Aller au contenu

il m a appele....et sms chaleureux...comment reagir???

Messages recommandés

Bonjour,

J ai poste mon histoire dans ce meme forum, donc la je voulais juste demander un conseil sans raconter toute l histoire. Il a decide que nos disputes etaient insupportables, qu il avait besoin d etre seul et tranquille un moment (1 mois au moins), qu il m aime, mais qu il en peut plus qu on se disputre chqaue jour, que je fouille son portable (je l ai fait plusieurs fois car j avais plus confiance en lui), que je lui mets la pression pour tout, que je le bombarde de sms poyur savoir quand il rentre (il rentre tres tard de par son boulot, et quand j etais a la maison, car on habitait ensemble depuis le debut, 1 an, je detestait ne pas savoir quand il rentre, etc).... il me manque affruesement,

c est le 2e jour de break, et j ai fait des interdits hier, il m avait appele hier soir,plusieurs fois, je n ai pas repondu, puis une heure apres, je lui ai ecrit " que se passe t il? tu m as appele' il m ecrit 'je t appelle plus tard, la je suis au boulot"..je m endors, et je vois ce matin un appel en absence a 2h du mat.... je decide de le rappeler car quand meme il m avait appele plein de fois.... c est dur d entendre sa voix, j ai envie de pleurer. il me parle chaleureusement, un peu trop meme, et j ai encore plus envie de craquer, de pleurer, lui dire je t aime....je ne dis pas ca, notre conversation

moi: Armand?

lui: oui, ma cherie

moi;ca va? tu m avais appele hier, tout va bien?

lui: oui, c etait juste comme ce, pour parler

moi:ok, j etaios au cine.... (meme pas vrai)

lui: ok, ca va toi?

moi: (j ai craque)...! Ca va, mais tu me manques enormement

lui: toi aussi... et ton travail ca va? et tv etais avec qui au cine?

MOI (en me reprenant un peu);... bon c est pas important,tout va bien, t inquiete pas, j y vais la, car je dois prendre une douche et sortir, je t embrasse

lui: moi aussi je t embrasse

mon dieu j y comprend rien, je sais qu il m aime... mais pourquoi nous infliger ca? c est tellement dur apres 1 an de vie commune de vivre seule sans lui,, j ai pleure tellement, et je recraque en lui envoyant un sms

" Le plus dur dans cette separation, c est de me reveiller la nuit et ne pas sentir ta presence a cote, ou le matin quand j ouvre les yeux et t es pas la. c est le plus dur, et c est presque insupportable sans toi"

Il me repond" Tu me manque enormement aussi, et je suis dans le meme cas que toi, je sens la meme chose"..... svp conseillez moi, que dois je faire? quelle strategie..... ne plus repondre a ses appels ou bien le contraire, je suis perdue la

• Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut lilirose3!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

ah oui, j oublais, quand on a parle au telephone, je lui ai pose cette question:

moi: et tu te sens biens seul alors?

lui: ba je travaille beaucoup en fait, je suis pas souvent a la maison seul, je sors le matin et je rentre tard le soir

moi: oui, mais je veux dire sans moi tu te sens bien?

lui: pensif', je sais pas a vrai dire....

svp conseillez moi, ignorer ses appels ne plus repondre pendant un temps est ce une bonne chose?

Coucou,

Ben on s'occupe un max, donc moi j'étais pas là, et je repars.. :D

Donc, beaucoup de disputes, il a préféré faire le break pour souffler. Ca se comprend.

Et à peine commencé, il te dit je t'aime, tu me manques, et c'est réciproque.

Tu optes pour un Silence Radio. C'est difficile au début, je concois.

Mais c'est son choix d'échapper aux tensions, besoin de repos, mais pas envie de te perdre (et réciproque).

Alors le mieux, si ce n'est pas trop tard pour ce soir, c'est de t'organiser un petit apéro, en oublant ton tél. :D , ou de te plonger dans un film, un livre, un bain. Quelque chose qui te prend du temps. Laisse ton tel dans la cuisine. Ne le regarde pas toutes les dix minutes.

Il a voulu le break, respecte son choix, meme si c'est lui qui te relance.

Et quand juste avant de dormir, s'il t'envoie un sms, réponds tout court "je m'endors, bisous bonne nuit", selon ce que tu as prévu de faire, et le plus tard possible.

S'il voit que tu réponds direct, il verra que tu ca te rend malade plus que lui. Le but de la manoeuvre est de créer un vrai manque chez lui. Ou il se dira "ah nan c'est trop dur, en plus elle vit sans moi".

Si tu t'enlises à lui répondre systématiquement, ca le confortera dans le break, il se dira, je risque rien elle tient à moi.

J'espère j'ai été claire, c'est aussi méli mélo dans ma tete.. je dois filer (à un apéro justement). Je repasserai en fin de soirée, si je suis encore en état de lire.

Bisous :D

Salut Lilirose,

Alors un SR est nécessaire...J'ai l'impression que ton copain veut respirer, retrouver son espace vital, et mà tu ne vas faire que l'étouffer avec tes questions...tu n'auras pas la réponse que tu souhaites en recraquant, en pleurant... J'ai l'impression que vous n'êtes pas en phase: toi tu es amoureuse et tu veux être avec lui, et lui a besoin de temps pour lui, de souffler, crée un effet manque", moins il te voit, moins il t'entend, plus tu lui manqueras !

Un conseil, fais un SR, ne lui écris plus, ne répond plus au télephone, fais lui croire que toi aussi finalement tu as besoin de temps pour toi ! Laisse lui du temps, laisse-le réfléchir !

J'ai vécu presque la même histoire. Lui est parti, et a décidé que la vie à 2 ne lui convenait plus, et là j'étais comme toi, je pleurais sans cesse. Et ensuite Je me suis réveillée, et je me suis répetée qu'il fallait que je pense à moi et qu'à moi seule !! Et là pendant que lui voulait revenir, eh bien j'ai rencontré quelqu'un d'autres...

SR absolu !! Seul le temps te donnera des réponses...Fais des trucs perso, mais plus tu lui montres que tu es faible et dépendante de lui, plus lui se détachera, il faut que tu lui montres que sans lui, tu survis aussi !!

SR, penses-y et si tu crois que tu vas recraquer, reviens ici, et moi je te répondrai sans faute.

Coucou,

Ben on s'occupe un max, donc moi j'étais pas là, et je repars.. :D

Donc, beaucoup de disputes, il a préféré faire le break pour souffler. Ca se comprend.

Et à peine commencé, il te dit je t'aime, tu me manques, et c'est réciproque.

Tu optes pour un Silence Radio. C'est difficile au début, je concois.

Mais c'est son choix d'échapper aux tensions, besoin de repos, mais pas envie de te perdre (et réciproque).

Alors le mieux, si ce n'est pas trop tard pour ce soir, c'est de t'organiser un petit apéro, en oublant ton tél. :D , ou de te plonger dans un film, un livre, un bain. Quelque chose qui te prend du temps. Laisse ton tel dans la cuisine. Ne le regarde pas toutes les dix minutes.

Il a voulu le break, respecte son choix, meme si c'est lui qui te relance.

Coucou Julie, merci pour ton message......

enf ait je suis totalement d accord avec toi, mais pour ce qui est de ses appels? repondre quand meme? car la tu me parles des sms>.... sinon je me dis, p[eut etre ne plus lui donner de nouvelle et dans une semaine essayer de le reconquerir?>>> c est pas le mec, qui va faire le premier pas, pas son style, il est pas tres romantique

Et quand juste avant de dormir, s'il t'envoie un sms, réponds tout court "je m'endors, bisous bonne nuit", selon ce que tu as prévu de faire, et le plus tard possible.

S'il voit que tu réponds direct, il verra que tu ca te rend malade plus que lui. Le but de la manoeuvre est de créer un vrai manque chez lui. Ou il se dira "ah nan c'est trop dur, en plus elle vit sans moi".

Si tu t'enlises à lui répondre systématiquement, ca le confortera dans le break, il se dira, je risque rien elle tient à moi.

J'espère j'ai été claire, c'est aussi méli mélo dans ma tete.. je dois filer (à un apéro justement). Je repasserai en fin de soirée, si je suis encore en état de lire.

Bisous :D

Salut Lilirose,

Alors un SR est nécessaire...J'ai l'impression que ton copain veut respirer, retrouver son espace vital, et mà tu ne vas faire que l'étouffer avec tes questions...tu n'auras pas la réponse que tu souhaites en recraquant, en pleurant... J'ai l'impression que vous n'êtes pas en phase: toi tu es amoureuse et tu veux être avec lui, et lui a besoin de temps pour lui, de souffler, crée un effet manque", moins il te voit, moins il t'entend, plus tu lui manqueras !

Un conseil, fais un SR, ne lui écris plus, ne répond plus au télephone, fais lui croire que toi aussi finalement tu as besoin de temps pour toi ! Laisse lui du temps, laisse-le réfléchir !

J'ai vécu presque la même histoire. Lui est parti, et a décidé que la vie à 2 ne lui convenait plus, et là j'étais comme toi, je pleurais sans cesse. Et ensuite Je me suis réveillée, et je me suis répetée qu'il fallait que je pense à moi et qu'à moi seule !! Et là pendant que lui voulait revenir, eh bien j'ai rencontré quelqu'un d'autres...

Contehnte que tu aies pu te reconstruire

SR absolu !! Seul le temps te donnera des réponses...Fais des trucs perso, mais plus tu lui montres que tu es faible et dépendante de lui, plus lui se détachera, il faut que tu lui montres que sans lui, tu survis aussi !!

SR, penses-y et si tu crois que tu vas recraquer, reviens ici, et moi je te répondrai sans faute.

Sheelma, contente que tu aies pu te reconstrure entre temps.... c est vrai que je ne pense qu a lui...la samedi je vais aller a un concert avec des amies, et je me dit est ce que il sera la? car on est amis sur FB.....

j ai peur que si je ne reponds pas a ses appels, ca va le blesser et l enerver, il est hyper fier, et ne m appelle jamais plusieurs fois de suite, et sil le fait et je ne repond pas, il peut se venger, ou se dire, ba laisse tomber alors, tu l auras voulu.... j ailimpression qu il nous faut un peu de temps pour qu on comprenne nos erreurs respectives, genre une semaine, pas plus.....je vais pas supporter sinon....(((, je sais deja que j ai fait tellement d erreurs de debutante: fouiller son portable, le harceler de questions, alors que c est un mec qui a divorce pour ces meme problemes la, il aime se sentir libre, independant, meme si je sais qu il ne veut pas aller voir ailleurs, juste voir des potes, peut rentrer tard le soir, ou minuit, parce qu il est avec ces potes dans un pub entre mecs et que ca le saoule aue je l appelle 10 fois, ou que j envoie des textos, enerves, car il est pas la.... Je sais que si je voulais qu il change un peu, c est justement faire en sorte qu il aie envie de rentrer a la maison, et pas de le harceler...puis je lui ai mis la presssion pour qu il veuille se marrier, alors qu a la base ayant divorce et un enfant de son ex, il voulait pas le faire....jamais....puis petit a petit il a change d avis, m a dit ok, quand tu veux, on a pense a l ete...... puis il a eu des soucis au boulot, beaucoup d investissement risque a faire pour son entreprise, beaucoup de stress, plus un ex hysterique a gerer... il remettait la question de se marrier a plus tard, il disait, on en reparlera mais un autre jour ok? la j ai pas le motral etc, et moi j ai pas compris que c etait pas le moment, comme une idiote egoiste, je lui ai tellemet mis la pressiuon qu il m a dit fo qu on se separe......... ((((

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...