Aller au contenu

Mode reconquète en préparation

Messages recommandés

Ca y est après 2 mois et demi de rupture et plus d'un mois de sr sans le contacter de ma part, je me sens prète pour la reconquète...
Par contre, malgré tous les bons conseils du site, j'ai un peu de mal à trouver la manière...
Je vais l'appeler certes, mais j'ai un peu peur qu'il se doute de quelque chose...il me connaît bien !
Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller ? à savoir que nous habitons à uune heure et quart l'un de l'autre donc que je ne peux l'appeler une heure avant, ni même la veille, avec mes enfants pas facile.... vos expériences please

• Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Laureline!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Difficile de lui fixer un rdv 3-4 jours à l'avance ou bien il faut que j'attende pour l'appeler, car ce wwek end je ne peux pas me libérer.........j'ai peur que ce soit compliqué, qu'il n'ait pas envie, pourtant je me sens capable de lui parler aujourd'hui sans sourciller ! au tel du moins, ça sera une bonne approche, en face c'est autre chose. D'autres avis ??

AAAAAHHHHHHHH mais appelle le si t'en as envie, t'a peur de quoi. Et arrête de te poser des questions. Tu l'appelle et tu lui parle franchement, tu lui dis ce que t'a à lui dire. Si tu stresse comme ca, tu va stresser devant lui bêtement.
Tu te sent prête, vas y alors. Faut arrêter de se prendre la tête pour rien.
C'est soit ca marche ou ca marche pas c'est tout, faut t'attendre à ça

Ca y est je l'ai appelé ce soir....après cela je me sentais bien..un peu moins maintenant car l'émotion monte et il me manque.......
Appel cordial, il était heureux de m'entendre (et moi donc !! :oops: ). On a parlé de nos vies respectives sans border le sujet de notre relation ni de la rupture. Il a dit qu'il allait venir courant février dans la ville ou je suis (il est à une heure) qu'il passerait me voir. Je lui ai dit que ce serait bien au bout de 2 mois et demi effectivement de passer un moment ensemble dans un endroit neutre sans rien en attendre...il m'a dit que oui ce serait bien, qu'il ne savait pas précisément quand. Je n'ai pas insisté; lui ai dit on verra bien. Il doit appeler quand il vient. j'ai coupé en lui disant aurevoir (beurk bisous j'aurais tellement aimé !)..
Voilà. Je ne sais pas quoi en penser...il était content m'a dit merci d'avoir appeler
mais il n'a rien laissé paraitre de ses sentiments...j'espère être assez forte pour le revoir, j'ai peur de l'après car je compte bien me tenir à ce que dit le site. Je suis convaincue de l'aimer lui et pas un autre, que c'est lui qui me manque et pas la situation de couple. Je pleure en tapant ces mots, mais je vait tou faire mettre toutes les chances de mon côté pour le reséduire. C'est lui l'homme de ma vie !!

• 2 semaines après...
J'ai le coeur qui bat à 100 à l'heure....mon ex vient de m'appeler. Comme j'aime sa voix !!!!!!!!!!
il a appelé pour me dire qu'il viendrait dans 15 jours et que comme on en avait déjà parlé on pourrait se voir. pleins de sentiments se mélangent, l'espoir, le doute, la peur, l'envie..c'est dur à gèrer, je lui ai raconté ce que j'avais fait ces derniers temps, en plus j'ai fait pleins de trucs ! (je ne lui ai pas précisé qu'avant tou ça c'était le vide total). Je lui ai demandé si lui ne s'ennuyait pas (il a changé de ville pour le boulot il y a 6 mois), il m'a répondu tu sais c'est l'hiver alors pas trop de choses à faire avec ce temps. Par contre j'ai commis l'erreus je pense de lui demander si c'était bien qu'on se revoit, il a dit que oui il pensait que c'était bien que ça lui ferait plaisir de me voir. Je sais que le site ne recommande pas de dire ce genre de chose car c'est un peu dévoiler qu'on a des sentiments, mais en même temps je veux rester moi, je lui ai montré que je pouvais être forte mais il dait ! il sait que je l'aime encore, c'est évident, je ne peux jouer à faire l'inverse. J'ai tellement peur et je suis tellement pleine d'espoir. que pensez-vous de tout cela ?

Salut Laureline,

je suis de l'avis de Nadine, il ne faut rien dévoiler de ses sentiments surtout pour une première rencontre après un SR...
sinon la 1ère chose qu'il pensera c'est que tu en est toujours au même point que lors de la rupture et ça lui fera peur....
Un 1er rendez vous doit donner envie à l'autre de garder contact avec toi,
Alors oui, il faut que tu sois détachée...ne pas trop parler de toi (essayer de prouver à quelqu'un que tu as changé, le laisse surtout voir que tu l'as fais pour lui, pour être de nouveau avec lui) poses lui des questions sur lui....
Il va falloir que tu gères tes émotions, c'est pour cela aussi que ce 1er rendez-vous ne doit pas s'éterniser...ça évite de craquer..
Courage Laureline, à bientôt ;)

Je sais bien les filles que quelque part vous avez raison...par contre je connais mon ex et lui a une vision très particulère de la vie ; j'ai peur que de me voir sereine le conforte dans sa décision et même le rassure sur le fait qu'il a fait le bon choix, puisque lui va bien, moi je vais bien, on garde contacte, on est amis, bref tout ce qu'il souhaite !
D'autre part, je sais qu'il va aborder le sujet de la rupture et me demander comment je me sens par rapport à ça et là je ne me vois pas lui dire autre chose que "la seule chose dont je suis convaincue aujourd'hui c'est que une relation comme la notre il y a une chance sur un million pour qu'on en retrouve une".
De plus lors de notre rupture on ne s'est pas fait de reproches ! lui a dit que ça n'etait que lui et lui seul qui ne se sentait pas bien et moi lui ai seulement dit que je ne comprenais pas. je pense qu'il serait bon qu'on en reparle justement avec plus de détachement.
Je dois le voir le week end prochain et vraiment j'appréhende donc je commence à me préparer.
Alors pleins d'avis pour cette semaine ! pleaaaaaase

Moi aussi je connaissais bien mon ex, j'avais peur de le conforter dans sa décision. Je le croyais aussi incapable de revenir sur sa décision, que ce serait à moi de lui donner des signes, voire de tenter un rapprochement. Eh bien j'avais tout faux. C'est bien ma sérénité, le fait que je sois bien dans ma tête et surtout que je sois devenue inaccessible qui l'ont fait craquer.
Nous aussi on n'avait pas de reproches à se faire et je n'ai pas compris les motifs de la rupture. Je vais même t'avouer que quand ils reviennent, on comprend encore moins.
De toutes façons, à chaque fois qu'on en a parlé, je n'ai pas compris ses motivations, comme si on parlait pas le même langage.
Des conseils.
Sois jolie, calme, détendue, agréable, pas prise de tête, lointaine et inaccessible : la fille qu'on aimerait bien conquérir et qu'en plus on n'ose pas.

je viens de relire les conseils du site concernant le 1er rendez-vous. il ne faut pas parler de la rupture et si l'ex en parle ou fait des reproches, ravaler sa fierté et approuver. Mais si l'ex dit qu'il est convaincu d'avoir fait le bon choix en rompant, qu'il est plus serein aujourd'hui sans nous, que doit on faire ?? approuver aussi ?? mais ça ne veut rien dire !!!!!!

Ca y est, mon ex vient de m'appeler pour me dire qu'il etait pret de chez moi ce week end et que si je le souhaitais on pouvait se voir, "comme tu le sens, si tu as envie ou pas", j'ai dit "et toi tu le sens comment, tu as envie ?" il a répondu "franchement j'en sais rien". J'ai fini par dire si on fait pas on ne saura pas, on va pas se manger donc on fait et on verra bien. Voilà je suis en train de réaliser que je vais revoir l'homme que j'aime et que c'est le moment que j'attends depuis 3 mois et que je ne sais ps si ses mots veulent dire qu'il ne sait pas ou il en est ou si ils veulent dire que lui se sent bien mais qu'il a peur pour moi......................j'ai l'impression que ma vie se joue dans cette rencontre et j'ai très peur de l'après.

Non a mon avis il est un peu troublé a l'idée de te voir.
Fais en sorte que vous passiez un super moment, il vaudrait meme mieu eviter totalement le sujet de votre relation, et rigoler parler tranquille, que cela soit agréable et obtenir un "on s'appel bientot" quand vous vous séparez.

TU AS LES CARTES EN MAIN.

Salut Laureline,

Juste des petits mots d'encouragements avant ton rendez-vous ;)
J'espère que tu est prête et sereine.....ne mise pas tout non plus sur cette rencontre, comme si ta vie en dépendait....ce n'est pas le cas!
C'est un premier recontact, il faut qu'il se passe au mieux, amical quoi!
Sois détachée, joviale....ne laisse pas tes peurs prendre le dessus.....
Courage à toi ;)

Le 1er rendez-vous...s'est passé cet aprem. on s'est donné rendez-vous au bord d'un lac ou on peut se ballader et prendre un verre ce qu'on a fait. Ca a été agréable, on a parlé chacun de nos vies actuelles et également de nous et de la rupture mais très sereinement. C'est diffcile de vous dire maintenant, c'est tellement flou dans ma tête... c'est toujours le même, beau, agréable, tendre...il est revenu à parler de sa décision et a redit qu'il avait trop de doutes pour continuer avec moi, qu'il n'arrivait pas à se projeter avec moi donc qu'il avait préféré stopper de peur de faire du mal à mes enfants. Aujourd'hui il est bien dans sa vie, il voudrait se stabiliser dans la ville ou il habite actuellement (1h de chez moi) qu'il me souhaitait de trouver le bonheur et qu'il aimerait qu'on reste en contact. En aucun cas il a évoquer le fait que nous puissions se remettre ensemble un jour. je pense qu'il a complètement tourné la page. Quand on s'est quittés on s'est fait la bise et il m'a dit : alors ça a pas été trop dur, on refera ? je lui ai dit ok.
Je n'arrive pas à savoir comment je me sens, vide, triste, est ce que je vais enfin arriver à avancer après ça ? faut il que j'y crois encore ? il me manque ce soir ! mais moi je ne lui manque pas , je le sais, alors que faire ??

je comprend que tu sois triste et vide parce que tu avais gardé l espoir. laisse toi aller a pleurer un bon coup accorde toi un ou deux jours de grosse deprime et puis tu te ressaisis tu te remets sur tes deux pieds et tu avances. tu dois vivre pour toi maintenant pour ton bien etre et tu vas y arriver. allez je te souhaite beaucoup beaucoup de courage.

Chère Laureline,
j'admire ton courage et ton stoïcisme... la manière dont tu as réussi à mener le rdv.
je comprends que tu sois abattue.

En apparence c'est un échec, juste en apparence. Selon moi, il s'agit d'une étape/d'une marche que tu as réussi à monter. Le seul pb est que tu es en bas de l'escalier... combien de marches jusqu'au succès.... beaucoup.

résumons : première marche OK ( tu aurais pu tomber = il ne vient pas ou te dit qu'il ne veut plus jamais te revoir, et ce n'est pas le cas...)
Donc, il faut continuer ... la petite renarde rusée ne lâche jamais, elle continue....

Et voilà, il faut continuer ... même si l'escalier est très très long, et si tu tombes, fais une pause (= SR) et repart...

Voilà ce que j'ai trouvé sur Internet ....
>>>> SVP me renvoyer ton avis , moi je suis toujours en SR , car je pleure trop pour le rencontrer...
Séduire un mec 8 étapes

Décomplexer
L'intriguer
Le surprendre >>> après l’intrigue ? Tu le. bluffes. Comment ? En lui montrant que tu lui ressembles. Cerne une de ses passions et renseigne-toi un minimum sur le sujet
Etre positive
Le flatter >>> Tu dois à ce stade-là le mettre en valeur sans te dévaloriser. Hors de question de jouer la fille tout droit sortie de Nunucheland, et qui, rencontrant enfin son Superman, va enfin tout apprendre de la vie.
Sois attentive, complimente ce dont
il est fier et s’il te dit qu’il a déjà plongé d’un plongeoir de 6 mètres, admire la performance et passe sous silence que toi tu plonges de 8.
Mets en avant son parcours universitaire, ses talents de musicien, sa simplicité, sa collection de Panini... Dis-lui que c’est assez rare et que tu apprécies. là, des choses simples mais efficaces.
L'impressionner >Tout ce dont tu es la plus fière,
il va falloir que tu le cases dans la conversation avec deux impératifs majeurs : de l’humour et de la modestie, pas simple.

Le faire mariner
Rester discrète

Autres trucs

- Autre petit truc, le toucher à peine .. au moment de l'embrasser … à un moment incongru…
- Les hommes aiment qu'on les écoutent
- un peu d'originalité physique.. ( la petasse blonde avait un décolté à l'imperatrice Eugenie)

Merci Karen et Autoflède pour vos réponses. Aujourd'hui encore je me sens très bizarre et je n'arrive pas à pleurer. Il me paraît sage d'essayer de tirer des leçons de cette rencontre et de ne pas recommencer à me fermer dans le berceau d'illusions dans lequel je suis depuis 3 mois. La réalité c'est que notre couple n'est plus et que Lui est heureux sans moi. La réalité c'est aussi qu'il tient à moi et que je suis importante pour lui, même si ça n'est pas de la manière dont je voudrais. Je ne veux pas recommencer à vivre qu'à travers nos souvenirs, car je dois reconnaître que le sr m'a été bénéfique d'un côté dans le sens ou je m'écroulais moins ou je me sentais plus forte, mais je n'ai pas réussi à vraiment apprécier la vie sans lui. La réalité c'est aussi que je l'aime encore et pour l'instant je dois respecter sa décision et surtout l'accepter. On s'apprécie, on se respecte, on est capables encore de passer des moments ensembles, finalement est-ce que beaucoup de gens sont capables de ça ? L'escalier compte beaucoup de marches Autoflède tu as raison, peut être même beaucoup trop pour moi...je ne sais pas encore. Je pense que c'est un nouveau départ pour moi, je vais entamer une vraie reconstruction cette fois, pour moi, rien que pour moi, sans rien attendre de lui et peut être qu'un jour alors il y aura un vrai espoir pour nous, aujourd'hui je sais que c'est beaucoup trop tôt.
Autoflède j'ai lu ton "manuel" de séduction...certains points rejoignent les conseils du site, notamment, le surprendre, le faire mariner, rester discrète...Par contre je pense qu'il ne faut pas en faire trop non plus, le flatter ça ne me parait pas naturel, il ne faut pas être à ses pieds justement, ses qualités tu les connais depuis longtemps et tu lui en as surement fait part et même si ça n'est pas le cas, le moment ne me semble pas approprié, surtout il ne faut pas oublier de rester soi je pense que c'est l'essentiel. D'autre part il faut se sentir forte, surtout ne pas pleurer devant lui, c'est ce à quoi sert le sr aussi ; si tu ne te sens pas capable de ça, c'est que tu n'es pas prète et dois rester en sr.
Voilà dommage que je ne sois pas sur la région parisienne, j'aurais bien participé à votre rencontre....

Laureline,
tu t'effondres au premier obstacle, si Christophe Colimb avait laissé tombé lorsque son roi( du Portugal) n'a pas voulu le financer et bien il ne serait jamais parti avec 3 caravelles financées par la reine d'à coté cad d'Espagne). Il a dû revoir sa copie, son approche etc sa startégie pour convaincre.
Pleurer OK , laisser tomber merde... il t'aime tu l'aimes... alors fonce. On se construit en apprenant des erreures cad de l'expérience...
Si on abandonne en chemin = on crève.
Si on abandonne à la première dificultée = race des looser ! et quand on s'appelle Laureline on continue. D'auatnt que je n'ai pas compris ou était l'echec...
Tu ne dois pas le convaincre, mais tout simplement par petites rencontres succésivent leui donner envie d'être de plus en plus avec toi.
Mais plus question de lui parler de sentiment de la rupture etc..
putain ! ( parole de vieille qui va avoir 47 ans cad moi ) , je rêve d'avoir fait le pas de géant que tu viens de faire.
PS : chez toi et à Paris on a le tel.. et je travaille de chez moi
01 43 20 09 89 - 06 82 14 48 78
Courage... faits tu du sport ?
Kisses
Audoflède

laureline rassures toi, ce premier rdv est vraiment tres reussi

regardes bien les conseils di site: personne ne dit que tt de suite apres le 1er rdv il doit revenir vers toi ou revenir sur sa decision, il doit juste se dire que vs avez passé un agreable moment et avoir l envie de te revoir, et n est ce pas ce qui est arrivé?? si tout a fait

remets toi en sr qq tps, certaine qu il t appelera

bisous et bon courage tu as deja bien avancé

• 4 semaines après...
GROS COUP DE BLUES... un mois s'est écoulé depuis nos retrouvailles, un mois que je ne cesse de penser à lui (encore et toujours depuis notre rupture), un mois que j'espère qu'il m'appelle et qu'il me dise qu'il a pris conscience de certaines choses à notre sujet. un mois ou je suis redescendu au fond du gouffre. je sors, je bouge mais le coeur n'y est pas, c'est pas faute d'avoir essayer. 4 mois et demi depuis notre rupture, Sa rupture, et autant de souffrances...il est bien dans sa vie, pas malheureux comme il dit, bien sans moi, mieux sans moi...jusqu'a quand doit on espérer ? je ne sais plus quoi faire, je n'aime plus ma vie sans lui, je ne sais même pas si il apprécierait que je l'appelle.

Mon Dieu chère Autoflède, comment en es tu arrivée là, toi qui a tellement su me booster dans mes moments les plus bas, toi qui m'a dit de relever la tête, d'espérer encore et encore, de regarder l'escalier et de me dire que certes je n'en suis qu'a la 1er marche, mais que j'y arriverai en haut de cet escalier....j'aimerais t'aider, mais ce soir je n'en suis pas capable , tellement je me sens mal...est ce que quelqu'un qui est passé par là pourrait nous conseiller...que faire l'appeler ? rester en sr ? espérer ? abandonner (le peut-on d'ailleurs, n'est ce pas le coeur qui décide d'abandonner et le mien est tellement tenace) ? depuis un moi je n'ai de nouvelles de lui que par son facebook (et oui on ne se refait pas), j'ai mal de savoir qu'il va tellement bien sans moi...ahhhhhhhhhhh help !

moi ce n'était pas un rv...on s'est croisé au harsard 5min a la gare.
j'etais sur un petit nuage de l'avoir revu dans de meilleures circonstances que la rutpure.
deux jours apres c'est lui qui a repris contact...puis un peu plus d'un mois apres, il a re disparu à nouveau!

merci ma cherie mais on vit a 200km l'un de l'autre...je ne pensais jamais le revoir vraiment!
mais nous sommes parti dans la meme ville, au meme moment pour faire la meme chose: que la vie est etrange :roll:

chanceuse? je ne pense pas, c'est la guerre entre lui et moi en ce moment.

Comment s'est passé l'après 1er rdv?

Dans mon cas, je n'ai jamais réussi à vraiment faire de SR : il me tél trop souvent mais bon... J'en avait fait un petit et obtenu (enfin) qu'on se voie. Autant il me tél, autant me voir semblait lui donner autant envie que d'aller chez le dentiste :P Mais après un Sr partiel de 3 semaines, il avait envie de me voir.

On s'est vu toute une aprem chez moi mercredi passé (il n'a pas décollé), rigolant, se racontant tout et n'importe quoi... Il a même accepté qu'on mange ensemble un de ces midis...
Le lendemain, il m'a encore tél le matin et le soir...
Puis il a repris une certaine distance comme avant c-à-dire qu'il m'a tél ce midi mais ne parle plus de se voir...

On verra... :roll:

ça y est je peux répondre à ma propre question comment je gère ?? très mal... Il vient de m'appeler après un moi de silence, pour avoir de mes nouvelles et m'anoncer son départ pour l'étranger pour 2 mois (je le savais depuis longtemps mais pas la date). J'ai été nulle, je me suis complètement laissée submerger par mes émotions, je n'arrivais pas à lui parler, il l'a senti et compris. On a parlé de nos retrouvailles il a dit qu'il avait apprécié et que ça s'était bien passé qu'il n'y avait pas vraiment de raisons que ça se passe mal...je lui ai demandé quand on allait refaire et il répondu "ben maintenant pas avant l'été...." puisqu'il part et ne revient qu'au mois de juin. J'en suis malade ! c'est dingue ça change rien puisque de toute façon on est à une heure l'un de l'autre et qu'on s'est vus une fois en 4 mois et demi, alors pourquoi j'ai l'impression qu'il va encore plus me manquer !!?? il a dit qu'il me donnerait de ses nouvelles, et je lui ai dit qu'il prenne soin de lui. Je n'ai pas respecté les règles, je n'ai pas été détachée, je n'ai pas montré que j'étais heureuse de toute faço, je ne le suis pas........j'ai été moi avec mes émotions, j'ai été celle qu'il connait...je ne sais pas j'espère ne pas lui avoir fait trop peur, je pleure toutes les larmes de mon corps et de mon coeur..........