Aller au contenu

alternance SR et contact

Messages recommandés

Alors des nouvelles: on a mangé ensemble, j'ai remarqué dans son regard un peu de nostalgie, elle ramenait souvent sur le tapis des bons souvenirs en commun. Elle m'a parlée de son copain en disant que dans sa tete c'est terminé.elle ne voulait pas me dire qu'elle avait quelqun de peur que je sois distant.elle m'a avouée que c'etait un pretexte le fait qu'on soit different, que c'etait plus un manque de répondant de ma part! Je lui ai dit(erreur) que ce n'est pas un changement mais une evolution et que j'en etais capable!elle est venue a la peche aux infos concernant une relation que j'ai eu,la encore j'ai dit que ce n'etait pas serieux( elle etait etonnée venant de moi qui suit serieux)
Et la elle m'a fait clairement entendre qu'elle a moins cimpté que mon autre ex(jalousie) et moi comme un con j'ai flatté son ego plusieurs fois en lui disant qu'elle a enormement comptée....je lui ai demandé si elle a eu des regrets concernant sa decision....et la elle me dit oui pour beaucoup de choses.on etait tres complices je trouve. Elle m'a ensuite dit par sms que je compte pour elle.
Voila desole pour le roman et l'orthographe. Qu'en penses tu? Mort enterré ou espoir?

Je pense que tu n'as pas à regretter de lui avoir dit qu'elle avait énormément compté...Pourquoi mentir ? C'est d'ailleurs super qu'elle t'ait envoyé un sms pour te dire que tu comptes pour elle.

Maintenant essaie de veiller à ce qu'elle ne te ballade pas...ou plus...L'essentiel est de te dire que tu refuses de souffrir. Ce sont pour l'instant des mots...Qu'elle pose des actes...C'est vraiment ce qui compte...

En conclusion, sois prudent et garde cette attitude bienveillante mais détachée...On ne joue pas avec toi, et on ne t'utilise pas...Qu'elle fasse ses preuves...

Oui, c'est un des buts du sr ! Et ça marche, la preuve en est !!!Je suis bien contente pour toi !

Je viens d'écrire un nouveau post sur la jalousie...Ca t'ennuierait pas d'y jeter un oeil ;), et éventuellement me dire si tu as un avis ou non ?...Personne ne me répond, et je ne sais pas quoi penser...

Enfin, ne te force pas non plus à m'écrire des trucs !!! :))) Juste oui ou non, parce que j'ai pas d'idée... Merci par avance, si tu passes dans le coin...:)

Merci je vais aller jeter un oeil :-) tu vois au final j'esperais un signe de sa part pendant mon sr , mais maintenant que je l'ai eu ca me remue ,ca me fair plus de mal que de bien. Je croyais que j'allais jubiler plus que ça! Je pense qu'on s'est revu trop tôt. Vu que j'ai fais passé le message que tout allait bien, elle est "soulagée" si on peut dire et peut être tranquille pour me revoir par la suite car c'est bien le message qu'elle ma fait passer,me revoir car elle m'apprécie,que j'ai compté et que je compte pour elle...mais en attendant moi je suis balloté ,on se sollicite assez souvent (4x en 15 jours) je n'ai pas le temps d'analyser et prendre du recul sur la situation,je n'arrive pas à me sevrer d'elle.
Alors je me demande si je dois continuer à prendre sur moi ou de lui dire que je vais me faire plus distant au motif qu'elle a quelqu'un (sérieux ou pas),que ce n'est pas de la jalousie(ce qui est vrai) mais c'est le principe et que c'est normal que je m'efface quelque peu.
J'ai peur de me tirer une balle dans le pied dans ce cas là.qu'en penses-tu?
Désolé pour le pavé ^^

Essaie de prendre des distances pour te protéger...Je pense qu'il faut du temps pour ne pas être perturbé par des rencontres avec son ex...On fait bonne figure, mais dans le fond tout n'est pas réglé et digéré...

Enfin, je parle de mon ressenti. A chaque fois que je vois mon ex, en sa présence j'assure, je suis super détendue, naturelle et détachée...Seulement après, je mets plusieurs jours à m'en remettre...Malgré tout j'avance, parce que je pense que même si ça fait mal, j'arrive à débloquer des choses en moi (par les rêves par exemple).

Pour conclure, prendre de la distance, n'est pas se tirer une balle dans le pied, que tu l'en préviennes ou pas... Essaie de penser à toi, et teste peut-être davantage le sr...De toute manière, c'est aussi te respecter que de l'appliquer...

Bon courage et bonne journée !

Tout ça pour dire, que même si on se sent parfois fort pour les revoir, ce n'est parfois qu'une apparence, et que l'espacement, le détachement d'avec l'ex permet de se ressourcer et de se fortifier.

Merci pour ta réponse!
Voilà les news du jour!
Mon ex m'a proposée d'aller dans le sud avec elle au mois de mai pour 3 nuits là bas !!!
J'ai accepté mais je lui ai demandé pour son copain,comment ca se passe....
Elle me dit:"Je t'ai déjà expliqué,Après si tu veux pas tant pis"
Je lui réponds: "La situation est spéciale c'est tout!Ca me fait bizarre qu'on soit "proches" alors queTu as quelqu'un,ce n'est pas de la jalousie mais c'est le principe"
Elle me dit:"Tu fais comme tu veux je te force pas"
Et je lui dis:"Oui je viens pas de problèmes mais voilà je voulais que tu connaisses le fond de ma pensée!"
Après elle a changée de sujet!
Penses tu que c'est une bonne idée d'y aller alors qu'elle aura encore surement quelqu'un à ce moment là???

Franchement, je ne sais pas... Il n'y a que toi qui peux le savoir ! Du moment que tu ne te sentes pas manipulé, et que ça ne te mette pas mal à l'aise...

J'essaie de m'imaginer à ta place, et je crois que perso, je n'irais pas, car j'aurais peur de souffrir plus qu'autre chose... si tu y vas, c'est en tant que pote, et pas en tant qu'amoureux ? Donc, moi ça ne me plairait pas...

J'aurais l'impression d'être à sa disposition, mais je ne suis pas toi, et toi seul sais ce qui est bon pour toi... Chaque relation est différente...Mais comme je te le disais, de l'extérieur, elle semble mener le jeu, et peut-être que si tu retournais la situation, ça serait plus satisfaisant pour toi...

Qu'attends-tu de ce voyage avec elle ? Que cela vous rapproche ?

Je vais tacher de me detacher un peu pour ne pas souffrir la bas au cas ou....
J'attends pas vraiment de me remettre avec , c'est juste que j'aime vraiment voyager et elle est dans le meme etat d'esprit que moi!! Tu vois j'ai peur de souffrir mais d'un coté je veux vivre des experiences !! C'est un dilemne !!! Peut etre que c'est de la manipulation, surement meme! Mais comme tu dis jd veux peut etre me rapprocher d'elle!!!apres si ca ne se passe pas comme prevu ca me ferait du mal. Mais je ne tomberais pas pire je pense

Moi j'aurais peur de la durée du séjour, car en ce qui me concerne, j'ai besoin de me "remettre de mes émotions" qd je vois mon ex...Et si je devais repasser 3 jours avec lui, j'aurais du mal à prendre du recul, et ça me ferait trop revenir dans le passé.

Mais peut-être que tu as au contraire besoin d'expérimenter cette situation, pour te faire ta propre idée de la suite de la relation...Peut-être que ça va vous rapprocher, ou au contraire, au bout des 3 jours, tu te diras peut-être que ça ne vaut peut-être pas la peine de s'accrocher...

Si tu hésites, c'est que tu as peut-être finalement besoin de le vivre... A suivre donc !!!

Je te souhaite une très bonne soirée ! A bientôt !