Aller au contenu

Il faut que je passe à autre chose!


Messages recommandés

Algo, ce que tu as dit m'a fait pleurer tellement c'est plein de bon sens...

Je me sentirai presque libérée, parce que je SAIS, j'en suis sûre, c'était pas ma faute.

Cet homme m'a élevé à un point qu'il n'imagine même pas, je sors de cette relation avec plus de confiance en moi (tu peux le croire ça? :D).

J'attends qu'il réalise que ce n'était pas sa faute non plus, j'espère qu'un jour il comprendra... Meme si j'ai tenté de lui expliquer, il n'y arrivera pas seul, et malheureusement, il se confie très peu.

Live more, fear less.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 288
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

As tu conscience que la victime c'est toi, pas lui?


J'ai vécu une histoire très similiaire et j'ai compris que si la personne en face est bloquée et pas décidée à faire ce qu'il faut pour assumer ses sentiments et affronter ses démons tu ne peux rien pour elle.


Tu l'as écouté?Tu as été présente, démonstrative, digne de confiance et d'amour? Bien...s'il n'en veut pas et fuit le bonheur c'est SON choix mais ce n'est pas a toi d'en patir.


Le mieux pour te protéger, ne pas risquer de recraquer en dédramatisant si tu le revois, et le mettre face à son paradoxe (en l'occurence ses sentiments pour toi et ce qui le bloque), c'est de couper les ponts comme tu l'as fait. Sinon tu resteras dans ce cercle vicieux où il te contactes, tu crauqes ou du moins tu espères, là c'est la douche froide parce qu'il fait sa vie sur facebook ou qu'il revient en arriere, donc tu vas, mal, tu finis par te dire qu'il faut le zapper, et là il revient et ainsi de suite.


Il ne peut pas exiger de toi que tu sois "pas loin" dans les moments où il ne gère pas ses sentiments pour toi et a besoin d'etre rassuré...puis que tu continues ta vie quand il est à nouveau face à ses démons et qu'il ne peut plus etre avec toi! C'est egoiste et surtout ca va te détruire! Il n'a qu'a assumer le "bordel dans sa tete" et le fait qu'il te laisse, ou alors faire quelque chose pour que ca change! Ne cède pas!


Il n'a peut etre pas encaissé la souffrance liée à cette ex, et tant qu'il ne voudra pas l'accepter il ne pourra rien construire. Si tu es la bonne je pense qu'au fil du temps ses sentiments prendront le dessus et il décidera peut etre de faire quelque chose, sinon c'est qu'il ne sera jamais pret et tu perdras ton temps et ta vie à l'attendre.


A mon sens il n'y a que le fait de savoir qu'il t'as perdue à jamais qui peut le mettre en face de la realité. Et si vraiment il est pret a changer je pense qu'il fera tout ce qu'il faut pour que tu reviennes vers lui définitivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 semaines de SR et je tiens, parce que justement, j'ai pas envie de revenir vers lui, il faut que ça vienne de lui... Et je commence à me dire d'ailleurs que je ne sais même pas si j'accepterai quoi que ce soit de sa part.

Je me dis que nous devons vivre nos vies chacuns de nôtre côté pour aller mieux.

Pour l'instant rien n'est constructible tant son chantier est en ruine :)

Live more, fear less.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui! Et tant que c'est le cas vous pourrez bien vous remettre ensemble, ce sera retour à la case départ quelques temps apres!

C'est à lui de gérer et se questionner.

Fais confiance à la vie, si vous avez encore quelque chose à vivre ensemble ca se fera...


Sinon c'est que des jours meilleurs sont devant toi avec quelqu'un d'autre. Et bizarrement ce jour là il risque de revenir...mais toi tu seras loin devant et n'aura plus la patience ni l'envie de te remettre là dedans ;-)


Pense à toi, chouchoute toi, sors, VIS! Tampis s'il ne se rend pas compte de ce qu'il perd, c'est lui le perdant dans l'histoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien,

mais entre lui et moi ça a toujours été quelque chose... de plus. On le sait tout les deux (à moins qu'il n'ait effectivement réalisé qu'il m'avait idéalisé) au début de notre relation, tout allait bien.

Ce qui est drôle c'est qu'il a contacté récemment son ex , histoire <>.

Là commence peut être son processus de deuil envers elle. Je sais qu'il l'a aimé, mais elle non. Je ne pense pas.


Je sais qu'il ne fera jamais machine arrière avec elle.

J'aimerais que pour lui et moi ce soit différent... On verra.

Mais il me manque beaucoup, ce n'est pas la relation ou les calins, mais lui. Son sourire, et ses vannes de merde.

La première fois que nous nous sommes éloignés, il m'a bien dit que pendant deux semaines, il avait mis une carapace.



Je pense qu'il souffre, je ne sais pas... Mais moi je gère pas très bien tout ça.

Ce soir, ça ne va pas trop... Je me sens triste, je sais que ça fait partie du deuil alors je m'isole un peu, et je vous parle à vous. Je sais que ça me fera du bien de savoir que des gens me lisent. Savoir que je ne suis pas la seule à souffrir me ferait presque du bien.

J'évite de trop trainer sur le site en ce moment, pour éviter de ressasser...



J'ai peur qu'il me remplace, j'ai peur qu'il oublie que j'existe. Mais si il me remplace, il ne pourra pas régler ses soucis personnels, et ça ne durera pas.

Il m'a confié un jour que j'étais la seule à en savoir autant sur lui, et que même sa mère n'était pas au courant de la moitié de sa vie (un papa qui a un peu disparu de la circulation).

Et comme je l'aime, en tant qu'ex amour et ami, j'espère qu'il ira mieux. Il m'a beaucoup donné, et même si j'étais son pansement, je pense qu'un jour il me remerciera pour ce que j'ai pu lui apporter. Aux dernières nouvelles, il pensait qu'on se retrouverait un jour. Et vous savez quoi? Si ça arrive, vous serez les premiers au courant.


Même si c'est dans 30 ans (en espérant que le site existe toujours ;))

Il gardait mon numéro dans son répertoire même quand il était avec elle (sous un nom de mec, pas bieeeeen :D ) , je sais que je fais aussi partie de sa vie, autant que lui a fait partie de la mienne.

Live more, fear less.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens, il n'y 'a pas de victime, ou de bourreau dans votre rencontre/histoire/rupture...

Personne n'est responsable, même pas son ex à lui, pour vous ce fut simplement une question de timing...


Attention au syndrome de l'infirmière (Vouloir le "sauver"), au désir de relevé le challenge de lui faire oublier l'autre, de ton désir d'être mise sur un pied d’estale , contrairement peut-être à ton ex ex qui ne te valorisait pas suffisamment à tes yeux et que tu aurais quitté pour insatisfaction...


Tu as dû projeter sur lui bien plus qu'il n'est capable de donner, tout ce que tu désire, désirait, attendait d'une relation...


Il a été sincère avec toi, il n'a pas souhaité te cacher ses pensées, ses sentiments etc... donc tu n'es pas sa victime, juste victime d'un mauvais timing... comme lui, comme son ex...


Vous avez passé assez de bons moments ensemble, pour qu'il refasse surface, une fois ses blessures cicatrisées je pense, tu lui a donner juste ce qu'il fallait pour qu'il y pense et repense et qu'il est envie de vous donner une chance, d'aller plus loin... Une histoire de semaines certainement, au plus de quelques mois... Pourquoi?


Parce-que pour lui son histoire est morte, il ne songe même plus à récupérer son ex, juste à se remettre, à trouver un sens à cette rupture, et surtout à la digérer seul... à bien faire son deuil quoi!!! C'est tout à son, honneur... Il s'écoute, se respecte, te respecte...


Je suis certain, que tu auras des nouvelles, et que votre histoire reprendra de plus belle, une fois qu'il aura accompli tout ça. Soit patiente, respecte le silence radio, il est ton meilleur ailé en vérité, laisse-lui la main, laisse-le faire la démarche de retour, cela le comblera dans son ego de mâle... qui en à pris un sacré coup ses derniers temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Algo! C'est pas bien de faire pleurer les filles! ET SURTOUT DE LIRE DANS MA TETE!

J'avais hâte d'entendre ta réponse sur le bourreau: Je suis d'accord avec toi. Je ne me sens pas victime de cet homme, et là est la beauté du truc. Quand mes potes me disent: c'est un con. Moi je réponds: non, c'est la vie qui l'a rendu comme ça...

Pour le syndrome de l'infirmière j'y ai pensé, mais j'ai pas voulu le "sauver" juste, lui apporter ce qu'elle ne lui avait pas apporté.

Live more, fear less.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je ris comme je pleure si maman si"...


Tu veux que je te fasse le clown peut-être... :lol:


Je te rassure "pique un bout", je ne suis pas médium et je ne possède pas de supers pouvoirs magiques, donc ne tombe pas love de moi...j'ai une copine.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha! COMME SI!

Fais le clown ouais! Ca changera! Me faire chialer (presque de joie) deux fois dans la journée... Ca commence à bien faire namého!


Plus sérieusement, tu me fais sentir moins dingue, et j'ai cru comprendre que tes intuitions étaient bonnes!

Et alors! On a une copine, mais les choses ont bien changé ! Tout s'est amélioré pour toi alors? :D

Live more, fear less.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée c'est cool, quand j'avais lu ton histoire, je m'étais demandée où tu en étais dans tout ça!

Ca me fait plaisir de voir que certains avancent et construisent malgré ces douleurs (qui au final ne nous font sentir que plus en vie)

Live more, fear less.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...