Aller au contenu

Groupe de soutient pendant ce dur SR !!!

vernisaddict

Messages recommandés

• 3 semaines après...
  • Réponses 24.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

• Anonymous

4284

• nenette11

2029

• mojitogirl

2080

• riley42

2662

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je suis en SR depuis 3 semaines, aucun contact.

On s'est séparé fin octobre car il n'avait plus de sentiments mais qu'il était dégoûté de lui que gt parfaite blablabla

1 mois d'interdit et j'ai décidé de faire un SR car il m'a dit que ses sentiments ne sont pas revenus.

Mon histoire est dans ma signature

J'ai fait d'énorme progrès, je me suis concentrée sur moi pour corriger les défauts qu'il me reprochaient (et que me reprochait également mes proches et mes collègues) résultat j'ai obtenu une promotion à mon boulot et mes relations avec ma famille et amis sont beaucoup mieux.

Mais je pleure encore TOUS les jours car il me manque de plus en plus j'en ai marre, je ne veux plus être dépendante de lui. Je l'aime énormément je souhaite vraiment le revoir mais j'attend d'aller mieux.

Je sors je vois des amis je fais tout mais rien y fait :(

Besoin de conseils

• 3 semaines après...

Bonjour :)

J'avais déjà posté ce message dans une nouvelle discussion mais vu que c'est mon GROS moteur pour tenir ce SR, j'en fais profiter tout le monde, et ceux qui ne l'aurait pas vu :p

Voilà, je suis aussi en PLEIN SR... J'attends j'attends qu'il revienne (peut-être) :p

Tout ça pour vous raconter une petite histoire, celle de ma tante et de mon tonton qui sont maintenant marié depuis 30 ans et tjrs très amoureux :) Ils se connaissent depuis qu'ils ont 18ans! (ils ont le meme âge) Vers la vingtaine, ils se sont mis ensemble mais apres 1an et demi, mon oncle la quitte... Pourquoi? Il lui avoue ne pas vraiment avoir de sentiments pour elle, préfère profiter avec ses amis et se taper d'autres filles... SYMPA!! (un vrai petit macho :p). Ma tante a bcp souffert car dans son coeur, elle savait que c'était lui... et personne d'autre. A l'époque il avait quand meme un petit avantage c'est que c'etait plus facile d'entamer un SR vu qu'il n'y avait pas de Facebook ou de gsm :p Mais elle m'affirme avoir eu bcp de mal, elle a énormément pleuré et n'avait aucune réponse à ses questions... Elle a évité pdt des semaines les endroits ou elle pouvait le croiser. Mon oncle, par contre, il profitait bien, s'amusait, et aucune pensée pour ma tante. Puis elle a recommencé tout doucement à se faire une raison et à refréquenter les endroits ou il allait souvent... LEs débuts étaient difficiles car il ne lui montrait que de l'indifférence... Il a même embrasser une autre fille devant elle. Bref, Les semaines passèrent et au bout de 6mois, elle décide de passer à autre chose définitivement! Et elle recommence à se faire belle, et surtout à draguer et cela, sans aucune gène devant mon oncle!!! Bien vite, 1 ami à lui commence à bien s'interresser et ma tante et lui se rapprochait doucement (elle était heureuse d'être passée à autre chose surtout!). SUPER IMPORTANT! Et là, devinez qui renvient à la charge? MON ONCLE. JALOUX. Je kle connais bien et est une personne très fière, mais il m'a dit que c'est slmt ou il a vu qu'elle était sérieusement passée à autre chose que ça a fait "tilt" dans sa tête, MOOSSIEUR était un immature à 20 ans (comme tous :p) et pensait qu'elle allait l'attendre... Tsss En gros leur séparation a durée presque 10-11 mois je pense. Et mnt ça fait 40 ans qu'ils sont ensemble avec 30 ans de mariage :) si c'est pas beau!!! DONC, Faites comme ma tante, si c'est vraiament l'homme de votre vie, il s'en rendra compte tot ou tard, ne faites pas semblant, passez à autre chose réellement avec ce fameux SR et il reviendra vous chercher si c'est comme ça que ça doit se passer ;) perdez pas courage! la patience est une vertu :) :mrgreen: Moi je dis qu'une rupture c'est rien lorsqu'on est encore jeune... Tout est encore possible :)

• 1 mois après...

Quelle belle histoire ...

Je pense qu'on espère tous que ça soit pareil pour nous ...

En ce qui me concerne il m'a quittée après 4 ans pour les mêmes raisons que ton oncle : envie de vivre sa vie d'étudiant et de faire ses expériences plus il crois au coup de foudre pour trouver la femme de sa vie et ne l'avais pas eu avec moi .... Mais qu'en dehors de ça j'ai été la personne la plus importante de sa vie et je lui correspond vraiment ...

Ça fais 5 mois qu'on a rompu et deuxième SR depuis une semaine ... J'ai beaucoup de mal a tenir car avant je ne passais pas une journée sans lui ...

Et je me dis que s'il applique le SR lui aussi et attend que ça soit moi qui revienne ou s'il est content qu'enfin je le laisse tranquille et en profite pour encore plus s'attacher a une autre (il a une next mais relation vouée a se terminée bientôt selon lui car elle déménage)

Bref j'ai envie de craquer

mon histoire ---> Larguée après 4 ans...

Quelmisère, ton histoire me donne envie de passer (relativement) à autre chose. C'est motivant de voir que ça peut arriver! :)

Ptilo, je comprend ce que tu vis. J'ai été laissée après 5 ans de relation parce qu'il voulait profiter de sa jeunesse. Ça fait 2 mois que notre histoire est terminée. J'avais fait un SR de 3 semaines, mais je n'en pouvait plus donc je l'ai texté la semaine dernière. Pour ma part, ça m'a fait un grand bien! Bien que ce n'était qu'une conversation banale d'encouragements pour mes examens et son tournoi de hockey, ça m'a fait sourire. Je continue un autre SR en gardant mon but premier en tête, soit d'essayer de me reconstruire, parce que je n'en peux plus d'être malheureuse et j'ai hâte de redevenir rayonnante!

Tu as envie de craquer? Cris sous une tête d'oreiller (sans t'étouffer ahah), cours à toute vitesse dehors (c'est le printemps, c'est parfait!), regarde toi dans le miroir en te forçant à sourire (moi ça m'a fait rire), fais du sport ou du yoga, cuisines, écrit un journal sur comment tu te sens (c'est assez libérateur), mets-toi belle pour aucune raison... bref on essaie de profiter des petits bonheurs de la vie.

Sinon, si tu veux lui envoyer un message, il faut garder en tête que peut-être il ne répondras pas ou bien il ne répondras pas ce à quoi tu t'attends. Si tu penses que tu le vivrais bien et que ça pourrait te faire du bien, tu peux le faire. Dans le cas contraire, on laisse tomber.

Grâce à tout ça, je survis. Bien sûr, le temps n'efface pas ma peine et mon amour pour lui, mais il me permet de voir à tous les jours de plus en plus de côtés positifs de la vie.

c'est fous qu'ils puissent tout gâcher pour profiter de leurs jeunesses... Ok c'est important d'en profiter mais que quelques expériences pèsent plus lourd que le bonheur de toute une vie...

suite à mon premier SR qui avais duré deux semaines et demi je l'avais texté aussi, et on avais repris a s'écrire tout les jours, a s'appeler parfois, et a se voir souvent, avec nos amis (car tout nos amis sont des amis communs) ou parfois seuls tout les deux, moi aussi je pensais que ça me faisais du bien, que ça m'aidais a aller mieux...

Je me gourais en fait j'avais juste l'impression de retrouver notre relation, et je retombais dedans, toujours autant amoureuse, alors que pour lui c'était clairement pas ça, et apres j'ai appris pour la next...

Je me suis effondrée, je l'ai insulté, j'ai sorti tout ce que j'avais sur le cœur et tout ce que la colère me faisait dire, et je lui ai dis que je ne voulais plus jamais le revoir ni entendre parler de lui et maintenant j'ai peur qu'il me prenne trop au pied de la lettre et que plus jamais il me contacte...

Mais je ne craquerai pas, s'il doit revenir il reviendra mais c'est lui qui me recontactera, il n'aura pas tout ce qu'il veux!

J'ai un seul doute, il suit des études qui l'ammenent deux ou trois semaines par mois a 600km de notre ville, et là il y est, il reviens dans deux semaines. Et là j'ai deux questions.

La premiere, quand on s'est engueulés je lui ai dis que toutes ses affaires qui étaient encore chez moi et les cadeaux qu'il m'a fait seraient dans des sacs que je laisserai chez une amie, maintenant je me demande si je dois vraiment lui rendre comme ça ou attendre qu'il les demande...

et la deuxieme, le week end de son retour un de nos amis communs fêtera son anniversaire, surement en petit commité, pas plus de dix personnes, que faire? y aller ou pas? il sera surement là et si j'y suis aussi l'eviter ou ne pas lui parler risque d'être compliqué sans gacher la soirée, et je ne sais pas comment je pourrais réagir en le revoyant directement la bas comme ça...

Je sais que c'est décevant tout ça... je me dis que c'est mieux qu'il fasse tout ça maintenant que s'il y avait des enfants/maison/etc.

Aaaah les histoires de on-dirait-que-nous-sommes-toujours-un-couple, ça ne m'a pas fait sourire!

Pour la next, personne ne sais si ça va durer... peut-être n'est-ce qu'une rebound pour l'aider à passer au travers lui aussi. Bref, ce n'est que le coup de pied au cul (excusez ma vulgarité) pour ne penser qu'à toi. En fait, n'est-ce pas l'idée du SR? Ça va te permettre de te reconstruire et ensuite peu à peu d'aller mieux.

Les cadeaux t'appartiennent. C'est toi et seulement toi qui sais si tu dois lui rendre. Selon moi, tu n'as pas à attendre qu'il les demande puisqu'il ne les demanderas jamais.

Pour ce qui est de l'anniversaire de ton ami, n'y va que si tu es à l'aise de le croiser là bas! Dans le cas contraire, n'y va pas!

c'est surement une rebound..; il me l'a dis lui même "c'est ma façon de passer a autre chose, je ne me pose pas avec elle cette relation est vouée a se terminer bientôt puisqu'elle quitte [sa ville]"

Les cadeaux, je veux les lui rendre, ça me fait chier car ce sont mes affaires, et j'y tiens, mais elles me rapellent trop notre relation, ce bonheur perdu, et son absence... Je pense que je donnerai tout ça a notre amie la veille de son retour...

L'anniversaire, ça me fait vraiment chier de le louper, c'est un de nos meilleurs amis de plus il déménage bientot lui aussi donc ça sera sa derniere soirée avec nous... mais je ne sais pas comment je pourrais réagir si je le croise, et si jamais je le vois parler a d'autres filles ou quoi...

Aujourd'hui je me réveille avec encore l'espoir et persuadée qu'il reviendra... J'aimerai ne plus ressentir ça..; Dès que mon téléphone vibre je me dis "ça y est il craque" et ça n'est jamais lui...

Ce que j'ai fait, sens-toi à l'aise de faire ou ne pas faire, j'ai caché tous les cadeaux qui pouvaient se cacher. Les autres (genre télé, bibliothèque) j'ai réussi à apprendre à vivre malgré le fait que ça me faisait penser à lui. D'ailleurs, à chaque fois que je vais m'entraîner, j'utilise le ipod qu'il m'avait offert où c'était gravé «de ton amour». Ahah, mais je le mets dans un étui pour ne pas voir ce qui est écrit.

Bref, ce que je veux dire, c'est que si tu veux les garder, mais tu ne te sens pas en mesure de les voir, cache les tout simplement. Parce que ce sont des cadeaux que ça lui a fais plaisirs de t'offrir quand vous étiez ensemble. Je ne crois pas qu'il vont lui servir à grand chose... Quand tu seras prête, tu pourras les sortir.

Pour ton ami, peut-être serait-il possible pour toi de passer chez lui pour lui souhaiter un bon anniversaire et lui dire que tu ne pourras être là... bref le voir seul?

Les cacher ça n'est pas une mauvaise idée... pour l'instant ils sont dans les sacs je ne les vois plus ne les portes plus c'est vrai que ça pose moins de soucis...

Je crois que dans le fond j'espère aussi qu'en voyant tout ça il se rapelle tout ce qu'on a vecu et qu'il regrette...

Pour mon ami oui, je lui ai demander de me prevenir si mon ex repondait qu'il serait présent a son anniversaire, suite à ça j'aviserai... on verra comment je me sens dans deux semaines et si j'ai tenu mon SR jusque là...

c'est surement une rebound..; il me l'a dis lui même "c'est ma façon de passer a autre chose, je ne me pose pas avec elle cette relation est vouée a se terminer bientôt puisqu'elle quitte [sa ville]"

Les cadeaux, je veux les lui rendre, ça me fait chier car ce sont mes affaires, et j'y tiens, mais elles me rapellent trop notre relation, ce bonheur perdu, et son absence... Je pense que je donnerai tout ça a notre amie la veille de son retour...

L'anniversaire, ça me fait vraiment chier de le louper, c'est un de nos meilleurs amis de plus il déménage bientot lui aussi donc ça sera sa derniere soirée avec nous... mais je ne sais pas comment je pourrais réagir si je le croise, et si jamais je le vois parler a d'autres filles ou quoi...

Aujourd'hui je me réveille avec encore l'espoir et persuadée qu'il reviendra... J'aimerai ne plus ressentir ça..; Dès que mon téléphone vibre je me dis "ça y est il craque" et ça n'est jamais lui...

Tu n'es pas obligée de rendre ses cadeaux, tu peux les placer dans une boite

Pour l'anniversaire tu devrais y aller. Le comportement que tu devrais avoir : Paraître cool, relaxe, souriante. Si il parle à d'autre fille ça ne veut pas dire charrette et puis même rien ne t'empêche de faire pareil et de parler à d'autres gars ( ça sera bon pour ton intérêt même ).

Par mon histoire, je dirais que tu as toujours un peu d'espoir même après 3 mois de rupture MAIS, tu apprends à vivre avec, même si au fond tu l'aimes toujours, tu vas te rendre compte que la vie ne s'arrête pas là

J'avais du mal à me détacher de mon ex, je l'aime toujours c'est un fait, mais j'apprends à vivre avec le fait qu'elle n'est pus là et qu'elle est avec un autre et ça fait moins mal au coeur. C'est une évidence !

c'est vrai que les cadeaux sont à moi... j'avoue que oui je me disais que devant tout ça, devant aussi ce qui était "à nous" et ce qui symbolise tant de bons souvenirs de nos 4 ans, j'esperais qu'il éprouve de la peine et des remord...

Pour l'anniversaire le soucis c'est que ça sera en petit comité, quelques filles que je ne connais pas et qu'il connais pas mais malheureusement niveau mecs..; on les connaitra tous de plus ils sont soit tous en couple ou gays ou les deux!

J'ai peur de toujours vivre dans l'espoir de son retour et de ne pas avancer, et en même temps il me manque tellement

Vas y ! C'est on ami après tout, tu vas pas te priver de le voir sous prétexte que ton ex y est. Même si tu connais tous les mecs, au moins ça te facilitera la tâche pour parler aux autres ;)

Et niveau filles, à toi de t'intégrer, ça va vite

L'espoir c'est normal, tu verras après quelques jours que l'espoir disparaitra, même si tu l'aimes toujours, pour laisser place à ton indépendance

Aaaaa comme si ça suffisais pas la rupture et le manque de lui deux de mes amis déménagent a 400km et mon meilleur ami est au abonnés absents depuis qu'il vis en couple et que tout va bien pour lui !!!

Il ne me reste qu'une amie chez nous...

J'aurai tellement envie de lui parler de tout ça d'avoir son soutien d'être seule oui mais avec lui ...