Aller au contenu

Elle me dit étre amoureuse de son next

Messages recommandés

Bonjour,

Je crée un nouveau sujet car je vois que l'ancien était vraiment long et pénible a lire.

Donc j'ai 20 ans et mon ex 19 ans, elle me quitte après presque 4 ans de relation en me disant n'avoir plus de sentiment pour moi. Cela fait 2 semaine maintenant et elle c'est déjà retrouver un next de qui elle dit être amoureuse et avoir des sentiments pour lui depuis avant notre rupture. Elle m'a dit que se n’était pas pour lui qu'elle ne m'aimait plus car c'est doute sur c'est sentiment on commencé il y a 4 mois avant notre rupture. J'ai vraiment du mal a y croire car il n'y a même pas 2 mois on avait eu une discussion au sujet des enfants que l'on aurait pu avoir. J'ai fait pas mal d'interdit et j'ai tenter le SR pendant une semaine mais pendant se temps la elle c'est mise avec le next (qui était un vrai amie a moi enfin c'est se que je croyais). J'ai appris tout sa et j'ai pété un câble prise de tète avec mon ex et insulte a son next. Après sa mon ex a demandé a me voir car elle avait peur que dans mon état je fasse des conneries elle me dit qu'elle est vraiment amoureuse de lui et tout. Je lui est demander si je lui avait manqué le temps que l'on ne c'est pas vu elle ma répondu que non elle n'a jamais eu envie de me parler ou de me voir pendant tout se temps. Pourtant on était toujours ensemble pendant 4 ans, on fessait tout et n'importe quoi ensemble. Je lui est dit que javais rencontré quelqu'un mais que je ne l'aimait pas que jetait bloquer au niveau de mes émotion. Elle n'a eu aucune réaction et m'a répondu ba c'est bien tu va peut être te changer les idées... Elle m'a dit aussi qu'elle voulait bien me revoir plus tard mais pas tout de suite car elle sait que je le vie très mal.

Je n'arrive pas a comprendre... elle me dit qu'elle avait des doutes sur ces sentiments envers moi depuis 4 mois mais pourquoi on parlait encore d'enfant il y a pas si longtemps? Elle me dit être passer a autre chose et vraiment avoir des sentiment pour le next... Mais comment fait elle pour faire si vite? J'arrive pas a croire que ses sentiments soit partit comme sa. Elle est indifférente envers moi... Elle me dit qu'elle ne reviendra pas. Elle a même défendu son next quand je l'insultais en disant que j'était vraiment qu'une merde et qu'elle a bien fait de me quitter et si je recommence que je ne la reverrait plus... Le next pourtant il y a quelque temps c’était le mec a qui je me confiait car il sortait d'une rupture qu'il a très mal vécu aussi et que je croyais qu'il pouvait me comprendre... A par sa il m'a mis un coup de couteaux dans le dos... Je me sens vraiment trahie et humilié... A quoi sert que je fasse un SR elle ne ressent pas mon manque... On était tout les deux la première relation sérieuse je me dit qu'elle a peut être besoin de voir si l'herbe et plus verte autre part... Je ne c'est plus je ne la comprend plus. A votre avis j'ai une chance de la récupéré un jour? Je me dit qu'elle va peut être prendre gout a la vie qu'il a a lui offrir. Mon ex était au chômage depuis un an moi je suis toujours en cour donc question appartement et enfant c'était pas pour tout de suite. Lui est plus âgée que nous et a déjà un appartement et un enfant. Je me dit que lui il peut lui offrir l’indépendance qu'elle n'aurait pas eu avec moi pour le moment et qu'elle pourrait y prendre gout...

Je suis dans un état pas possible, je les imagines tout les deux heureux moi je n'arrive pas a remonter la pente et je me pose énormément de question pour la faire revenir mais je trouve pas les réponse... Moi j'ai juste envie de lui parler et d’être avec elle je n'est plus gout a rien. Je me demande se que lui a pu lui offrir pour qu'elle tombe amoureux de lui et m'oublie... Comment peut elle m'oublier aussi vite et se remettre avec un autre dans la foulé après 4 ans de vie a deux ou était tout l'un pour l'autre...

Modifié par xandar76
On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu'il tombe mais sur le nombre de fois qu'il se relève.

• Réponses 203
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut xandar76!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Coucou !

J'ai vécu cette situation deux fois.

La première, il y a 7 ans. On avait tous les deux 19 ans, ensemble depuis 2 ans et demi. Il est parti en me disant qu'il doutait de ses sentiments, qu'il avait besoin de vivre sa vie etc. 24h plus tard j'apprends qu'en fait il est en couple et qu'il m'avait trompée avec elle. Ils se sont mariés en juillet de cette année (mais il n'a jamais cessé d'être ambigu envers moi, me disant encore il y a un qu'il regrettait de ne pas avoir été plus courageux et que si on se rencontrait mtn on pourrait être tellement heureux).

La deuxième fois c'est moi qui suit partie pour un autre. Après 5 ans de relation. Au bout de 2 mois à peine j'ai fait marche arrière mais là mon "ex" avait rencontré qq. En tout on a mis 7 mois avant de se retrouver, ça fera un an samedi prochain et je suis enceinte de 8 mois (l'histoire complète est dans ma signature).

Deux histoires similaires, deux fins diamétralement opposées.

Ce qui m'a vraiment aidé, que ça soit pour la première histoire ou pour la deuxième c'est de prendre du recul (SR) et de ne penser qu'à moi.

Et le SR dans les deux cas a fonctionné sur eux pcq le premier pense tjs a moi et reste bien accroché (il m'a dit un paquet de trucs la première année suivant la rupture où franchement je crois que si je l'avais joué + fine j'aurais pu le récupérer mais j'ai pas voulu, trop fière) et le deuxième ben on s'est retrouvé ♥.

Essaye de ne rien interpréter, tu n'es pas dans sa tête et tu ne le seras jamais et essaye vraiment de prendre du recul, qu'elle comprenne qu'en te quittant elle t'a sorti de sa vie.

:bisou:

Merci de t'es conseil il m'aide vraiment :D

De toute façon je n'est plus envie de m'abaisser au niveau que j'avais il y a quelque jour. Ou je venais voir mon ex en pleur lui disant que je n'arrive pas a avancer sans elle. C'est réaction mon trop déçu et je ne reconnais plus la femme que j'ai aimais. Et pourtant au plus profond de moi je l'aime encore et je ne comprend pas c'est réaction. Elle le défend alors que tous se que je dit c'est la vérité et m'insulte de menteur. La je suis vraiment remonté contre elle et je ne suis plus en position de faiblesse comme je les était je pense...

On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu'il tombe mais sur le nombre de fois qu'il se relève.

merci pour ton histoire M'zelle Loutre :D

De toute façon la j'ai vraiment envie de couper les ponts et de ne penser qu'a moi. Je vais pendre soin de moi, je compte arrêter de fumer et m'inscrire dans une salle de sport mais tout sa je vais le faire pour moi et pas pour elle. Même si a mes yeux elle fait fausse route avec lui et qu'elle mérite bien mieux même si je ne la reconnais plus du tout...

Oui merci du conseil :) Mais j’espère qu'un jour elle se rendra compte qu'elle a fait une grosse erreur, mais se jour la je ne serait peut être pu la pour revenir vers elle...

A tout ceux qui ont vécu la même situation que moi. Comment avait vous fait pour gérer les baisse de moral. Part exemple moi la journée je me sens reboosté confiant en moi et prét a de nouveau affronter la vie. Mais a chaque fois le soir je me retrouve tout seul et la tout mes vices revienne. Baisse de confiance, incertitude, imaginant mon ex avec son next, repensant a elle encore et encore...

Je n'en peut plus je dors plus. A chaque fois cela se produit le soir quand je suis seul car la journée je suis entourée de mes amies qui me motive, me pousse a allez de l'avant alors que le soir il n'y a personne pour me motiver et je pense et repense encore a elle.Comment avait vous fait pour gérer c'est moment la?

Avant de dormir c'est le plus dur, perso je matais des séries ou des films qui font pas trop réfléchir et m'endormais devant, au moins t'as autre chose dans la tête :lol:

Et dis toi qu'au final si ton ex défend un c****** et ne revient pas, elle aura beaucoup plus perdu que toi dans l'histoire et elle s'en mordra les doigts quand elle s'en rendra compte!

Donc la tête haute, et continue tes efforts! ;)

Elle est amoureuse , c'est tout beau , tout nouveau , tu es le menteur c'est normal. Seulement rien ne sert de lui montrer le contraire , elle le soutiendra toujours. Tu sais avec le temps la vérité fini par éclater et là elle verra qui est le malade dans l'histoire. Oui car le next est complètement MALADE . Pour menacer quelqu'un suite à une rupture... Faut avoir un problème non ? En plus c'est un faible.

Alors toi , sois l'inverse , coupe les ponts avec ton ex ( le SR ) , amuse toi , sors , montre que tu es fort , montre et prouve toi que tu peux vivre sans elle . Même si t'en ai pas convaincu , oui tu le peux , du moins montre le. Soit l'inverse de son next malade , fragile et complètement con .

Mais tu sais , on vis dans un monde on chacun se fou de la gueule de l'autre. En vrai c'est chacun pour soi. Alors oui tu l'as aider , mais lui il s'en tape maintenant il est heureux , toi non . Du moment qu'il est heureux , lui il s'en moque.

Je crains le pire si ton ex se rend compte de son erreur , sera elle menacer à son tour?

Enfin rien ne sert de te faire passer pour un menteur , laisse couler , ca se saura bien un jour. Puis en attendant SR profite etc etc

dernière chose : la colère est porteur de mauvais conseil.

Moi un pote qui s'est taper ma meuf ( qui n'étais pas mon pote avant ) mais elle nous a pris tout les deux pour des cons , il savait pas qu'elle etait en couple blabla... il prenait des somnifères.

merci de ton conseil nosfé :)

mais perso depuis le début de la rupture c'est se que je fais mais sa marche pas trop :/ Les penser arrive pas a sortir de ma tète et j'arrive pas a me concentrer sur autre chose... Pourtant je commence a être épuiser la je m'endors généralement sur les coup de 4h pour se lever a 6h, je me demande même si j'ai réussi a dormir vraiment dé fois. Après la journée je somnole et je me dit que je vais arriver a bien dormir le soir et enfete non je pense et je repense encore.

Et oui j’espère qu'elle s'en rendra compte et j'essaye de garder la tète haute :D

merci pour ton soutient stanip :)

Ba ouais un jour elle le remarquera bien. Mais moi se qui me rend fou c'est son comportement envers moi. je la connais depuis qu'elle a 13 ans et on est sortie ensemble elle avait 15 ans et 4 ans après elle me largue pour un autre et me traite comme une merde et un menteur compares a un mec que sa fait 6 mois qu'elle le connait. Moi sa fait 6 ans... Et c'est moi qu'elle fait passer pour le connard dans l'histoire... je crois que en 6 ans elle se serait vraiment rendu compte si j’étais un connard... sa me blesse vraiment...

C'est clair que dans le monde que l'on vit on ne peut compter c'est vrai amie que sur une main...

Ba a vrais dire le mec et très lunatique, il peut très bien être tout gentil a un moment et devenir un vrai con a d'autre. Après je ne sais pas comment il était avec les autre filles qu'il a eu avant mais oui j'ai un peu peur que un jour ou un autre il la menace...

Oui j'ai envie de lui montrer que je peut vivre sans elle et être heureux et tout sa. Je suis vraiment motivé pour :) mais c'est juste quand arrive le soir ou j'ai toujours ma baisse de morale et que je repense a elle et que j'ai envie de la voir ou de lui parler...

Les somnifère j'ai pas trop confiance en c'est truc la. Le lendemain tu doit vraiment te sentir dans le gaz non ?

Bon ba aujourd'hui coup de blues j'étais pensif et pas trop bien toute la journée... En voyant le beau soleil aujourd'hui je me suis rappeler que avec mon ex a chaque fois que les beau jour arriver on allait toujours passer des journée a la plage tout les deux en amoureux, on allait passer des week end et des semaines au mobile home de c'est parent ou on profiter ensemble du soleil, c’était toujours détente et bon moments a chaque fois... Maintenant je me dis que tout sa c'est fini et sa ma mis un coup au morale toute la journée...

Désolés mais je crois que je vais vous parler de mes état d’âme et des nouvelle au niveau de mon histoire souvent. Sa me fait vraiment du bien j'évacue pas mal comme sa et sa m'évite d’être tenter d'appeler ou d'envoyer un message a mon ex :)

Modifié par xandar76

Bon ba aujourd'hui coup de blues j'étais pensif et pas trop bien toute la journée... En voyant le beau soleil aujourd'hui je me suis rappeler que avec mon ex a chaque fois que les beau jour arriver on allait toujours passer des journée a la plage tout les deux en amoureux, on allait passer des week end et des semaines au mobile home de c'est parent ou on profiter ensemble du soleil, c’était toujours détente et bon moments a chaque fois... Maintenant je me dis que tout sa c'est fini et sa ma mis un coup au morale toute la journée...

Essaye de penser autrement en te disant que c'est une belle journée et que tu peux en profiter en faisant exactement ce que tu veux, que tu as la possibilité de vivre plein de nouvelles choses avec de nouvelles personnes ;)

http://p.twimg.com/AtrXHBGCQAEBDfs.jpg:large

Désolés mais je crois que je vais vous parler de mes état d’âme et des nouvelle au niveau de mon histoire. Sa me fait vraiment du bien j'évacue pas mal comme sa et sa m'évite d’être tenter d'appeler ou d'envoyer un message a mon ex :)

Le site est là pour ça ! C'est très bien de venir écrire ici tes coups de blues ;)

:bisou:

Articles du blog en lien avec ce sujet