Aller au contenu

Il me quitte, il n'est pas convaincu que ça marchera

Messages recommandés

Emanuelle, je corrige un peu ce que tu as dit...

Il était très calme et gentil en me disant que c'était fini... J'insistais bcp en lui disant que tout était possible et là il est monté au créneau "pourquoi tu ne veux pas comprendre que c fini entre nous ?? Ça fait 2-3 semaines que je me tue à te le dire... Aujourd'hui tu n'as pas l'impression de te bercer d'illusion ?? Je ne reviendrais pas, et j'en ai marre de me répéter on dirait que tu ne comprends pas le français...oui ds les 2 semaines j'ai pensé 2 fois au fait de nous redonner une chance avec le temps mais aujourd'hui je n'y pense plus...on se reverra dans 3 semaines, à mon retour de vacances mais ça sera la dernière, tu ne me convaincras pas."

Sur ta remarque comme quoi j'étais en train de le perdre...

Il y a 3 semaines il m'a dit que je l'avais perdu à force de l'user dc là c pas que je suis en train de le perdre, c que je l'ai perdu...

• Réponses 968
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ok tu l'as perdu à l'heure actuelle mais ce n'est pas inscrit dans le marbre. Rien ne dit que ça ne changera pas, par contre toi clairement tu dois changer d'attitude. Tu es trop dépendante de lui.

Je te conseillerai de ne pas le voir dans 3 semaines laisser passer plus de temps et là il commencera à voir que tu as changé et que tu n'es pas dans l'attente comme si ta vie en dépendait...

Je lui ai demandé à quoi servait le silence pour lui... Si ça lui servait à tourner la page... Réponse "je ne sais pas, peut être"...D'un ton des + indifférents...

Y a malheureusement plus d'espoir...il est usé jusqu'à la moelle...il a perdu sa patience, il est intimement convaincu qu'il a fait le bon choix en me quittant et le temps ne fait que lui prouver, le silence aussi...

Faut il que je m'accroche à un espoir qd l'autre me dit qu'il ne réfléchira même pas à une autre chance entre nous quoi ??

Ok tu l'as perdu à l'heure actuelle mais ce n'est pas inscrit dans le marbre. Rien ne dit que ça ne changera pas, par contre toi clairement tu dois changer d'attitude. Tu es trop dépendante de lui.

Je te conseillerai de ne pas le voir dans 3 semaines laisser passer plus de temps et là il commencera à voir que tu as changé et que tu n'es pas dans l'attente comme si ta vie en dépendait...

Tu as le même conseil que Bali et le même conseil que mon père "je vais y réfléchir mais je me demande s'il ne faudrait pas prolonger le silence + loin que 3 semaines...mais je t'avoue que d'après ses paroles, je suis très pessimiste sur un retour de sa part..."

Se revoir dans 3 semaines, évidemment que j'aurais montré une Emm souriante pour le reséduire, il n'est pas con il le sait il le dit "je sais que tu vas encore essayer de moyenner pour que je revienne"

Tout comme il sait qu'en 3 semaines rien n'aurait vraiment changé...

Ce qu'il souhaite justement c que je ne l'attende pas...prolongée le silence je suis ok, mais ça l'amènerait vraiment à se poser de nouveau des questions ?? Ou plutôt ça ne le soulagerait pas encore + de voir que j'accepte la chose ??

Le connaissant bien, je savais que durant le mois de silence il s'evertuerait à ne penser qu'au négatif (à toutes nos embrouilles passées, à tout le négatif chez moi) dans le but de se convaincre lui même qu'il avait fait le bon choix...

Il m'a donné la preuve que je le connaissais comme ma poche mardi dernier...qd il parlait de notre relation, il ne parlait que du négatif de notre relation... Comme si y avait eu que des moments désagréables... Ô combien j'ai eu mal en entendant la plupart de ces souvenirs là, comme si j'avais été la pire des nana pour lui, un vrai démon...

Le silence lui sert à ça, se dire "j'ai bien fait car je me souviens de ci, de ça...le positif n'a rien d'important"

Il joue avec sa raison...il est dans l'auto persuasion... Il va se convaincre at vitam eternam... Car s'il écoute son cœur il lui dit tout autre chose...

Le silence qu'il a voulu ne lui sert qu'à s'auto persuadé, et qu'à ne voir qu'une chose : que pour lui j'ai été la pire des choses qui lui ai arrivé, le silence lui sert à se convaincre qu'il me déteste...

Quand il en sera convaincu, (d'ici 3 semaines) il me regardera avec haine...

Il prend ce silence pour tuer les sentiments qu'il ressentait pour moi...

Elieza, tu veux savoir ce qu'il dit de sa précédente 3 ans après la rupture ?? (sa + longue relation avant moi : 3 mois !! Whaou !)

Il n'en parle qu'en des termes peu élogieux... Il le parle que des mauvais souvenirs et il lui en veut tjrs pour tout...il n'a rien retenu de positif à sa précédente relation, il n'a retenu que ça d'ailleurs...

Pourquoi ce serait si différent avec moi ??

Vous voulez savoir pk il est si agressif au téléphone ??

Y a pas que de la haine, il refoule ses sentiments en me pourrissant...

Et aussi c'est + facile pour lui de me traiter comme ça que de le faire en face à face car il n'y arriverait pas...

Dans 3 semaines ça ne sert à rien que je le vois... Il sera furax d'ailleurs si je lui dis non, car il aime avoir le contrôle sur la situation et la situation lui échappera... Il s'auto traitera de connard, me dira "bon bah je laisse tomber, on ne va plus de revoir jms" histoire de s'entendre le dire... Puis "t'as raison je suis un connard" alors que de mon côté je n'aurais rien dit...

Dans ma dernière discussion avec lui mardi je lui ai dit mot pour mot que je pouvais lâcher l'affaire si c'était ça qu'il voulait, et m'appliquer à faire comme lui : le haïr pdt tous ce silence...ne + lui courir après, abdiquer...je lui ai demandé si c'était vraiment ça qu'il voulait ? Y a eu un profond silence...j'ai insisté : "c ça que tu veux ?" et tjrs aucune réponse...

C'est un pervers narcissique je crois...

La lutte avec sa haine et ses sentiments, ça me fatigue mais je l'accepte comme il est pcq ô combien c qlq un d'adorable à côté...

Évidemment en retournant la situation "parfois je me dis que tu ne m'aimes pas, qd j'entends tes discours ds nos disputes, tu deviens agressive"

Une dispute ce n'est pas le témoignage de l'agressivité ? Un ras le bol parfois ??

Il a décidé de me quitter le lendemain du soir où je l'ai pourri au téléphone... Sa 1ère raison invoquée : "tu as commencé l'appel en me disant qu'on allait plus jms se voir" le mec il a flippé car il l'avait reconnu en janvier dernier devant moi "je n'ai jms quitté aucune femme, elles m'ont toutes laissé tomber, je suis un éternel plaqué"

Il a saisi l'occasion au vol sans même vraiment y réfléchir "cette fois ci il faut que ça soit moi qui parte sinon elle va partir et j'aurais trop mal" et depuis, il s'auto persuade que je suis une sorcière salope, autant que son ex (alors qu'en 3 mois c difficile d'avoir autant de souvenirs qu'en 20 mois)

Mardi dans mes 1ers appels, je lui ai demandé "tu fais une phobie ?" il a répondu direct et rapidement "oui je suis en phobie" c'était la 1ère fois qu'il avouait qu'il était phobique depuis 20 mois...

Je vais même vous dire...

3 ruptures : ce qui l'a fait revenir à chaque fois, c'est qu'il m'avait en face de lui et j'étais des + indifférente, je lui disais que c'était son choix et que j'abdiquais...

Dans ces moments là, comme de par hasard, il ne savait plus si finalement sa décision était la bonne...

Tout ce que je peux vous dire là c'est qu'il s'applique à le haïr durant ces 3 semaines pour le surtout pas flancher devant moi...

Le jour où je veux le revoir : je veux cette situation : une Emm qui ne veut plus reparler du passé et qui lui dit clairement que ça ne sert à rien de reparler du passé, que je suis passée à autre chose...lui dire que j'ai abdiqué, être bien dans mes pompes, avoir mon taf, mon appart', être bien...

"abdiqué" + une nana qui lui plaît en face de lui et qui n'a désormais + aucun soucis...qui a mis de l'ordre dans sa vie...et écourter le rdv au Max en disant que j'ai des choses à faire...1h au max...

C ça qui le fera regretter... Le fait que comme disait Emanuelle, je ne dépends plus de lui mais de moi même...ce jour là ce ne sera plus de la haine dans ses yeux...

Il fera tout pour que je revienne...et comme toi Elieza, ce sera à moi de décider si on se laisse une chance ou pas...

Qd j'ai entendu aussi qu'il comparait notre relation à celle qu'avait ses amis, ses proches...

À Emanuelle : oui il s'est senti pris au piège...phobie, phobie, phobie..."au secours elle a eu envie d'un gosse...au secours, j'ai les boulles... Au secours elle est tout le temps là..."

À tout le monde : ouais c un con, un con qui dit qu'il regrettera peut être un jour et que ce sera tant pis pour sa gueule... Déjà en reconnaissant qu'il pourrait regretter il montre bien qu'il y songe et qu'il ne sait pas vraiment ce qu'il fait mais qu'il se persuade qu'il fait bien et que ça ne marchera jamais entre nous...

Indécis phobique : ça c'etait lui...

Emm est le diminutif de mon prénom... Bruno est son vrai prénom... Que qlq un tombe sur ce post, qlq un de son taf, ou même lui... Je m'en fous...je trouve ça mieux...parfait... Il verra ce qu'il a fait et engendré...ça le fera réfléchir à ses actes !!

Il a eu des remords d'avoir fait souffrir sa mère en la pourrissant alors qu'il n'était même pas sur de la revoir : cancer en phase terminale...

Il aura des remords avec moi...et il devra assumer, même si à ce moment là ce sera peut être moi qui n'aurait plus envie...

Qu'il s'auto persuade, qu'il me traite comme une ordure au téléphone, qu'il fasse le mort, qu'il se persuade de tt !

Bah vous savez quoi ?? Moi aujourd'hui j'ai juste envie d'avancer pour moi, et qd il en aura marre d'être con et qu'il aura compris qu'il était con de A à Z et qu'à 34 balais il est seul et sans avenir familial aucun...qd il sera convaincu qu'il s'est trompé... Mouahahahahaha ! Voilà

Il est mal barré mon entretien de demain !!! Impossible de le préparer... Bouygues Telecom a la connerie de foutre mon internet en mode bye bye ! Ça ne marche pas !! J'ai tout reinitialisé 30 fois, la facture a été payée et y a rien qui marche !

Il est 16h... Dans moins de 24h je vais arriver en entretien en touriste !!!

Je n'ai plus de forfait data sur mon iPhone...et aller sur internet et faire du hors forfait pour des conneries d'opérateur qui bloque internet, c du nullité abominable !!!

Donc demain là c clair, le taf je ne l'aurais pas... Je vais arriver à l'entretien sans rien connaître sur la boite en question et me foirer en beauté !!!

Je pète un gros boulon là ! J'ai envie de tout casser sérieux !