosses.. ça s'oublie pas facilement même pour un homme. Oui vous avez vécu un evenement important dans votre vie de couple, je dirais que ça devrait être dans ces moments que vous vous rassurez et que vous allez de l'avant et non vous culpabiliser l'un l'autre. Le couple c'est aussi être là pour l'autre dans tout les moments de malheur. je trouve qu'il a de la patience ce bonhomme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
macha22 Posté(e) le 17 mars 2013 Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Bon, je te propose un truc, tu fais comme tu veux.. Efface son numéro, son mail, vire le de facebook & co. Là, à part camper devant chez lui, tu pourras plus craquer ton SR. Ensuite, ne prends pas ça mal, mais c'est normal qu'il réagisse comme ça et qu'il en arrive à te dire qu'il est pas sur de revenir, puisque à chaque fois que tu t'es engagée à lui laisser un peu d'air, tu as pas réussi à tenir. En ce qui concerne le travail, je suis dans le même cas que toi. Je fais des extras en attendant enfin une réponse positive. Est ce que tu vis dans une grande ville? Si oui, commence par harceler les boites d'intérim (tu devrais y arriver sans problème ;) ) Déjà, tu seras occupée. La saison estivale arrive, je sais pas si c'est partout pareil, mais ici, les restaurateur recrutent déjà leur saisonniers. Serveuse, plongeuse, femme de chambre. Tu t'en fous, mais il faut que tu aies une activité pour t'occuper l'esprit, rencontrer de nouvelles personnes. En ce moment, je pense que c'est national, il y a des forums de l'emploi dans les villes principales de chaque département. Tu prends tes CV et tu fais du forcing devant les stands. LIDL recrute aussi des saisonniers, je sais, pas marrant et certainement très contraignant comme emploi, mais ils proposent des CDD de mai à septembre, c'est 28h par semaine et c'est bien payé. Voilà, tout ça pour te dire que même si tu n'as pas tout de suite un CDI, travailler te fera beaucoup de bien, si ton copain l'apprend (plus tard hein :D ), il verra que tu t'es bougée, et toi tu pourras être fière de toi. Si il n'est pas buté, il connait le contexte économique actuel, et sait très bien que les places pour un CDI sont chères et que ça ne court pas les rues... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emm1983 Posté(e) le 17 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Il a eu de la patience...aujourd'hui il n'en a plus... Non je ne sais pas quelle douleur il a pu ressentir, la seule chose que j'ai su de lui c'est qu'il n'était pas fier d'avoir vécu ça...mais la douleur il n'en a jamais parlé... Le jour de l'embrouille il y a 3 semaines bientôt, je l'avais appelé justement pour ça...il n'avait jamais été clair là dessus et surtout la veille il m'avait répété (inconsciemment je pense) une phrase qu'il m'avait dite 6 mois avant (ce fut l'élément déclencheur de mon énervement et de mon agressivité du lendemain soir) "Si tu ne prends pas ta pilule ce soir, tu assumeras les conséquences toute seule mais ne comptes pas sur moi pour assumer une ivg ou un enfant...ça n'est pas d'actualité aujourd'hui...donc si tu ne recommences pas ta plaquette de pilule ce soir, ne penses plus à m'appeler" Faisant écho avec sa phrase 6 mois avant "si tu veux garder l'enfant, il faudra que tu m'oublies et que tu ne m'appelles plus jamais"... Avec un peu de psychologie, il y a 6 mois et il y a 3 semaines il me demandait de faire un choix entre un enfant ou lui... Oui, je n'étais pas obligée de l'assumer sans lui cet enfant...mais il pouvait aussi l'assumer avec moi je crois... Alors non, je ne sais pas quelle douleur il a ressenti...non...je sais juste qu'il n'a pas été fier de lui...mais la fierté on s'en fout dans ces moments là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emanuelle Posté(e) le 17 mars 2013 Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Si tu commençais pas te calmer pour commencer??? On ne trouve pas un CDI pour épater un mec. Tu as la chance d'avoir un entretien d'embauche. Combien de personnes souhaiteraient être à ta place et pas pour épater un mec mais seulement pour pouvoir payer leur loyer et nourrir leur gamins, alors juste un truc commence déjà par relativiser les choses parce que vraiment ce genre d'attitude peut sérieuse ment énerver les gens!!! De deux, au lieu de regarder le verre à moitié vide, regarde la partie pleine. Oui pour l'instant il ne te veut plus (ça fait mal, en plus l'égo en prend un coup) mais dans la vie on ne sait jamais ce qu'il peut se passer, il est sous le coup de la colère mais ça ne durera pas toujours. De trois, regarde ce que tu peux faire pour ne plus être DÉPENDANTE !!! Et c'est clair que si tu es toujours dans cet état en avril, inutile d'aller le voir, tu vas le faire fuir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flow75 Posté(e) le 17 mars 2013 Partager Posté(e) le 17 mars 2013 [quote="emanuelle"] Et c'est clair que si tu es toujours dans cet état en avril, inutile d'aller le voir, tu vas le faire fuir.[/quote] Ca c'est sur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneFemme Posté(e) le 17 mars 2013 Partager Posté(e) le 17 mars 2013 comment le prend tu de ne pas savoir réellement ce qu'il a pu ressentir? C'est un peu égoiste car peut être qu'il a vraiment souffert et qu'il ne s'y attendait pas. je ne cautionne pas le fait qu'il t'ait fait un chantage affectif (soit le bébé soit moi) mais peut être croyait il avoir affaire à une femme forte qui l'enverrait bouler en lui disant (je peux me demerder seule, que crois tu? tu n'es pas mon oxygene!) tu l'as beaucoup renvoyé vers cet evenement, si vous aviez eu du mal à surmonter fallait ou faut vous faire aider. y a des professionnels pour ça je pense. la culpabilité, la sensation de ne pas assumer est difficile à accepter chez un homme; A mon avis, prends toi 2 mois sans le contacter, refais toi une santé, une vie. Ce qui est inquiétant c'est que les coups durs (perdre son emploi) ça peut arriver à n'importe quelle moment de la vie, et c'est pas "fixe" et que ferais tu avec des enfants? tu déprimerais? tu les vires? tu vas les harceler? tu vas faire quoi? poses toi les bonnes questions.. que fera tu si un jour tu as une fausse couche? faut relativiser les évenements et leur donner la réelle place qu'ils occupent dans ta vie. quand on fait un choix on l'assume, on ne le remet pas sur le tapis mille fois , sans cesse et si lui a un problème avec ça, le mieux aurait été de lui dire calmement que c'est passé et que ce n'était pas de ça dont il s'agissait et que si lui n'avait pas encore fait son deuil , qu'il pouvait t'en parler. La force ça se travaille; Si l'un est faible, l'autre est fort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emm1983 Posté(e) le 17 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Macha22, j'ai effacé son numéro (mais son numéro il est tellement facile à retenir que je le connais par coeur), je n'ai pas effacé toutes ses photos sur mon portable mais j'évite de regarder ses photos...ses mails n'apparaissent plus sur mon iphone, ils datent d'il y a 3 semaines et facebook il n'y est pas donc pas de moyen de savoir comment il va... L'intérim j'en ai fait de 2008 à octobre 2012...je voulais justement arrêter pour trouver un CDI. J'ai un entretien pour un CDI demain matin à des plombes de chez moi et pas pour un poste super en +... Mon copain n'est plus mon copain, il y a eu rupture...il m'a dit au moment de la rupture qu'il n'avait plus vraiment envie de me voir... Que j'avance, il avait vu par qlqs petites choses avant les 4h dans sa voiture que sur mon CV par exemple (qu'il fallait impérativement que je refasse en fonction des postes postulés) j'avais avancé...il m'avait dit "je vois juste que tu avances et c'est déjà un bon et grand point" et puis dans sa voiture ça s'est éternisé... Mes appels tous les 4 matins, ça s'éternisait sans arrêt...il avait la sensation qu'on ne raccrocherait jamais alors qu'il avait du taf, et j'ai su mardi dernier qu'actuellement pour lui à son taf c'est méga chaud...il bosse dans les Télécom...Je crois que vous savez tous comme la situation est chaude dans les télécoms depuis plusieurs mois...Les 3 principaux opérateurs ne recrutent plus, au contraire, tout le personnel est sur la sellette... Il accumulait les retards au taf en sortant à droite à gauche tous les soirs (pas avec moi) et les soirs où on se voyait ça jouait les prolongations à coup de calins jusqu'à 1h30-2h du mat et le lendemain il arrivait à son taf à 10h30 au lieu de 9h... Il a juste craqué je crois...craqué complètement...il avait besoin de reprendre sa vie en main... il disait dernièrement que depuis qu'il m'avait dégagé il était à l'heure au boulot tous les matins...(ce n'est pas en me voyant 1 fois dans la semaine et 1 fois le week end qu'il peut me rendre responsable de ses retards permanents au boulot quand même)...la coupable de ses retards ce n'était pas moi mais c'était lui... Il était sur le même open space que moi quand on s'est rencontré...nous travaillions ensemble à l'époque...il voyait que bien que avec un taf, mon copain de l'époque je ne l'appelais jamais... C'est la raison pour laquelle qd je lui ai dit "j'ai besoin d'un taf pour m'occuper la tête, ne plus t'appeler perpétuellement" je n'ai pas compris pourquoi il a tout de suite dit "je ne sais pas si ça changera grand chose...tu m'appeleras tjrs autant" Demain, j'ai un entretien pour un CDI chez un concurrent de la boite dans laquelle il bosse... Très facile de rentrer dans la boite, mais boite très exigeante, donc très facile d'en être viré si on n'est pas à 200% dans son travail et qu'on est trop sur son portable... Les Telecoms c'est comme ça... Avec ce CDI et une petite chance pour nous 2 qu'il m'aurait laissé entrevoir, il aurait vite compris que je ne déconnais pas sur l'occupation du taf et le fait que je l'emmerderais moins... Si j'avais cette micro micro chance avec lui tu vois, et ce CDI dont je rêve pour m'occuper la tête, il verrait que le soucis du harcèlement se place dans mon occupation...et que quand je bosse, le soir je suis tellement crevé que j'ai pas forcément envie de m'engueuller... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emm1983 Posté(e) le 17 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2013 [quote="UneFemme"]comment le prend tu de ne pas savoir réellement ce qu'il a pu ressentir? C'est un peu égoiste car peut être qu'il a vraiment souffert et qu'il ne s'y attendait pas. je ne cautionne pas le fait qu'il t'ait fait un chantage affectif (soit le bébé soit moi) mais peut être croyait il avoir affaire à une femme forte qui l'enverrait bouler en lui disant (je peux me demerder seule, que crois tu? tu n'es pas mon oxygene!) tu l'as beaucoup renvoyé vers cet evenement, si vous aviez eu du mal à surmonter fallait ou faut vous faire aider. y a des professionnels pour ça je pense. la culpabilité, la sensation de ne pas assumer est difficile à accepter chez un homme; A mon avis, prends toi 2 mois sans le contacter, refais toi une santé, une vie. Ce qui est inquiétant c'est que les coups durs (perdre son emploi) ça peut arriver à n'importe quelle moment de la vie, et c'est pas "fixe" et que ferais tu avec des enfants? tu déprimerais? tu les vires? tu vas les harceler? tu vas faire quoi? poses toi les bonnes questions.. que fera tu si un jour tu as une fausse couche? faut relativiser les évenements et leur donner la réelle place qu'ils occupent dans ta vie. quand on fait un choix on l'assume, on ne le remet pas sur le tapis mille fois , sans cesse et si lui a un problème avec ça, le mieux aurait été de lui dire calmement que c'est passé et que ce n'était pas de ça dont il s'agissait et que si lui n'avait pas encore fait son deuil , qu'il pouvait t'en parler. La force ça se travaille; Si l'un est faible, l'autre est fort.[/quote] Je reviens sur une phrase que tu as dite...sur se faire aider d'un professionnel pour surmonter...il me disait lui qu'il n'en avait pas besoin mais que c'était pas à moi d'aller seule voir un psy pour passer le cap... Il considérait donc que le pb venait de moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneFemme Posté(e) le 17 mars 2013 Partager Posté(e) le 17 mars 2013 attends ! mais il te faut un taf pour calmer tes ardeurs?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneFemme Posté(e) le 17 mars 2013 Partager Posté(e) le 17 mars 2013 une IVG ça se vit à deux mais bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emanuelle Posté(e) le 17 mars 2013 Partager Posté(e) le 17 mars 2013 j'en reviens à ce que je disais, tu es totalement dépendante de lui émotionnellement. Tant que tu n'auras pas changé ça, vous irez droit dans le mur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emm1983 Posté(e) le 17 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2013 [quote="UneFemme"]attends ! mais il te faut un taf pour calmer tes ardeurs??[/quote] Un taf pour être fière de moi oui...ne penser qu'au taf et oublier le reste... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emm1983 Posté(e) le 17 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2013 [quote="UneFemme"]une IVG ça se vit à deux mais bon[/quote] Tout comme on fait un enfant : à deux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emm1983 Posté(e) le 17 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Et il est persuadé que j'irai jamais bien...c'est pour ça qu'il n'avait plus de patience... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emanuelle Posté(e) le 17 mars 2013 Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Oui c'est sur que quand on travaille et qu'on est occupé on n'a moins de temps pour envoyer des SMS tout le temps et penser à l'autre, mais te concernant il y a d'autres problèmes qu'il va falloir que tu règles si tu veux avancer... Pour la contraception je ne comprends pas pourquoi tu lui as dit que tu voulais arrêter la pilule. Tu m'étonnes qu'il ait pris peur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emm1983 Posté(e) le 17 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Ou plutôt que je n'irai jamais bien à long terme...que ça repartira tjrs en caouette un jour ou l'autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emm1983 Posté(e) le 17 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2013 [quote="emanuelle"]Oui c'est sur que quand on travaille et qu'on est occupé on n'a moins de temps pour envoyer des SMS tout le temps et penser à l'autre, mais te concernant il y a d'autres problèmes qu'il va falloir que tu règles si tu veux avancer... Pour la contraception je ne comprends pas pourquoi tu lui as dit que tu voulais arrêter la pilule. Tu m'étonnes qu'il ait pris peur![/quote] Quels problèmes par ex...énonces... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emm1983 Posté(e) le 17 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2013 C'est pour ça qu'il a lâché le "j'y crois plus"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emanuelle Posté(e) le 17 mars 2013 Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Les problèmes ba c'est toi qui dois le savoir, mais tu as l'air très instable quand on te lit, très excessive...et puis d'après ce que j'ai compris tu cherchais souvent les complications ou créer les disputes là où il n'y en avait pas... oui son j'y crois plus, c'est juste que tu l'as usé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emanuelle Posté(e) le 17 mars 2013 Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Etre avec quelqu'un ce doit être un mieux être dans la vie de tous les jours, s'apporter des choses positives, et pousser l'autre en avant, recharger ses batteries, se sentir pousser des ailes...pas se prendre la tête tout le temps et s'enfoncer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 17 mars 2013 Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Et quand tu dis "il aurait pu l'assumer (l'enfant) avec moi"...mais un enfant ce se fait a deux....c'est pas parce que TOI (et on en revient toujours a la même chose: ta petite personne) tu en as envie, que c'est forcément le bon moment pour LUI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emanuelle Posté(e) le 17 mars 2013 Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Pour rejoindre ce que dit Elieza78, tu souhaitais un enfant avec lui, quand tu lui as dit j'arrête la pilule blabla en fait tu espérais qu'il te dise ok on fait un enfant...Sauf qu'il n'est pas prêt, il n'en a pas envie et tu lui as mis la pression! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emm1983 Posté(e) le 17 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Une femme disait tout à l'heure de me refaire une santé avant de le revoir... C'est clair que si je le revois dans 3 semaines je serais encore excessive... Emanuelle, je suis d'accord sur le fait qu'être avec qlq un ce n'est pas se prendre la tête tous les jours... On ne s'est pas pris la tête tous les jours justement, mais sur les mêmes sujets oui, exemple depuis 6 mois l'IVG... Comment on peut affirmer à qlq un que quoi qu'il arrive, et qlq soit son avancée (qu'on ne voyait plus arriver) on ne changera pas d'avis sur lui ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emanuelle Posté(e) le 17 mars 2013 Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Et bien quel est le problème avec cette IVG??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneFemme Posté(e) le 17 mars 2013 Partager Posté(e) le 17 mars 2013 tu t'en fous de ce qu'il pense aujourd'hui!! tu verras ça dans plusieurs semaines voire mois comment ça évolue. mais occupes toi de toi, prends rdv chez le psy pour parler de tout ça, de l'ivg que tu n'assumes pas, de ta dépendance toxique, reprend le sport, fais toi belle etcc et ensuite on verra bien s'il ne va pas changer d'avis :) a mon avis il veut un electrochoc et il veut que tu reprennes ta vie en main. c'est pas glorieux ni excitant de te lire, alors imagines le, lui te voir dans des états pas possible? on est pas attirés par les gens déprimés, ou autre c'est malheureux mais c'est comme ça fais les choses pour TOI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emm1983 Posté(e) le 17 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2013 J'avais juste l'impression en gros qu'il n'aurait jamais voulu d'enfants avec moi...Et qu'il m'avait donné la preuve 6 mois avant... J'ai un peu testé/provoqué avec mon "je n'ai plus envie de prendre la pilule" et sa réponse m'a glacée... Je pensais qu'il ne voudrait jamais s'engager avec moi, peur qu'il en ai marre d'être avec une chômeuse, qui vit tjrs chez ses parents et qui a des pbs de fric... Si je l'ai usé donc c que y a plus aucun espoir quoi ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emm1983 Posté(e) le 17 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2013 J'étais plus attirante mais apparemment y avait pas que ça... Je sais pas trop, il dit que c un tout...un ensemble... Mais dans l'ensemble que j'étais, il n'y a pas pu y avoir 40% de choses qu'il a aimé sinon ça n'aurait pas duré 1 an et 8 mois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneFemme Posté(e) le 17 mars 2013 Partager Posté(e) le 17 mars 2013 tu dis n'importe quoi !! ça voulait pas dire qu'il ne voulait pas d'enfants avec toi! vous en avez deja parlé? y a des hommes qui ne se voient pas peres! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emm1983 Posté(e) le 17 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Le dernier médecin que je suis allée voir pour en parler, m'a culpabilisée sur l'ivg j'en suis partie en pleurant... Selon lui, j'avais essayé de m'auto mutiler en avortant et que c'était très grave...le rdv avait duré 5-10 mins, on avait parlé de Bruno, de ma famille etc... Ça m'a culpabilisé à fond... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emanuelle Posté(e) le 17 mars 2013 Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Ba voilà, enfin tu l'as dit! Tu as mis le doigt sur tes problèmes et ce qui a causé votre perte...c'est bien tu as déjà fait un bon pas en avant! Quand tu lui as dit que tu ne voulais plus prendre la pilule pour lui ça a raisonné dans sa tête comme un signal d'alarme, que tu voulais un enfant, lui qui pour l'instant n'en veut pas. Tu as paniqué en te disant que ça serait définitif et s'en suivent tous les problèmes... Je te dirai que si tu veux un enfant ce n'est pas la bonne méthode. Leur plus grande peur est de se sentir pris au piège et c'est exactement ce que tu as fait... Il va falloir prendre confiance en toi. Vois votre rupture (peut-ête temporaire) comme un moyen pour toi d'avancer, un déclencheur pour te reprendre en main et arrêter de te rattacher à un homme. Ton bonheur ne dépend pas de lui mais uniquement de toi. Ce n'est pas forcément définitif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emm1983 Posté(e) le 17 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Oui, on en avait déjà parlé... Il craignait juste que je n'en veuille plus jamais...lui il en voulait mais dans qlqs temps, pas maintenant... Pour réponse de ma part "j'en voudrais plus jms avec toi, je crains que tu me redemandes un avortement" La phrase "je n'en voudrais plus jms avec toi" je ne la pensais pas mais c la seule qu'il a retenu de mon appel il y a 3 semaines... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emanuelle Posté(e) le 17 mars 2013 Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Tu es dure avec lui voire un peu tyrannique !!! Honnêtement, tu ne l'as pas volé son ras le bol !!! Sérieux, là faut vraiment que tu te demandes pourquoi tu agis comme ça! On a l'impression que tu cherches à le faire souffrir et à te faire souffrir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emm1983 Posté(e) le 17 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Oui mais je fond en larmes devant lui où au téléphone car ça résonne dans ma tête le "si tu ne prends pas ta pilule, oublies moi" pourtant il s'est bcp expliqué on en a parlé des heures... J'ai fait plein d'erreur dans ma vie et j'ai eu ma période salope, mon ex ex il a tt de suite voulu des enfants avec moi ms j'étais pas prête pour ça.,, Bruno je l'aimais, y a jamais rien eu qui me déplaisait chez lui...même ses petites colères je les tournais en dérision et ça le calmait... J'ai flippé de devoir repasser par là encore une fois... Je ne peux pas le revoir actuellement, je n'ai pas envie d'en prendre plein la gueule et d'entendre que je ne changerais pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emm1983 Posté(e) le 17 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2013 J'avais peur pour notre avenir, j'avais peut qu'il ne voit pas le bout de mon chômage, de mes pbs d'argent, pb de famille avec ma mère aussi qui est intrusive et tyrannique... Et peur qu'il me quitte à la longue...pas par dépendance mais pcq je l'ai aimé infiniment et encore maintenant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emanuelle Posté(e) le 17 mars 2013 Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Sa phrase c'est une façon de te dire qu'il ne voulait pas d'enfant tout de suite. Ne te polarise pas sur ses mots, ce n'est pas bien grave. La contraception c'est aussi une question de confiance, il ne faut pas que ce soit un moyen de pression pour contraindre l'autre. Oui mais avec tes peurs tu as crée exactement ce que tu redoutais, tu t'es fabriqué votre échec! Il ne te reprochait pas d'être au chômage ou d'avoir des problèmes d'argent, il te reprochait d'être tout le temps sur dos et très exigeante du fait de ton mal être d'où le fait qu'il faut que tu apprennes à être bien seule ensuite tu pourras lui donner un amour de qualité... Maintenant tu le sais, tu as conscience de tes erreurs. Laisse passer du temps, rien n'est jamais définitif, relativise aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneFemme Posté(e) le 17 mars 2013 Partager Posté(e) le 17 mars 2013 en réalité vous n'avez pas surmonter cette ivg et c'est ça qui cause vos problemes, l'un en veut à l'autre pour ça. lui n'est absolument pas pret pour les enfants, et a mon avis tu as du le charger en reproches, et du coup il doit flipper que tu ne changes d'avis une fois enceinte pourquoi ton medecin a parlé d'auto mutation via l'avortement? il s'est passé quoi? cétait quoi vos problemes avant cet incident? pourquoi bruno ne voulait pas de cet enfant? ok il en voulait plus tard, c'était un accident il aurait pu voir ça comme une chance, mais il a flippé .. pourquoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emm1983 Posté(e) le 17 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Selon lui l'IVG n'est pas la seule cause, il ne cesse de répéter que des problèmes on en avait bien avant ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés