Aller au contenu

Je l'ai usé, je l'ai "détruit", c'est fini, il ne veut plus

Messages recommandés

coucou,

bon je sais pas si ce que je dis est judicieux ou pas mais c'est mon avis.

Suis un h 41 ans

je vais faire cours : tu as joué à la petite princesse capricieuse et tu le paies

Lui est pas clair car il picole et çà dès qu'il y a un pb donc il n'est pas "adulte-responsable".

Cela dit ton post m'a ému car j'aime une princesse capricieuse aussi alors peut être que je peux te dire ce qu'il ressent.

Je pense que vous avez (et je souri parce que quand je dis vous j'ai envie de dire moi et elle) un sentiment profond de solitude et de peur d'aimer. Comment peut-on aimer quelqu'un si on ne s'aime pas soit même ? La différence est que lui se laisse aller et s'il continue ton amour va se transformer en pitié.

Le SR est fait pour penser à toi, n'essaie pas de le corriger pour l'instant. Essaie de voir en koi tu as déconné mais aussi pkoi ? pkoi as tu agis comme çà durant un an, pkoi ta prise de conscience est faite aujourd'hui ? moi je pense que tu l'as toujours su mais là tu l'avoues (tu TE l'avoues) c'est super.

Lui a ses propres démons et il est tombé en dépendance amoureuse de toi. Là aussi c'est pas bon car ton côté capricieuse n'a été qu'une défense devant cette démonstration trop forte.

Chacun de vous 2 avez fait jouer vos défense face à votre solitude intérieure : toi je joue à la conne, lui il s'attache comme un gosse.

Je ne sais pas quel age vous avez.

Il faut que tu apprennes à gérer ta solitude intérieure autrement pour que tu puisses être une amante passionnée mais "juste" (si c'est lui le bon, fait des folies pour lui mais essaie de ne pas franchir une ligne qui fait mal - à toi ou lui).

Je pense que le SR pour toi doit être fait. Tu pourras alors lui parler sereinement. Moi personnellement je craquera certainement si je la voyais me dire "je t'aimmmmme" mais ce que j'attends secrètement au fond de moi c'est qu'elle me dise tranquillement droit dans les yeux, calmement et d'un air sur d'elle. "Je ne t'ai pas oublié, ma vie aujourd'hui je la gère bien je respecterai si tu ne veux plus me voir mais sache que je regrette le mal que je t'ai fait et que je t'aime"

ce n'est que mon opinion, n'y vois rien de méchant

• Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

coucou,

bon je sais pas si ce que je dis est judicieux ou pas mais c'est mon avis.

Suis un h 41 ans

je vais faire cours : tu as joué à la petite princesse capricieuse et tu le paies

Lui est pas clair car il picole et çà dès qu'il y a un pb donc il n'est pas "adulte-responsable".

Cela dit ton post m'a ému car j'aime une princesse capricieuse aussi alors peut être que je peux te dire ce qu'il ressent.

Je pense que vous avez (et je souri parce que quand je dis vous j'ai envie de dire moi et elle) un sentiment profond de solitude et de peur d'aimer. Comment peut-on aimer quelqu'un si on ne s'aime pas soit même ? La différence est que lui se laisse aller et s'il continue ton amour va se transformer en pitié.

Le SR est fait pour penser à toi, n'essaie pas de le corriger pour l'instant. Essaie de voir en koi tu as déconné mais aussi pkoi ? pkoi as tu agis comme çà durant un an, pkoi ta prise de conscience est faite aujourd'hui ? moi je pense que tu l'as toujours su mais là tu l'avoues (tu TE l'avoues) c'est super.

Lui a ses propres démons et il est tombé en dépendance amoureuse de toi. Là aussi c'est pas bon car ton côté capricieuse n'a été qu'une défense devant cette démonstration trop forte.

Chacun de vous 2 avez fait jouer vos défense face à votre solitude intérieure : toi je joue à la conne, lui il s'attache comme un gosse.

Je ne sais pas quel age vous avez.

Il faut que tu apprennes à gérer ta solitude intérieure autrement pour que tu puisses être une amante passionnée mais "juste" (si c'est lui le bon, fait des folies pour lui mais essaie de ne pas franchir une ligne qui fait mal - à toi ou lui).

Je pense que le SR pour toi doit être fait. Tu pourras alors lui parler sereinement. Moi personnellement je craquera certainement si je la voyais me dire "je t'aimmmmme" mais ce que j'attends secrètement au fond de moi c'est qu'elle me dise tranquillement droit dans les yeux, calmement et d'un air sur d'elle. "Je ne t'ai pas oublié, ma vie aujourd'hui je la gère bien je respecterai si tu ne veux plus me voir mais sache que je regrette le mal que je t'ai fait et que je t'aime"

ce n'est que mon opinion, n'y vois rien de méchant

Salut,

merci beaucoup pour ton message qui m'a fait sourire, car tu as raison sur toute la ligne :)!

Pour ce qui est du "il picole dès qu'il y a un pb": +1! c'est lui... tout à fait lui ..

Lui je ne sais pas, mais moi j'ai vécu une séparation très dur il y a 2 ans avec un homme, j'en ai beaucoup, même énormément souffert. J'avais tout donné, mon côté princesse n'existait presque plus, nous sommes restés seulement 1 an et demi ensemble, et je voyais déjà mon avenir tout construit dans ses bras... Lui était aussi fou de moi que moi je l'étais de lui, un vrai film d'amour... Puis là, tout a déconné, il a craqué, il m'a trompé... Et là cauchemar. Mais je m'en suis sortie. Et depuis lui, j'ai peur, j'ai du mal à donner, car je l'ai fait pour mon ex, j'ai tout donné, tout ce que j'avais, et voilà comment il m'a remercié on peut dire! Depuis je n'ai plus aucune confiance en personne, je ne donne plus, je prends.. Et c'est tout. Et voilà ce qui a saoulé mon copain. Et je peux carrément le comprendre, c'est très compréhensible. J'avais peur de l'aimer, et peur de encore tout donner. J'étais fatiguée de tout ça, mais intérieurement je savais que je l'aimais, je ne pouvais, et ne voulais pas partir. Comme tu l'as dis, oui je l'ai tjs su, mais je ne me le suis jamais avoué. Mais voilà, aujourd'hui princesse a tort, et elle le dit !! :lol: premier grand pas j'ai envie de dire... Je me l'avoue, oui.

Tu as tout à fait raison. J'ai l'impression que tu me connais et que tu connais mon copain, c'est génial.

Quand tu me parles de faire des folies pour lui mais de faire attention à ne pas franchir une ligne qui fait mal, c'est-à-dire?

Merci bcp de ta réponse

je veux dire que la difficulté est de rendre une relation passionnelle sans qu'elle détruise. Il faut saisir la démarcation entre c'est super et ca détruit. le pb c'est que cette alchimie change tous les jours alors le calage est pas facile.

quel age avez vous ?

J'ai 20 ans et lui 22. On est assez jeunes.

Je vois ce que tu veux dire surparis, mais c'est assez difficile de trouver ce juste milieu. Enfin, en tout cas, pour l'instant, je ne peux faire aucune folie, si?

Que me conseilles-tu de faire

Comment ça, qd je serais avec lui?

Je suis en SR depuis 8 jours, mais tu vois, comme j'ai fauté, comme je sais qu'il est pas super bien et qu'il m'aime tjs, j'avais envie de faire une petite apparition.... Je sais pas, je ne pense pas le récupérer avec un SR justement

Je sais. A la base je me suis mise en SR pour moi. Pcq je voulais avancer, je pensais qu'il n'en avait plus rien à foutre. Mais depuis que j'ai des échos de nos potes en commun, je me dis que voilà.. C'est différent en fait. Il se force lui aussi pcq il sait que nous 2 ça ne mène nul part, et il ne veut plus me croire qd je dis que je peux faire des efforts (normal, j'ai trop parlé dans le vent!). Et donc quand j'apprends ça, je bloque, j'ai plus envie d'avancer et j'ai envie de revenir! De lui dire que je sais comment il est, que je sais qu'il m'aime tjs et que ça sert à rien de se forcer, que comme on s'aime, comme j'ai eu ce déclic maintenant, comme je me suis rendue compte des mes erreurs (certes, un peu tard..) ben maintenant on peut retourner ensemble... Je sais pas.. Je ne sais plus quoi faire, pcq je ne sais plus si je veux avancer sans lui maintenant que je sais tout ça!

ca serait si simple : je décide de rompre on est plus ensemble, je décide de revenir on est ensemble

Sans être méchant : c'est encore capricieux tu te trouves des excuses et c'est normal. Mais dans l'état où tu te trouves penses tu être sereine et apaisée pour lui parler ?

On ne se rend pas compte de ses erreurs concernant ses failles en qq jours ca serait tellement bien.

Tu me fais penser à elle et c'est pour ca que je t'écris (j'ai 41 ans) mais ton sentiment de solitude te fais sentir abandonnée et c'est cette peur qui veut te faire lui parler

lie les articles lis le post dont je t'ai parlé (c'est le premier ou second sur le fofo SR)

Mais bien sur c'est ton choix mais lis avant ce que je te propose

Oui, je sais, ce n'est pas si simple! Mais dans la mesure où ici la rupture est de ma faute, j'aurais pensé que je devrais faire qqch et pas le laisser le regarder m'oublier!

Et oui, je n'aime pas vraiment la solitude, mais je peux très bien rester seule :D je veux lui parler car il me manque, c'est tout ...

J'ai déjà lu les posts, je te remercie. Mais comme je t'ai dis, j'ai l'impression que justement c'est différent. Je peux encore tenir sans nouvelle, et continuer à me reconstruire. Mais pour moi c'est à moi d revenir et refaire le premier pas, car la rupture est de ma faute!

Quelqu'un, svp?

Hier j'étais avec une amie en commun. Elle m'a dit qu'il souffrait énormément et qu'il était malheureux. Malgré tout ça, il est encore énervé contre moi je pense. Car hier on a fêté l'anniversaire d'une autre amie en commun. L'après midi elle faisait un petit truc, et le soir on partait en boîte. Comme je n'ai pas pu venir l'après midi, il y est allé. Et il a dit à notre pote que ça tombait bien qu'il ne soit pas invité ce soir, car j'aurai été lui parler, et il m'aurait recalé. Sympa......

Sais plus quoi faire. Envie de le récupérer finalement. Je ne peux pas le laisser m'oublier!! Il se force, et moi je le regarde alors que je me force aussi, c'est stupide! Il a les boules dès que je fais qqch, il noie sa peine dans l'alcool, il fait n'importe quoi, il essaie de tout faire pour me foutre les boules... Je craque.

Aidez moi svppppp

J'ai appris un truc de plus: hier il parlait avec un ami en commun, qui a parlé de moi, et mon "ex", pour rire, a dit un truc du genre "tu parles de ma copine"..

Que faire svp !!! J'ai l'impression qu'il est tjs en colère que si j'envoie qqch il va me recaler mais regardez tout ce qu'on me raconte sur lui... Malheureux, il souffre, il m'aime, il m'appelle "ma copine" pffff comprends plus rien aidez moi je fais quoi?

Bonsoir à tous!

Bon voilà j'ai envoyé un message... Il a perdu un pote à lui il y a 2 semaines. Alors je lui ai dit: juste un petit message pour prendre de tes nouvelles. j'espère que tu vas bien car je sais que ce n'est pas facile pour toi en ce moment. La soirée de samedi soir était pas mal mais sans toi ce n'est pas pareil. Fais attention à toi si tu prends la voiture. Bisous

Et il m'a répondu: tu ne sais rien de ce qui est facile ou non pour moi en ce moment. Ca me fait cependant plaisir que tu prennes de mes nouvelles oui je vais bien et j'espère qu toi aussi. Fais attention à toi.

Voilà....

Articles du blog en lien avec ce sujet